Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40W4000 - synthèse post N°1

Message » 11 Juil 2008 18:10

stefsamy a écrit:
blum95 a écrit:une question:
Peut on renommer les difference source (genre AV1 en Playstation 3 AV2 en DVD etc...)?

Oui, dans les réglages entrées. Tu peux renomer, et exclure aussi (si t'as jamais rien sur les péritels, hop, enlevées du menu des entrées)

Merci pour l'info j'avais même pas fait attention à cette option, c'est beaucoup plus simple maintenant ;)

HOME => Réglage => Réglages AV => Présel. Audio/Video => Mettre "Saut" sur entrée non utilisée.

PS: je cherche des utilisateurs de HTPC sur cet ecran en HDMI et carte graphique Nvidia (pour quelques partages de réglage, je suis pas tout à fait content de mes résultat avec le htpc pour le moment. Me PM merci.
spoon2k

Inscription Forum: 10 Mai 2008 23:11

Message » 11 Juil 2008 19:40

Effectivement c'est nickel :-)
psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 16 Juil 2008 14:29

Bonjour à tous,

je viens tout juste de recevoir hier mon 40W4000 et j'en suis très content :D , même si j'ai quelques problèmes avec la freebox HD en connection HDMI ( pas d'image :cry: ) , mais je vais tenter de suivre la soluce donnée sur ce post. A part ça que du bon : image DVD transcendée ( même une daube comme " les 4 fantastiques et le surfeur d'argent " en ressort grandit ! :mdr: ) , excellent contraste, piqué remarquable sur les blu ray ( Ratatouille, H Potter, Beowulf ...), un son assez bluffant. Bref je ne regrette pas mon achat ! Pour les jeux PS3 c'est une tuerie : il suffit de voir Metal Gear Solid 4 ou GTA 4 avec un son 5.1, on ne joue plus là, on le vit ! trop fort ! :o

Cependant j'aurai aimé savoir si on pouvait définir comme automatique la recherche des sources car c'est un peu galère de mettre en marche sa PS3 et de devoir sélectionner HDMI 1 sur son LCD , puis de regarder la TV en sélectionnant AV1 etc ... n'y a t il pas moyen à ce que le LCD se pointe directement sur la source sélectionnée ?

Merci de vos retours !
Jeepie

Inscription Forum: 17 Jan 2005 16:30

Message » 16 Juil 2008 14:45

Pas moyen d'activer automatiquement la bonne entrée comme avec les péritels il y a 20 ans. :-?

Ca s'appelle le progrès. :lol:

Ceci dit c'est prévu dans la norme HDMI, des MAJ seront sans doute possible... Quand on voit leur baratin sur le pilotage d'appareils HDMI depuis la teco de la télé, mais que c'est toujours pas possible avec leur autre produit phare, la PS3....

Sinon il existe les codes discrets pour chaque entrée, ça limite les manips avec une telco universelle ;)
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 16 Juil 2008 15:07

stefsamy a écrit:Pas moyen d'activer automatiquement la bonne entrée comme avec les péritels il y a 20 ans. :-?

Ca s'appelle le progrès. :lol:

Ceci dit c'est prévu dans la norme HDMI, des MAJ seront sans doute possible... Quand on voit leur baratin sur le pilotage d'appareils HDMI depuis la teco de la télé, mais que c'est toujours pas possible avec leur autre produit phare, la PS3....

Sinon il existe les codes discrets pour chaque entrée, ça limite les manips avec une telco universelle ;)

----------

Merci pour l'info Stefsamy ! :wink:
Jeepie

Inscription Forum: 17 Jan 2005 16:30

Message » 01 Aoû 2008 16:46

-KravMaverick- a écrit:Bonjour

A tous les possesseurs de w3000, avez vous réussi à avoir le son du pc sur les enceintes télé en le reliant avec un cordon mini-jack RCA .

J'ai essayé toutes les prises analogiques RCA derrière et sur le coté de l'écran mais aucun son ne sort de la télé.

Y-a t'il unn r&glage à faire à l'écran ou l'écran a un défaut ?

Cordialement.

Salut,
Moi aussi j'ai le même problème. J'ai aucun problème avec l'image envoyée en VGA depuis mon PC. Côté audio, j'ai raccordé le PC à la TV via un câble min jack (3,5mm)/2RCA. J'ai branché les RCA dans ttes les prises femelles et aucun son ne sort des enceintes TV...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème de son ? Car c'est ch.... embêtant de ne pas avoir de son avec la qualité d'image que balance le câble VGA (la carte graphique du PC qui est connecté n'a pas de DVI... sinon j'aurai de suite mis du HDMI !).

Merci d'avance !
Gonzhy

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 16:24

Message » 07 Aoû 2008 23:07

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 jour que je possède ce TV et j'en suis jusque là plutôt content.
Mais ce soir j'ai eu un problème de réception sur certaines chaines TNT dont M6 (la chaine choisie n'est pas réglée) et écran noir.

J'ai donc fait une reprogrammation et suivi ce qui est dit sur ce forum, cad programmation manuelle des chaines.
Il est encore trop pour dire si le problème va se reproduire mais j'ai touours ce message pour certaines chaines MPEG4 cryptée (Canl+, TPS Star et Paris Première).
Est-ce normal dû fait qu'il n'y pas d'image, avez-vous également ce message "La chaine choisie n'est pas réglée" ?

