Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL40D3550&3500 sujet unique

Message » 12 Déc 2007 12:50

Je suis aussi sur le point d'acheter le 40D3550(3500 c'est le même?), mais il y a aussi le 40V3000 qui est donné très bon par la FNAC. Sur le site SONY, il y a des contradictions entre le descriptif et les caractéristiques détaillées (théatre sync et hd photo TV): un comble que l'on ne puisse se fier au site officiel!
Comment comparer ces deux modèles?
Amitiés à tous
manjakamad
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2007 12:25
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Déc 2007 17:43

Bonjour mordikus,

peux tu nous faire un petit retour sur cet TV

Merci et bonne journée à tous
juanjo92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2007 17:37
  • offline

Message » 14 Déc 2007 19:22

Salut les gens , desole je suis un peu a la bourre niveau boulot , donc je n'ai pas pu m'occuper du compte rendu .
Etant plutot neophyte en matiere de LCD , dites moi le genre de detail qui vous interessent et je vous met tout ça en ligne .
Sachant que pour ma part l'utilisation principale (pour le moment) se fait via la freebox hd (canalsat) , branchée en hdmi , l'image est super , sur les 3 pauvres chaines HD du bouquet free on sent qd meme la difference au niveau qualite et on voit mieux les possibilites technique de cet ecran .
Pas de pixels morts , qques pbs de coupures son intermittantes en hdmi (rien a voir avec la tele) resolues par un hard reboot du boitier hd .
Menu reglages tres complet (trop ?) .
Les divx passent tres bien , dvd pareil ,en attendant une future PS3 ou xbox 360 (j'hesite) .
Conatctez moi pour plus de details et d'infos pas de pb .
@+
mordikus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2006 18:29
  • offline

Message » 15 Déc 2007 14:49

Merci Morkidus de répondre si vite.

en fait, par rapport à ce modèle j'ai trois questions (je suis comme toi un novice en matière de LCD):

l'une se rapporte au signal TV par freebox HD mais tu as déjà répondu :)

une deuxième concerne la qualité de l'image pendant des retransmissions sportives (en particulier du foot). Que pense tu de la qualité des images pendant un match si tu as eu l'occasion d'en voir sur ta nouvelle télé

et enfin, as-tu testé dessus une console nouvelle génération en particulier sur des FPS.

Merci par avance
juanjo92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2007 17:37
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:29

salut a tous! dis moi que vaut cet ecran sur des source sd TNT car ce sera encore mon utilisation principale , et pour les dvd je me fais pas trop de soucis avec cet ecran; sur une echelle de 1 à 10 tu mettrais combien sur la tnt?
merci
htobm
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juin 2006 20:54
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:11

Bonjour A tous,

J'ai également sauté le pas pour un 46D3500.

je suis resté focalisé pendant pres de 3 mois sur le sharp 46X20 et je l'ai meme commandé y'a un mois.
Mais ma patience ayant des limites et ce nouvel arrivant dans la gamme Sony a tout modifié.
Alors pourquoi un tel achat : la raison la plus importante c'est la promo de Sony et oui ca motive de savoir qu'en dépensant moins de 2000 eur pour un 46 on nous rembourse les 400 eur de la PS3.

Donc je me suis pris le pack PS3 avec spiderman en plus et la telco en plus histoire de prouver a ma femme que ce n'est pas qu'une console de jeu
:lol:

Alors le carton rentre juste en étant mis en diagonale dans le break donc si vous souhaitez l'emporter prévoyer une grosse voiture.
Le carton du 46 pouces pese 35 Kilo avec des encoches de chaque coté pour le porter.
Une fois a la maison, y'a quatre caches a enlever pour soulever le carton.
Ce qui est bien c'est que le pied est déja fixé (pas comme sur certain plasma ou il faut l'installer)

La télé pese 30 Kg, ca n'a pas posé de pb pour l'installer seul.
Ensuite l'installation c'est un jeu d'enfant compter 1/2 Heure en sachant qu'il y a une premiere phase de recherche des chaines.

