Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 18 Juin 2010 19:23

Idem la différence entre ces 2 modèles est:
500: bande alu grise
501: bande alu noire
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Juin 2010 2:23

shinigami79 a écrit:Bonjour à tous,

ayant une SAMSUNG LE32R51B HD ready, j'aimerais la changer pour une 40EX500, mais comme mon utilisation est à peu près 50 % TV/Bluray / 50% PS3/X360, j'ai peur que l'input lag soit vraiment gênant lorsque je vais jouer (jeux automobile, foot, très peu de fps), n'ayant jamais eu se sentiement sur mon ancienne télé, j'aimerais avoir les avis des personnes l'ayant combiné avec une console, merci par avance.



Bon alors je m'auto répond :) ,

finalement j'ai acheté ce modèle, je vais m'efforcé de faire un petit compte rendu, à partir des mes 4h d'expérience,

j'aime beaucoup le design de la télé, par rapport à mon ancienne (modèle dans la citation), le changement est énorme pour moi, par contre le pied est moins haut que celui de mon ancienne télé, l'enceinte centrale de mon 5.1 me cache le logo sony, heureusement elle s'arrête pile poil là où commence le bas de la zone d'affichage.

Passons à l'affichage :

J'ai branché mon décodeur neuf HD ainsi que ma PS3 fat en HDMI (1 & 4), ma X360 en YUV.
Les réglages communs sont le passage en mode expert avec un rétro-éclairage à 3, c'est tout. Le seul réglage que je change est pour le visionnage du décodeur neuf je mets le motionflow en mode standard.

Premier test sur les jeux (Fifa10, split/second, Forza 3, Guitar hero), aucun problème à signaler, parfait, je n'ai pas ressentie de différence avec mon ancien téléviseur, donc mes craintes se sont (pour le moment, car je n'ai pas eu trop le temps de les tester en profondeur, mais ma première impression est très bonne.

Deuxième test, les Bluray, alors là juste un mot, magnifique, Wall-e est à se décoller la rétine, sunshine est sublime, enfin je vais arrêter là parce que je me suis testé tout mes Bluray (une petite vingtaine).
Les couleurs sont magnifiques, les noirs sont d'une profondeur que j'ai rarement eu l'occasion de voir sur un LCD, pas de clouding pour l'instant.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon achat, pour moi ce téléviseur est le meilleur rapport qualité prix du moment. Je ferais sûrement un complément un peu plus tard sur la gestion de la sortie optique, mais apparement elle ne gère pas le passage direct du bitstream venant de HDMI vers la prise optique de la télé, mais bon j'ai pas encore potassé tout le bouquin. :D
shinigami79
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Sep 2006 14:16
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:26

Hello,

Je viens vers vous chercher un conseil :-? .
Nous souhaitons acheter un TV, et j'étais parti pour un LED avec en mire : Sony ex500/700, Samsung uec6000, Sharp quattron ou le fameux 705. A force de lire et de relire j'ai fini par me mettre le doute. Nous souhaitons des noirs profonds, l'utiliser avec la freebox, la Wii, un mac mini y sera connecté pour la lecture de films et la distance mur du fond-TV est de 4m.
Du côté taille, nous avons actuellement un 26 pouces et nous pensions opter pour un 42... mais j'ai lu qu'un 46 serait plus adapté.

Côté technologie, je vois que le plasma peut être un bon compromis sur le prix (je pense aux pana, en particulier le dernier V20).

Quelqu'un a-t-il un bon conseil à me donner, parce que là ... :oops:

Merci ;-)
wanamoa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2007 17:12
  • offline

Message » 20 Juin 2010 23:00

Bonsoir,
Je possède un 55ex500 depuis mercredi. Les différentes contributions m'ont beaucoup aidé, je vous fais donc un petit CR à mon tour.
Je n'ai pas l'œil expert pour être très critique avec le vocabulaire pro. donc mon retour est très basic.

