Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL40D3550&3500 sujet unique

Message » 06 Avr 2008 13:06

Toujours pas de test dans la presse et de réglages calibrés?
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 06 Avr 2008 13:09

Les réglages j'ai pris ceux du W3000 je crois, ceux qu'on trouve dans notre cher forum. Pour le reste no sé...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2008 17:31

Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition du 40D3500, et j'avoue être perdu dans cette forêt de réglages.
Alors j'ai quelques questions :roll:

Peut-on sauvegarder plusieurs séries de réglages différents de façon à sélectionner le panel de réglage adéquat lorsque l'on regarde la TNT, ou un BluRay, ou lors d'un jeu PS3 ? Et ne pas refaire donc manuellement tout les réglages à chaque fois que l'on passe de l'un à l'autre. (Sinon faudrait un seul réglage qui ferait le compromis entre les 3 activités)

Et deuxièmement, est ce que quelqu'un aurait de bons réglages à partager pour cet écran là ?

Merci infiniment d'avance :)
Zofyhr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2008 14:39
  • offline

Message » 06 Avr 2008 20:58

Chaque réglage peut être asocié à l'enrée selectionnée. Par contre je ne penses pas qu'on puisse faire des réglages différents pour une seule source.

J'ai remarqué un truc curieux dans la doc (c'est un 46v3000 n'est-ce pas, mais comme le topic dédié est complètement mort, je ne sais pas pourquoi, je préfere poster ici).

Ils disent que si on utlise un cable HDMI - DVI il fallait utiliser une entrée HDMI spécifique (je ne sais plus aquelle mais c'est une de celles à l'arrère de la TV). Quelle en est la raison? J'ai mon MacBookPro en DVI-HDMI que j'ai branché sur le coté, car je trouve ca plus pratique. aut-il que je décroche le LCD du mur pour changer la prise?
Merci pour l'nfo !
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2008 23:16

Autre point : Sur la Freebox branchée en HDMI je n'ai accès qu'aux modes plein, zoom et large+. Comment puis-je récupérer les modes 4/3, etc?
J'ai même l'impression que le mode zoom me zoome mais sr le format plein. L'image reste écrasée mais zoomée. J'ai mis la freebox en1080i50, format auto.
Merci pour vos conseils !
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2008 11:00

JE repose la question ici d'ailleurs : dans la doc du Sony il est écrit que si on a une source DVI > HDMI, il faut la mettre sur une entrée spécifique du LCD (derriere l'ecran). Quelle en est la raison? J'ai un cable comme ca que je branche sur mi portable, mais sur la prise HDMI sur le coté. C'est mal?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:51

J'ai un autre souci, je ne sais pas si ca vient de la reebox ou de la TV. En fait lorsque je regardes un film du disque dur de la freebox, l'image "saute" de temps en temps, comme si la TV remettait au bon format. Ca dure un instant. La TV indique ensuite la source et la résolution de sortie (Freebox 720p par exemple). Ca le fait assez souvent sans que ce soit vraiment régulier.
Quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2008 23:15

philming a écrit:JE repose la question ici d'ailleurs : dans la doc du Sony il est écrit que si on a une source DVI > HDMI, il faut la mettre sur une entrée spécifique du LCD (derriere l'ecran). Quelle en est la raison? J'ai un cable comme ca que je branche sur mi portable, mais sur la prise HDMI sur le coté. C'est mal?


C'est simplement parce qu'il y a une entrée audio associée à une des HDMI qui se trouve à l'arrière du TV. La DVI n'a pas le support du son donc si tu veux le son & l'image tu dois mettre un câble spécifique pour l'audio. Mais je pense que si tu utilise la HDMI qui est sur le côté avec les prises audio qui sont également sur le côté ça le fait aussi :wink:
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2008 23:05

philming a écrit:J'ai un autre souci, je ne sais pas si ca vient de la reebox ou de la TV. En fait lorsque je regardes un film du disque dur de la freebox, l'image "saute" de temps en temps, comme si la TV remettait au bon format. Ca dure un instant. La TV indique ensuite la source et la résolution de sortie (Freebox 720p par exemple). Ca le fait assez souvent sans que ce soit vraiment régulier.
Quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?


J'ai remarqué le même phénomène chez un ami qui à une Sharp 82cm, je pense que cela vient de la freebox HD ^^ Essai de la positionner verticalement pour dissiper la chaleur et éviter ce genre de soucis...
jockr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:54
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:47

Je vais recevoir la KDL-40D3500 vendredi, et en parcourant quelques tests et forums je suis un peut inquiet car mis à part la qualité moyenne du traitement des sources SD il s'avere que la tv souffre d'une certaine rémanance/flou du mouvement rapide assez prononcé sur une source SD et beaucoup moins sur source HD.

J'aimerais savoir si les pocesseurs de ce model ont constatés ce phénomène?

Merci
jockr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:54
  • offline

Message » 23 Mai 2008 13:27

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui a peut être été déjà évoqué un peu avant...Sur des sources SD (TNT), il m'arrive d'avoir des bizarreries d'image : une partie de l'image se fixe pendant 1/2 secondes par exemple quand le reste de l'image continue de se déplacer ce qui fait un effet de "figé partiel" assez déroutant, surtout quand c'est au niveau d'un visage. Vous avez eu ça, vous connaissez le nom de ce défaut??

Merci d'avance de votre aide :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Mai 2008 11:06

salut à tous,

je suis depuis hier, l'heureux propriétaire d'une Sony 40v3000 (qui vient avantageusement remplacer un 37 pouces Benq). Grace aux réglages postés ici, j'arrive à optenir une image qui me satisfait pleienement (même avec des sources sd).

J'ai juste un problème avec l'utilisation avec mon PC: j'utilise une cable dvi>hdmi pour entrer dans le téléviseur mais lorsque je balance une résolution 1920/1080, j'ai un cadre noir d'un centimétre autour de l'image. Quelqu'un sait comment y remédier?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

46D3500 sony bravia

Message » 08 Juin 2008 15:24

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum et je dois dire que sa fait une semaine que je suis a fond sur le site. En effet j'ai acheté le Sony bravia 46D3500 mardi dernier a ubaldi et je galere grave pour les reglages de l'ecran. Je possede une ps3 et j'aimerai bien savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour les reglages de l'image au sujet de la ps3 et de canalsat.Merci d'avance car la je suis deprimé lol.
Dante06
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Juin 2008 15:17
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:09

Bonjour,

J'ai également le D3500 ainsi que la pS3.
Pour les réglages j'utilise ceux de minifox2k posté en premiere page de ce threat.

Rétro 2
Contraste MAX
Lumière 50
Couleur 50
CHAUD2
Netteté 10
Bruit NON
MPEG NON
Correction Noir NON
Cont. avancé BAS
Gamme BAS (voir MOYEN faut voir)
Correction blanc NON (voir HAUT pour ce qui aime le blanc de chez blanc qui pique les yeux mdr)
Couleur NORMAL

Eco d'energie BAS
Capteur NON

Sinon pour la ps3, j'ai suivi le tuto ici
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 22 Juin 2008 16:28

Bonjour,

J'ai acheté 2 40D3500 pour les enfants, en attendant notre plasma pour le salon et j'ai une petite question.
Lorsque j'envoie l'image de ma platine Kiss DP600 en HDMI à l'écran, toutes les zones rouges fourmillent énormément avec des points rouges très lumineux.

A votre avis, c'est un problème dû à l'écran ou à l'image envoyée par la platine?
Il est à noté que lorsque la connexion utilisée est la péritel, je n'ai pas ce problème.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message