Premier constat : je suis dans un immeuble cablé et n'ayant pas le cable, la réception était assez médioce, donc sur le LCD c'est médiocre mais en plus grand.

Ensuite j'ai essayé quelques réglages qui n'ont pas fait de miracle bien sur.

J'ai lancé la Freebox sur la TNT mais en bas débit branché en RCA car ma freebox etait tres loin de la télé.
Et ben j'ai été agréablement surpris, la qualité est quasi identique a mon tube cathodique alors que je suis en RCA.

Content de ce premier essai, je continue avec le Bluray offert par Sony.
En mode cinéma et sans réglage c'est déja top, tout est fluide les couleurs sont magnifiques et bien sur les détails des visages tout y est.
Ce qu'il y a de sur c'est que cette écran est fait pour la HD et s'en sort admirablement bien.

Ensuite je test quelques dvds avec l'upscalling de la PS3, bon aprés un bluray c'est pas le top.
Mais bon des que mes yeux se sont habitués au manque de détail, c'est tout aussi beau en terme de couleur.

Mon dernier test était un Dvix lu via la Freebox en RCA, un divx de mon cru avec un bitrate de 1000 Kbps lu via une platine divx branché en HDMI.
L'image est plus que correcte j'en suis pleinement sattisfait.

Avec le recul je dirai que cet écran est une bonne affaire relativement à son prix et a la promo sony et suffit largement pour profiter des dvds et des bluray.

Quant au parametrage du LCD, je n'y arrive pas a le regler car je ne vois pas la différence en changeant les paramêtres car une fois en mode Cinema l'image est déja nickel.
J'ai seulement modifier un peu le contraste et les parametres avancées, je peux poster mes reglages si vous voulez mais bon je ne ppense pas que ce soit optimale.

Olef
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 19 Déc 2007 12:25

Merci, Olef

As-tu la testé sur des jeux (en particulier FPS) ou regarder du sport dessus?

Merci par avance
juanjo92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Déc 2007 17:37
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:26

Salut , le sport ça passe (testé avec du foot) ça pixellise un peu par moments mais c 'est correct ça se regarde sans probleme .
Tout comme olef j'ai fait le meme genre de reglages , mode cinema et ajustage leger contraste/couleur , ça reste a fouiller mais au bout de quelques jours on approche la perfection :p
Je me tate pour profiter de l'offre PS3 , mon fils n'a que 4 ans , bon y le lecteur blue ray avec mais j'hesite ; sachant que je joue deja sur PC (CS et UT principalement) ; dur dur de ne pas craquer et profiter de cette offre ...
mordikus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2006 18:29
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:19

juanjo92 a écrit:Merci, Olef

As-tu la testé sur des jeux (en particulier FPS) ou regarder du sport dessus?

Merci par avance


J'hésite a acheter Uncharted, et mon pote ne veut pas me passer assassin's creed.
Donc pour l'instant je ne peux pas te dire.
Par contre j'ai joué à un Jeu ps1 c'est a mourrir de rire tellement que c'est moche.
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:25

mordikus a écrit:Salut , le sport ça passe (testé avec du foot) ça pixellise un peu par moments mais c 'est correct ça se regarde sans probleme .
Tout comme olef j'ai fait le meme genre de reglages , mode cinema et ajustage leger contraste/couleur , ça reste a fouiller mais au bout de quelques jours on approche la perfection :p
Je me tate pour profiter de l'offre PS3 , mon fils n'a que 4 ans , bon y le lecteur blue ray avec mais j'hesite ; sachant que je joue deja sur PC (CS et UT principalement) ; dur dur de ne pas craquer et profiter de cette offre ...


Bah la ps3: tu profites des bluray et de l'upscalling excellent des DVDs aussi ce qui n'est pas négligeable. :wink:
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 19 Déc 2007 21:25

olef a écrit:Bonjour A tous,

J'ai également sauté le pas pour un 46D3500.

...

