Bonjour,
Je me suis acheté le Kdl40w4000 ce week-end. Quelle claque! C'est beau !
J'ai quand même un petit souci de branchement de mon lecteur dvd (Onkyo dv sp403). Branché en péritel, l'image et le son passent très bien, mais une fois que j'essaye de le brancher en YUV, j'ai le son mais plus d'image.
j'ai épluché le manuel et suivi les instructions à la lettre mais peut-être ai-je oublié un élément essentiel? Lecteur dvd foireux?
Merci de votre aide!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
LavaBeau a écrit:Bonjour,
Je me suis acheté le Kdl40w4000 ce week-end. Quelle claque! C'est beau !
J'ai quand même un petit souci de branchement de mon lecteur dvd (Onkyo dv sp403). Branché en péritel, l'image et le son passent très bien, mais une fois que j'essaye de le brancher en YUV, j'ai le son mais plus d'image.
j'ai épluché le manuel et suivi les instructions à la lettre mais peut-être ai-je oublié un élément essentiel? Lecteur dvd foireux?
Merci de votre aide!
Faut peut-être activer la sortie yuv sur l'onkyo. Branche en péritel et regarde dans les menus la sortie (tu dois être en RGB)
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
branché en péritel, j'ai accédé au menu des réglages et les options pour la sortie composante sont grisés (y a deux possibilités en tout). Je ne sais pas comment modifier ces options puisque je n'ai pas d'image en yuv.... Des idées?
Edit : en fait après vérification dans le manuel (en ligne, je suis au boulot) les menus suivants me semblent importants :
1) AV connector out : Choix entre Video (visiblement c'est du composite) et RGB. Je devrai probablement modifier ce paramètre, j'ai du l'oublier lors de mes réglages. Je verrai ca ce soir.
2) Component out : le menu grisé auquel je faisais référence. Celui-ci propose "interlace" ou "progressive". Je suppose que la meilleure solution est "progressive"??
Merci.
Edit : en fait après vérification dans le manuel (en ligne, je suis au boulot) les menus suivants me semblent importants :
1) AV connector out : Choix entre Video (visiblement c'est du composite) et RGB. Je devrai probablement modifier ce paramètre, j'ai du l'oublier lors de mes réglages. Je verrai ca ce soir.
2) Component out : le menu grisé auquel je faisais référence. Celui-ci propose "interlace" ou "progressive". Je suppose que la meilleure solution est "progressive"??
Merci.
- LavaBeau
- Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:10
LavaBeau a écrit:branché en péritel, j'ai accédé au menu des réglages et les options pour la sortie composante sont grisés (y a deux possibilités en tout). Je ne sais pas comment modifier ces options puisque je n'ai pas d'image en yuv.... Des idées?
Merci.
Y'a pas un interrupteur sur les DVD onkyo derrière pour activer la sortie yuv?
Sinon passe la sortie en composite, ça active peut-être le YUV en // (RGB et yuv en // c'est impossible techniquement, mais compo et yuv c'est possible).
- stefsamy
Non il n'y a pas d'interrupteur sur la face arrière de ce modèle-là.
Par défaut (si mes souvenirs sont bons) l'option "Video" (c'est-à-dire composite) est cochée dans le menu des réglages du lecteur dvd. Ca peut marcher si je le mets sur RGB ou pas?
SInon, le mode à préférer est "progressive" je suppose ?
Merci pour ton aide
Par défaut (si mes souvenirs sont bons) l'option "Video" (c'est-à-dire composite) est cochée dans le menu des réglages du lecteur dvd. Ca peut marcher si je le mets sur RGB ou pas?
SInon, le mode à préférer est "progressive" je suppose ?
Merci pour ton aide
- LavaBeau
- Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:10
Oui c'est prog qu'il faut mettre. Quoi que, les écrans ont fait des progrès en terme de désentrelacement, donc peut-être fait-il aussi bien voir mieux que le lecteur.
Par contre c'est bizare pour l'activation de la sortie yuv...
Normalement si tu mets RGB, c'est pour la péritel. Essaye quand même, c'est du pioneer derrière et je me souviens que si je mettait en RGB, je pouvais pas avoir le progressive. Mais peut-être que sur l'onkyo, en mettant RGB, ça dégrise la partie prog/entrelacé, et alors en activant le progressive ça active le yuv....
Par contre c'est bizare pour l'activation de la sortie yuv...
Normalement si tu mets RGB, c'est pour la péritel. Essaye quand même, c'est du pioneer derrière et je me souviens que si je mettait en RGB, je pouvais pas avoir le progressive. Mais peut-être que sur l'onkyo, en mettant RGB, ça dégrise la partie prog/entrelacé, et alors en activant le progressive ça active le yuv....