Un LCD/LED plutôt qu'un plasma
Je possède un plasma LG 42PX4RVA depuis plus de 4 ans. Ces derniers mois, le passage d'image claire vers noire laisse des traces : Les pixels semblent scintiller donnant un effet de rémanence très important.
Les derniers plasmas LG ont un prix très attractifs mais contenu du mauvais vieillissement e de ma TV, je me suis détourné de cette combinaison LG/plasma.
Sur le 42PX, il y a un buzz lors de scènes très lumineuses, mais j'ai trouvé cela acceptable. Toutefois, 4 ans après ce premier achat, ce buz semble persister sur nombre d'écran (Samsung, Pana,...).
Les problèmes de noir sur certains Pana, la bonne qualité d'un LCD 32p Philips acheté il y a 3 ans ont fini par me convaincre pour une autre techno.

55ex500 plutôt que Sharp 52Le705/LED
Il y a quelque mois, j'ai adoré les couleurs éclatantes du sharp LE700+sans clouding selon les tests internet+prix attractif. Souhaitant un port CI+, j'ai attendu le LE705. Le EX500 est sorti entre temps dans les rayons. J'ai trouvé l'image très bonnes avec quelques goodies (pied pivotant, légèrement plus grand). Après quelques semaines, j'ai pu comparer les deux sur un match de rugby en SD. Bien que les couleurs soient plus douces (ou ternes c'est selon), le traitement de l'image était nettement en faveur du Sony à mes yeux.
J'ai aussi considéré l'option du Sony 52ex700, mais il semble très atteint par le clouding. Même si je n' ai jamais vu de clouding, et que je ne sais pas si j'y serais sensible, j'ai préféré évité ce modèle.

Après quelques jours d'utilisation, je suis donc conquis.
Le passage d'un 42 au 55 se supporte tres bien :-)
Le son reste correct.
Pas de tnt ou j'habite, mais j'ai du DVB-C avec le CAM dans le slot CI+. Vision à 3m50.
- Image en SD : bien.
- TSR HD, BD excellent bien sur !
- j'ai toujours le décodeur DVC-C via péritel RVB : bien.
Pas de rémanence, silence de l'appareil.

J'espère que mes premières impressions ne seront pas gâchées par des détails qui deviendraient pénalisant à l'usage.

Cet écran n'est sans doute pas parfait, mais je pense que le rapport taille/qualité/prix est très bon....à mes yeux.
Voila si cela peut être utile.....
spur75
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2004 23:40
  • offline

Message » 21 Juin 2010 0:50

(trompé de topic, désolé)
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:57

spur75 a écrit:Bonsoir,
Je possède un 55ex500 depuis mercredi. Les différentes contributions m'ont beaucoup aidé, je vous fais donc un petit CR à mon tour.
Je n'ai pas l'œil expert pour être très critique avec le vocabulaire pro. donc mon retour est très basic.


C'est toujours bienvenu :wink:

spur75 a écrit:Un LCD/LED plutôt qu'un plasma
Je possède un plasma LG 42PX4RVA depuis plus de 4 ans. Ces derniers mois, le passage d'image claire vers noire laisse des traces : Les pixels semblent scintiller donnant un effet de rémanence très important.
Les derniers plasmas LG ont un prix très attractifs mais contenu du mauvais vieillissement e de ma TV, je me suis détourné de cette combinaison LG/plasma.
Sur le 42PX, il y a un buzz lors de scènes très lumineuses, mais j'ai trouvé cela acceptable. Toutefois, 4 ans après ce premier achat, ce buz semble persister sur nombre d'écran (Samsung, Pana,...).
Les problèmes de noir sur certains Pana, la bonne qualité d'un LCD 32p Philips acheté il y a 3 ans ont fini par me convaincre pour une autre techno.


Ah... tout cela n'est pas fait pour me convaincre du Plasma... :o

spur75 a écrit:Bonsoir,
Je possède un 55ex500 depuis mercredi. Les différentes contributions m'ont beaucoup aidé, je vous fais donc un petit CR à mon tour.
Je n'ai pas l'œil expert pour être très critique avec le vocabulaire pro. donc mon retour est très basic.


