Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 07 Oct 2008 13:13

tu as peut etre raison ... je m'emballe alors disons que peut etre etait il defectueux...peut etre
gamer5
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 07 Oct 2008 13:18

Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux eviter de faire des precommandes sans avoir de reelle retour maintenant , car la plupart du temps les versions non fini sont presque abouti, donc est ce que sony va ou a modifier le tir?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Oct 2008 14:25

alcine a écrit:Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux eviter de faire des precommandes sans avoir de reelle retour maintenant , car la plupart du temps les versions non fini sont presque abouti, donc est ce que sony va ou a modifier le tir?

+1
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Oct 2008 22:50

gamer5 a écrit:sincerement arrettez de vous voiler la face..pourquoi sony ne serait il pas capable de rater un televiseur??? je penses que le modele n'est pas defectueux et que si au prochain test tout s'arrange .un bon cheque a la redac auras ete envoye. ne soyez pas innocent cette tele est rater c'est tout.et moi perso les couleurs pour ce test ce n'etait pas ce qui m'interessait c(etait de savoir ce qu'apportait le 200hz...et apparement rien .Conclusion sony fait aujourd'hui du tres tres bas prix et ce n'est pas sans consequence. materiaux plastoc pourris etc etc Esperons juste que le X4500 sauras relever le niveau

Oui, ce qui pouvait faire la différence avec un W4500 (notamment pour le prix...) c'est le 200 hz. Or rien de transcendant de ce côté là. Que va-t-il donc lui rester au Z4500 ? D'autre part, il m'apparaît peu probable que Sony prenne le risque d'envoyer un modèle "défectueux" aux Numériques en sachant pertinemment qu'ils vont publier le test…

Pour ma part, je ne mettrai pas 700 euros de plus pour un 40" qui ne semble pas à la hauteur, c'est n'importe quoi ! Ce sera donc un W4500, le X4500 non plus n'apportant pas grand chose de plus…

40W4500 : 1300 €
40Z4500 : 1950 €
40X4500 : 1850 €
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Oct 2008 23:21

les Z4100 "américains" étaient bien cotés, donc je ne vois pas pourquoi les Z4500 chez nous seraient pourris... attendez qu'ils soient vraiment dispo et on verra bien ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Oct 2008 23:26

Moi je pense qu'en ce moment tout le monde perd patience (moi le premier) alors ont cherche une bonne raison d'acheter la W4500 qui est une valeure sure... Il suffit pour cela de ce dire que le Z-4500 est pourrit, que la X-4500 ne vaut pas sont prix et que les Pionner Kuro sont trop noirs :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 07 Oct 2008 23:49

Exact ! :P
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 08 Oct 2008 0:00

je pense que le contraste du x4500 doit etree bien meilleur , apres faut le voir dans l'obscurité pas dans un magasin archi eclairé et les retroeclairage a fond
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 08 Oct 2008 0:02

moi j'aimerais déjà pouvoir les voir en magasin car pour l'instant c'est juste en photo :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 08 Oct 2008 0:37

chris lo a écrit:les Z4100 "américains" étaient bien cotés, donc je ne vois pas pourquoi les Z4500 chez nous seraient pourris... attendez qu'ils soient vraiment dispo et on verra bien ;)

Le Z4100 n'a strictement rien avoir avec le Z4500.
Il s'agit d'une version dérivé du W4000.
Voir les specs, les tests et les images du site CNET ( en anglais) par exemple.
http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... pi&subj=re

Donc attention de ne pas se fier uniquement aux références, c'est trompeur. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Oct 2008 2:42

Je pense comme d'autres que l'écran qu'ils ont eu était défectueux. Ils n'ont pas la possibilité d'en tester plusieurs, leurs tests se basent donc sur un seul exemplaire. Tout porte à croire que l'électronique était défectueuse. Vu le prix, l'écran n'est pas destiné à faire de l'esbrouffe ou à être vendu sur la seule foi d'une étiquette. Si le contraste natif est trop fort et la remise à l'échelle buggée, il y aura sûrement une remise à jour de firmware, qui est d'ailleurs sûrement en cours si d'autres tests ont abouti aux mêmes conclusions.

Je ne crois pas une seconde que Sony placerait à ce prix là un écran impossible à calibrer. Si le test final est meilleur, ça ne veut pas dire que Les numériques sont vendus, mais qu'il y a eu un problème dans la chaîne de production que de tels pré-tests servent justement à éliminer. Si les numériques étaient vendus ils auraient sûrement empêché que le test soit accessible (à moins que tout le monde pense ici qu'ils ne savent pas que leurs tests fuient sur le tout petit forum hcfr dont ils utilisent le colorimètre :wink: ...)
En l'état, l'écran serait destiné à des fans de sport peu regardant sur la qualité mais prêts à payer TRES cher un écran globalement pourri par rapport au reste la gamme sony et aux lcd pioneer qui sortent en même temps au même prix?! Ca ne semble ni rentable ni prudent et le fait de battre Samsung au poteau du premier 200Hz en magasin ne semble pas valoir une telle imprudence (on ne sait jamais mais c'est peu probable, un meilleur écran rapporte bien plus d'argent). Perso, le z4500 ne m'intéresse pas parce qu'il est bien au delà de mon budget télé (même si c'était la meilleure du monde). Je lorgne du côté du w4500, mais j'attendrai qu'il baisse aux alentours des 1000...(c'est juste pour préciser que je ne suis pas un fanboy sony)
Comme d'habitude, tout n'est que spéculation tant que la télé n'est pas en magasin. En l'état, les résultats du test ne sont absolument pas cohérents avec les antécédents de Sony et la clientèle visée. Attendons le tests d'autres écrans ou de la version finale ou mieux, que les prix baissent un peu (et celui des pioneer)
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 09 Oct 2008 3:45

Personne n'a quelque chose a se mettre sous la dent ? Car j'ai besoin de la faire passer ma journee de boulot, et si je n'ai rien de nouveau a lire ca risque d'etre long, treees long. :mdr:
LuNa77
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Oct 2008 2:46
  • offline

Message » 09 Oct 2008 8:53

Et toi aussi tu bois pour oublier et tu parles au barman de ta futur télé qui tarde a venir ? :mdr: ah ! je suis le seul à faire ça...

Moi heureusement j'ai tellement de boulot que j'ai pas trop le temps de penser à ça mais le soir (et le matin) je viens vite sur le forum avec l'espoir que quelqu'un a une super news... mais rien :cry: Bon ba pour la peine je vais aller chez Alifax à midi :D
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 09 Oct 2008 9:00

LuNa77 a écrit:Personne n'a quelque chose a se mettre sous la dent ? Car j'ai besoin de la faire passer ma journee de boulot, et si je n'ai rien de nouveau a lire ca risque d'etre long, treees long. :mdr:

Voici quelques photos récupérés sur un forum du site Avsforum.com
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... light=xbr7

ImageImageImage
ImageImageImage

Ce ne sont pas les meilleurs photos mais c'est déjà indicatif. :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Oct 2008 9:33

Ca m'aidera a finir la journee ^^ merci bien ! Contrairement aux topic X et Z celui la a un peu de mal a demarrer...


Edit: Apres lecture du forum ce sont des photos d'un XBR6 et non XBR7... mais merci quand meme :D
LuNa77
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Oct 2008 2:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message