Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 06 Nov 2008 19:21

Moi je garde même pour les films ! :mdr:
Il n'y a pas de réponse miracle pour le 100Hz car cela dépend vraiment des gpûts !
Le mieux est d'aller comparer une TV 100Hz à côté d'une autre sans le 100Hz et de comparer sur 2/3 sopurces différentes
sachant que tu ne verras quasi aucune diff sur des JT et émissions TV !
A essayer sur des séries, Films et Sport !!!
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Nov 2008 20:04

Perso, bien que je n'ai pas fait beaucoup de tests, j'arrive difficilement à voir la différence avec et sans, et je suis toujours aussi étonné de voir des avis si tranchés et extrêmes pour un truc pour lequel je dois écarquiller les yeux sans les cligner en activant/désactivant 25 fois pour percevoir une différence.
Le bénéfice est flagrant sur les textes qui défilent à l'écran, on peut percevoir une atténuation des saccades sur les travellings lents, mais c'est assez mineur. Hier j'ai regardé Kun Fu Panda en HD à moins de 2m, j'ai du passer 10 mins sur le générique de fin qui est fait par un travelling très lent sur 2 plans sans relief (décors et personnages), et en l'activant les bords des éléments du premier plan sont plus nets, et accentuent l'effet de profondeur/relief entre les 2 plans.
Et je ne vois pratiquement aucune différence entre standard et haut.
Alors vraiment, je ne comprends pas cette masse de personnes disant que c'est blindé d'artefacts en haut, que ça donne un effet sitcom même en standard alors que je n'ai strictement rien vu même en haut.

Dans mon cas c'est simple, le MotionFlow est en standard sur toutes les sources depuis que j'ai acheté la TV. Je n'ai pas encore joué dessus (bouep, 1 PC et plein de consoles, une TV 52", et j'ai même pas testé...) et il n'est pas impossible que je le désactive dans les jeux si je constate un problème, mais pour tout le reste il est et restera en standard.

J'ai toujours pas pris le temps de vraiment tester longuement avec différentes scènes des films que j'ai vus dernièrement (j'ai repéré quelques passages propices à voir les améliorations éventuelles), mais même si j'ai constaté une légère amélioration plaisante dans certains cas, de là à justifier 300€ de différence, faut voir (et si on achète un 52" en grande surface, c'est pas 300€ de différence, ça passe de 1890 à 2490€). Ce qui justifie la différence, c'est plus le sentiment de tranquillité, ne pas se demander si on ne loupe pas quelque chose, parce que l'effet en lui même, vous mettriez 300€ ou plus dans un boitier qui apporterait une amélioration à peine perceptible dans la majorité des cas par la majorité des personnes ?
Je pense qu'il vaut mieux un 52W4000 à 1890€ qu'un 46W4500 à 1790€.
Par contre, autre justificatif, il peut être assez rageant de payer un W4000 le prix auquel on peut trouver le W4500 dans une autre boutique, ou encore, voir le W4500 au même prix dans la même enseigne 1 ou 2 mois plus tard.

Bref, tout ceci est bien psychologique...
pinkimo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Mar 2008 20:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:09

sage réponse, pour ce que j'ai pu constater avec les deux écrans cote à cote pour les texte, il y a effectivement un gain en netteté mais c'est comme pour un grand vin, une fois goûter c'est le bonheur , on peut cependant apprécier voire adorer les autres sans pour autant regretter le premier.Et puis j'en ai assez de ces politiques commerciales qui consistent tous les trois ou six mois à rajouter une technologie à un appareil pour maintenir des prix élevés.Faire des postes TV comme des autres biens des objets de consommation courante.Perso c'est ma deuxième depuis mes 18 ans (j'en ai 30);que ces messieurs ne s'imaginent pas que je vais en changer tous les 5 ans-bien qu'un peu geek quand même-.

merci
mat21
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2008 18:46
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:13

Bonsoir,
Je viens de craquer pour la 40W4500 (j'aurais bien voulu la 46 voire la 52, mais mon porte monnaie et mon salon sont trop petits :cry: ) et je découvre ce post que je vais lire avec grand intérêt.
Je regarde pas mal la TNT, y compris en HD, mais j'ai voulu aller jusqu'au bout du concept HD et j'ai donc acheté aussi un lecteur Blue-Ray, le BDP-S350 de Sony (vu que Sony rembourse 150 € pour l'achat simultané du LCD et du lecteur, ça rend le lecteur tout à fait abordable!)

