Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 12 Jan 2008 9:59

Bonjour, à tous
J'ai reçu mon 46X3500 cette semaine le 8 janvier.
Pas de bruit de ventilo, image superbe après réglage. Je trouve également surprenant que le réglage usine soit aussi mauvais :
ttur95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Déc 2007 21:26
  • offline

Message » 12 Jan 2008 10:10

OK, effectivement ceci concerne le 40 ....
pas le 46 !

Merci !
CLIC
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Mai 2007 13:25
  • offline

46X3500

Message » 12 Jan 2008 10:26

Pou mon 46X3500 javascript:emoticon(':P')
javascript:emoticon(':P')

Je suis agréablement surpis par la qualité de la TNT, je m'attendais à pire en ayant lu le forum.
Pour les DVD l'image est superbe, alors que c'est le LCD qui se charge de l'upscaling, à 3 m de recul il n' y a pas de critique possible.

Je me pose des questions sur les commentaires de ce forum, certaines personnes doivent passer des heures avec les yeux à 50 cm de l'écran pour émettre de telles critiques !!

Ce qui m'a posé des problèmes sur cet écran , c'est la correction de mouvement, en fait il ne faut surtout pas activer les modes film 1 et 2 avec la correction de mouvement.

Mon constat est le suivant :

pour la TNT : amélioration de mouvement sur Standart (plus de rémanance et mouvement naturel proche d'un CRT=

pour les films type DVD : amélioration de mouvement sur arrêt et mode film 1

Le mode film 2 est pour moi inutilisable, c'est vrai que l'image devient d'une netteté incroyable, mais les mouvements viennent d'une autre planète.

Pour ceux qui hésite à acheter ce téléviseur, je peux vous dire d'y aller, il est superbe même à l'arrêt, c'est un magnifique objet, qui possède l'image LCD la plus belle de moment.

Pour finir, les noirs de cette télé sont MAGNIFIQUES, ils sont détaillés et profonds. C'était un point déterminant pour moi (exemple inverse les Philips 42pfl9632d qui ont des noirs "blanc).
La encore le 46X3500 est meilleur que le Samsung F86BD qui a des noirs profonds mais bouchés sans détails.

[/img]
ttur95
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Déc 2007 21:26
  • offline

Message » 12 Jan 2008 10:53

Bonjour un tous
Nouveau sur ce forum, et bientôt au club des possesseurs de X3500 (il arrive mercredi 16.01 si tout va bien), je me présente tout d'abord...
Prénom : Olivier
31 ans
Les Sables d'Olonne.

J'ai plusieurs questions qui peuvent paraître toutes bêtes mais qui ne demande pas ne sais pas...

1. Je suis un passionné de jeux vidéo depuis toujours... ce qui qui entraîne la collection et la conservation de consoles de jeu dites vintage lol (nostalgie quand tu nous tiens) de type Nintendo Nes, SuperNes, N64, Dreamcast...
- Est ce que ça craint de conserver et de brancher et d'utiliser ces machines sur ma Sony X3500... (j'ai une multi péritel de qualité). Y'a t'il des risque de l'abimer ???

2. La question à déjà été posé mais :
- Comment et avec quoi nettoyer l'écran ?

3. Quel bon ampli HDMI pour - 1000 euros pour aller avec la bête selon mon utilisation et matos décrit plus bas...

1 - Utilisation cinéma : Blue-Ray, DVD, lecteur enregistreur toshiba, PS3...

2 - Jeux vidéo : Xbox 360, PS3, WII, (N64, SuperNes, Dreamcast, NES...)

Bluray avec PS3
Jeux video avec XBox surtout
et bientôt un video proj full hd pour changer le infocus
Donc pour avoir du bon son hd avec tout ça ? Quel ampli ?