- stefsamy
Bonsoir tout le monde. Je vais bientôt être en possession d'un 40W4000 ou 4500 mais avant j'ai une petite question à poser aux possesseurs de w4000, est-ce que le dessous du pied est lisse ou, est-il un peu creux? (la plateau de mon meuble tv tient par une visse dont la tête dépasse du plateau).
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- labmatt
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 12:05
De combien dépasse ta tête de vis?
Je ne me suis pas amusé à passer la main pour vérifier mais sous le pied (qui fait 41 x 17,5 cm) qui semble plat il y a des petits carrés de 2cm de côté (3 devant et 3 derrière) qui surélèvent le pied mais de très peu. J'en vois donc 6, je ne sais pas s'il y en a au centre en plus.
Moins de 2 mm d'épaisseur.
Si ta tête de vis est trop épaisse, avant de fixer l'écran sur le pied tu peux toujours rajouter des cales sous ces petits carrés sous le pied pour augmenter l'épaisseur et ta tête de vis ne gênera plus.
PS: félicitations pour ton achat
Edit: des patins adhésifs carrés en feutre (pour les pieds de chaises) devraient faire l'affaire !!!
Je ne me suis pas amusé à passer la main pour vérifier mais sous le pied (qui fait 41 x 17,5 cm) qui semble plat il y a des petits carrés de 2cm de côté (3 devant et 3 derrière) qui surélèvent le pied mais de très peu. J'en vois donc 6, je ne sais pas s'il y en a au centre en plus.
Moins de 2 mm d'épaisseur.
Si ta tête de vis est trop épaisse, avant de fixer l'écran sur le pied tu peux toujours rajouter des cales sous ces petits carrés sous le pied pour augmenter l'épaisseur et ta tête de vis ne gênera plus.
PS: félicitations pour ton achat

Edit: des patins adhésifs carrés en feutre (pour les pieds de chaises) devraient faire l'affaire !!!
- Dom_94
- Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Je pense que ça devrait passer.
Merci pour ta réponse!
Merci pour ta réponse!
- labmatt
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 12:05
Faudrait aller voir sur AVS, y'a bien un mec là bas qui doit pouvoir t'aider... But in english....
- stefsamy
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum.
J'ai un problème sur l'entrée audio hdmi 2 de mon W4000.
le PC est connecté avec un cable DVI/hdmi sur l'entrée hdmi 2 et ma carte son (sortie ligne) reliée à l'entrée audio correspondante sur le téléviseur via un cable mini jack stéréo.
Lorsque je bascule le téléviseur sur la source HDMI 2, j'entends le son 1 seconde et puis il est coupé.
Avez vous une solution à mon problème?
merci
le PC est connecté avec un cable DVI/hdmi sur l'entrée hdmi 2 et ma carte son (sortie ligne) reliée à l'entrée audio correspondante sur le téléviseur via un cable mini jack stéréo.
Lorsque je bascule le téléviseur sur la source HDMI 2, j'entends le son 1 seconde et puis il est coupé.
merci
- shibal
- Inscription Forum: 07 Sep 2008 12:02
shibal a écrit:Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum.
merci
j'ai l'impression d'avoir un problème similaire
- mirak63
- Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
Depuis hier j'ai des problèmes de réception TNT sur les chaines France Television (R1).
Lorsque je regarde le niveau de réception, il indique moyen, et l'image pixelise.
Les autres multiplex sont OK.
Avez-vous également des pbs de réception TNT sur certains multiplex avec le tuner TNT de cette TV ?
Lorsque je regarde le niveau de réception, il indique moyen, et l'image pixelise.
Les autres multiplex sont OK.
Avez-vous également des pbs de réception TNT sur certains multiplex avec le tuner TNT de cette TV ?
- yann13
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
Salut,
Non pas sur cette Tv . Par contre hier j'ai reglé la Tv de mon frére (le modele X3500) et j'ai eu des problemes similaires aux tiens avec le tuner TNT de la FreeBox. Tu commences à regarder la chaine et hop , écran noir, plus rien. Tu zappes sur les autres chaines, c'est ok, tu reviens sur la chaine qui frezze et hop ca recommence. A mon avis il y avait des problemes hier. En tous cas sur Paris.
@+ elreno
Non pas sur cette Tv . Par contre hier j'ai reglé la Tv de mon frére (le modele X3500) et j'ai eu des problemes similaires aux tiens avec le tuner TNT de la FreeBox. Tu commences à regarder la chaine et hop , écran noir, plus rien. Tu zappes sur les autres chaines, c'est ok, tu reviens sur la chaine qui frezze et hop ca recommence. A mon avis il y avait des problemes hier. En tous cas sur Paris.
@+ elreno
- elreno
- Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
oui, mais j'ai toujours le problème aujourd'hui sur le R1 emetteur Paris Tour Effel.
J'ai envoyé un mail à TDF au cas où.
J'ai envoyé un mail à TDF au cas où.
- yann13
- Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
|
|