Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 06 Avr 2010 23:46

Bon il m'arrive un truc de dingue : jusqu'à hier tout marchait bien entre mon z4500, mon ampli Denon et mon lecteur blu-ray sony s360 en terme de commandes hdmi : réglage du son de l'ampli via la telco du z4500, allumage et extincton de l'ensemble quand j'allume ou éteins l'écran, etc... Depuis ce soir, rien nada. Dans les réglages du z4500, plus aucun périphérique hdmi. Si je refais un scan des péripérique hdmi, l'écra, reste figé sur 0 !!! Je n'ai pourtant touché à rien !!! Des idées ???
:o
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:55

bigfafa2 a écrit:Bon il m'arrive un truc de dingue : jusqu'à hier tout marchait bien entre mon z4500, mon ampli Denon et mon lecteur blu-ray sony s360 en terme de commandes hdmi : réglage du son de l'ampli via la telco du z4500, allumage et extincton de l'ensemble quand j'allume ou éteins l'écran, etc... Depuis ce soir, rien nada. Dans les réglages du z4500, plus aucun périphérique hdmi. Si je refais un scan des péripérique hdmi, l'écra, reste figé sur 0 !!! Je n'ai pourtant touché à rien !!! Des idées ???
:o

Allez je me réponds à moi-même : après 1 nuit où j'ai coupé l'alimentation des appareils (pas simplement une mise en veille), tout est revenu dans l'ordre :D Etonnant, non ?
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:52

nuri1951 a écrit:
Guilz a écrit:Salut à tous,

Question concernant la variation d'intensité de l'image: bien qu'aillant desactivé le capteur de luminosité je constate sur mon 46Z4500 des variations assez importante de luminosité de l'image (visible au generique de fin par exemple ou le blanc du texte du generique passe du blanc tres clair au blanc un peu moins clair...)

Y-a-t-il une fonction/menu qui permette d'eviter ce phenomène ?

Merci à vous pour vos retours :wink:

Guilz



J'avais déjà répondu à une demande similaire il y a longtemps...il faut juste mettre la fonction "amélioration contraste avancée" à "NON" pour ne plus rencontrer cette situation...


Merci beaucoup pour cette réponse

Guilz
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 08 Avr 2010 17:15

bigfafa2 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon il m'arrive un truc de dingue : jusqu'à hier tout marchait bien entre mon z4500, mon ampli Denon et mon lecteur blu-ray sony s360 en terme de commandes hdmi : réglage du son de l'ampli via la telco du z4500, allumage et extincton de l'ensemble quand j'allume ou éteins l'écran, etc... Depuis ce soir, rien nada. Dans les réglages du z4500, plus aucun périphérique hdmi. Si je refais un scan des péripérique hdmi, l'écra, reste figé sur 0 !!! Je n'ai pourtant touché à rien !!! Des idées ???
:o

Allez je me réponds à moi-même : après 1 nuit où j'ai coupé l'alimentation des appareils (pas simplement une mise en veille), tout est revenu dans l'ordre :D Etonnant, non ?


Salut a tous,
Javais eu exactement le même problème avec mon ampli sony, plus de reconnaissance hdmi. J'ai cherché longtemps je te le dis et puis j ai trouvé qu'en désactivant l'allumage rapide je n'ai plus jamais eu de problème (sans doute qu'en s allumant rapidement il zappe certain truc du coup).
Je pense même que tu auras de nouveau le même problème dans pas longtemps, moi ca me le faisais tous les 2 jours environ.
Ciol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 11:51
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:11

Ciol a écrit:
bigfafa2 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon il m'arrive un truc de dingue : jusqu'à hier tout marchait bien entre mon z4500, mon ampli Denon et mon lecteur blu-ray sony s360 en terme de commandes hdmi : réglage du son de l'ampli via la telco du z4500, allumage et extincton de l'ensemble quand j'allume ou éteins l'écran, etc... Depuis ce soir, rien nada. Dans les réglages du z4500, plus aucun périphérique hdmi. Si je refais un scan des péripérique hdmi, l'écra, reste figé sur 0 !!! Je n'ai pourtant touché à rien !!! Des idées ???
:o

Allez je me réponds à moi-même : après 1 nuit où j'ai coupé l'alimentation des appareils (pas simplement une mise en veille), tout est revenu dans l'ordre :D Etonnant, non ?


Salut a tous,
Javais eu exactement le même problème avec mon ampli sony, plus de reconnaissance hdmi. J'ai cherché longtemps je te le dis et puis j ai trouvé qu'en désactivant l'allumage rapide je n'ai plus jamais eu de problème (sans doute qu'en s allumant rapidement il zappe certain truc du coup).
Je pense même que tu auras de nouveau le même problème dans pas longtemps, moi ca me le faisais tous les 2 jours environ.


Voila un bon tuyau de plus sur les effets des options de réglages
bon à savoir

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:05

Ciol a écrit:
bigfafa2 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon il m'arrive un truc de dingue : jusqu'à hier tout marchait bien entre mon z4500, mon ampli Denon et mon lecteur blu-ray sony s360 en terme de commandes hdmi : réglage du son de l'ampli via la telco du z4500, allumage et extincton de l'ensemble quand j'allume ou éteins l'écran, etc... Depuis ce soir, rien nada. Dans les réglages du z4500, plus aucun périphérique hdmi. Si je refais un scan des péripérique hdmi, l'écra, reste figé sur 0 !!! Je n'ai pourtant touché à rien !!! Des idées ???
:o

Allez je me réponds à moi-même : après 1 nuit où j'ai coupé l'alimentation des appareils (pas simplement une mise en veille), tout est revenu dans l'ordre :D Etonnant, non ?


