Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony full hd 32" KDL-32W4000 - TNT HD

Message » 02 Nov 2008 0:35

Dom_94 a écrit:
free-style a écrit:Pour les émissions en 4/3 sur M6 HD je suis d'accord avec toi : 2 bandes noires sur le coté c'est normal. Ce qui me trouble ce sont les diffusions avec quatre bandes noires dont j'ai parlé. Peut être est ce du 16/9ème en SD !

Tout à fait d'accord avec toi, lors des pubs qui coupent les émissions HD de M6 ça fait vraiment bidouillage de la part de cette chaîne.
Je trouve que ça gâche tout ces images de mauvaise qualité et cadrées bizarrement

A cette même tranche horaire, j'ai zappé sur TF1HD ("le grand quizz du cerveau") pour comparer : la qualité de l'image est encore plus belle.

Y'a pas à dire, lorsque les sources sont bonnes la HD est superbe sur nos Sony :D


Oui, dailleurs sur TF1 il y une émission de 5 minute mle samedi et le dimanche à 19h50 : Tous les marchés du monde
Et là, l'image est magnifique, ce programme doit être spécialement conçu pour de la démo HD, même le son est excelent (2.1).
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 06 Nov 2008 22:14

Bonjour à tous.
J'ai acheté un téléviseur sony 32w4000 il y a quelque temps et je viens de m'acheter un cable DVI-HDMI pour brancher mon pc à la télé.
Mais voilà le problème le bureau déborde et je ne vois pas la barre des tâches. Comment puis je faire pour régler ce problème? Est ce que une personne à eu le même problème que moi.
Pour info j'ai une 8800 GTSV2 et j'ai les derniers pilotes de nvidia.
misterinconito
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Nov 2008 22:08
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:09

@ misterinconito

je n'ai pas de pc branché sur la TV mais j'ai trouvé que le post ci-dessous pourrait peut-être aider les personnes souhaitant avoir un bon affichage sur leur Sony.
En espérant que cela t'aidera?

http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans ... htm#t38232

@+ :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

aide pour un achat : KDL-32W4000 bon choix ?

Message » 19 Nov 2008 14:31

Bonjour,

Ma chère télé qui m’accompagnait depuis mes 15 ans vient de me quitter donc je me suis mis à la recherche d’un nouveau téléviseur.
Et je dois avouer que je suis un peu perdu. Grâce à ce forum, j’ai compris certaines choses mais arrivant au choix final, des doutes me freinent pour mon achat.

J’ai environ 2m30 de recul et je vais utiliser ma télé pour principalement regarder du dvd (du Blu-ray assez rapidement mais je regarde également beaucoup de japanime ou le support restera encore le dvd pendant quelque temps) mais je l’utiliserai également pour du jeu (ps3 mais également ps2/GC/N64 etc..., tout dépend des envies). On peut dire un peu de TNT mais ça sera rare. Pas de branchement PC – LCD envisagé et pas de lecture de divx.
Je pense donc que je dois prévoir une télé qui a un bon rendu en SD et en HD (y a aura-t-il des réglages différents pour chaque visionnage ou il suffira de trouver au début un bon réglage et le laisser ainsi ?).
Pour la taille de l’écran, je vais prendre un 32 pouce. Je ne pas prendre plus étant donné que mon meuble télé ne fait qu’à peu près 76 cm de longueurs et les 32 faisant 79/81 cm, ma télé sortira de quelque centimètres des deux cotés.

Je suis fortement intéressé par le SONY KDL-32W4000 mais j’ai lu qu’il y avait des saccades et de la solarisation dû au 8ms de temps de réponse et je voudrai savoir si ces défauts sont vraiment visibles et si c’est réglable. De plus je ne sais pas si pour les usages que je vais avoir de ce téléviseur, il y aura pas un meilleur choix à faire.
Les SAMSUNG LE32A568 ou LE32A676 ont l’air également d’être pas mal.


Il y a aussi une question auquel je ne trouve de réponses. En allant a la F..C, j’ai trouve que beaucoup de LCD avait un effet accéléré comme si le film passait en *2. Je me demande d'où vient ce phénomène et comment l'éviter. Est-ce juste un réglage à faire ?