3 - Home cinéma
Infocus X1 video proj
Ampli Denon AVR-1803
4 x JM LAB FOCAL Chorus 706 (FG, FD, FxD, FxG)
1 x JM LAB FOCAL Chorus CC700 (centre)
1 x Caisson yamaha yst (à changer)

Voilà merci par avance à tous !
Je trouve le forum extra je viens vous lire depuis un bon moment...
Enjoy !
Olly in
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Jan 2008 19:41
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:21

A tous ceux qui o recu ou vont recevoir votre 46X3500
vous l'avez commandez ou ?

merci d'avance
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 12 Jan 2008 11:22

silvain24 a écrit:Bon je viens de faire la mise à jour, 10mn exactement, au lieu des 24 annoncées par Sony.

J'ai quand meme rencontré des phénomènes bizares:

- à la fin de l'update, la télé à rebootée, elle ne s'est pas mise en veille.
- au reboot, elle affiche un nom de chaine Anglaise et la diode d'erreur rouge clignote.
- j'éteint, débranche, rebranche, toujours la diode rouge qui clignote, mais la télé fontionne.
- je vais dans le menu pour afficher la version logicielle, ok, c'est la nouvelle.
- je lance une recherche des chaines, tout va bien, toujours la diode rouge clignotante.
- au bout de 3mn sur une chaine, la diode rouge s'eteint et la verte s'allume.

Tout semble ok, mais j'ai flippé !

C'est normal, moi aussi j'ai eu droit au rebout de la TV aux leds rouge, verte et orange.
Pas d'inquiétude. :wink:
Mais même si en fait elle avait fini au bout de 20 minutes, j'ai attendu 10 minutes après sa mise en veille, soit une bonne 1/2 heure après le début de la procédure avant d'enlever le MS. :mdr:
WTC
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Déc 2007 12:04
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:07

ttur95 a écrit:
...

Le mode film 2 est pour moi inutilisable, c'est vrai que l'image devient d'une netteté incroyable, mais les mouvements viennent d'une autre planète.



la seule contre indication concerne l'association mode film 1 + amélioration de mouvement (qui génére nombre d'artefacts et fluidifie considérablement mais le traitement décroche parfois a certaine frame)...
le mode film 2 associé a l'amélioration de mouvement permet pourtant au contraire d'imposer la fluidité originale (pas d'interpolation d'image à effet "camescope") en n'améliorant que la netteté et le piquet en mouvement...en d'autre terme un véritable effet 100hz tel qu'on le connaissait sur nos cathodique...perso je trouve ca simplement parfait :)
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:29

WTC a écrit:
silvain24 a écrit:Bon je viens de faire la mise à jour, 10mn exactement, au lieu des 24 annoncées par Sony.

J'ai quand meme rencontré des phénomènes bizares:

- à la fin de l'update, la télé à rebootée, elle ne s'est pas mise en veille.
- au reboot, elle affiche un nom de chaine Anglaise et la diode d'erreur rouge clignote.
- j'éteint, débranche, rebranche, toujours la diode rouge qui clignote, mais la télé fontionne.
- je vais dans le menu pour afficher la version logicielle, ok, c'est la nouvelle.
- je lance une recherche des chaines, tout va bien, toujours la diode rouge clignotante.
- au bout de 3mn sur une chaine, la diode rouge s'eteint et la verte s'allume.

Tout semble ok, mais j'ai flippé !

C'est normal, moi aussi j'ai eu droit au rebout de la TV aux leds rouge, verte et orange.
Pas d'inquiétude. :wink:
Mais même si en fait elle avait fini au bout de 20 minutes, j'ai attendu 10 minutes après sa mise en veille, soit une bonne 1/2 heure après le début de la procédure avant d'enlever le MS. :mdr:


D'après ce que j'avais compris je crois que pour Sylvain ça a pris en tout et pour tout 10 minutes, je comprend que ça l'a fait flipper.
Tout est OK maintenant Sylvain ?
Je vais de ce pas aller acheter une MS à Carrouf.

L'emplacement pour la MS est bien l'endroit où il y a marqué Service Only ?

