Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 252 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 12 Oct 2010 15:07

sayan03 a écrit:
bigfafa2 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon il m'arrive un truc de dingue : jusqu'à hier tout marchait bien entre mon z4500, mon ampli Denon et mon lecteur blu-ray sony s360 en terme de commandes hdmi : réglage du son de l'ampli via la telco du z4500, allumage et extincton de l'ensemble quand j'allume ou éteins l'écran, etc... Depuis ce soir, rien nada. Dans les réglages du z4500, plus aucun périphérique hdmi. Si je refais un scan des péripérique hdmi, l'écra, reste figé sur 0 !!! Je n'ai pourtant touché à rien !!! Des idées ???
:o

Allez je me réponds à moi-même : après 1 nuit où j'ai coupé l'alimentation des appareils (pas simplement une mise en veille), tout est revenu dans l'ordre :D Etonnant, non ?


Salut, J'ai un soucis assez similaire au tien, en effet, mon ecran est relié à un ampli Sony STR DG820 et depuis vendredi soir l'écran ne reconnait plus ce périphérique hdmi, j'ai refait un scan et aucun périphérique n'est détecté.
J'ai tenté de débrancher tous es appareils une nuit entière mais rien n'y a fait, je commence a sérieusement péter un câble , si tu as un tuyau, je suis preneur.
D'avance merci[/quote

Tu essayé ce que j'ai expliqué plus haut ? a savoir desactiver l'allumage rapide car depuis je n'ai plus jamais eu ce soucis moi alors que ca me le faisais tres tres souvent
Ciol
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 11:51
  • offline

Message » 09 Nov 2010 20:58

Bonjour,

J'ai eu un soucis similaire ce soir.
Ma config : TV Z4500 ----- Ampli AV Onkyo SR608 ------- BR Sony S350

D'un coup, le CEC de ma TV ne semblait plus fonctionner, j'ai eu beau désactiver l'option, la remettre, essayer de rechercher les périphériques, changer le cable HDMI, essayer de relier le BR directement à la TV, éteindre le tout à la prise et rallumer, rien n'y faisait.
Voici la solution qui a marché pour moi :
- désactiver l'option CEC sur la TV ainsi que le démarrage rapide
- éteindre la TV
- rallumer la TV
- réactiver l'option CEC sur la TV
lodoss5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2009 13:10
  • offline

Firmware Z4500

Message » 29 Nov 2010 12:30

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'envoyer le firmware de la Sony Z4500 ?
J'ai des problèmes d'auto dimming (écran devient peu à peu sombre tout seul) qui sont résolus par les nouveaux firmware et cela serait bien sympa.

Merci beaucoup d'avance !

rderimay


palpyyy a écrit:Bonjour,

j'ai le dernier firmware en date de la série z4500.

Pour ceux qui sont intéressés, demandez le moi par mp.

Voici la marche à suivre :

-Pensez tout d'abord à noter vos réglages (car il se peut que vous les perdiez...)

-Il vous faut un memory stick duo (pas ceux de la psp, ceux qui sont plus longs...ou un pro duo avec adaptateur duo...) formaté en fat.

-Copiez l'intégralité des fichiers compris dans l'archive tels quels.

-Mettez-vous sur une chaine analogique puis éteignez votre tv manuellement avec le bouton power (pas de veille).

-Débranchez la prise de la tv du secteur.

-Insérez la carte mémoire dans la petite fente sur le côté (là où il est inscrit "service only").

-Rebranchez la prise de la télé au secteur.

-Allumez votre télé et ne touchez à rien.

-Au bout de 2-3 minutes, vous allez voir en bas à droite de l'écran "update start"

-Laissez faire (les leds de la façade de la tv vont clignoter, la tv va s'éteindre et se rallumer plusieurs fois, jusqu'à revenir sur le canal analogique que vous aviez sélectionné avant de l'éteindre).

-Vous devez relancer la recherche numérique des chaines et c'est fini !

N'hésitez pas à faire part des améliorations que vous avez remarquées à la suite de la mise à jour !