Salut a tous,
Javais eu exactement le même problème avec mon ampli sony, plus de reconnaissance hdmi. J'ai cherché longtemps je te le dis et puis j ai trouvé qu'en désactivant l'allumage rapide je n'ai plus jamais eu de problème (sans doute qu'en s allumant rapidement il zappe certain truc du coup).
Je pense même que tu auras de nouveau le même problème dans pas longtemps, moi ca me le faisais tous les 2 jours environ.


C'est la première fois en 10 mois que je possède cet écran que cela arrive donc je croise des doigts pour que cela ne se reproduise pas !
Je pense que ton astuce répond bien au problème puisque ma coupure électrique a eu le même effet : merci du tuyau !!!
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2010 9:17

En fait j'étais resté très longtemps sans avoir ce problème (certainement aussi une 10aine de mois) et puis un beau jour ca n'a pas arrêté de planter tout le temps comme ca...donc attend toi quand même a ce que cela revienne...mais bon tu sauras quoi faire du coup ;)
Ciol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 11:51
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:35

Kervinou a écrit:Y'a un topic dédié pour çà ici, je ne sais plus où

c'est bien ca mon souci ! :mdr:
atomick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59
  • offline

Message » 23 Avr 2010 0:37

Bonjour à tous ,

J'ai le problème suivant avec mon SONY KDL Z4500 :

. Je n'arrive que difficilement , après plusieurs tentatives , à changer - avec ma télécommande - les sources externes dans le menu approprié ( si je regarde la tnt et que je veux aller vers la prise Hdmi du Blu-Ray ou du sat , ca coince , c'est très très lent ) .

j'ai appelé la hotline qui m'a envoyé une nouvelle télécommande et rien n'y fait.

j'utilise la télécommande d'un graveur Dvd Sony avec laquelle ca marche un peux mieux.

Que faire ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 27 Avr 2010 15:51

il peut y avoir une perturbation
a) du soleil sur le capteur de la tv (une solution faire de l'ombre cela m'est arrivé à certaines heures)

b) d'un autre appareil pour le savoir : tout je dis bien tout débrancher autour (y compris des téléphones) et vérifier si le problème persiste s'il disparait rebrancher un par un les appareils pour détecter le perturbateur et ensuite l'éloigner
si le problème persiste le capteur de réception de la tv est peut-être abimé

bonne chance

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 04 Mai 2010 19:35

+1
xover
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:23
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Mai 2010 13:41

Skyseth a écrit:Bonjour à tous ,

J'ai le problème suivant avec mon SONY KDL Z4500 :

. Je n'arrive que difficilement , après plusieurs tentatives , à changer - avec ma télécommande - les sources externes dans le menu approprié ( si je regarde la tnt et que je veux aller vers la prise Hdmi du Blu-Ray ou du sat , ca coince , c'est très très lent ) .

j'ai appelé la hotline qui m'a envoyé une nouvelle télécommande et rien n'y fait.

j'utilise la télécommande d'un graveur Dvd Sony avec laquelle ca marche un peux mieux.

Que faire ?


ça m arrive aussi souvent au demarrage, je n arrive pas a changé de sources.Donc j eteins et rallume et otu ce remet en marche.
sosa263
 
Messages: 154
Inscription Forum: 04 Avr 2009 15:20
  • offline

Message » 25 Mai 2010 21:24

Salut à tous
Peut on mettre a jour le firmware du 40Z4500 ?
Merci
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:11

bigfafa2 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon il m'arrive un truc de dingue : jusqu'à hier tout marchait bien entre mon z4500, mon ampli Denon et mon lecteur blu-ray sony s360 en terme de commandes hdmi : réglage du son de l'ampli via la telco du z4500, allumage et extincton de l'ensemble quand j'allume ou éteins l'écran, etc... Depuis ce soir, rien nada. Dans les réglages du z4500, plus aucun périphérique hdmi. Si je refais un scan des péripérique hdmi, l'écra, reste figé sur 0 !!! Je n'ai pourtant touché à rien !!! Des idées ???
:o

Allez je me réponds à moi-même : après 1 nuit où j'ai coupé l'alimentation des appareils (pas simplement une mise en veille), tout est revenu dans l'ordre :D Etonnant, non ?


Salut, J'ai un soucis assez similaire au tien, en effet, mon ecran est relié à un ampli Sony STR DG820 et depuis vendredi soir l'écran ne reconnait plus ce périphérique hdmi, j'ai refait un scan et aucun périphérique n'est détecté.
J'ai tenté de débrancher tous es appareils une nuit entière mais rien n'y a fait, je commence a sérieusement péter un câble , si tu as un tuyau, je suis preneur.
D'avance merci
sayan03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Sep 2009 10:15
  • offline

Message » 11 Oct 2010 1:13

Bonjour, lorsque ça m'arrive je décoche dans le menu du lcd "controle hdmi" ensuite j'éteins le lcd sur l'inter principal ensuite je décoche sur le 820 le controle hdmi j'éteins l'ampli sur l'inter principal je débranche la prise hdmi qui arrive au lcd puis je remets le lcd en route et je remets le controle hdmi puis allumage de l'ampli et controle hdmi et c'est ok, ouf^^ ça peut arriver sur une coupure de courant ou une extinction par une autre telco que celle de du lcd :idee: en tous cas sur le w4500 ça marche comme ça
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message