Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 309 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 55HX95 et 65HX950

Message » 22 Oct 2012 10:08

JoJo54 --> Effectivement, le 55HX850 est super en 3D et apparement, plutôt bon en 2D ... Si ça continue, je vais l' acheter ce téléviseur (surtout que je peux l' avoir à 1.599 €) !!!
Et puis on peut rêver qu' avec les futures mises à jour firmware prévues sur le 950, la 3D s' améliore :wink:

Davids777 --> C' est clair, il faudra que les nouvelles technos fassent leur maladie de jeunesse !
Le cathodique : quel bonheur ce Sony Trinitron de 10 ans que mon fils utilise maintenant pour ses DVD et consoles :D
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Oct 2012 20:02

Davids777 a écrit:Sinon, j'ai enfin pu tester le Banding sur mon ES8000 (il en a en vertical et horizontal) mais franchement, j'ai du faire des tests exprès pour le voir (genre FPS en pointant le ciel et travellings)... En condition normal, ça n'est absolument pas gênant sur le Samsung, j'espère que ça sera le même type d'effet sur la 950 :roll:


J’espère , car le banding , c'est le défaut majeur du 920...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Oct 2012 20:11

Aujourd'hui, un membre du forum Sony m'a dit que le HX950 serait présent au Geek's Live donc vous savez ou je serais jeudi :ane:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:48

C'est ca le scoop dont tu parlais :p comment on y accède au geek's live!! :p
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:52

J'ai tapé "Geek's Live" dans Google et je suis tombé sur la "vente" de billet (en fait c'est gratuit mais il faut s'inscrire)

Tiens, tu gagneras du temps : :wink:
http://www.journaldugeek.com/2012/10/05 ... -ouvertes/
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Oct 2012 22:13

En tout cas , j’espère que les prochains possesseurs du 950 seront plus souples , plus sympas , plus tolérants que
ceux du 920 , ou dés qu'une personne ose dire un truc qui va à l'encontre du 920 , c'est un déluge de haine qui lui tombe dessus...
Il ne faut surtout pas les contrarier , car ils ont l'écran ultime !!! :lol:
Je trouve cela complétement contraire à l'esprit du forum , je l'avais d'ailleurs dit haut et fort , mais
apparemment rien n'a changé... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:05

T'inquiètes, je vais être parmi les premiers à l'avoir et c'est pas par ce que ça sera ma TV que je la verrais toute jolie, toute belle... rien n'est parfait dans la vie de toute façon :wink: En plus, je trouve ça pas cool vis à vis des futurs acheteurs de ne pas leur donner les vraies qualités et les vrais défauts d'une télé à 3000€. Si je peux faire en sorte qu'une personne ne soit pas déçu par ce qu'elle ne connaissait pas un défaut, je le ferais. C'est pas par ce que j'aurais fait un mauvais choix que j'aurais envie que tout le monde le fasse :roll:

En attendant, je suis pris entre hâte de l'avoir et peur d'être déçu par le banding... Aujourd'hui, j'ai été au Sony store, le vendeur était très sympa et m'a montré du foot sur la 65HX920, j'étais presque rassuré par ce qu'une seule bande était à peine visible et du coup, pas gênante... Mais avant de rentrer, je me suis dit : " pourquoi ne pas aller voir à la F..C en face "... Grosse erreur de ma part car leur exemplaire était truffé de banding, ça se voyait très bien sur toutes les scènes de " Indiana Jones " :cry: Je croise les doigts pour tomber sur un exemplaire proche du modèle d'expo du Sony store par ce l'autre, je fais une attaque cardiaque.