C'est toujours bienvenu :wink:

spur75 a écrit:55ex500 plutôt que Sharp 52Le705/LED
Il y a quelque mois, j'ai adoré les couleurs éclatantes du sharp LE700+sans clouding selon les tests internet+prix attractif. Souhaitant un port CI+, j'ai attendu le LE705. Le EX500 est sorti entre temps dans les rayons. J'ai trouvé l'image très bonnes avec quelques goodies (pied pivotant, légèrement plus grand). Après quelques semaines, j'ai pu comparer les deux sur un match de rugby en SD. Bien que les couleurs soient plus douces (ou ternes c'est selon), le traitement de l'image était nettement en faveur du Sony à mes yeux.
J'ai aussi considéré l'option du Sony 52ex700, mais il semble très atteint par le clouding. Même si je n' ai jamais vu de clouding, et que je ne sais pas si j'y serais sensible, j'ai préféré évité ce modèle.


J'avoue que je trouve aussi les couleurs du Sony plus ternes, tristes... ce qui m' refroidit un peu. Par contre, les noirs sont-ils noirs ? (nous avons un neovia de 26" et côté noir...c'est plutôt gris foncé :cry: )

spur75 a écrit:Après quelques jours d'utilisation, je suis donc conquis.
Le passage d'un 42 au 55 se supporte tres bien :-)
Le son reste correct.
Pas de tnt ou j'habite, mais j'ai du DVB-C avec le CAM dans le slot CI+. Vision à 3m50.
- Image en SD : bien.
- TSR HD, BD excellent bien sur !
- j'ai toujours le décodeur DVC-C via péritel RVB : bien.
Pas de rémanence, silence de l'appareil.

J'espère que mes premières impressions ne seront pas gâchées par des détails qui deviendraient pénalisant à l'usage.

Cet écran n'est sans doute pas parfait, mais je pense que le rapport taille/qualité/prix est très bon....à mes yeux.
Voila si cela peut être utile.....


Pour le son, j'ai un ampli Cambridge audiophile armé de deux Cabasses Jersey MT qui prennent très bien le relais :D

Merci pour ces renseignements, d'avoir pris le temps de lire et rédiger :wink: .
Si d'autres ont des avis à fournir, qu'ils n'hésitent pas !

Wanamoa.
wanamoa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2007 17:12
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:15

Je devais a l'origine acheter un panasonic 46g20, mais, vu qu'il n'y en a pas, des problèmes éventuels de Buzz ou marquage dalle, et consommation électrique trop importante, je me suis finalement décidé pour un SONY 46EX501. Au prix imbattable de 990 euros.

La qualité est très bonne, le son aussi, l'interface plaisante, la documentation papier insuffisante. beaucoup de reglages possible (son/image).

Y'a t-il moyen d'éteindre la TV complemenent, car celle reste en veille ?

merci
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:11

symbol a écrit: Y'a t-il moyen d'éteindre la TV complemenent, car celle reste en veille ?

merci

Non, il faut la débrancher si tu veux l'éteindre complètement.
En même temps, elle ne consomme rien en veille (genre 0,2 W, tiré de la doc officielle)...
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:21

Hello,
Je viens de m'acheter le modèle 500 en 32,j'ai laissé les réglages vidéo usine que je trouve pas mal.
Avez vous des réglages pour améliorer l'image?
Un lien ?
Je n'ai pas encore parcouru le topic.
Merci
A+

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:51

Oui, les réglages d'usine sont pas dégueu.
J'ai été aussi surpris à l'allumage!
Marmen Miler
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 17:42
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 22 Juin 2010 1:47

Bonjour à tous :)

Je suis à 2 doigts d'acheter cette TV et ayant souvent la poisse, j'ai un mauvais pressentiment conçernant le clouding...
N'ayant jamais acheté de TV LCD, je voudrai savoir si toutes les grandes enseignes de matériel hifi/HC acceptent de reprendre un écran cloudé sans faire d'histoires, comme la Fnac pour bibouline? Car il n'a plus l'air dispo a la Fnac, pas sur leur site en tout cas :(
Bibouline, si tu me lis :) aucun problème avec le SAV pour l'échange? Tu avais beaucoup de clouding? S'il y en a juste un tout petit peu, no problem pour un échange?
Et pour le input lag dans COD/SF4, as-tu vraiment cherché à le déceller, ou bien tu n'y faisait pas plus attention que ça? Je ne sais qu'en penser, entre les joueurs qui comme toi n'en discernent pas et les tests qui affirment que cette TV est très moyenne pour jouer... Si seulement il y avais moyen de tester en magasin (ou bien des gamers Stéphanois parmi vous :mdr:)

