Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40W4000 - synthèse post N°1

Message » 15 Juin 2008 0:08

Bonjour à tous,
Problème rencontré avec mon w4000 et mon thomson Th01. :evil:
Branchement effectué avec un câble en HMDI Rien ne fonctionne ! j'ai pourtant la MAJ en version 2.0 je ne sais pas ou situer le problème... Si quelqu'un a une idée
LCD Sony 40W4000
Thomson TH01 version 0.3.5.0Cas MG 10.4.12.
Version logiciel : 3/V1.00P 5/V2.31
Version Cdt 0
Version Bat 8
MA présent version 2.0
Localisation BAT R3
J'ai dû revenir à la péritel... :cry:
Arcus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juin 2008 23:58
  • offline

Message » 15 Juin 2008 2:06

Il a l'air d'y avoir une méchante pénurie en ce moment ... Y a-t-il des adresses sérieuses à prix normaux voire bas ? :D
DrDorianHouse
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Juin 2008 19:34
  • offline

Message » 15 Juin 2008 14:44

Bonjour, heureux possesseur de ce téléviseur depuis environ 1 semaine, j'aurais voulu avoir quelques précisions sur l'emplacement situé sur la gauche du téléviseur et qui permet d'utiliser un module cam.J'aurais voulu savoir comment fonctionnent ces modules? Faut-il une parabole? Bref toute information relative à ces modules.Merci d'avance.
yvan91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2008 14:37
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:09

C'est un slot qui permet d'insérer une carte au format PCMCIA, comme sur les PC portables. C'est une "ouverture" sur l'extérieur, et, de ce fait, les applications peuvent être multiples en fonction de l'ingéniosité de leurs concepteurs (connexions ou conversions diverses). A ce jour, peu de constructeurs ont vraiment investi de ce côté là, la plus immédiate des utilisations envisagées étant l'accès aux chaines payantes de la TNT (autorisation du décodage), et donc, sans parabole.

Ceci dit, bienvenue sur le forum, et si tu pouvais nous donner ton avis sur ce modèle (notamment en SD pour la TNT ou par péritel, ce qui m'interresse...), ce serait super !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:39

franky13 a écrit:C'est un slot qui permet d'insérer une carte au format PCMCIA, comme sur les PC portables. C'est une "ouverture" sur l'extérieur, et, de ce fait, les applications peuvent être multiples en fonction de l'ingéniosité de leurs concepteurs (connexions ou conversions diverses). A ce jour, peu de constructeurs ont vraiment investi de ce côté là, la plus immédiate des utilisations envisagées étant l'accès aux chaines payantes de la TNT (autorisation du décodage), et donc, sans parabole.

Ceci dit, bienvenue sur le forum, et si tu pouvais nous donner ton avis sur ce modèle (notamment en SD pour la TNT ou par péritel, ce qui m'interresse...), ce serait super !


Avant toute chose je veux préciser que je suis abonné free et donc je recois le bouquet free par la freebox hd.Je suis également abonné à canalsat et canal + le bouquet par adsl.J'ai fait le test de relier la freebox hd par la péritel puis en hdmi.La péritel donne des résultats honnêtes tandis que le mode hdmi est très mal géré par la freebox hd (ce n'est pas la faute de la tv).D'une manière général, je suis décu par la réception de chaine non hd par l'adsl, images pixélisées sauf à se reculer de 3 ou quatre mètres.Cela change dès que l'on passe à du contenu hd natif (match euro 2008 sur m6hd).Le téléviseur donne alors pleinement la mesure de ses capacités.J'attends avec impatience l'arrivée de la tnt hd car la tnt analogique donne dejà de bons résultats.
Pour résumé, je ne suis pas décu par le téléviseur mais plutot par mon mode de réception (adsl) qui fournit une image moyenne.Pour les jeux, pas de problèmes, image bonne pour la wii avec connectique component et ps2 + péritel.En attendant une ps3 pour du full hd.

Si qqn pouvait me confirmer ou non que la réception par satellite de canalsat est meilleur que par adsl sur ce genre de tv lcd.Merci.
yvan91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2008 14:37
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:25

Moi la Freebox HD rend très bien, même en SD.