1er constat : OUF !!!! On en prend plein les mirettes :D
2ème constat : que l'image est belle en Full HD, et lumineuse (même trop à mon gout suivant les réglages)
3ème constat : que c'est moche en SD ... Je ne supporte pas cette impression de flou, mais ce n'est pas une surprise, je le savais avant. Je regrette mon "ancien" tube cathodique Panasonic 100 Hz en SD!!!
4ème constat : c'est vrai que Sony n'a pas fait le forcing sur la qualité sonore, mais ça reste écoutable au quotidien. Quant on veut mieux, et bien on allume le bon vieil ensemble Home Cinema :wink:

J'adore franchement la qualité d'images en Full HD, même si elle est quand même très inégale sur les chaines de la TNT HD.

Je suis très étonné car je me suis loué un Blue-Ray hier et j'ai été parfois très déçu de voir des "bug" sur l'image : des portions d'images étaient parfois saccadées localement sur des scènes de mouvements. Je ne sais pas si le disque est en cause, ou le lecteur ou la TV? Il faut dire que j'ai pas mal joué avec tous les réglages d'image de la TV, pour finallement revenir aux réglages d'origine.

Je compte sur vous pour me faire part de vos "bons réglages" pour tirer le meilleur parti de cette magnifique télé (désolé, je m'emballe, je suis encore sous le choc :lol: )

Pour terminer, je voulais dire que je l'ai prise dans un showroom parisien d'un grand site de vente en ligne : super prix, dispo immédiate!!! Bref, que du bonheur!
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:27

Bonjour ou bonsoir.
Petite question sur la prise digital optique du lcd. Quand on branche via une prise HDMI une platine blu-ray sur l'écran en reliant l'ecran et l'ampli HC par une prise optique peut on avoir le son dolby digital ou dts par ce flux. En gros l'ecran peut il retransmettre le son DD d'une source par sa prise optique? Merci d'avance.

Ps : la qualité video du lcd avec le lecteur blu ray en upscaling est vraiment impressionnante..
syn
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: france78
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:29

DavidTrier a écrit:3ème constat : que c'est moche en SD ... Je ne supporte pas cette impression de flou
Je compte sur vous pour me faire part de vos "bons réglages" pour tirer le meilleur parti de cette magnifique télé (désolé, je m'emballe, je suis encore sous le choc :lol: )


Tu veux dire que l'image que tu reçois en TNT SD est floue :o ? Pour les réglages, il y a un topic dédié à la série W4500 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29894050 :wink: !
Hristo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 10:36
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:46

Salut, j'ai pour intention de m'acheter l'écran sony 52W4500, mes sources étant principalement une ps3 (jeux et bluray), je regarde très peu la télévision. Le problème étant que mon salon est très petit et que je dispose de à peine 2 mètres de recul, pensez-vous que le modèle 46 pouces sera plus adapaté ? (j'ai peur de le regretter et de trouver le 46" trop petit...)
UggsY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Nov 2008 23:41
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:54

Avec seulement 2m de recul, je pencherai plus pour le 46" mais c'est une question de goût !
Hristo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 10:36
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:55

Hristo a écrit:Tu veux dire que l'image que tu reçois en TNT SD est floue :o ? Pour les réglages, il y a un topic dédié à la série W4500 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29894050 :wink: !

Merci pour le lien vers le topic réglages :wink:
Pour ta question sur la SD : oui, je trouve que même la TNT en SD n'est pas super et j'ai une impression de flou. Je dois dire quand même que je suis à 2.5m de mon écran.
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2008 23:57

syn a écrit:Bonjour ou bonsoir.
Petite question sur la prise digital optique du lcd. Quand on branche via une prise HDMI une platine blu-ray sur l'écran en reliant l'ecran et l'ampli HC par une prise optique peut on avoir le son dolby digital ou dts par ce flux. En gros l'ecran peut il retransmettre le son DD d'une source par sa prise optique? Merci d'avance.

J'ai fait le test et je n'ai eu que du son stéréo sur l'ampli HC. Donc je pense que ça ne le fait pas, mais je mets quand même un bémol car je n'avais peut-être pas fait les bons réglages.
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2008 0:34

DavidTrier a écrit:
Hristo a écrit:Tu veux dire que l'image que tu reçois en TNT SD est floue :o ? Pour les réglages, il y a un topic dédié à la série W4500 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29894050 :wink: !