Merci d'avance :wink:
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 22 Juin 2010 4:09

Peut on l'accrocher au mur ? Pour un 40 pouces un mur en placoplatre tiendra t'il le choc ? Si oui , quel support est le mieux adapté pour le fixer au mur ? Merci d'avance :P
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:03

Bonjour à tous,

Hier j'ai craqué pour cette TV mais en EX501 car difficile à trouver le EX500... Pour le rendu aucun soucis les couleurs sont magnifiques! J'ai découvert des détails dans les jeux et les blu ray que je ne voyais pas sur mon très vieux LCD LG...
Par contre j'ai 2 soucis :
1) Mon décodeur TNT C+ ne fonctionne pas, enfin pour être plus précis la télécommande de mon décodeur C+ ne fonctionne pas quand mon LCD est allumé mais elle marche très bien quand le LCD est en veille... des avis sur la question? N'y a-t-il pas moyen d'avoir C+ directement par le Tuner du LCD via le port CAM?
2) Concernant les jeux (PS3) quels réglages utilisez vous pour diminuer ce temps de réponse? Car depuis que je joue sur cette TV j'ai beaucoup de mal...

Bonne journée à tous!
Darwell
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:37
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:14

Darwell a écrit:2) Concernant les jeux (PS3) quels réglages utilisez vous pour diminuer ce temps de réponse? Car depuis que je joue sur cette TV j'ai beaucoup de mal...

Ca commence à faire très peur ce problème de temps de réponse :-? est-ce que tu as désactivé le MotionFlow ?
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:35

Bonjour à tous,

J'ai un 46EX500 dont je trouve la qualité d'image vraiment excellente : excellent contraste, couleurs, précision, ...
Cependant, je l'ai depuis une semaine et à force de "l'analyser", j'ai fini par lui trouver un défaut reproductible et visible.
J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça ou bien si c'est dû à la technologie de cet écran (un compromis technologique).

Voici ce que j'observe :
Sur certaines couleurs, principalement du gris très foncé, j'observe un effet de "carreaux" homogène sur tout l'écran : on voit que l'écran est découpé en carreau de quelques centimètres de côté chacun (donc assez gros) et séparé par des grosses lignes horizontales et verticales... (comme une gauffre un peu).

Pour mettre en évidence ce phénomène, j'ai deux méthodes qui marchent très bien. Il faut d'abord se mettre dans le noir, réglage de la TV "standard usine", pas de capteur de luminosité, pas d'économie d'énergie. Puis brancher un PC en VGA ou HDMI à l'écran et :

- Méthode 1
Utiliser Dead Pixel Tester (téléchargeable à http://www.dataproductservices.com/dpt), puis choisir Pattern : Solid, et utiliser le "colour selector" puis "any colour selection" pour choisir une couleur grise très sombre (hue : 160, sat : 0, lum : entre 0 et jusqu'à env. 60). Dans les tons gris unis sombres, j'observe clairement quand je suis prêt de l'écran (et même de plus loin) comme un carrelage sur tout l'écran. Je me demande vraiment d'où cela peut venir ? Je ne vois par contre aucun clouding inconsistant, le motif est très régulier comme une "gauffre" pour vous donner une image culinaire.

- Méthode 2 :
Très simple à réaliser, se mettre dans les mêmes conditions que la méthode 1, puis : brancher un PC en VGA ou HDMI. Afficher un écran quasi tout blanc sur le PC (ex ouvrir l'explorateur windows sur un répertoire quasi vide), puis appuyer sur "home" sur la télécommande de la TV. De cette manière, on obtient aussi un gris très sombre en fond de menu qui permet de voir cet effet "gauffre" sur l'écran.

Je vous remercie d'avance pour vos tests, ça me permettra de savoir si je suis un cas isolé ou non... :)
Cet effet ne se voit pratiquement jamais quand on regarde la TV ou des blue ray, c'est vraiment sur certaines images particulières que ça se remarque (sur des travellings avec des couleurs particulières par exemple, très rare heureusement).
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message