Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 25 Sep 2010 23:55

Foxy23 a écrit:
eric174 a écrit:Moi je l'aicommandé le 24 juillet, et je l'attends toujours.. ca commence a faire long ;-) mais bon...


Tu verras, avec de bons réglages, en 2D c'est vraiment magnifique (et je viens d'un 52X-3500 qui n'était déjà pas si mal) !

Quant à la 3D, j'ai pu la tester un peu en mode "simulé"... cela va de moyen à pas mal... en fait tout dépend de la source. En natif, je pense que ce sera mieux... vivement que je reçoive le matos pour (ampli + lecteur BD).


mis a part le bluray quelles sources HD as tu pour visualiser sur ton 60LX900 ?! donc comparer a ton 52X3500 tu trouves qu'il y a vraiment une grande amélioration dans le traitement de l'image et la qualité des noirs ? et sur un diagonale de 60 pouces l'image tient toute ses promesses ? c'est fluide et homogene ? y a t'il ou pas du clouding ? et sur un fond blanc c'est tout propre, il n'y a pas de zones sombres comme sur les séries NX700 & NX800 ? encore une fois tu ne regrettes pas ton ancien 52X3500 et c'est un écran que tu recommandes du moins en 2D car la 3D ne semble pas etre sans point fort meme si SONY en a fait son vaisseau amiral :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Sep 2010 17:42

kavana a écrit:
Foxy23 a écrit:
eric174 a écrit:Moi je l'aicommandé le 24 juillet, et je l'attends toujours.. ca commence a faire long ;-) mais bon...


Tu verras, avec de bons réglages, en 2D c'est vraiment magnifique (et je viens d'un 52X-3500 qui n'était déjà pas si mal) !

Quant à la 3D, j'ai pu la tester un peu en mode "simulé"... cela va de moyen à pas mal... en fait tout dépend de la source. En natif, je pense que ce sera mieux... vivement que je reçoive le matos pour (ampli + lecteur BD).


mis a part le bluray quelles sources HD as tu pour visualiser sur ton 60LX900 ?! donc comparer a ton 52X3500 tu trouves qu'il y a vraiment une grande amélioration dans le traitement de l'image et la qualité des noirs ? et sur un diagonale de 60 pouces l'image tient toute ses promesses ? c'est fluide et homogene ? y a t'il ou pas du clouding ? et sur un fond blanc c'est tout propre, il n'y a pas de zones sombres comme sur les séries NX700 & NX800 ? encore une fois tu ne regrettes pas ton ancien 52X3500 et c'est un écran que tu recommandes du moins en 2D car la 3D ne semble pas etre sans point fort meme si SONY en a fait son vaisseau amiral :mdr:


Au niveau de la HD, je n'ai que des Blu-ray et une seule chaîne TNT qui diffuse en 1080i. En comparaison au 52x3500, l'image paraît plus naturelle, en particulier au niveau de la colorimétrie. Pour le reste, le piqué et la fluidité restent au top. A noter quand-même qu'il s'agit d'un 52'' contre un 60'' - les défauts (comme le fourmillement) devant être plus visibles avec ce dernier et pourtant, il n'en est rien, bien au contraire. Il me semble que les images sont moins "bruitées" qu'avec mon ancien écran.

Au niveau de la profondeur des noirs, il y a une différence assez nette par rapport au 52x3500 :) . C'est mieux, mais encore loin d'un bon plasma, bien sûr. Malheureusement, pour cela, il faut placer le curseur "Amélioration contraste avancé" sur "BAS", sans quoi les noirs sont identiques au 52x3500 :roll:

Au niveau clouding, je ne vois rien de choquant. Je précise que je regarde mes films dans la nuit totale, ce qui me permet de placer le niveau de rétro-éclairage et de contraste assez bas (d'autant plus que je me situe à moins de 3 m. de l'écran), qui sont malgré tout deux éléments qui font apparaître le clouding lorsqu'ils sont poussés à l'extrême. Mon image est assez peu lumineuse, naturelle, assez "cinema" dans le genre. Ma constatation est que le clouding est invisible sur une image blanche et à peine perceptible sur une image toute noire.

