Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 55HX95 et 65HX950

Message » 24 Oct 2012 20:12

Davids777 a écrit:Ça fait peur...
http://www.avsforum.com/t/1430346/sony- ... t_22522607


Qu'est ce qui fais peur ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:24

Rien de plus que ce que l'on a déja dit ;)

Même dalle, même techno....même résultat.

Mais par pitié arrete de bloquer sur le Banding ....ou alors ne tente pas le 920 ou 950 et passe sur un autre écran, car si tu résumes le 920 au seul "banding" alors tu sera forcement deçu de ton achat.

Tu sais que comme je te l'ai deja dis plusieurs fois a toi et ton copain de jeu, tous les projos LCD des 10 dernieres annes sont blindés de Shading et parfois de VB (Vertical Banding) et cela ne nous a pas empéché, en tant que passionné, de passer des moments formidables avec nos joujous, alors relativise, et pense au super moment que tu va passer devant ton écran.
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 24 Oct 2012 22:51

Littlebigbox a écrit:Tu sais que comme je te l'ai deja dis plusieurs fois a toi et ton copain de jeu.

:o

Littlebigbox, je viens ici pour partager au sujet de ma future télé (HX950 déjà payée et livré le 16/11) avec d'autres passionnés, pas pour me prendre la tête avec les fanboys de la marque :hein: Évitons donc d'être désagréables entre nous, surtout qu'il n'y a aucune raison pour cela. :zen:

Je suis désolé que tu n'apprécies pas mes commentaires concernant le banding mais ce sujet m'intéresse beaucoup car c'est le seul point qui me tracasse pour mon utilisation future de cette télé (foot, jeux...) et il est actuellement très commenté sur les forums américains de ceux qui possèdent cette télé. Je te ferais remarquer que personne ne les empêche d'exprimer leur opinion ou leur demande de changer de télé pour autant :-?

Je ne t'empêche pas de dire que c'est la télé parfaite, je respecte ton opinion, j'espère même que tu as raison mais en attendant, je vais continuer à partager mon opinion ici, même lorsqu'elle sera négative, même lorsqu'il s'agira de parler du banding car je fais partie des acquéreurs de cette télé, qu'on le veuille ou non. D'ailleurs, tu vas acheter une 950 ? :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 9:33

si tu voulais vraiment éviter le banding pourquoi ne pas avoir acheté la philips 60PFL9607 qui elle n'a pas de banding, toutes les TV full LED n'on pas forcémant du banding. Sur m'a tosh j'ai rien du tous même pas du DSE. Darty aurais pu te la commander pour la même date que la sony
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:18

Vous me faites peur là :wtf:
Si ça continue, je vais devoir attendre que Sony sorte ses crystal led (2013 ???) pour changer de TV !!!
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:27

fastitr a écrit:Vous me faites peur là :wtf:
Si ça continue, je vais devoir attendre que Sony sorte ses crystal led (2013 ???) pour changer de TV !!!


faudra m'expliqué pourquoi toujours acheter du Sony ? je dirais que vous êtes surtout un bande de fanboys qui ne jure que par sony. J'aime bien Sony mais si je trouve mieux ailleur je prends peut importe LG, philips sont de bonne marque dépend juste des modèles.
alors que en full LED la philips 60pfl9607 est super d'ailleur c'est ce modèle que je vais acheter très bientôt.
J'était chez expert pour voir la philips et avec mes tests je n'ai vu aucun banding ou autre. et le traitement video avait un très bon rendu même un peut mieux que la sony surtout avec les réglage ISF que la sony n'a toujours pas.
et sera bientot en test fin novembre audio video hd.fr
Ben oui peut marre de ma dalle brillante sur mon tosh
Dernière édition par piratees le 25 Oct 2012 10:39, édité 3 fois.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:30

piratees a écrit:faudra m'éxpliqué pourquoi toujours acheter du Sony


Perso, c' est la seule marque dont je suis content (qualité de fabrication, rendu au niveau de l' image, problèmes/pannes), et crois moi, j' en ai essayé des marques :oldy:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:31

a l'époque je suis d'accord mais depuis 2-3ans ses plus la même chose
Pour le Crystal LED impossible que ça sort sony a prévu du oled pour 2014
Dernière édition par piratees le 25 Oct 2012 10:35, édité 1 fois.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:33

