Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia 40S3000 vos avis et astuces !

Message » 03 Fév 2008 11:31

non en gros avec des drivers récents, j'ai rien eu à faire.

Le format est passé en 1360x768 et le texte est parfait, la taille colle parfaitement aux bords de l'écran, le seul truc que j'arrive pas à faire c'est passer en mode 50hz, j'ai pas encore regardé de films avec travelling important donc ça m'a pas dérangé.

En revanche quand j'ai voulu mettre du 1080i ou du 720p la qualité d'affichage se dégradait pas mal et je suis revenu sur le 1360x768.

Je me pose encore la question de savoir si on peut passer en 1366x768 qui semble être la vraie résolution de la dalle, mais franchement en 1360 c tres bien.
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 03 Fév 2008 11:54

j'ai fait quelques tests pour passer en 1366 mais je viens de me rendre compte que c'est inutile :D

j'ai testé le décalage des lettres en lisant cet article : http://eirikso.com/2006/04/06/perfect-a ... -your-lcd/

et en faites, y a pas de décalage.

Je vais essayer de passer en 50 Hz mais il faut créer une résolution on dirait, ça tombe bien le dernier driver de Nvidia permet de le faire ^^
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 06 Fév 2008 12:58

Je l'ai acheter ce week-end 1019 a la fnac.

Première impression avec une PS3 et film blue-ray : Top nickel,
Test avec Burnout en game : Pas mal du tout.

Avec canal sat en normal sur prise péritel dégueulasse, je passait par le magnétoscope... Je branche le décodeur en direct sur la TV et la c'est super propre. A mon avis il faut faire gaffe a aux connectiques foireuse.

Avec la TNT c'est très propre.

En analogique c'est crade mais on s'en fou grave vu qu'on as la tnt.

Y'a pas mal de réglage a faire pour avoir une zolie image.

J'ai pas encore testé la lecture de DVD et je devrais recevoir ma freebox HD courant de semaine ou semaine prochaine :) je vous tient au courant.

Bises.
Azmo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2008 12:48
  • offline

Message » 06 Fév 2008 20:22

Depuis hier je passe en HDMI pour le SAT.

C'est surement subjectif mais je trouve la qualité meilleure que par la péritel (j'ai testé les deux avec le Dual-S). Et c'est mieux qu'avec mon vieux Mediasat.

Le seul fait de passer en HDMI permet d'avoir correctement les bandeaux Canalsat, rien que ça c'est cool :D

Le seul truc qu'il faut savoir, c'est que ce n'est plus la tv qui redimensionne mais le démodulateur, donc les fonctions 14:9, 16:9, etc ne sont pas actives mais on retrouve un bouton équivalent sur le démodulateur.

PS: j'ai quand même un doute sur le format du pc. en effet quand je bascule sur le pc en hdmi j'obtiens le message "étiré 1" et 1080i/60 et quand je passe sur le nouvo démo j'obtiens "plein" et 1080i/50
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 11 Fév 2008 2:11

Aucun soucis, c'est parce que tu es en mode "pc" en 1360 (contrairement au 1280X720 ou 1080), les presets de reglages sont "video" et "texte" (au lieu de standard, cinema, etc), et tu as deux "zoom", etiré 1 (qui correspond au plein, 16/9), ou 2...(utiles uniquement pour les resolutions qui ne remplissent pas l'ecran...donc inutile ,))..


En ce qui concerne le 50 hertz (je n'ai pas encore essayé les derniers drivers), quand j'en ai besoin, je passe en 1280X720 : le bureau est plus vilain, mais l'image video à l'air normale...en revanche, il y a de l'overscan (attention, les reglages ne sont pas les memes qu'en 1360, en 720 ce n'est pas un mode pc donc tu as les reglages "normaux")

ps : j'ai aussi le duals, je trouve aussi que l'image est meilleure en hdmi..et en 720P (sur les mires de couleur, le 1080 genere du bordel dans les carrés de couleur : teste a l'occasion ,))....
j'ai aussi du EE, des lignes, dedoublements fantomes, sur certains types d'images : visibles sur les bords des carrés (son, image, satellite, etc) du menu "reglages" ou les bandeaux d'infos, comme si ma netteté etait trop élevée sur le televiseur (mais elle ne l'est pas, ça vient du demo : est ce que tu constates aussi cela ?)