Bilan : en 2D j'en suis pleinement satisfait. En 3D, à voir... car mon lecteur BD 3D tarde à venir :x
Foxy23
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:10
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:48

merci FOXY23 pour ces précisions ... il semblerait que le 60LX900 soit redoutable en 2D même sur une telle diagonale ... j'avais lu un test ou il était précisé que le traitement de l'image était trés performant et d'ailleurs l'auteur du test se demandait si il ne s'agissait pas d'une nouvelle version du BRAVIA ENGINE 3 amélioré tellement il était surpris du rendu de l'image ... bon cela dit 5500 euros c'est du grand n'importe quoi et a ce prix là je ne le prendrais pas c'est certain :evil:

Sinon niveau finition c'est soigné surtout comparé au X3500 qui était trés soigné niveau design et qualité des composants ! le socle est d'aprés toi en métal ou imitation métal idem pour la baguette métal sous la totalité de l'écran, du métal ou du plastique imitation chromé ?! :roll:

enfin je reviens a ma question sur un fond blanc c'est bien blanc et propre ou il y a des zones grisatres ou ombrés ? et le LX900 est-il sujet aux craquements quand on l'allume ou quand on l'éteint ?!

MERCI 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:23

kavana a écrit:merci FOXY23 pour ces précisions ... il semblerait que le 60LX900 soit redoutable en 2D même sur une telle diagonale ... j'avais lu un test ou il était précisé que le traitement de l'image était trés performant et d'ailleurs l'auteur du test se demandait si il ne s'agissait pas d'une nouvelle version du BRAVIA ENGINE 3 amélioré tellement il était surpris du rendu de l'image ... bon cela dit 5500 euros c'est du grand n'importe quoi et a ce prix là je ne le prendrais pas c'est certain :evil:

Sinon niveau finition c'est soigné surtout comparé au X3500 qui était trés soigné niveau design et qualité des composants ! le socle est d'aprés toi en métal ou imitation métal idem pour la baguette métal sous la totalité de l'écran, du métal ou du plastique imitation chromé ?! :roll:

enfin je reviens a ma question sur un fond blanc c'est bien blanc et propre ou il y a des zones grisatres ou ombrés ? et le LX900 est-il sujet aux craquements quand on l'allume ou quand on l'éteint ?!

MERCI 8)


Je confirme que le traitement de l'image est assez bluffant et il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit que de technologie Edge LED.
Après, j'avoue qu'à ce prix on a le droit d'être exigeant. Et cet écran n'est pas exempt de tout défaut (les deux points faibles selon moi : le niveau de noir, déjà pas mal, mais peut mieux faire et manifestement la 3D, que je n'ai personnellement pas encore pu tester, donc à voir...).

La finition est bonne, sans toutefois atteindre celle du X3500 qui faisait un peu plus "costaud".
Les rebords légèrement bisautés de l'écran sont en vrai métal noir, l'arrière de l'écran est tout en plastique noir laqué (le point faible). Le pied est en métal noir brossé avec pour bords deux languettes en plastique noir laqué. La baquette au-dessous est bel et bien en métal :wink: .

Au niveau design, j'ai une préférence pour le LX900. Le style monolithique me plaît beaucoup :) .

Concernant ta question du clouding et d'homogénéité de la dalle : avec un écran tout noir, on devine certaines zones un poil plus claires (faut vraiment la nuit totale dans la pièce). Mais cela est surtout visible lorsque aucun support n'est en route. Lorsque tu mets en route un film et que l'écran devient noir, ce n'est plus visible :o . Je ne sais pas si je m'explique. Il me semble que le noir devient aussi plus noir, plus profond :o :o .
Sur un écran tout blanc, j'ai refait un test. Il faut reconnaître que les bords sont un peu plus sombres que le centre de l'écran. Mais faut vraiment chercher la p'tite bête. Si je faisais remarquer ce genre de choses à certains de mes potes qui ne sont pas des passionnés de HC, ils me traiteraient de vrai psychopathe !! :mdr: :mdr:

Des craquements à l'allumage et à l'extinction ? Heu... non... mais de quel genre de craquements tu fais allusion exactement ? :roll:
Foxy23
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:10
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:53

J'ai un 60LX900 est l'image est parfaite. Absolument parfaite.

Sur un fond blanc, tout est uniformément blanc.

Par ailleurs je n'ai pas noté de phénomène de "ghost" en 3D.

Cet écran est remarquable en 2D comme en 3D.

Son menu "home" est amusant, on dirait une PSP ou une PS3 géante.

Même les vidéos youtube souvent immondes en qualité graphique sont assez bien rendues malgré leur très basse résolution.
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:31

merci tout cela est plutot rassurant ... reste plus qu'a attendre une baisse de prix ... à 4000 euros je le prends volontier !!!

question a jfm68 : hormis le bluray, quelles sources HD diffuses-tu sur ton 60LX900 ? TNT HD, chaines HD via le sat , etc ... et l'image est toujours aussi bluffante et fluide sur une aussi grande diagonale ?! :roll:

MERCI 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:32

ha oui j'oubliais ... la dalle de l'ecran ne reflete pas trop ... certains temoignages disent que c'est un veritable mirroir !!! :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:35

merci encore pour vos temoignages Foxy23 et jfm68 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:48

kavana a écrit:
question a jfm68 : hormis le bluray, quelles sources HD diffuses-tu sur ton 60LX900 ? TNT HD, chaines HD via le sat , etc ... et l'image est toujours aussi bluffante et fluide sur une aussi grande diagonale ?! :roll:

MERCI 8)


PS3 et XBOX: image parfaite et j'ajoute que les jeux 3D de la PS3 vu la taille de l'écran sont totalement immersifs on est dans le jeu! votre vaisseau vous explose à la figure !!!