J'ai fait la mise à sans problème, mais c'est à vos risque et périls (comme à chaque fois que vous mettez à jour un appareil...), et je ne pourrai être tenu responsable en cas de malfonctionnement de celle-ci ou d'erreur de votre part.

Je trouve que le 200hz est plus fluide lors des travellings verticaux (c'est là où il a le plus de mal), mais ça n'est pas encore parfait.

Cordialement.
rderimay
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:42
  • offline

Message » 04 Jan 2011 14:37

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un 52Z4500, DAV 880W, Popcorn C200 et Freebox HD. Le 880W, le Popcorn et la freebox sont reliées au 52Z4500 en HDMI
Le 52Z4500 est relié en optique au DAV 880W. Jusque là pas de soucis tout fonctionne nickel, le son est bon.
J'ai rajouté un cable coax numérique entre le Popcorn et le DAV 880W (il n'a qu'une entrée optique et une coax) et là, miracle, la qualité du son prend vraiment de l'ampleur pur les films sortis du popcorn.

Par contre, lorsque je reviens sur les chaines de la box, je n'ai plus de son, je suis obligé de débrancher le cable coaxial pour que le DAV comprenne que le flux son vient du 52Z4500. Est ce que c'est normal

Même quand j'éteins (avec la télécommande) le PCH, le son ne bascule pas vers l'optique, comme si le PCH continuait d'émettre du son, il faut que je l'éteigne électriquement. Est ce qu'il y a un réglage particulier à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:32

;-)
Comme pour viewtopic.php?f=1194&t=29905323&p=174396900#p174396900

Je ne suis pas sur que ce soit lié à la TV
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:55

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un aurait encore le dernier Firmware Z4500 sur son disque dur?
Mon Z4500 affiche des problèmes de réception TNT-HD (disponible que depuis quelques mois dans notre région) et Sony refuse carrément d'aider.
Vu que mon appareil est de fin 2008, j'espère qu'un update pourrait aider à résoudre ces problèmes.

Merci d'avance,
Christophe
Chris__
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:04

Chris__ a écrit:Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un aurait encore le dernier Firmware Z4500 sur son disque dur?
Mon Z4500 affiche des problèmes de réception TNT-HD (disponible que depuis quelques mois dans notre région) et Sony refuse carrément d'aider.
Vu que mon appareil est de fin 2008, j'espère qu'un update pourrait aider à résoudre ces problèmes.

Merci d'avance,
Christophe


Bonjour Cristophe,

De mon coté je n'ai jamais fait de mise à jour (également depuis 2008) et le tuner tnt hd marche bien, je ne pense pas qu'il faille chercher dans ce sens
en premier lieu tu devrais regarder sur le sony quel est le niveau du signal reçu sur ton antenne sur la fréquence concernée , tu te mets sur la chaine qui marche mal et si mes souvenirs sont bons la qualité de réception est accessible par une des options du menu infos, on peut afficher un baragraphe coloré et s'il est vert c'est que l'antenne est ok y compris sur la fréquence délicate.
s'il est orange ou rouge l'antenne est mauvaise sur la fréquence/canal concerné

Si tu ne trouves pas ce menu dis le moi j'irai chercher son titre exact car on ne le trouve pas très facilement vu que son nom n'est pas qualité ou niveau réception. c'est du coté des réglages numériques il me semble (peut-être "réglages manuels").

amicalement

Thierry

une antenne peut être bonne pour une fréquence et pas pour une autre surtout s'il y a un ampli dans le circuit
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:19

Salut

Je crois aussi qu'un problème de réception n'a rien à voir avec un firmware... à moins que tous les Z4500 aient eu un problème de conception, mais là ça se saurait.

Ma Sony W4000 est du printemps 2008 et excellente réception SD & HD.

Sûrement un problème d'antenne.

