Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 40/52/60 LX900 - FULL HD - 3D - EDGE LED

Message » 01 Oct 2010 13:40

je n'étais pas arrivé à un tel tarif mais bon très accessible il y a les journées adhérents de la fnac 10 € de chèques cadeaux pour 100 € d'achat, ce qui m'a fait récupérer 600 € de chèques cadeaux, en plus il y a avait 1 xbox offerte pour 1€ de plus, il faut donc être vigilant il y a toujours des offres ici ou là qui permettent de faire baisser l'addition
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:09

eric174 a écrit:Voila que je me connecte..il est un peu tard pour les photos ce soir...mais demain ,j'essayerai de prendre un peu de temps...et juste pour vous faire un peu saliverj 'ai touché mon 60lx900 a 3799 € avec garantie etendue a 5 ans..mais chuuuuuttt..

Belle négo :wink: Si j'aurais acheté ce 60LX900...j'aurais sans doute obtenu la même fourchette de prix avec mon revendeur.Ce qui me fait froid dans le dos...ce sont celles et ceux qui ont payé cet écran 5500€ :o
    J'ai crée ce sujet car dans un 1er temps le 60LX900 m'intéressais,et avait été annoncé a 4000€.Mais après avoir longuement étudié les différentes caractèristiques de cet écran...j'ai finalement renoncé.
    Proposer un écran a 5500€ avec un simple backlight Edge Led...sans compter une gestion de la 3D vraiment ratée...
    Franchement si cet écran vous intéresse vraiment,n'hésitez pas a négocier!
    Il ne vaut absolument pas ses 5500€
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:27

"sans compter une gestion de la 3D vraiment ratée..."

Cà c'est une affirmation totalement infondée, cela fait plus de 2 semaines que je le teste sous toutes les coutures, non seulement la 3D est excellent mais en plus à force de se plonger dans les menus de la bête on découvre qu'on a de nombreux paramètres sur la 3D qui permettent de l'ajuster le cas échéant.

Je pense qu'il vaut 5000 pas plus, mais le blem c'est qu'il est à 5500. Il ne faut pas oublier qu'il intègre tout ce que les autres proposent ici et là en option (wifi, détecteur, lunettes etc) et que les options ca chiffre vite sur les autres...
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:39

jfm68 a écrit:"sans compter une gestion de la 3D vraiment ratée..."

Cà c'est une affirmation totalement infondée, cela fait plus de 2 semaines que je le teste sous toutes les coutures, non seulement la 3D est excellent mais en plus à force de se plonger dans les menus de la bête on découvre qu'on a de nombreux paramètres sur la 3D qui permettent de l'ajuster le cas échéant.

Je pense qu'il vaut 5000 pas plus, mais le blem c'est qu'il est à 5500. Il ne faut pas oublier qu'il intègre tout ce que les autres proposent ici et là en option (wifi, détecteur, lunettes etc) et que les options ca chiffre vite sur les autres...


SONY l'avait annoncé a 4000 euros au debut et là c'était un bon prix ... entre temps Pana a passé son 65VT20 de 4000 à 5500 euros et comme pas hasard SONY a aussi tot fais grimper son 60LX900 de 4000 à 5500 euros :evil: faut arreter de prendre les gens pour des C...S :evil: pour info par rapport a un prix de vente le cout réel de fabrication d'un écran revient à 1/5 de ce prix de vente !!! ça laisse rêveur et entre temps SONY et les revendeurs s'en mettent plein les poches :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:44

moi cet ecran me plairait bien pour sa diagonale, pour le traitement qu'il embarque et pour son rendu en 2D ... c'est le seul HDG sony en 60 pouces ... ensuite les fonctions comme la petite camera en facade, le detecteur de présence, etc .... tout ça pour moi c'est pur gadget et ça sert a rien ... ou alors SONY devrait aussi proposer ce 60LX900 "brut", c'est a dire sans wifi, ni lunettes, etc ... à un tarif plus avantageux !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 14:59

kavana a écrit:
jfm68 a écrit:"sans compter une gestion de la 3D vraiment ratée..."

Cà c'est une affirmation totalement infondée, cela fait plus de 2 semaines que je le teste sous toutes les coutures, non seulement la 3D est excellent mais en plus à force de se plonger dans les menus de la bête on découvre qu'on a de nombreux paramètres sur la 3D qui permettent de l'ajuster le cas échéant.

Je pense qu'il vaut 5000 pas plus, mais le blem c'est qu'il est à 5500. Il ne faut pas oublier qu'il intègre tout ce que les autres proposent ici et là en option (wifi, détecteur, lunettes etc) et que les options ca chiffre vite sur les autres...