pps : je t'avais bien dit que le mode 1360 est nickel (pour le bureau, utilisation pc) ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Fév 2008 2:16

zerong a écrit:comment enregistrer les chaines TNT avec mon graveur dvd avec disque dur ???? mon branchement est le suivant :

le cable antenne arrrive sur l'entrée antenne du graveur dvd , puis un cable antenne part du graveur dvd à la télé .

la télé à bien mémoriser toutes les chaines analogiques et TNT.

cependant quand je vais sur le graveur dvd je n'arrive à visualiser que les chaines analogiques dont la qualité est trés médiocres :( . je voudrais pouvoir enregistrer la tnt , est ce possible ou bien faut il passer par un décodeur tnt externe pour celà !?!

sinon j'ai relié mon graveur dvd sur la télé par un cable péritel et par un cable hdmi aussi .



normalement (c'etait du moins le cas sur s2000) tu configures ta sortie (télé) av2 pour qu'elle sorte le signal de la tnt, et tu la connectes à l'entrée de ton graveur.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Fév 2008 13:06

Nobo a écrit:Aucun soucis, c'est parce que tu es en mode "pc" en 1360 (contrairement au 1280X720 ou 1080), les presets de reglages sont "video" et "texte" (au lieu de standard, cinema, etc), et tu as deux "zoom", etiré 1 (qui correspond au plein, 16/9), ou 2...(utiles uniquement pour les resolutions qui ne remplissent pas l'ecran...donc inutile ,))..


Ok, le seul truc qui m'agace c'est que cela aparait de temps en temps sans que je saches pourquoi :(

Nobo a écrit:En ce qui concerne le 50 hertz (je n'ai pas encore essayé les derniers drivers), quand j'en ai besoin, je passe en 1280X720 : le bureau est plus vilain, mais l'image video à l'air normale...en revanche, il y a de l'overscan (attention, les réglages ne sont pas les memes qu'en 1360, en 720 ce n'est pas un mode pc donc tu as les reglages "normaux")


Vi je constate la même chose.

Nobo a écrit:ps : j'ai aussi le duals, je trouve aussi que l'image est meilleure en hdmi..et en 720P (sur les mires de couleur, le 1080 genere du bordel dans les carrés de couleur : teste a l'occasion ,))....


J'ai testé super rapidement le 720p/1080i, en fait ça a consisté en le mettre, demander a copine si elle voyait une différence et puis c'est tout ^^. Mais c'est vrai que j'aurais eu du mal a dire si le 1080i était moins (ce qui semblerait logique vu que c'est de l'entrelacé... Aaaah le discours des mes cableurs sat préférés...)

Nobo a écrit:j'ai aussi du EE, des lignes, dedoublements fantomes, sur certains types d'images : visibles sur les bords des carrés (son, image, satellite, etc) du menu "reglages" ou les bandeaux d'infos, comme si ma netteté etait trop élevée sur le televiseur (mais elle ne l'est pas, ça vient du demo : est ce que tu constates aussi cela ?)


oui c'est pas parfaitement net, le seul truc que je reproche au dual S pour l'instant c'est que de temps en temps j'ai de légères coupures de sons.

Nobo a écrit:pps : je t'avais bien dit que le mode 1360 est nickel (pour le bureau, utilisation pc) ;)


