Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony D 3000 - (Fil des C.R + vos réglages) au 23 avril 2008

Message » 18 Oct 2007 12:23

Moi j'ai un probleme quand je laisse ma Freebox HD en mode auto et me sort le signal en 1080p, j'ai des reflects bleuté parfois sur le controur des personnages ou objets! En 1080i l'image est nickel !!
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:52

je pense que c'est plutot normal puisque la mise a l'echelle du Sony est surement supérieure a la freebox!
Mais es tu certain que les prgms sont envoyés en 1080P et non 1080i et que tu forces ta freebox en 1080P?
Compare un peu la qualité de tes prgm si tu les branchent en péritel SD, fais une capture d'écran et analyse les. S'il y a moyens, fais nous part de quelques photos.
Moi je garderais le 1080P pour les autres sources HD telles que PS3 lecteur HD etc... :idee:
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:42

Salut à tous, j'ai trouvé ce forum via une recherche dans Google. Je m'explique : je possède un Sony KDL32D3000, le même que le 40 et 46 mais en plus petit... accompagné d'un lecteur DVD Denon 1940... même config que bingouille a peu de chose près.


Hors il se trouve que quand j'envoie le film DVD via le câble HDMI, seul le format 480p/576p ne déforme pas l'image. Si je switch en 720p voire 1080p (le résultat est exactement le même de toute facon) et bien je me retrouve avec une image certes de bonne qualité mais également écrasée : les films se retrouvent aplatis :'(

Bongouille pourrais tu m'expliquer tes réglages et si tu as cette déformation aussi?

De plus les sous-titre sont gros et se retrouvent souvent en dehors de la télé, du coup la moitié disparait : en mode 480p/576p. N'y aurait il pas moyen de les configurer?

J'ai beau essayer différents réglages, je n'arrive pas à retrouver une image non déformée pour mes DVD en 720p, je dois faire quelque chose de mal? Ou alors je dois m'habituer a voir mes films aplatis (et donc pas très beau) ou me contenter de la version 480p/576p mais alors j'aurais pu me contenter de garder mon ancien lecteur et envoyer le signal par câble YUV le résultat aurait été le même.


Je vous lis aussi beaucoup utiliser le mode film auto 1 mais je ne remarque pas bcp de différence entre le mode off et auto1 d'un point de vue beauté de l'image. Pour les bug, je devrais pouvoir donner des scènes de films ou le bug se produit. Il me semble en avoir aperçu pas mal quand meme dans différents films, tel le Seigneur des Anneaux...


En vous remerciant d'avance, un forumeur un peu déçu de son nouveau lecteur Denon...
Nico.D3000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:45
  • offline

Message » 19 Oct 2007 18:19

Nico.D3000 je n'ai pas ce souci d'aspect ratio que tu évoques. Dans le setup du Denon il y a deux endroits où tu dois choisir "16:9 WIDE". Et sur le D3000 (pour moi c'est AV4) il faut choisir Screen format : Wide et Auto Format : ON. Ensuite le lecteur enverra toujours le bon format d'image en HDMI 1080p : dvd commerciaux en 16:9 automatiquement; j'ai aussi testé la lecture de fichiers divX en 4:3, ça commute immédiatement en 4:3 plein (bandes noires verticales donc). Les sous-titres sont au bon endroit.

Nico.D3000 a écrit:Je vous lis aussi beaucoup utiliser le mode film auto 1 mais je ne remarque pas bcp de différence entre le mode off et auto1 d'un point de vue beauté de l'image. Pour les bug, je devrais pouvoir donner des scènes de films ou le bug se produit. Il me semble en avoir aperçu pas mal quand meme dans différents films, tel le Seigneur des Anneaux...

Ce serait vraiment très intéressant que tu puisses nous renseigner de tels passages (minutes/secondes), accompagnés de ta version de firmware. Bon, le Seigneur des Anneaux je ne l'ai pas, mais beaucoup l'ont et pourront tester j'imagine ;)
bingouille
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:19

Re bonjour, voila j'ai testé les setting ce matin et miracle, c'était bien ca : il fallait configurer le Denon pour qu'il soit en mode TV 16/9... Hummm bon je suis un peu géné sur ce coup là de ne pas avoir découvert ca par moi même mais bon... Dans la précipitation, j'avais lancé un DVD, cliquoté par ci par la et le menu setup ne s'affichait pas puisqu'il n'est accessible qu'en dehors du mode lecture... hum hum...