Ne vendons pas la peau de l' ours avant de l' avoir tué :wink:
Attendons un test complet du 950 avant de tirer des conclusions ...
Dernière édition par fastitr le 25 Oct 2012 10:41, édité 1 fois.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:39

Pourtant, début d' année, ils parlaient d' un crystal led pour 2013 :wtf:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:44

fastitr a écrit:Pourtant, début d' année, ils parlaient d' un crystal led pour 2013 :wtf:


ha bon ou ça ? :-?

De toutes façon changer leur chaine de fabrication pour faire du crystal led seulement 1an ne vaut absolument pas le coût.
Dernière édition par piratees le 25 Oct 2012 11:56, édité 1 fois.
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:59

Je vais au Geek's Live vers 16h pour voir la HX950 donc j'espère qu'elle y sera pour vous ramener des photos / vidéos :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 11:06

piratees a écrit:
fastitr a écrit:Pourtant, début d' année, ils parlaient d' un crystal led pour 2013 :wtf:


ha bon ou ça ? :-?


Il me semblait que c' était ce que j' avais lu en janvier 2012 suite au CES ...

Davids777 --> On veut les photos et les vidéos :D Et surtout un compte rendu sur la bête :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:00

Bon, je reviens tout juste du Geek's Live, j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles...

Avant toute chose, la HX950 en 65" était bien présente au salon mais en 1 seul exemplaire et avec la 3D activé non stop donc impossible de voir la qualité 2D du bestiaux :( Impossible aussi de faire mumuse avec car il y avait pas mal de monde qui regardait la télé avec les lunettes 3D. Le blueray Avengers tournait en boucle sur une scène phare du film. J'ai pu discuter un peu avec l'un des représentants Sony. Il était très sympa et surtout, il maîtrisait bien son sujet, même techniquement donc c'était très intéressant de discuter avec lui.

Voici ce que je peux dire de ce que j'ai vu / entendu làbas :

Positif :
- Je ne connais pas la qualité 3D du 920 mais j'ai réellement été séduis par celle du 950, c'était vraiment beau et agréable à regarder... je précise que je ne suis pas expert en 3D, je l'utilise très peu
- Même si la télé n'était activée qu'en 3D, la qualité de l'image claquait vraiment, l'image avait un vrai relief (je ne parle pas de celui de la 3D) et une belle profondeur de champs, franchement, c'était beau ! Même sans les lunettes, certains plans montrait la qualité de l'image de la télé
- J'ai trouvé les angles de vision vraiment très bons même avec les lunettes 3D qui ne perdait d'ailleurs pas leur effet de relief dans les angles les plus mauvais
- La couleur du pied métal perle (un peu comme le galaxy SIII) est très beau
- La télé devrait être exposé d'ici 2 semaines au Sony store pour ceux qui voudrait la voir en vrai (et en 2D cette fois-ci, j'espère)
- Solidité de la dalle, le mec de chez Sony a coller 3 gros coups dessus avec la télécommande car on parlait du Gorilla glass. La dalle à marqué les impacts au moment de l'impact donc c'était suffisamment fort et juste après, ça a disparu :o

Négatif :
- Le pied est énorme, ça ne se voit en photo mais en vrai, il impressionne (certains aimeront surement... après, c'était le pied de la 65" donc celui de la 55" sera peut être plus raisonnable)
- La sortie est en effet retardé à fin novembre si tout se passe bien
- Le modèle exposé avait malheureusement énormément de Banding

Je n'ai malheureusement pas pu tester le son puisqu'elle était branché sur un ampli mais bon, le principal, c'est l'image bien sûr. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:

Photos :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image

Vidéo :
Image

http://youtu.be/Gr1Fr4rviCw?hd=1
Dernière édition par Davids777 le 26 Oct 2012 16:40, édité 3 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:59

Bah alors , tu n'as pas pris de photos ? :roll:
Et tu as vu du banding , non................................ :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message