Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 07 Nov 2008 13:10

Bonjour à tous,

Dans l'un des CR de la première page de ce post, Kylle a écrit :
"Un petit mot sur le Motion Flow qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, est indépendant du 100Hz (ce dernier n'étant pas désactivable)"

Est-ce le Motion Flow ou le 100Hz qui n'est pas désactivable ?
Je ne comprends pas très bien car personne d'autre semble en parler ici.
Ca me parait bizarre que Sony ait implanté des options qui ne soient pas désactivables.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question svp ?

D'avance Merci
Adyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:16

DAVEYBROTHERS a écrit:Salut à tous,

A moins que cela ne soit déjà fait, je trouve qu'il serait pas mal de faire un petit sondage des personnes ayant ou n'ayant pas ou très peu de clouding, en précisant le modèle d'écran, cela permettra à mon avis de faire un recensement un peu plus précis et de relativiser ce problème, car comme tout le monde le sait, en règle générale, la plupart des postes relatent des problèmes et ceux qui n'en ont pas sont tranquille devant leurs boites à sensations.... :mdr:

Je vois déjà John-Peter1 nous préciser au sujet de son magnifique 52w4500 "Ecran nickel, aucun clouding, une vraie beauté !!!" :wink:

Qu'en pensez vous ???


Je suis d'accord avec toi et j'irais même plus loin, autant confronter nos Serial Number et/ou Product Number pour savoir s'il y a une corrélation entre ces numéros et les différents problèmes relevés sur les dalles(comme le clouding puisque tu en fais référence).
Adyr
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 17:46
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:55

je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis :o :lol:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2008 15:30

Le plus simple serait de lancer un topic spécifique sous forme de sondage, ce qui limiterai peut-être les questions à répétition "est-ce que le 40-46-52W4500 est sujet au clouding ???" sur ce topic...

Quelqu'un peut-il m'aiguiller pour la création d'un sondage ???

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6918
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 07 Nov 2008 16:39

Ca y est !! J'ai craqué pour le 52W4500 a 1780euros chez prichoc !!
C'est une merveille ! Pour info ils sont super sympas chez prichoc .... je recommande!
J'ai eu le temps de le brancher et de le tester un peu avec diverses sources et franchement je suis bluffé !
Je confirme que je n'ai aucun probleme de SPOT ou clouding ... nickel mon 52 pouces!
kameamea
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Nov 2008 16:27
  • offline

Message » 07 Nov 2008 17:27

Tiens suis plus seul :wink:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Nov 2008 19:38

Adyr a écrit:Bonjour à tous,

Dans l'un des CR de la première page de ce post, Kylle a écrit :
"Un petit mot sur le Motion Flow qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, est indépendant du 100Hz (ce dernier n'étant pas désactivable)"

Est-ce le Motion Flow ou le 100Hz qui n'est pas désactivable ?
Je ne comprends pas très bien car personne d'autre semble en parler ici.
Ca me parait bizarre que Sony ait implanté des options qui ne soient pas désactivables.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question svp ?
D'avance Merci


C'est simple : motion flow = 100 hz, ce que tu as mis en gras étant erroné :wink: 3 modes : off, standard, max
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:06

kameamea a écrit:Ca y est !! J'ai craqué pour le 52W4500 a 1780euros chez prichoc !!
C'est une merveille ! Pour info ils sont super sympas chez prichoc .... je recommande!
J'ai eu le temps de le brancher et de le tester un peu avec diverses sources et franchement je suis bluffé !
Je confirme que je n'ai aucun probleme de SPOT ou clouding ... nickel mon 52 pouces!


Quand je pense qu'avec la garantie 5ans, le miens m'a couté 1000€ de plus...
pinkimo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Mar 2008 20:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2008 20:53

Etant un joueur je voulais savoir si l'input lag entre le W4500 et le W4000 vous la connaissez???

Plus c'est bas mieux c'est???

Merci d'avance
bignelou
 
Messages: 94
Inscription Forum: 30 Juin 2007 17:03
  • offline

Message » 07 Nov 2008 22:05

dobeule a écrit:
dobeule a écrit:Bonjour à tout le monde !

Après pas mal d'hésitations, je viens de m'acheter un 52w4500 :mdr:

- Je suis avec une freebox v5, lors du changement de chaines, j'entend un claquement (pas toujours) assez fort dans mes haut parleur ... :-?
Avez-vous le même problème ???

Merci d'avance !


UP :wink:


UP UP :wink:
dobeule
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Sep 2008 13:26
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:08

à moi maintenant :lol:

J'ai reçu mon 46W4500 commandé chez JRCP mercredi, reçu ce matin avec le lecteur blu-ray S550 :P
J'ai pas encore fait le tour, mais après qq tests, image superbe en blu-ray, très correcte en TNT SD, moyenne avec le décodeur canalsat numérique :-?

Par contre, j'ai un clouding que je trouve monstrueux ! Certes pas gênant dans les films, mais dans les scènes sombres on le voit bien même avec la lumière du salon allumée !! Et y'en a pas que dans un coin mais quasiment partout avec des nuances plus ou moins prononcées :evil: :evil:
J'ai déjà réduit le rétro éclairage à 2 ou 3, enlevé la luminosité auto, mais rien n'y fait pour l'instant.

C'est la grosse déception sur ce plan là...

J'ai aussi pas mal de galère avec le format de l'image sur les chaines TV (ça change tout le temps), mais j'ai pas encore tout testé.