En attendant, jeudi, je vais aller la voir et je prendrais surement des photos / vidéos (si on a le droit)

Sur les images de ce forumeur américain, on voit bien le banding : :(
http://www.avsforum.com/t/1430346/sony- ... t_22520062
Dernière édition par Davids777 le 24 Oct 2012 1:34, édité 2 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:41

Hé oui , comme je te l'avais dit , c'est LE problème majeur du 920 et malheureusement je pense aussi du 950... :oops:
Je sais que le 920 ou le 950 ont un contraste de folie et des noirs aussi voir plus profonds que les meilleurs plasma mais pour
moi , un écran à 3000€ se doit d'avoir une image sans défauts , c'est pour cela que j'avais opté à l'époque pour le 850 , certes un
peu moins bon en 2D mais avec quasiment aucuns défauts mis à part un peu de clouding.
J'avais hésité longuement chez mon revendeur entre le 850 et le 920 , il me proposait un 55' d'expo à 1600€ ,
mais m'avait quand même mis en garde par rapport aux défauts du 920.
Le 920 est un magnifique écran mais il reste très compliqué à régler et avec ce banding rédhibitoire pour moi ,
on peut également ajouter le DSE ( effet écran sale ) et le blooming ( halo lumineux sur fonds noirs ).
Je pense que ce sont les défauts inhérents aux full HD même si apparemment , et tu le confirmes par les 2 modèles que tu as vu ,
ces défauts ne sont pas toujours aussi présents d'un modèle à un autre.
Reste que , le 950 , est certainement , comme le 920 l'était également , le meilleur téléviseur LCD à rétro-éclairage full LED actuel...
Et si par bonheur , tu tombes sur un écran exempt de tous défauts , alors tu auras une bombe chez toi !!! :ohmg:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:55

Alors le blooming, je connais bien le problème car je l'avais sur ma Samsung Full LED et c'est bien un problème dut à la techno. En revanche, le banding varie clairement d'intensité d'une dalle à l'autre et il est apparemment plus présent sur les grandes tailles. Après, il faut avoir de la chance (comme pour le clouding, les pixels morts...etc).

Perso, le clouding et les noirs pas entièrement noirs, j'ai trop de mal, c'est pour ça que je veux rester sur un Full LED. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon modèle (Samsung ES8000) est réputé pour avoir plus de banding que le 920 et pourtant, sur le miens, ça ne se voit quasiment pas. Je signerais tout suite pour avoir le même banding sur la 950 :wink:

Je partage le fait qu'un écran à 3000€ avec de tels défauts (même si la marque nous enfumes avec un : " nous avons atteints les limites de la techno... ") n'est pas admissible quand on voit qu'il y a de très bons écran à 2000€. C'est à ce moment là que je suis sensé me faire lyncher ? :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 0:20

Oui , tu n'as qu'a dire cela sur le topic du 920 et tu vas voir... :hehe:
Bon pour le clouding , j'en ai très peu sur mon 850 , il faut vraiment le voir sur un fond totalement noir
en augmentant la luminosité et le rétro-éclairage à fond.
Pour ce qui est des noirs , le 850 s'en sort vraiment très bien et les noirs , sans atteindre la profondeur
d'un bon plasma , s'en rapprochent fortement.
Bon , en tous cas , fais nous un beau CR dés que tu reçois ton 950 et je te souhaite de tomber
sur une bonne dalle , tu le mérites , car toi au moins tu es sympa et objectif , comme on devrait
l'être tous en tant que passionnés sur ce forum. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Oct 2012 0:51

Merci Jojo54 :D Si je tombe sur une trop mauvaise dalle, j'essayerais de faire changer mon joujou mais vu que j'ai déjà changé de télé une fois, ça risque d'être chaud :-? J'espère surtout ne pas regretter mon échange car la Samsung a aussi ses qualités... et ses défauts... (ça va, je peux le dire ici) :ane:

Je ferais un CR réaliste donc j'espère qu'il sera très positif... :roll:

Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi les testeurs pro disent : " parfaites en 2D " avec un problème de banding en plein milieu ? A la rigueur, qu'ils disent que c'est la meilleure si c'est le cas mais pour moi, parfait, si ça existe, c'est avec zéro défaut ! :charte: Ils pourraient au moins signaler ce genre de trucs...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 9:17

Ca commence à etre penible ses procès d'intentions, puis vous tounez en rond les gars.....

Serieusement les gars ont peut tout dire sur un écran mais a un moment il faut arreter et profiter de son image.

Arreter un peu de vous focaliser sur ses défauts !!! Oui il en a mais oui l'image est fantastique "malgrès" le Banding, donc il faut peut etre passer à autre chose à un moment donné.