Tout est bien qui finit bien alors :-)

Je vais tenter de reperer les endroits ou je trouve que l'image saccade un peu, meme si ce n'est pas flagrant... le problème de ce mode finalement c'est qu'en cherchant des séquences où ca engendrait des bugs , j'ai aussi eu l'impression que ca améliorait effectivement la fluidité de l'image... Dilemme, que choisir... :-)

Je vous reviens avec des infos sur les films mais pe pas tout de suite parce que j'ai pas malm de boulot ces temps ci :'(

A bientot

PS merci merci Bingouille ;-)
Nico.D3000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:45
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:23

Nico.D3000 a écrit:Re bonjour, voila j'ai testé les setting ce matin et miracle, c'était bien ca : il fallait configurer le Denon pour qu'il soit en mode TV 16/9... Hummm bon je suis un peu géné sur ce coup là de ne pas avoir découvert ca par moi même mais bon... Dans la précipitation, j'avais lancé un DVD, cliquoté par ci par la et le menu setup ne s'affichait pas puisqu'il n'est accessible qu'en dehors du mode lecture... hum hum...

Tout est bien qui finit bien alors :-)

Je vais tenter de reperer les endroits ou je trouve que l'image saccade un peu, meme si ce n'est pas flagrant... le problème de ce mode finalement c'est qu'en cherchant des séquences où ca engendrait des bugs , j'ai aussi eu l'impression que ca améliorait effectivement la fluidité de l'image... Dilemme, que choisir... :-)

Je vous reviens avec des infos sur les films mais pe pas tout de suite parce que j'ai pas malm de boulot ces temps ci :'(

A bientot

PS merci merci Bingouille ;-)


cool, comme quoi l'entraide...
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 23 Oct 2007 15:32

Bingouille, est ce que chez toi les saccades n'apparaissent que lors des pubs et des chgmts de formats d'images?
Car dans un autre forum francophone, ils restent convaincus que le mode Auto 1 est plus un problème qu'autre chose.
Par contre, Je cherche tjs à comprendre l'utilité du mode Auto 2.
A savoir, dans quelles conditions faut-il l'utiliser?

Dimanche, j'ai testé la Wii et quelques jeux PS2 qui passaient assez mal sur d'autres LCD le tout en RGB.
et bien ma PS2 va retrouver fièrement sa place dans le salon et j'attendrai les fêtes pour passer peut-etre à une console Nextgen.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:43

46D3000 a écrit:Bingouille, est ce que chez toi les saccades n'apparaissent que lors des pubs et des chgmts de formats d'images?
Car dans un autre forum francophone, ils restent convaincus que le mode Auto 1 est plus un problème qu'autre chose.

J'ai lu ça aussi, je pense que c'est lié à la qualité de la source. En effet j'ai testé récemment des enregistrements dvdr de freebox HD, tnt française etc et sur ces sources de moindre qualité que mes sources habituelles, la combinaison AM:Haut+Auto1 provoquait divers bugs gênants un peu tout le temps. En temps normal, le MotionFlow+ 100Hz s'attend à recevoir une image plus détaillée de la source après son passage aux algorithmes de désentrelacement avec interpolation vectorielle, et à utiliser pleinement cette résolution effective supérieure pour maximiser son travail de lissage des mouvements; mais si le 2:2 (ou 3:2) pulldown décroche sporadiquement, le MotionFlow n'a plus assez de données pour travailler correctement, d'où les bugs.
bingouille
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 25 Oct 2007 3:26

aux algorithmes de désentrelacement avec interpolation vectorielle, et à utiliser pleinement cette résolution effective supérieure pour maximiser son travail de lissage des mouvements; mais si le 2:2 (ou 3:2) pulldown décroche sporadiquement, le MotionFlow n'a plus assez de données pour travailler correctement, d'où les bugs.


Glurp...!!! j'ai pas un Bac+ 15 pour te décoder mais je tacherai d'apprendre !!! :lol:
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 25 Oct 2007 15:10

46D3000 a écrit:je pense que c'est plutot normal puisque la mise a l'echelle du Sony est surement supérieure a la freebox!
Mais es tu certain que les prgms sont envoyés en 1080P et non 1080i et que tu forces ta freebox en 1080P?
Compare un peu la qualité de tes prgm si tu les branchent en péritel SD, fais une capture d'écran et analyse les. S'il y a moyens, fais nous part de quelques photos.
Moi je garderais le 1080P pour les autres sources HD telles que PS3 lecteur HD etc... :idee:


Désolé pour la reponse tardive 8)
Non je ne force pas, j'ai sur l'ecran bien 1080p a chaque fois que je laisse ma Freebox HD en mode auto, mais tres souvent j'ai constaté que j'ai des coupures de son aussi , voir absence totale de son! Donc a mon avi, la Freebox ne doit pas aimer vraiment ce mode, du coup je garde le 1080i50, c'est le meilleur mode pour moi.