Voilà pour mon premier retour
filou90
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Oct 2008 20:22
  • offline

Message » 08 Nov 2008 0:46

filou90 a écrit:Par contre, j'ai un clouding que je trouve monstrueux !
( ... )
C'est la grosse déception sur ce plan là...

J'ai l'impression que tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème. (est-ce lié à la taille 46" ?)
C'est un peu galère mais plutôt que de conserver cette télé, tu disposes de 7 jours, à moins que le SAV Sony puisse faire quelque chose:

Droit de rétractation
Vous pouvez retournez les articles commandés dans un délai de 7 jours pour unéchange ou un remboursement (remboursement sous 30 jours au plus tard).Tout retour devra être signalé au préalable auprès de notre société par e-mailmenu CONTACT de notre site www.jrcp.fr, par téléphone 04 45 82 11 88 ou fax 01 44 73 41 71. Un numéro de retour sera alors attribué au produit. Le produit devra être retourné en Recommandé àJR Ciné Photo, 28 allée Vivaldi - 75012 Paris.Le produit devra être retourné dans son emballage d’origine avec le mode d’emploi et les accessoires complets.Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans le cas d’un échange, la ré-expédition se fera aussi à vos frais.Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé, il vous sera donc renvoyé à vos frais.


Tiens-nous au courant.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Nov 2008 3:33

Salut à tous

J'ai découvert ce forum il y a peu et j'ai lu les 131 pages de ce topic (après avoir commandé mon 46W4500) pour lire l'avis de tout le monde et je dois dire que j'ai eu de + en + peur en voyant toutes ces histoires de clouding et de tests négatifs le concernant sur certains site. Et voilà j'ai enfin reçu mon 46W4500 cet après midi et donc je tenais à poster pour dire que le mien n'a pas de défaut de clouding si ça peut rassurer certaines personnes qui comme moi pourraient être effrayés en voyant tous ces posts :D
Et concernant l'image pour les chaines TNT SD l'image est vraiment bien même de près les défauts de pixellisation ne se voient pas trop je suis vraiment agréablement surpris je ne m'attendais pas à un tel rendu sur une dalle aussi grande.
J'ai ensuite mis un DVD avec lecteur S350 (Il était une fois dans l'Ouest) et l'image est vraiment très bonne (on dirait presque de la HD quand on a jamais vu de HD) tellement on voit bien les détails sur certaines scènes mais bon j'ai pas testé l'upscalling de ma TV c'est mon lecteur qui le faisait.
Et pour finir ben j'ai mis un Blue Ray (Spiderman 3) et là ben dès le générique de début je suis resté scotché (et mon pote qui m'a aidé à l'installer aussi), je pense qu'il suffit de mettre un bon Blue Ray pour être convaincu de la qualité de cet écran, c'est juste sublime :)
Sinon pour le son je le trouve très correct pour une TV même si forcement ça fera jamais le poids face à un bon ampli et de bonnes enceintes mais je trouve le son quand même assez bon.

Voili voilou en tout cas ce forum est vraiment génial il m'a permis de comprendre à peu près toutes les ficelles de la HD audio et video et je dois dire que c'est pas facile quand on a plusieurs trains de retard :mdr:
erwann09
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2008 3:17
  • offline

Message » 08 Nov 2008 8:38

pinkimo a écrit:
kameamea a écrit:Ca y est !! J'ai craqué pour le 52W4500 a 1780euros chez prichoc !!
C'est une merveille ! Pour info ils sont super sympas chez prichoc .... je recommande!
J'ai eu le temps de le brancher et de le tester un peu avec diverses sources et franchement je suis bluffé !
Je confirme que je n'ai aucun probleme de SPOT ou clouding ... nickel mon 52 pouces!


Quand je pense qu'avec la garantie 5ans, le miens m'a couté 1000€ de plus...



Bonjour à tous

Il fait un peu (enfin carrément) amateur ce site qd même, c'est pas très rassurant...
D'autres personnes ont commandé sur ce site ? satisfait ? qualité des produits, du service etc. ?

c'est vrai que leurs tarots sont tip top !

mais bon je suis méfiant ...
rach.69
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:09
  • offline

Message » 08 Nov 2008 10:06

rach.69 a écrit:
pinkimo a écrit:
kameamea a écrit:Ca y est !! J'ai craqué pour le 52W4500 a 1780euros chez prichoc !!
C'est une merveille ! Pour info ils sont super sympas chez prichoc .... je recommande!
J'ai eu le temps de le brancher et de le tester un peu avec diverses sources et franchement je suis bluffé !
Je confirme que je n'ai aucun probleme de SPOT ou clouding ... nickel mon 52 pouces!


Quand je pense qu'avec la garantie 5ans, le miens m'a couté 1000€ de plus...



Bonjour à tous

Il fait un peu (enfin carrément) amateur ce site qd même, c'est pas très rassurant...
D'autres personnes ont commandé sur ce site ? satisfait ? qualité des produits, du service etc. ?

c'est vrai que leurs tarots sont tip top !

mais bon je suis méfiant ...


Oui c'est vraiment très sérieux. J'y ai acheté ma tv et le meuble et je leur ai envoyé 2 amis. Idem pour eux, aucun pb !

Vraiment, je te conseille cette boutique.
JUJU505
 
Messages: 149
Inscription Forum: 20 Déc 2007 11:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message