J'ai eu au moins 10 projos differents dont le premier en 1999 un Sony VPL VW 10 HT (avis aux connaisseurs:) ) payé plus de 6500e et bien....il était blindé de défauts (VB, shading, pixels morts) et pourtant tout le monde l'encessait et moi je me cassais les yeux de bonheur dès que je l'allumais.

Vous voulez l'ecran parfait, mais vous vivez au pays des Bisounours, depuis 15 ans et autant de systeme audio et video different , la perfection n'existe pas dans notre passion.

Il faut vous y faire les gars......

Pour vous donnez une idée voila le banding sur un Sammy 8000......et personne n'en parle pendant 20 ans....

Image

Mon 920 est 50 fois moins touché en comparaison 8)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:01

La vache , on est même poursuivis sur le sujet du 950 maintenant , si c'est pas du harcèlement ça... :hein:
On parle des défauts et des qualités des écrans ( et pas que du 920 !!! ) , je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.
Si on n'a plus le droit d'échanger entre passionnés , faudrait peut être changer la vocation du forum alors...
Ce qui est pénible , ce n'est de ne rien pouvoir dire ou débattre , surtout sur le 920 d'ailleurs , problème d'égo , certainement...
Je suis bien conscient que le produit parfait n'existe pas , cela ne nous empêche pas de pouvoir exiger qu'il tende le plus possible
à s'en rapprocher.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:27

Davids777 --> Ce serait génial si tu pouvais faire qques photos du HX950 demain et nous faire un premier débrief en même temps :wink:

JOJO54 --> Si j' achète un HX950, je serais également honnête et ne l' encenserait pas si il ne le mérite pas (comme je fais d' ailleurs avec mon actuel 52LX900)

J' attends bcp des premiers tests du HX950 pour prendre ma décision (ce sera soit HX950 si il est au moins aussi bon que le HX920 soit un 55HX850 si jamais le 950 a trop de défauts).

Au fait, le week-end dernier, j' ai pû voir fonctionner le 65ES8000 (Samsung) et le 65HX920 (Sony) dans mon mediamarkt préféré et il faut quand même avouer qu' en terme de rendu d' image, il n' y avait pas photo : Sony loin devant ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Oct 2012 10:44

@Littlebigbox : Ça dépends de ce que tu fais de ton écran ? Moi, c'est jeux vidéo et foot (d'autres sports aussi) donc le banding, c'est grave pour moi. Après, certains écrans sont plus ou moins marqués, peut être as tu eu de la chance de ce côté, auquel cas je comprends que tu trouves ce problème minime. Celle que j'ai vu à la F..C était tout simplement horrible, je ne voyais que ça. L'image, belle ou pas, était complètement gâchée par ce problème. Concernant le banding du ES8000, oui, tu as raison, il est sensé en avoir bien plus que le 920, sauf que j'en ai un à la maison en ce moment (en 55") et les bandes qu'elle a ne sont absolument pas visibles (même pendant le foot ou les jeux vidéos). Je les avais d'ailleurs cherché car quelqu'un du tread américain HX950 en avait parlé, sinon, je n'aurais rien vu. Le problème du banding c'est que c'est comme le clouding, on peut avoir plus ou moins de chance au niveau du marquage.

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a pas le droit de donner un avis négatif quand il s'agit d'un Sony HX920 (950) ? Pourquoi ça dérange autant qu'on remonte un réel défaut sur ces télés ? :hein: On se croirait chez Apple là...

Comme je l'ai déjà dit, il faut qu'un futur acheteur soit au courant de ce problème et puisse faire son choix en connaissance de cause. Certains utilisent uniquement des superlatifs quand il s'agit de parler de leur télé. Moi je préfère qu'on me donne les points négatifs et positifs afin que je puisse faire mon propre choix en sachant à quoi m'attendre réellement. :wink: La télé parfaite n'existe pas, nous sommes d'accord sur ce point :wink: mais il y a un minimum a exiger quand on cherche du HDG.

Je ne crois pas au monde des bisounours, c'est justement pour ça que ça me dérange de voir qu'on essaie de nous faire croire qu'avec Sony, tout est beau, tout est gentil... Ils vendent une boite d'anti-depresseurs avec leur télé pour oublier les problèmes ou quoi ? :mdr:

Je terminerais par une petite musique qui résume bien la situation :ane:
https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message