Le RGB n'est pas vilain, mais en dessous de la connaxion HDMI quand meme, du coup je garde le HDMI.
Pour la capture de l'ecran, ça sera pour une prochaine fois, car mon apn est en SAV en ce moment 8)
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 26 Oct 2007 14:19

@Vinny_t : Ne sois pas étonné, moi j'ai mis près d'un mois pour bien régler mon lecteur-graveur HDMI sur cette télé pour finalement être en 1080P.

Tuorp a écrit:
46D3000 a écrit:
Tuorp a écrit:petite question sur les réglages!
quand je relis mon écran à mon pc dvi/hdmi les réglages deviennent beaucoup plus restreints(moins de choix) y a t il une alternative à cela?
merci


Tente des résolutions HD plutot qu'informatique.
1280/720
1920/1080 :idee:

tu peux développer stp je ne te suis pas trop!
merci


Je suppose que tu parles des réglages "améliorations de mouvements, mode film et jeu"?

Tu ne peux les utiliser que si tu lui fais croire que tu envoies un signal HD dans une des 3 résolutions précitées.
Ses résolutions, tu les modifies à l'aide de ton driver graphique de l'ordinateur.
-->Click droit sur ton bureau XP-->Paramètres-->propriétés

Chez moi ^par exemple la résolution est de 1280/800 et la télé la reconnait comme un ordi.
Si je la change en 1280/720 ou 1920/1080, la télé croit à un diffuseur HD et dès lors, réactive les différents modes. :)

Mais j'émet toutefois quelques réserves car on remarque un meilleur travail en mode PC (en résolution informatique)
pour la lecture de films compressé, pour les jeux et enfin le surf à l'aide d'un ordinateur qui te proposera les modes textes et films.
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 27 Oct 2007 1:05

ok,j ai compris merci beaucoup!
as tu entendu parlé que l on peux aussi ameliorer la qualité d un dvd en modifiant quelques trucs sur media player!
qu en penses tu?
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 27 Oct 2007 13:58

46D3000 a écrit:@Vinny_t : Ne sois pas étonné, moi j'ai mis près d'un mois pour bien régler mon lecteur-graveur HDMI sur cette télé pour finalement être en 1080P.

Tuorp a écrit:
46D3000 a écrit:
Tuorp a écrit:petite question sur les réglages!
quand je relis mon écran à mon pc dvi/hdmi les réglages deviennent beaucoup plus restreints(moins de choix) y a t il une alternative à cela?
merci


Tente des résolutions HD plutot qu'informatique.
1280/720
1920/1080 :idee:

tu peux développer stp je ne te suis pas trop!
merci


Je suppose que tu parles des réglages "améliorations de mouvements, mode film et jeu"?

Tu ne peux les utiliser que si tu lui fais croire que tu envoies un signal HD dans une des 3 résolutions précitées.
Ses résolutions, tu les modifies à l'aide de ton driver graphique de l'ordinateur.
-->Click droit sur ton bureau XP-->Paramètres-->propriétés

Chez moi ^par exemple la résolution est de 1280/800 et la télé la reconnait comme un ordi.
Si je la change en 1280/720 ou 1920/1080, la télé croit à un diffuseur HD et dès lors, réactive les différents modes. :)

Mais j'émet toutefois quelques réserves car on remarque un meilleur travail en mode PC (en résolution informatique)
pour la lecture de films compressé, pour les jeux et enfin le surf à l'aide d'un ordinateur qui te proposera les modes textes et films.


help,
j ai reussi à ce que la tele reconnaisse l ordi en sorti hd 1080p mais maintenant j arrive pas à rebasculer en mode initial ?
maintenant quand je connecte sur l ordi elle detecte de suite en 1080 p!! :roll:
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:24

c'est ok le probleme est resolu!
Tuorp
 
Messages: 195
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:33
  • offline

Message » 28 Oct 2007 10:46

Bonjour à tous.

J'ai reçu hier mon 40D3000. J'ai personnellement appliqué des réglages que l'on trouve sur le forum de Les Numeriques qui ont l'avantage de supprimer la tendance rouge de l'image.

Toutefois je vais rece voir dans le courant de la semaine ma sonde Ee one display 2 et j'essaierai de calibre la TV avec le soft HCFR. Je vous ferai part des résultats.

Sachant que ceux-ci ne seront vrais que pour la TNT, source commune à tout le monde.

La calibration avec lecteur DVD n'aura pas de sens, puisque chaque lecteur envoie sa propre image avec ses caractéristiques spécifiques.
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message