Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony full hd 32" KDL-32W4000 - TNT HD

Message » 15 Aoû 2008 14:53

Retaillées ou non, certaines photos apparaissent avec ou sans vignette - je ne sais pas en fonction de quoi -

Quant aux logiciels, c'est soit avec Picture-It ou avec Phototofiltre 6.3.1 (gratuit)
Mes photos 5 MP sont d'origine en 2592x1944 et, une fois rognées, en 2592 x 1458
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 19:04

Pour ma part, une fois la sélection des plus belles photos effectuées, je les recadre manuellement en 1920x1080 (format HD) avec Xnview qui est aussi un excellent freeware français. En effet j'en avais marre de voir ces barres verticales et sauf erreur on ne peut pas zoomer avec la TV ni modifier le format d'image en mode photo.

Une astuce qui marche pour moi et qui permet de retrouver les vignettes sur la TV quand on les a perdu après avoir modifié les photos avec Xnview (et peut-être d'autres logiciels de retouches d'image) : Faire un "Remove JFIF" avec le freeware Exif Tool GUI : j'ai remarqué que la présence de ces tags perturbe les TV Sony.
xania
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 21:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 12:31

Les fichiers photos peuvent avoir une vignette intégrée ...ou pas
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2008 13:11

oui mais dans le cas des TV Sony même avec des vignettes intégrées dans les photos et que l'on voit sur PC il arrive qu'elles ne les affichent pas, j'ai au moins identifié un cas que j'arrive à reproduire et .. corriger.
xania
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 21:11
  • offline

Problème d'image lecteur dvd

Message » 17 Aoû 2008 20:42

Bonjour à vous,

Je viens poster ici car j'ai un soucis avec ce bel écran qu'est le Sony KDL 32W4000.
En effet, j'y ai branché une platine dvd de salon et je n'ai que le son et pas l'image.

Je l'ai branché sur toutes les "connectiques" que ce soit en péritel ou direct par câble "rouge-jaune-blanc" (je ne connais pas encore tout les noms désolé)

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
yodalex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 21:09

yodalex a écrit:Je l'ai branché sur toutes les "connectiques" que ce soit en péritel ou direct par câble "rouge-jaune-blanc"

Curieux ton problème de son sans images.
Si tu es branché en péritel, lorsque tu allumes ton lecteur de DVD c'est la source AV1 ou AV2 qui se sélectionne automatiquement.
Quand tu te branches sur le côté (fiches "rouge-jaune-blanc) c'est à toi de choisir AV3.
Est-ce que tu as essayé de brancher ta platine sur une autre télé car là je ne vois pas :-?
Edit:je suppose que tu n'as pas non plus l'écran d'accueil de ton lecteur avec le logo de la marque ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:04

@Dom_94

En effet, la télé switch bien sur les bonnes chaines et non je n'ai pas la page d'accueil de mon lecteur.
Je ne comprends pas car c'est une platine qui fonctionnait sur mon ancienne télé et mes consoles de jeux fonctionnent bien dessus :cry:

Pas cool
yodalex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:33
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:45

Bonjour,
Que donne la réception de la TNT HD avec ce modèle ?
merci
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 31 Oct 2008 12:50

J'ai testé hier : C'est nickel. Avec 2.5m de recul, on voit clairement la différence avec la SD.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:30

Avis aux possesseurs de cet écran :

Intéressé par ce dernier, on le trouve à 840 € chez Darty ou Boulanger Englos (Lille), j'ai été déçu de constater des défauts de solarisation sur des images trés colorées (dalle 8 bits en cause ?) et de rétroéclairage dans les 4 angles sur une démo HD sur une image totalement noire, les écrans d'autres marques n'étaient pas affectés par le défaut de rétroéclairage !!!!
Mon épouse a également constaté le pb, idem sur le 32v4500.

Alors réalité ou simple défaut des deux modèles présentés (certainement bougés de place plusieurs fois) ?

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:00

Solarisation, oui c'est connu (traitement 8 bits), rétro éclairage, moins, à mon avis trop poussé !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Nov 2008 16:00

Pyrene a écrit:Bonjour,
Que donne la réception de la TNT HD avec ce modèle ?
merci

Nickel :D

J'ai cependant un petit problème : alors que TF1HD, FR2HD et ARTEHD s'affichent bien en plein écran (16/9ème), M6HD ne s'affiche pas en 16/9ème plein écran :evil: L'image semble être du 16/9ème légèrement compressé en largeur avec deux bande noires de chaque coté .

Quelqu'un a t il remarqué ce problème ?
free-style
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:44
Localisation: Conflans Ste Honorine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:46

@ free-style

Lorsque M6 diffuse du 16:9, pas de problème mais la plupart des émissions de cette chaîne sont en 4:3 et là, sur mon 40w4000 l'image apparaît en vrai 4:3 (bandes sur le côté très larges, l'image est presque carrée) même si dans le menu il est indiqué "plein".
C'est vrai que c'est désagréable mais tu peux passer en Large+ en appuyant 2 fois sur la touche du milieu au bout de la télécommande.
(dans ce cas, il te manquera une partie de l'image en haut et en bas).


Si tu regardes l'une des émissions indiquées "M6HD", en mode plein tu ne devrais avoir aucune bande de chaque côté :wink:
http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp

Edit: regarde si tu peux à 19h00 "TURBO" et dis-moi comment est le format de ton image.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 01 Nov 2008 22:03

Salut dom_94

Je n'ai pas vu Turbo mais en ce moment le film Journeyman "Le soldat inconnu" annoncé en HD native sur le site que tu indiques est effectivement en plein écran. Ouf :wink:

Le problème semble donc résolu.

Pour les émissions en 4/3 sur M6 HD je suis d'accord avec toi : 2 bandes noires sur le coté c'est normal. Ce qui me trouble ce sont les diffusions avec quatre bandes noires dont j'ai parlé. Peut être est ce du 16/9ème en SD !

A+
free-style
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:44
Localisation: Conflans Ste Honorine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 22:39

free-style a écrit:Pour les émissions en 4/3 sur M6 HD je suis d'accord avec toi : 2 bandes noires sur le coté c'est normal. Ce qui me trouble ce sont les diffusions avec quatre bandes noires dont j'ai parlé. Peut être est ce du 16/9ème en SD !

Tout à fait d'accord avec toi, lors des pubs qui coupent les émissions HD de M6 ça fait vraiment bidouillage de la part de cette chaîne.
Je trouve que ça gâche tout ces images de mauvaise qualité et cadrées bizarrement

A cette même tranche horaire, j'ai zappé sur TF1HD ("le grand quizz du cerveau") pour comparer : la qualité de l'image est encore plus belle.

Y'a pas à dire, lorsque les sources sont bonnes la HD est superbe sur nos Sony :D
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message