Et le mode hdmi est très bien géré chez moi :roll:
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:35

Lothiek,

Moi j'ai pu voir ce que ca donnait et c'est tres moche par rapport a la tnt... a moins que tu sois a 5 m de ta tv !!
Apres m6 hd, c propre c vrai
sebmsn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:05

Moi j'ai une Freebox V3, donc branchée via peritel (en attendant de recevoir ma Freebox V5), et en étant à un peu moins de 3m, l'image est vraiment très agréable depuis que j'ai effectué des réglages qui donne une image naturelle (exit les vert fluo des pelouses de foot). C'est sûr c'est pas parfait, mais l'image est fluide et on voit pas ou peu les défauts.
La différence avec la TNT n'est pas énorme...
Leolio
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Mar 2008 21:14
  • offline

Message » 15 Juin 2008 23:38

yvan91 a écrit:Pour résumé, je ne suis pas décu par le téléviseur mais plutot par mon mode de réception (adsl) qui fournit une image moyenne.Pour les jeux, pas de problèmes, image bonne pour la wii avec connectique component et ps2 + péritel.En attendant une ps3 pour du full hd.


J'ai un ami qui a aussi la freebox hd. Il l'a relié par hdmi et ca marche très bien. Il faut juste changer la fréquence de celle ci (la mettre en 50 hz ou qq chose comme ca). Mais ca marche quand même mieux par la TNT car trop trop de compression par l'adsl, et encore plus si HD. Quant à CanalSat, avec l'option HD et le décodeur branché en hdmi, il parait que c'est terrible. Pour le mediasat "normal" en péritel, ca reste très correct (bien que conversion numérique -> analogique).
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:15

sebmsn a écrit:Lothiek,

Moi j'ai pu voir ce que ca donnait et c'est tres moche par rapport a la tnt... a moins que tu sois a 5 m de ta tv !!
Apres m6 hd, c propre c vrai


Je serais plutôt de cet avis.
yvan91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2008 14:37
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:19

franky13 a écrit:
yvan91 a écrit:Pour résumé, je ne suis pas décu par le téléviseur mais plutot par mon mode de réception (adsl) qui fournit une image moyenne.Pour les jeux, pas de problèmes, image bonne pour la wii avec connectique component et ps2 + péritel.En attendant une ps3 pour du full hd.


J'ai un ami qui a aussi la freebox hd. Il l'a relié par hdmi et ca marche très bien. Il faut juste changer la fréquence de celle ci (la mettre en 50 hz ou qq chose comme ca). Mais ca marche quand même mieux par la TNT car trop trop de compression par l'adsl, et encore plus si HD. Quant à CanalSat, avec l'option HD et le décodeur branché en hdmi, il parait que c'est terrible. Pour le mediasat "normal" en péritel, ca reste très correct (bien que conversion numérique -> analogique).


Personnellement, j'ai choisi le hdmi 1080i à 50hz mais je n'ai pas vu une énorme différence avec la péritel, d'où ma déception par rapport au hdmi.Et avant que le hdmi fonctionne, il a fallu faire une petite manipulation avec la freebox hd.Il a fallu en étant sous péritel que je sélectionne le mode hdmi 1080i 50Hz puis que j'éteigne la freebox hd, que je branche le cable hdmi sur la tv et la freebox hd et que je rallume celle-ci pour que le mode hdmi fonctionne.
yvan91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juin 2008 14:37
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:24

pour un signal non HD, donc PAL là SD quoi, le mieux est de sortir du 720x576i
Sur mon ordi je sors en 720x576i avec une carte DVB-C le signal mpeg2 PAL donc il n'y a aucun upscale de fait par l'ordinateur, et pourtant même là l'image est meilleur que par le tuner interne de la TV sur exactement les mêmes chaines !!!
Je n'ai pas non plus activé de post processing.
Je comprends pas.
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:37

Freebox HD en 1080i60 pour ma part, à 2M50 c'est nickel chrome, je suis à moins de 1000m du dslam par contre, ça peut jouer :o
Lothiek
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Avr 2008 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:36

vu que le signal PAL c'est du 720x576i25 tu dois peut petre avoir une perte de fluidité
c'est par exemple pour cette raison que le mode 24p existe, pour éviter des sauts d'images
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:16

Lothiek a écrit:Freebox HD en 1080i60 pour ma part, à 2M50 c'est nickel chrome, je suis à moins de 1000m du dslam par contre, ça peut jouer :o

Perso à 60Hz j'avais l'impression de saccades dans les travelling, qui ont totalement disparues quand je suis passé en 50. Ma "découverte" date d'hier mais je ne pense pas que ce soit psychologique : la TV doit supprimer/fusionner 10 images sur les 60 (enfin 5/30 puisque c'est entrelacé) pour retrouver le 50Hz.
A mon avis le 60Hz n'est vraiment pas recommandé.
Edit : Je zappe en ce moment entre iConcert HD, NRJ12 HD et M6 HD, franchement c'est *réellement* mieux !
Dernière édition par EmpereurZorg le 16 Juin 2008 19:30, édité 2 fois.
EmpereurZorg
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Nov 2002 15:32
Localisation: ORLEANS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message