Pour info, mon TV est daté de 07/08 et le code FMW est : BN-EJ-CS-C.T.G.C-AYCT
yann13

Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31

Message » 08 Aoû 2008 5:50

yann13 a écrit:Bonjour,

Est-ce normal dû fait qu'il n'y pas d'image, avez-vous également ce message "La chaine choisie n'est pas réglée" ?

oui c' est normal :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 08 Aoû 2008 9:30

SEGA team a écrit:
yann13 a écrit:Bonjour,

oui c' est normal :wink:

Me voila rassuré.
Je n'ai plus qu'à espéerer que mon problème de réception d'hier (M6, Gulli, ...) ne se reproduise pas.
yann13

Message » 08 Aoû 2008 14:24

SEGA team a écrit:
iceberg a écrit:
Dom_94 a écrit:
Je viens juste de tomber sur ça qui ressemble bien à une "mise à jour système" !!!
Donc il y a bien des mises à jour :idee:

http://stefsamy2.free.fr/DSC00752.JPG

(sur la page 1 du topic 46&52W4000) :wink:

C'est la mise a jour de la PS3 ça ... :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:
et la MAJ du firmware (système) de la tnt de ta TV,ne passera jamais par les ondes :roll:
seule une MAJ, global (genre nouvelle chaine ou nouveau service) te sera envoyé :wink:

Pour info, les MAJ des TV et/ou adaptateur TNT sont planifiées chaque mois.
Le planning est disponible sur ce site : http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
yann13

Message » 08 Aoû 2008 15:35

8) Merci pour cette info!!! 8)

Parcontre y a que sagem et samsung :-?
Pas mal de possesseurs de W4000 ont des firmwares différents donc y a bien eu des MAJ à un moment donné...
PapyVince

Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47

Message » 08 Aoû 2008 16:18

PapyVince a écrit:8) Merci pour cette info!!! 8)

Parcontre y a que sagem et samsung :-?
Pas mal de possesseurs de W4000 ont des firmwares différents donc y a bien eu des MAJ à un moment donné...

Oui il y a que Sagem et Samsung pour le mois de juin, mais Sony doit certainement faire des campagnes à d'autres dates.
En plus l'association est présidé par Sony.

Concernant le W4000, je ne suis pas certain qu'il y ai déjà eu des mises à jours, je penses que les différentes versions correspondent aux différents lots de livraison. Ma vaesion par exemple semble nouvelle et mon Lot est daté du 07/08.
yann13

Message » 09 Aoû 2008 13:57

Gonzhy a écrit:
-KravMaverick- a écrit:Bonjour

A tous les possesseurs de w3000, avez vous réussi à avoir le son du pc sur les enceintes télé en le reliant avec un cordon mini-jack RCA .

J'ai essayé toutes les prises analogiques RCA derrière et sur le coté de l'écran mais aucun son ne sort de la télé.

Y-a t'il unn r&glage à faire à l'écran ou l'écran a un défaut ?

Cordialement.

Salut,
Moi aussi j'ai le même problème. J'ai aucun problème avec l'image envoyée en VGA depuis mon PC. Côté audio, j'ai raccordé le PC à la TV via un câble min jack (3,5mm)/2RCA. J'ai branché les RCA dans ttes les prises femelles et aucun son ne sort des enceintes TV...

Quelqu'un aurait-il une idée du problème de son ? Car c'est ch.... embêtant de ne pas avoir de son avec la qualité d'image que balance le câble VGA (la carte graphique du PC qui est connecté n'a pas de DVI... sinon j'aurai de suite mis du HDMI !).

Merci d'avance !

L'entrée son couplée à l'entrée VGA du W4000 est la prise mini jack en dessous, et uniquement celle-ci. Il te faut un cable avec des mini jack de chaque côté (3€ au supermarché du coin)
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 09 Aoû 2008 18:40

Je viens de me faire livrer ce téléviseur.
Pour l'instant, test sur source SD uniquement.
TNT : bluffant ! c'est simple, j'ai cru que les JO étaient en HD...
DVD via peritel : bonne surprise
Divx via YUV : bonne surprise aussi.

Je suis donc satisfait, car la qualité du traitement SD me paraissait incertaine (différence d'un comparatif à l'autre).
Vivement la HD !
Quant au son, sa relative "médiocrité" ne m'a pas du tout choqué.
Seul bémol : j'ai un peu mal au crâne. J'espère qu'avec les nouveaux réglages et l'habitude, ça va passer.
Fantasio79

Inscription Forum: 09 Aoû 2008 16:59

Message » 09 Aoû 2008 19:37

Juste fini de monter mon 40W4000. Superbe téléviseur, mais impossible de faire fonctionner correctement la Freebox en HDMI malgré toutes les manips possibles; j'ai la toute dernière en CPL, il n'ya qu'en péritel que ça fonctionne bien, ce qui est rageant quand on voit NatGeo HD pendant les quelques dizaines de secondes que ça fonctionne.... Grrrrr !!!! Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner un FBX en HDMI correctement ?? De plus je n'arrive pas à rentrer dans les menus usine malgré la manip de touches....
EOS1DSMKII

Inscription Forum: 29 Aoû 2006 0:32

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message