Alors le carton rentre juste en étant mis en diagonale dans le break donc si vous souhaitez l'emporter prévoyer une grosse voiture.
Le carton du 46 pouces pese 35 Kilo avec des encoches de chaque coté pour le porter.
Une fois a la maison, y'a quatre caches a enlever pour soulever le carton.
Ce qui est bien c'est que le pied est déja fixé (pas comme sur certain plasma ou il faut l'installer)

...


J'ai seulement modifier un peu le contraste et les parametres avancées, je peux poster mes reglages si vous voulez mais bon je ne ppense pas que ce soit optimale.

Olef

Bonjour, juste pour info c'était quoi comme break :roll:
parce que vais en chercher une samedi et là tu m'inquiète un peu :-?

Pour les réglages je suis preneur, quitte à les faire évoluer, car entre les réglages de la TV et ceux de la PS3, je suis pas rendu :lol:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 19 Déc 2007 21:50

Pour les réglages je suis preneur, quitte à les faire évoluer, car entre les réglages de la TV et ceux de la PS3, je suis pas rendu :lol:

+1 je pense finalement prendre aussi la ps3 en fin de semaine et profiter de la promo sony des 250 euros remboursés , ce week end je met en ligne mes reglages TV .
mordikus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2006 18:29
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:29

Bon C'est une laguna break pas reputé pour la place disponible, pour le carton du 46" il faut bien sur rabattre les sieges arrieres et le mettre en diagonale.

Voici les réglages que j'ai mis pour la ps3 et le D3500, il est à noter que ces réglages sont assez basiques donc a optimiser par des personnes bien plus habitues que moi :

Parametres de la PS3 :

Parametre BD/DVD :

Conversion Cinema : Video
Rehausseur DVD : Normal
Format Video : RGB
Sortie BD 1080p / 24 Hz (HDMI) : oui

Parametre AV :

Gamme Complete RGB : Limitée.


Parametre du Sony Bravia :

Mode Image : Cinema
Retroeclairage : Minimum
Contraste : 24
Luminosité : 46
Couleur : 51
Température Couleur : Chaud 2
Netteté : 27
Reduction Bruit : Moyen (Ne voit pas la différence entre les modes)
Reduction Bruit Mpeg : Non (Ne voit pas la différence entre les modes)

Réglages Avancées :

Correcteur noir : Haut
Amélioration Colorimétrie : Moyen
Gamma : Haut (Ne voit pas la différence entre les modes)
Correcteur Blanc : Bas (Ne voit pas la différence entre les modes)
Espace Colorimétrie : élargi


Par contre j’ai noté aussi autrechose, sachant que je regarde la télé les lumieres allumées, j’ai activé dans les paramêtres le mode capteur de lumiere, logiquement l’image devient tres sombre.

Pour le tuner analogique : J’ai juste forcé le 4/3 et mis le mode par défaut Normal.

Je vous tiens au jus de mes optimisations.
Olef
Dernière édition par olef le 21 Déc 2007 11:52, édité 1 fois.
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 20 Déc 2007 21:49

olef a écrit:
Bon C'est une laguna break pas reputé pour la place disponible, pour le carton du 46" il faut bien sur rabattre les sieges arrieres et le mettre en diagonale.

...

Je vous tiens au jus de mes optimisations.
Olef


Merci pour ta réponse OLEF :D

J'espère que ça rentrera dans la 407 SW avec le reste des cadeaux :wink:

Bonnes fêtes à tous :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 21 Déc 2007 11:53

JACKPOTE a écrit:
olef a écrit:
Bon C'est une laguna break pas reputé pour la place disponible, pour le carton du 46" il faut bien sur rabattre les sieges arrieres et le mettre en diagonale.

...

Je vous tiens au jus de mes optimisations.
Olef


Merci pour ta réponse OLEF :D

J'espère que ça rentrera dans la 407 SW avec le reste des cadeaux :wink:

Bonnes fêtes à tous :D


Sans probleme a mon avis la 407 a un coffre bien plus large...

Bonne fêtes à tous.
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message