Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ENREGISTRER LA TNT HD avec SONY.....

Message » 01 Mai 2008 20:36

Bonjour,
comment enregistrer en HD les futures émissions HD (France 2, M6,...) sur la TNT losqu'on possède ce téléviseur , Sony a t-il prévu un enregistreur avec disque dur compatible ?

Merci pour vos essais de ce TV que je compte acquérir en 32 pouces
Pyrene
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Mai 2007 14:13
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:13

C'est pas ce que dit les années laser. Lesnumeriques n'ont testé que le 32 en disant que les diagonales plus grandes réagiraient de manière identique.
Apres selon ere numerique les séries précédentes W3000 et X3500 avaient du mal avec la mise à l'échelle de la SD.

Enfin c'est le pb des magasins, ils ne veulent jamais montrer de la SD sur les écrans. Sauf parfois quand on insiste.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Mai 2008 21:32

Pyrene a écrit:Bonjour,
Merci pour vos essais de ce TV que je compte acquérir en 32 pouces

Oufff... je suis pas le seul :D
Je suis aussi un futur acquéreur d'un 32''.
Je me tate entre le 32W4000 et le 32E4000 (qui sont techniquement identique) avec une légère préférence pour le design du E4000.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2008 22:11

BALIPIT a écrit:
matou31 a écrit:Mise à l'echelle de la HD, que la SD semble pas la priorité de sony.
Apparemment le W4000 est comme le W3000, meilleur en HD qu'en SD.
En attendant un vrai compte rendu ou un test que celui de lesnumériques est un peu trop léger à mon gout.

La mise à l'echelle des grands LCD fullHd de la SD est à vérifier et Sony le fait assez bien d'aprés le test des numériques ...


le fait bien par rapport à ce qui existe sur le marché... maintenant ça reste très moyen...
Dernière édition par Powered_by_HK le 02 Mai 2008 21:31, édité 1 fois.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 02 Mai 2008 16:30

Le nouveau catalogue SONY est en ligne à l'adresse suivante :

http://www.sony.fr/view/ShowArticle.act ... source=rss

Bonne lecture à tous ... :P
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:02

Dom_94 a écrit:
FrCo a écrit:- Plus quelconque en SD

Un peu logique, puisque c'est un full HD.
Pour les sources SD le modèle qui s'en sortait le mieux était le KDL-40D3000 (idem au 32D3000).
Cf. test du 40X3500 avec les explications: http://www.lesnumeriques.com/article-303-2312-16.html

On peut donc simplement présumer qu'à ce niveau, pour la SD, il ne doit pas avoir un progrès notable par rapport au 40W3000 : correct, sans plus :-?


Apparemment il est pas mauvais en SD
Voir
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171770378
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 03 Mai 2008 3:22

gilbertodel51 a écrit:
Dom_94 a écrit:
FrCo a écrit:- Plus quelconque en SD

Un peu logique, puisque c'est un full HD.
Pour les sources SD le modèle qui s'en sortait le mieux était le KDL-40D3000 (idem au 32D3000).
Cf. test du 40X3500 avec les explications: http://www.lesnumeriques.com/article-303-2312-16.html

On peut donc simplement présumer qu'à ce niveau, pour la SD, il ne doit pas avoir un progrès notable par rapport au 40W3000 : correct, sans plus :-?


Apparemment il est pas mauvais en SD
Voir
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171770378

me2
Tillerman
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Fév 2008 17:40
  • offline

Message » 06 Mai 2008 20:13

Mais est il dispo ?
Des magasins m ont dit que non ....
TheTroll
 
Messages: 63
Inscription Forum: 21 Jan 2004 16:57
  • offline

Message » 06 Mai 2008 21:08

matou31 a écrit:C'est pas ce que dit les années laser. Lesnumeriques n'ont testé que le 32 en disant que les diagonales plus grandes réagiraient de manière identique.
Apres selon ere numerique les séries précédentes W3000 et X3500 avaient du mal avec la mise à l'échelle de la SD.

Enfin c'est le pb des magasins, ils ne veulent jamais montrer de la SD sur les écrans. Sauf parfois quand on insiste.


j'ai l'impression que le probleme est inverse, et qu'on ne voit en fait quasiment que du fullhd downscallé en hd ready, et diffusé sur des écrans full hd ou hd ready.

le résultat est alors plus flatteur pour les hd ready que les fullhd.
En fait la plupart du temps si j'ai bien compris, les répartiteurs étant pas capable à leur niveau de faire le scaling seuls, la source downscale en hd ready pour que les tv hd ready puissent le lire.

Enfin c'est l'explication que j'ai eu d'un mec de Darty quand je lui demandais si c'était full hd.
Quand trop d'écrans commencent à diffuser la même image, c'est mauvais signe à ce niveau.