SONY l'avait annoncé a 4000 euros au debut et là c'était un bon prix ... entre temps Pana a passé son 65VT20 de 4000 à 5500 euros et comme pas hasard SONY a aussi tot fais grimper son 60LX900 de 4000 à 5500 euros :evil: faut arreter de prendre les gens pour des C...S :evil: pour info par rapport a un prix de vente le cout réel de fabrication d'un écran revient à 1/5 de ce prix de vente !!! ça laisse rêveur et entre temps SONY et les revendeurs s'en mettent plein les poches :mdr:


bonjour

et une fois de plus, on peut penser légitimement que la conurrence est bafouée pour le consommateur avec à coup sûr un arrangement des differentes marques sur les prix comme le téléphonie mobile entre autres...

on nous prend vraiument pour des cons!!!!! :evil:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:31

OUAI ... + 1000 :evil: faudra aussi m'expliquer pourquoi aux states ou au japon le même écran ( 60LX900 ) est proposé au prix d'un milieu de gamme chez nous ??? !!! :roll: :evil:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:36

Il n'existe pas de TVA aux Usa, ce qui fait quand même 19,60% de moins. quand au Japon, elle est à 5%, ce qui fait 14,60% de moins. Cela explique donc entre 15 et 20% d'écart, et je ne parle même pas de l'écotaxe.
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 01 Oct 2010 16:53

Je pense que l'explication de la différence de prix entre USA et France (je ne connais pas la situation au Japon) est à chercher ailleurs. Il n'y a pas de TVA aux USA mais il y a une taxe qui varie d'etat à etat. Cette taxe peut atteindre plus de 8% dans certains etats.

A mon avis, il y a au moins deux facteurs:
- la demande américaine: la population américaine est 5 fois plus élevé qu'en France.
- une façon de faire le commerce différente: aux USA, la concurrence sur ce type de biens est importante, en France, il y a cet héritage "deluxe" qui fait que les biens catégorisés haut de gamme ou simplement performants sont vendus à des prix excessifs par rapport à ce que devrait être leur prix sur un marché concurrentiel.

Il y a aussi d'autres éléments pour Sony: je pense que Sony a volontairement limité la disponibilité des ses derniers modèles afin de pouvoir en augmenter le prix (plus un bien est rare, plus son prix augmente). On a avancé l'argument de l'incapacité de Sharp a suivre la production de dalles. Mais, quand on y réfléchit un peu, cela ne tient pas. Comment expliquer que de gigantesques entreprises comme Sony et Sharp soient incapables de plannifer leur production? Comment concevoir qu'une entreprise de premier plan, cotée en bourse, puisse faire une campagne de publicité pour des produits qu'elle n'est pas sure de pouvoir livrer aux acheteurs?
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:27

jfm68 a écrit:"sans compter une gestion de la 3D vraiment ratée..."

Cà c'est une affirmation totalement infondée, cela fait plus de 2 semaines que je le teste sous toutes les coutures, non seulement la 3D est excellent mais en plus à force de se plonger dans les menus de la bête on découvre qu'on a de nombreux paramètres sur la 3D qui permettent de l'ajuster le cas échéant.

Je pense qu'il vaut 5000 pas plus, mais le blem c'est qu'il est à 5500. Il ne faut pas oublier qu'il intègre tout ce que les autres proposent ici et là en option (wifi, détecteur, lunettes etc) et que les options ca chiffre vite sur les autres...



moi je pense qu'à 2000 € t'as un vt20 qui l'enterre, donc 5000 € pour même pas un bravia engine pro j'hallucine
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 01 Oct 2010 22:11

Zeb on voit que tu n'as pas un 60lx900 et que tu le connais mal, j'ai comparé avec toutes autres télé toutes autres marques, aucun ne lui arrive à la cheville en qualité d'image.
En prix d'ailleurs aussi :lol:
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:15

tu as raison quand on paie se prix autant se rassurer comme on peut, fais ton plaisir avec ton écran :wink:
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:53

jaloux lol
jfm68
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Sep 2010 22:36
  • offline

photo

Message » 02 Oct 2010 16:45

kavana a écrit:OUAI ... + 1000 :evil: faudra aussi m'expliquer pourquoi aux states ou au japon le même écran ( 60LX900 ) est proposé au prix d'un milieu de gamme chez nous ??? !!! :roll: :evil:

voila j'ai essayé de suivre les instructions pour les photos, j'espere que a va fonctonnerhttp://img299.imageshack.us/gal.php?g=dsc02225a.jpg
Image
on verra bien
eric174
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Juil 2010 14:19
  • offline

Message » 02 Oct 2010 19:13

merci pour tes photos eric174 :D mais j'aurais bien aimé des gros plans sur les finitions et le design ... en tout cas il semble bien beau et trés "classe" :o dis moi la dalle derriere la vitre elle est en retrait OU elle est directement scellé sur la vitre avant ??? par exemple sur les NX700/800 elle était en retrait et des temoignages disent que ça laissé parfois passer la poussiere :roll: alors que sur les nouveaux NX710/810 j'ai regardé et bien la dalle et la vitre ne font qu'un !!! sinon en regardant tes photos on dirait pas que c'est un 60 pouces posé sur ton meuble !!! :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message