En tout cas merci beaucoup pour les infos, c'est là que l'on voit l'intérêt d'un forum :P
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:34

Pour ceux qui voudraient faire la mise a jour voici 2 documents en anglais très bien expliqués, expliquant étape par étape la procèdure de mise a jour http://www.avmagazine.it/forum/showpost ... stcount=80

WTC sur c'est document il précise bien de changer la source d'entré et de ne surtout pas mettre une entré numérique avant de mettre la MS tu confirme? Et sinon pour le temps de mise a jour sur le document ils annoncent bien 12,55". :wink:
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:49

Merci ! :mdr:
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:59

Une serie de pix pour ce qui aurais encore des doutes sur les noirs de l'écran !

Image

Image
lejoedu75
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Nov 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Jan 2008 13:21

[quote="WTC"]Je l'ai fait.
J'avoue que j'ai eu peur, cela a duré dans les 20 minutes mais j'ai pris le risque.
Ca a marché. Tout s'est parfaitement déroulé avec un message à la fin m'informant que la TV va s'éteindre.
Je suis trop content.
Mon KDL-40X3500 est passé du 2.14.509 au 2.14.581
Fini les ventilos bruyants...

Bonjour tout le monde. Moi aussi , je viens de faire la mise à jour de mon écran 40X3500.
Comme SONY m' aurait embarqué l'écran pendant une semaine, j'ai préféré le faire moi-même.
Tout s'est bien passé, et les ventilos ne me prennent plus la tête. On perd les chaines numériques, mais ça va vite à les mémoriser. Donc, un grand merci à WTC, qui a bien décrit la procédure à suivre, et à tous ceux qui prodiguent des bons conseils.
phil512
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:49
  • offline

Message » 12 Jan 2008 14:28

silvain24 a écrit:Bon je viens de faire la mise à jour, 10mn exactement, au lieu des 24 annoncées par Sony.

J'ai quand meme rencontré des phénomènes bizares:

- à la fin de l'update, la télé à rebootée, elle ne s'est pas mise en veille.
- au reboot, elle affiche un nom de chaine Anglaise et la diode d'erreur rouge clignote.
- j'éteint, débranche, rebranche, toujours la diode rouge qui clignote, mais la télé fontionne.
- je vais dans le menu pour afficher la version logicielle, ok, c'est la nouvelle.
- je lance une recherche des chaines, tout va bien, toujours la diode rouge clignotante.
- au bout de 3mn sur une chaine, la diode rouge s'eteint et la verte s'allume.

Tout semble ok, mais j'ai flippé !

ça m'a fait fait la meme chose, j'ai le message "updating" et c'est tout, la télé a rebooté toute seule , et ensuite la diode rouge qui clignote, mais bon les bruits de ventilo, c'est du passé.
pour info, j'ai utilisé un adaptateur pour memory stick duo avec une carte 32mb magic gate, et apparemment pas de probleme.
cobycobs
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Avr 2007 9:13
Localisation: finistere
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:28

moimat57 a écrit:A tous ceux qui o recu ou vont recevoir votre 46X3500
vous l'avez commandez ou ?

merci d'avance


Oui pitié, vous êtes tous la à nous raconter vos petites misères, mais dites nous ou vous les trouvez ces X 3500!

Qui vous les vends et dans quel délais ?
Je suis sur la Région Parisienne, le miens (46") est en commande depuis le 11 novembre, alors quand je lis certain qui l'on commandé fin décembre et l'on eu en 15 jours.... Je rêve

Donnez des bons plans à tous ceux qui se languissent et qui n'attendent qu'une chose partager vos soucis de réglage, de ventilo, de noir profond et autre.

Cette semaine j'ai fait le tour d'Alifax à Prixchoc and co, tous sont désespérément en attente de livraison.


Merci
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:39

Ch'ti up concernant le PAP : comment régler l'entrée de l'image centrale (j'ai cherché dans le manuel sans avoir trouvé de réponse) ?
mj_bl0k0
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Déc 2007 13:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message