@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:11

Bonjour à tous,

c'est effectivement l'antenne que j'avais soupçonné au début mais après avoir raccordé un petit décodeur TNT-HD externe (acheté 49€ chez Auchan) je ne suis plus convaincu du tout. Celui-ci montre une image stable quand le Sony commence déjà à afficher des zones à forte pixelisation.
J'ai aussi trouvé le menu dans lequel on peut voir la puissance d'entrée du signal (en général entre deux tiers et 100%) ainsi que plein de chiffres qui changent constamment (la correction d'erreurs comme j'ai pu découvrir).
Le Sony est extrêmement sensible dès qu'il y a le plus petit pépin (mauvais temps, interférences des véhicules passant sur la route)

Ce qui me choque est que cet appareil très cher n'arrive pas à afficher les mêmes performances au niveau réception qu'un décodeur premier prix.
Je ne trouve pas normal non plus que Sony refuse tout simplement de prendre connaissance du problème.
C'est pour cette raison que je recherche un firmware plus récent parce que l'autre solution serait de ramener l'appareil au sàv ce qui risque de ne pas produire de résultats non plus (et en plus c'est fort embêtant vu la taille et le poids de l'appareil).
Chris__
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:45
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:48

Peut-être un problème de connectique au niveau de la prise entrée antenne TV, là ou tu branches l'arrivée de la fiche ?

Partie centrale femelle de la prise à voir, peut-être à resserrer avec une pince à bouts pointus ?

@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:01

Dom_94 a écrit:Peut-être un problème de connectique au niveau de la prise entrée antenne TV, là ou tu branches l'arrivée de la fiche ?

Partie centrale femelle de la prise à voir, peut-être à resserrer avec une pince à bouts pointus ?

Je viens d'essayer celà sans résultat malheureusement. J'ai aussi changé la câble d'antenne, idem.
Aujourd'hui ciel gris foncé, pluie.
Bref, mauvaise réception.

- Sony: niveau signal:Bas, pixelisation de l'image tout le temps
- Boîtier TNT-HD: niveau signal entre 80 et 97%, aucune pixelisation, image parfaite.

C'est décevant, je pense que dois aller discuter avec le sàv.
Chris__
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:45
  • offline

Message » 27 Jan 2011 11:22

J'ai aussi l'impression
On dirait que le Tuner a pris un coup dans l'aile ;-(
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 01 Fév 2011 2:25

oui très probablement le tuner ou le décodeur mpeg4

si tu es encore sous garantie n'hésite pas mais n'oublie surtout pas de montrer au dépanneur que le tuner à 50 € marche bien sur la même antenne car il y en a beaucoup qui se retirent en prétextant que tout vient de l'antenne ce qui est hélas assez souvent vrai ! :oops:

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 10 Fév 2011 14:53

Chris__ a écrit:Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un aurait encore le dernier Firmware Z4500 sur son disque dur?
Mon Z4500 affiche des problèmes de réception TNT-HD (disponible que depuis quelques mois dans notre région) et Sony refuse carrément d'aider.
Vu que mon appareil est de fin 2008, j'espère qu'un update pourrait aider à résoudre ces problèmes.

Merci d'avance,
Christophe


pour info j'avais depuis 24 h un signal qui variait fort sur certaines chaines sur le sony (avec même écran noir par moments) alors qu'il était stable sur d'autres tuners branchés sur la même antenne ...
J'ai fait un nouveau scan des chaines numériques sur le sony et tout est revenu parfait.
Donc je te conseille de refaire un scan complet des chaines et de voir si tout rentre dans l'ordre
chez moi cela a marché immédiatement nikel
je pense que l'on rentre dans la période des ajustements sur les émetteurs (mon cas tour eiffel)

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 14 Fév 2011 15:50

cordonnier a écrit:pour info j'avais depuis 24 h un signal qui variait fort sur certaines chaines sur le sony (avec même écran noir par moments) alors qu'il était stable sur d'autres tuners branchés sur la même antenne ...
J'ai fait un nouveau scan des chaines numériques sur le sony et tout est revenu parfait.
Donc je te conseille de refaire un scan complet des chaines et de voir si tout rentre dans l'ordre
chez moi cela a marché immédiatement nikel
je pense que l'on rentre dans la période des ajustements sur les émetteurs (mon cas tour eiffel)

amitiés

Thierry

Merci pour ce conseil. Malheureusement, une nouvelle recherche n'a pas amélioré la réception qui reste bien inférieure à celle du boîtier externe. Pourtant, ton idée était bonne....
Salutations,
Chris__
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message