Attention! le décodeur cablebox HD scientific atlanta de numericable (et dartybox) ne fonctionne pas en HD dessus car les drivers hdmi sont 1.2 et non pas 1.4 et c'est un cauchemar! (voir topic ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 0526b14fc4)

Rassurez vous il y a dans cette merveille qu'est le 60LX900 un slot pour le powercam pro (vous mettez votre carte d'abonné dedans) avec un décodeur cable inclus dans la télé (et oui!) et alors la la HD devient éblouissante sur les chaines HD ! car la télé décode le HD toute seule en provenance du cable sans décodeur cable!
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 28 Sep 2010 19:55

Je n'avais pas totalement répondu:

Les chaines en HD sont très très belles! luxetv ou national geographic hd sont un pur bonheur sur le 60lx900! couleurs profondes, image parfaitement fluide, aucune saccade!

Par ailleurs il y a une sortie optique numérique du son, en reliant cela à une chaine décente, le son est super.

Oubliez le son de la télé, pas terrible, mais quand même mieux que bon nombre de téléviseurs haut de gamme

La dalle est magnifique sur le plan esthétique, elle n'est pas du tout envahissante grâce à son design et sa finesse

En revanche elle est brillante, donc il ne faut ni fenêtre ni lampe derrière vous si vous ne voulez pas un reflet dedans.

Mais entre une dalle mat avec une esthétique pataude et ce sentiment de reflet blanchâtre et la dalle du 60lx900, je préfère mille fois le 60lx900

Très appréciable aussi le détecteur de présence et de visage et l'écran qui change de comportement en s'éteignant si on est pas devant et qu'on l'écoute à distance...

C'est même impressionnant, la télé vous regarde, suit vos visages comme ces appareils photos qui détectent les sourires...
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

ok

Message » 28 Sep 2010 20:51

kavana a écrit:
eric174 a écrit:Ahhhh enfin le coup de fil tant attendu.... on me livre mon kdl60 lx 900 mardi prochain.....vivement qu'il soit connecté on verra si j'ai eu raison ... ou pas... mais a ce prix la, j'ai fais une belle affaire enfin je pense...


un CR bien détaillé avec si possible photos à l'appui !!! 8)

pas de soucis...mais faudra juste m'expliquer comment inserer des photos..
eric174
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2010 14:19
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:51

que du bonheur alors !!! :o et concernant les chaines HD, tu as aussi TF1HD - FRANCE2 HD et M6 HD, ça rend tout aussi bien ?! net, précis, fluide ... pas de fourmillments :roll:

Pour la connectique 1.4, tout le materiel que j'ai est équipé de fiche HDMI 1.3 : décodeur CANAL+ HD / lecteur Bluray et scaler video DVDO EDGE : rassure moi tout cela est bien compatible si je le connecte sur le 60LX900 ??? !!! :o :roll: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 20:53

et quand tu dis qu'il n'y a aucunes sacades c'est SANS activer le MOTIONFLOW , car je deteste ce genre de traitement d'image qui donne un rendu camescope :-? :evil:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:30

je ne peux absolument rien te garantir sur ton matos qui n'est pas hdmi 1.4 car la cablebox hd de numericable ne sort pas en HD... on doit vivre avec le peritel dans ce cas là

toutefois comme je te l'ai dit la télé a un slot cam avec decodeur intégré, donc elle devrait décoder à la place du décodeur canal plus et en mieux (http://www.powercam.tv/)

motionflow: je n'ai pas changé les réglages pour comparer, l'image étant tellement belle que celà ne m'est pas venu à l'idée (çà ne ressemble pas à un caméscope lol)
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 28 Sep 2010 22:39

eric174 a écrit:
kavana a écrit:
eric174 a écrit:Ahhhh enfin le coup de fil tant attendu.... on me livre mon kdl60 lx 900 mardi prochain.....vivement qu'il soit connecté on verra si j'ai eu raison ... ou pas... mais a ce prix la, j'ai fais une belle affaire enfin je pense...


un CR bien détaillé avec si possible photos à l'appui !!! 8)

pas de soucis...mais faudra juste m'expliquer comment inserer des photos..


alors tu l'as reçu aujourd'hui comme prévu ?! tes premieres impressions :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message