Je vous remercie d’avance pour les réponses et conseils que vous pourrez me donner dans ce choix qui paraissait simple mais qui ne l’est pas.
soijin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2008 22:23
  • offline

Message » 19 Nov 2008 23:54

placé dans le sujet dédié

bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2008 13:50

Désolé, j'avais hésité a le mettre dans ce sujet mais j'avais peur que ça parte en comparatif de différents produits.

Sinon personne pour m'aider
soijin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2008 22:23
  • offline

Message » 24 Nov 2008 13:10

Bonjour,

Quelqu'un connait la politique "pixels morts" de chez Sony et peut être en particulier sur cet écran?

Mikux
mikux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2008 17:43
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:42

Pas sûr, mais il me semble qu'il faut qu'il y en ait plusieurs et qu'ils soient mal placés (i.e. gênants).

Mais ça doit être rare, voire rarissime, non ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:11

J'utilise l'écran depuis fin aout et le défaut est apparu depuis quelques jours.
J'en ai qu'un mais il se voit vraiment lorsqu'il y a une scène sombre (point rouge). Il est situé en haut à droite de l'écran juste en dessous de la barre grise (lorsqu'on change de chaine par exemple).
mikux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2008 17:43
  • offline

Message » 24 Nov 2008 15:22

Point rouge dans un coin, le SAV ne fera rien.....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:53

Je compte acheter un lcd pour noël de marque Sony 32* mais j'hésite entre le KDL-32E4000 ou le KDL-32W4000. Quelles sont leur différence ? Quelles sont les défaut que vous avez rencontré ou bien que vous rencontrez encore ? Cette gamme est-elle prête a être changé ?
Merci

PS: Vos point positif sur cette ecran me ferait plaisir a lire. ^^
MacNeyl77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:29
  • offline

Message » 26 Nov 2008 12:00

J'ai un petit soucis avec le mien depuis hier soir :( . En digital mon écran est bloqué sur Arte HD et je ne peux plus rien faire, ni changer de chaine, ni appuyer sur le bouton Home. Quand j'arrive à repasser sur Analogique là c'est bon je peux changer de chaine (le bouton Home ne marche toujours pas en mode analogique ).

D'où ma déduction que la TNT doit merder. Quelqu'un a-t' il eu ce soucis ? A part le retour au SAV comment pourrais-je régler ce problème ?

Merci.
Salutations

Edit : problème réglé j'ai débranché la tv puis je lai rebranché et le problème a disparu :roll: quand même bizarre.
Hellsing35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:30

Une question bête.... possible de le mettre à jour via USB comme la Samsung, la Philips ou cela se fait automatiquement comme sur Panasonic ou encore aucune mise à jour possible?
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 10 Déc 2008 15:17

@ pos33

Bonne question !
... à laquelle c'est difficile de répondre.

La notice indique de laisser la TV en veille en laissant l'option des mises à jour auto activée. Toutefois, je n'ai encore jamais vu de mise à jour se faire.

Théoriquement, le port USB n'est destiné que pour y brancher une clé afin d'afficher des photos.
Néanmoins, sur le site de Sony Nouvelle-Zélande il y aurait la possibilité de mettre à jour.
Voici le lien: http://www.sony.co.nz/bravia/news.jsp?a ... epagenum=1
mais, attention, celle-ci ne concerne pas nos modèles.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 10 Déc 2008 23:12

Hello les gens !

Heureux acquéreur d'un 32w4000 après vous avoir lu durant de nombreuses heures, je dois dire que je suis un déçu. :roll:

Ok l'image sd et hd est superbe, les noirs bien noirs et les couleurs chatoyantes mais j'ai observé de grosses saccades lors des travelling latéraux.
Par exemple pour les films seigneur des anneaux lorsque les paysages apparaissent on voit clairement que l'image "rame" et je tic à chaque fois sur ce défaut qui fait passer à la trappe les nombreuses qualités de cet écran... J'ai testé toutes les sources possibles et cela se produit quelque soit le matériel utilisé.

Pensez-vous que c'est un problème qui n'apparait que sur certains produits ou bien est-ce général ?
Cela vaut-il le coup de rendre l'écran et de prendre un modèle disposant du 100hz ? J'ai lu que ce mode donnait un aspect bizarre aux sources, comme si on filmait avec un camescope.

C'est tout de même un gros achat pour ma part, je ne peux pas me permettre de me tromper.

Merci d'avance pour vos retours et bonne continuation à tous ;)
Darkshaka
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Juin 2008 14:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message