Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 333 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Système audio 5.1 et 2 tuners = écran seul ?

Message » 30 Oct 2004 18:10

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je pose la question mais comme elle est restée sans réponse...
J'ai 2 graveurs Philips (DVDR 720 et HDDVDR 730) qui ont chacun leur tuner. J'ai aussi un système son 5.1 complet. Puis-je me contenter d'un écran seul (donc sans audio, sans tuner) ?
Pourrais-je le raccorder aux graveurs et utiliser le tuner de ces derniers ?

J'envisage un 50' et je scrute Pioneer pour voir s'il ont des écrans seuls...

Merci.
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 19:00

Patfol a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je pose la question mais comme elle est restée sans réponse...
J'ai 2 graveurs Philips (DVDR 720 et HDDVDR 730) qui ont chacun leur tuner. J'ai aussi un système son 5.1 complet. Puis-je me contenter d'un écran seul (donc sans audio, sans tuner) ?
Pourrais-je le raccorder aux graveurs et utiliser le tuner de ces derniers ?

J'envisage un 50' et je scrute Pioneer pour voir s'il ont des écrans seuls...

Merci.


Pour les new Pioneers "grand public" pas d'écran en 50" seul (livrer avec top box qui fait office de tuner + HP) les 43" parreils... Voir peu être ds la "gamme Pro" et encore g pas encore vue la new... :-?

Ou, pour du "grand public" faut taper ds du NEC (exemple 50XM3) Fuji (exemple P50XHA) Pana (exemple TH-50PHW6), etc... , je crois qu'ils n'ont pas de tuner, ni de HP..., à vérifier...
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 30 Oct 2004 20:22

Oui mais alors, c'est techniquement possible de raccorder un écran seul à des éléments extérieurs ?
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 30 Oct 2004 20:43

Patfol a écrit:Oui mais alors, c'est techniquement possible de raccorder un écran seul à des éléments extérieurs ?


Oui, sans problème :) , c comme un écran de PC (mais y'a pas que une sub15 ou une DVI :mdr:, y'a quand même un peu plus :wink: ), c le même principe, c juste un écran de 50". Tu a selon les Plasma différent type de connection derrière la dalle (voir pour certain le rajout d'une carte, à enficher, donc bien regarder cela en fonction des connectiques).Et donc pas besoin de TOP-Box, tu te serre de ton graveur pour le tuner (qui passera aussi t DVD :wink: ) et de ton 5.1 pour le son (pour le 5.1, le plus souvent tu a des sortie RCA pour le branchement)

Donc surtout bien regarder les connectiques de dispo derrière le plasma (tu établis une liste pour rien oublier de ce que tu a besoin et de dispo sur ton matos, et ensuite tu compare avec les 50" de dispo, et voir si tout ce que tu a dans ton cahier des charges et présent sur l'une d dalle), et ceux dont TOI tu a besoin (DVI, YUV, péritel, S-Vidéo, sub15, RCA pour le son, etc...).

:wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 31 Oct 2004 9:10

Merci, ta réponse m'est très utile. :D
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message