Merci pour le lien vers le topic réglages :wink:
Pour ta question sur la SD : oui, je trouve que même la TNT en SD n'est pas super et j'ai une impression de flou. Je dois dire quand même que je suis à 2.5m de mon écran.

Ça dépend des chaines et surtout des émissions. Mais globalement, je trouve la TNT bien meilleure qu'avec CSat numérique sur mon ancien CRT, pourtant très bon (au dire de mes amis). Consultez le post des réglages et notamment ce qui est dit sur le paramètre "netteté".

qq photos de "ma" TNT SD : http://franky13.free.fr/sony40w4500

Quant au 100 hz, tout à fait d'accord sur ce qui est dit au dessus, mais il faut savoir que le 100 hz n'est pas toujours activé (en tout cas pas sur de l'analogique (péritel)). Mais je pense que c'est vraiment un plus. Sur la F1 l'autre jour, j'ai fait des essais : les pancartes 150-100-50 m (freinages) en vue intérieure des voitures, et les inscriptions sur les voitures en passage rapide étaient bien plus nettes avec le 100 hz activé !
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Nov 2008 9:43

Grinchoum a écrit:Je viens de recevoir mon cable HDMI, c'est le lindy plat, il est branché sur un adaptateur DVI/HDMI. Je n'arrive pas à avoir une image plein écran. Je suis bien en 1080p 60hz, au niveau de l'écran mode photo (ou video c'est pareil) affichage de tous les pixels. Dans ce mode j'ai une bande de 5 cm de noir autour de l'écran. Dans le mode normal (a contrario du mode tous les pixels) une bande de 2cm tout autour....
Un petit coup de main ne serait pas de trop...


..Je me répond à moi même, et éventuellement pour ceux qui se posent la question, après prise de tête c'était tout simplement dans le CCC des catalysts, il y a une option pour agrandir l'image à la taille de l'écran contrairement à nvidia qui le fait automatiquement...
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:28

syn a écrit:Bonjour ou bonsoir.
Petite question sur la prise digital optique du lcd. Quand on branche via une prise HDMI une platine blu-ray sur l'écran en reliant l'ecran et l'ampli HC par une prise optique peut on avoir le son dolby digital ou dts par ce flux. En gros l'ecran peut il retransmettre le son DD d'une source par sa prise optique? Merci d'avance.

Ps : la qualité video du lcd avec le lecteur blu ray en upscaling est vraiment impressionnante..

Si ton ampli HC n'est pas HDMI, pourquoi ne branches tu pas ton câble optique entre la platine et l'ampli HC?

Tu n'aura du 5.1 de la tv vers l'ampli que lorsque tu regarderas la tnt hd. Le DD, DTS, ne pas pas de la platine à la tv pui l'ampli.
slaz.gilles
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 9:14
  • offline

Message » 07 Nov 2008 11:43

Salut à tous,

A moins que cela ne soit déjà fait, je trouve qu'il serait pas mal de faire un petit sondage des personnes ayant ou n'ayant pas ou très peu de clouding, en précisant le modèle d'écran, cela permettra à mon avis de faire un recensement un peu plus précis et de relativiser ce problème, car comme tout le monde le sait, en règle générale, la plupart des postes relatent des problèmes et ceux qui n'en ont pas sont tranquille devant leurs boites à sensations.... :mdr:

Je vois déjà John-Peter1 nous préciser au sujet de son magnifique 52w4500 "Ecran nickel, aucun clouding, une vraie beauté !!!" :wink:

Qu'en pensez vous ???

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6910
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Nov 2008 13:04

Hello,

J'ai une petite question face à un soucis très mineur : ma Neuf Box est branché sur ma TV via un câble HDMI, mais aussi sur mon graveur DVD via la Peritel. Ce même graveur est lui aussi branché sur ma TV via la Peritel.
Mon soucis est le suivant : quand j'allume ma Neuf Box, la TV commute automatiquement sur l'entrée AV du graveur, mais pas sur l'entrée HDMI directe de ma Neuf Box.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que la TV aille directement sur la bonne entrée HDMI et non sur l'entrée AV ?

Merci :wink:
DavidTrier
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Nov 2004 15:23
Localisation: Plaisir, Yvelines
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message