Car sinon j'explique pas comment par exemple ce soir à Darty, les écrans hdready me paraissaient avoir une meilleur image sur la plupart des scènes du cd de démo sony que les fullhd. je vois pas bien comment c'est possible, ou alors je comprends rieng :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 06 Mai 2008 22:03

mirak63 a écrit:(...)Car sinon j'explique pas comment par exemple ce soir à Darty, les écrans hdready me paraissaient avoir une meilleur image sur la plupart des scènes du cd de démo sony que les fullhd. je vois pas bien comment c'est possible, ou alors je comprends rieng :mdr:

Si je puis me permettre un commentaire. Même si je ne suis pas un expert dans ce domaine...
Tu dis "je ne vois pas bien comment c'est possible".

Tu parts du principe qu'un ecran full hd est forcément supérieur a un écran HD Ready. Juste du fait qu'il est full hd et donc apporte un supplément coté résolution. Je dirais que ce présuposé est faux, erroné complètement.

Un ecran full hd et hd ready (d'ailleurs) c'est le cocktail de plusieurs caractéristiques techniques. La résolution c'est un élément, parmis d'autres.

Dans un écran tu as tout l'électronique qui fait le traitement de l'image, ça compte bcp aussi...
La résolution seule ne suffit pas a rendre un ecran FULL HD meilleur qu'un HD READY.

Je laisse la parôle aux z'experts... :lol:
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:28

Je ne suis pas expert, mais 2 choses :

- un hdready doit afficher 1 049 088 pixels (1366x768 ) et un full hd 2 027 520 (1980x1024) soit 2 fois plus ! Ce n'est pas du tout la même chose, et il faut une électronique efficace pour les afficher sans perdre en fluidité ou en définition, à raison de 25 images / seconde !

- si la source n'est pas adaptée à la résolution, il faut soit retirer des pixels (HD -> SD), soit les "inventer" (SD -> HD), ce qui est plus aléatoire et dépend du traitement de l'image. Faites le test avec un logiciel de retouche d'image : extrapoler une image dans une résolution supérieure donne un effet de mosaique, alors qu'à l'inverse, l'image apparait plus petite sans pour autant la dénaturer.

Ces 2 constations montrent que les hdready peuvent être plus performants dans certains cas... Maintenant, le problème c'est qu'on ne trouve plus que des full hd, et qui misent tous sur l'avenir !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 06 Mai 2008 23:47

en fait ce que je veux dire c'est qu'il semble que dans la plupart des magasins quand de nombreux écrans diffusent la même source, et bien la source doit être diffusées pour que la tv avec les moins grandes capacités puisse l'afficher.
Donc dans le chaine avec les repartiteurs, si il y un écran hdready il faudrait que la source diffuse en hdready car c'est pas sur que les télés hdready puissent downscaler elles même le 1024p ou même 1024i et que ce soit pas à la source de le faire elle même, donc si c'est un blue ray fullhd, le lecteur la downscalerait "en hdready", donc ça fait une premiere dégradation pour les tv hdready, par contre pour les fullhd il faut bien qu'elle réupscalent pour adapter à leur résolution, donc ça refait une autre dégradation.

Et au final la tv hdready sort une image plus potable, forcément.

J'ai l'impression que c'est ce qui se passe, je ne me l'explique que comme ça
mais peut être que je me trompe.
En tout cas demandez dans les Darty ou Fnac c'est jamais super clair, et le moyen le plus sur que c'est du 1024p diffusé sur du fullhd c'est qu'il y ai le lecteur branché direct dessus, ou alors une petite grappe de 4 écrans tous du même type fullhd par exemple.

honnettement c'est pas clair, :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 07 Mai 2008 10:53

Oui, ca se tient, pour effectivement être compatible partout. A moins que ca ne passe par la péritel !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:47

Salut,

ça fait un moment que je lis le forum sans être actif, mais je me sentai obliger de vous faire part de mon expérience avec L'Ecran.

Ca fait 2 jours que j'ai mon 40W4000 et je peux vous dire que c'est de la bombe.
La qualité d'image est vraiment très bonne même en SD (Freebox HD), cela m'a vraiment
surpris par rapport à ce que j'ai pu voir de mes différentes expérience (chez des potes, etc....) .

Quand j'ai brancher ma PS3 au début j'ai eu un peu peur car elle ne voulait monter qu'en 1080i,
le temps d'aller acheter un cable HDMI digne de ce nom et hop plus de problème.
Les jeux vraiment super c'est en tout point sublime, et la HD sublimme des couleurs bien équilibrées, des noirs profonds des blancs qui décollent la rétine. (d'ailleurs au début un peu déçu j'ai regarder la première fois en 1080i une bande annonce en 1080p sur la PS3, et il y avait des latence au niveau de certains changement de couleur, mais avec le bon cable plus aucun problème c'est génial)!

Enfin je ne suis vraiment pas deçus des 1390€ investi !!!


à bon entendeur .... achetez le !
sasuke
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Fév 2008 22:34
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:13

sasuke bienvenue sur le forum !

j'ai placé ton post dans le sujet dédié
Dernière édition par alfa le 10 Mai 2008 23:27, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message