Vi vi, merci ^^

Allez un petit tour des contre verités produites par mes cableurs sats de campagne préféré :
- Pour avoir le Dual-S il faut l'option HD : Faux, la preuve j'en ai un maintenant
- On ne peut pas échanger un mediasat normal contre un Dual S, canal plus nous l'interdit : ben en fait quand ils ont vu que le demo qu'ils m'avaient ramené était un dual S et non pas un mediasat, ils ont passé un coup de fil à l'antenne régionale de canal qui a dit ok immédiatement...
- Vous pouvez mettre n'importe quel disque dur avec le dual S : Faux, un petit tour sur les forums permet de se rendre compte que n'importe quel disque ne fonctionne pas avec le Dual S (et là je parle même pas des ampli A/V avec lesquels le dual S n'est pas compatible : Marrantz, Pionneer, Yahama... marche pas... Onkyo : OK...)
- Pour enregistrer il faut que je vous installe une double tête sur votre parabole, tirage de câble, etc... : Ben non, le dual S a un double tuner, et pour peu que j'enregistre une chaine qui est sur la même polarisation que celle que je regarde (c'est le cas pour 97 % des chaines) -> pas de soucis
- Il n'y a pas de différence de qualité entre la HD et le sat numérique... sic...
- Il n'y a pas de différence de qualité entre le Dual S et le mediasat ni d'ailleurs avec le Mediasat Max HD : ah bon ? ben moi je trouve que si et même :D
- Il n'y a de différences à passer en HDMI ou en Péritel : ah bon ? faire de la conversion numérique vers analogique puis analogique vers numérique ne génère pas de perte ? Mais pourquoi on s'embête !!![i]

Je pense que mes cableurs sat sont équipé d'une télé noir et blanc 36 centimétres... et la regarde à 5m50 ! ^_^
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 12 Fév 2008 11:42

Aller je complete un peut,

J'ai fait changé mon Mediasat canalSat par un dual-S sans problème, enfin le temps de trouver un revendeur qu'en ais un en stock 5 magasins plus tard. et j'ai pris l'option des chaînes HD de canalsat. Ben sur les chaînes HD je dirais que c'est absolument fabulous, j'ai regarde l'épisode 3 de SW qu'est passé recement et franchement ca dechire grave de chez grave :)

Pour les DD j'ai pas testé car j'en ais po et pas le temps d'aller acheter ce qu'il faut :p

Pour les amplis, je vais testé car tu dis que c'est pas compatible avec les yamaha et comme j'en ais un et que je l'ai pas encore branché faute de temps, je vais voir ca cette semaine.

Pour le reste, y'as de la différence entre péritel et HDMI c'est sur :p et faut un temps de chauffe de la télé pour qu'elle soit super net :)

Sinon, vive la HD, ca vaut vraiment le coup.

Ps : Toujours pas reçcu ma freebox v5 mais que fait free :p
Azmo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Fév 2008 12:48
  • offline

Message » 12 Fév 2008 18:03

Y a un post sur un site que je peux rechercher si ça t'intéresse qui recense les différents déboires que les gens ont eu entre leur ampli A/V et le DualS.

Mais bon on commence à être hors sujet là ;)
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:19

Merci pour toutes ces précisions sioban moi je reçois ma 40s3000 jeudi matin. est ce que vous pensez que la freebox en hdmi serait meilleure que la péritel?
Merci
ilias
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Fév 2008 18:04
  • offline

Message » 12 Fév 2008 21:55

sans aucun doute, surtout si tu demandes une freebox HD...
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline

Message » 14 Fév 2008 17:03

salut les amis
je viens de recevoir la S3000 la TNT est terrible le cable de la maison pas du tout. la parabole aussi est pas mal mais pas comme la TNT!!
j attend mon cable hdmi pour tester la freebox.
je suis content de mon achat :P
ilias
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Fév 2008 18:04
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:44

ilias a écrit:salut les amis
je viens de recevoir la S3000 la TNT est terrible le cable de la maison pas du tout. la parabole aussi est pas mal mais pas comme la TNT!!
j attend mon cable hdmi pour tester la freebox.
je suis content de mon achat :P


Salut,
ça fait plaisir !
Pour info, tu pourrais me dire où tu l'as acheté parceque j'ai l'impression que les enseignes parisiennes bon marché n'ont plus rien :(
Merci
Reg92
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2007 13:56
  • offline

Message » 15 Fév 2008 9:39

salut
je l ai acheté sur ubaldi mais apprement le S3000 y est plus.
ilias
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Fév 2008 18:04
  • offline

Message » 15 Fév 2008 15:28

elle sort des revendeurs.

là où je l'ai acheté ils l'ont enlevé après mon retour...

j'ai l'impression que cela fait le même effet que la D3000...
sioban
 
Messages: 162
Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message