Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Systeme de redimenssionnement des TV

Message » 21 Mai 2007 21:14

Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un plasma Panasonic TH-50PX71E et je suis totalement mecontent du systeme de redimension de l'image que propose Panasonic. Cette espece de fonction -Automatique- est vraiment mauvaise (non reactive et choix mauvais a mon gout). Je trouve ca vraiment bizarre que personne ne s'en soit jamais plaint !
Bref, avant tout ca j'avais un Hitachi 42PD7200 et je suis bien triste de ne plus l'avoir ! Leur systeme de redimensionnement -Panoramique- etait bien meilleur que tout ce que peut bien proposer Panasonic (d'apres ce que j'ai pu voir, Hitachi mettait l'image en 14:9 puis elargissait progressivement l'image).
Tout ca pour vous dire, je vais a nouveau changer de televiseur et en regardant ce qui se faisait dans le meme ordre de prix et je suis tombé sur le Samsung LE40M86DBX et le Sharp LC46XD1E. D'apres ce que j'ai pu lire, l'avantage reviendrait au Sharp (mais si jamais il y a encore des detracteurs qu'ils se levent et qu'il parlent :) !). Ma question est donc la suivante : Sharp savent ils redimensionner une image ? :P
K-kOo

Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:59

Message » 21 Mai 2007 23:20

es-tu certain que le Pana ne propose QUE cette fonction "automatique" ?? J'ai comme des doutes ;);)

Cherche bien, doit exister d'autres modes te permettant de redimensionner - via telco - selon plusieurs modes.

Cdlt.

Pascal
paquerette

Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55

Message » 22 Mai 2007 0:23

Je sais bien qu'il y a d'autre methode de redimensionnement (du style 14:9, Zoom) mais je les trouvre toutes plus inutile les unes que les autres (mais la c'etait aussi le cas de ma TV precedente). Soit je veux agrandir intelligemment l'image (parce que je regarde une chaine) soit j'utilise le format original sans rien toucher ! (dans le cas d'un film ;))
Bref, personne n'a de Sharp ici :lol: ??
K-kOo

Message » 22 Mai 2007 1:16

bonsoir
sur pana il y a beaucoup de format et tu trouve généralement se qui va bien , style élargi , 4\3 complet ect.... ou zom1 pour le 4\3.
mais hélas n'importe quel écran déforme plus ou moins le 4\3 si tu veux qui remplisse une dalle 16\9.
j'ai eux pas mal de plasma et tous plus ou moins on le même problème , lcd comprit.
par contre pour les inconditionnel du 4\3 et bien il faut le regarder en 4\3 et la pas de déformation , mais 1 bande de chaque coter de l'écran.
@+
dom
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 22 Mai 2007 11:34

K-kOo a écrit:Bref, personne n'a de Sharp ici :lol: ??

le système de redimensionnement des Sharp est des plus classique : 16/9, plein écran, 14/9, 4/3, auto, zoom1, etc ...

et je trouve qu'il fonctionne plutôt bien.

Mais je crois ce que tu veux dire avec ton Panasonic parce que j'ai aussi une TV LCD Panasonic TX26LED66 dans ma chambre et le mode auto a un peu de mal à récadrer correctement certaines émissions (surtout quand il y a des bannières en haut et en bas). ça fait un peu de pompage de l'écran.
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Message » 22 Mai 2007 11:50

Ridge Racer a écrit:Mais je crois ce que tu veux dire avec ton Panasonic parce que j'ai aussi une TV LCD Panasonic TX26LED66 dans ma chambre et le mode auto a un peu de mal à récadrer correctement certaines émissions (surtout quand il y a des bannières en haut et en bas). ça fait un peu de pompage de l'écran.

Ba ouais carrement, bien souvent il mange une trop grande partie de l'image (la partie haute comme la partie basse). Vraimant ca me le faisait pas autant avec mon ancien.
Le mode Auto des Sharp, est ce qu'il fonctionne comme celui d'un Panasonic ??
Dernière édition par K-kOo le 22 Mai 2007 12:28, édité 2 fois.
K-kOo

Message » 22 Mai 2007 12:00

K-kOo a écrit:Ba ouais carrement, bien souvent il mange une trop grande partie de l'image (la partie haute comme la partie basse). Vraimant ca me le faisait pas autant avec mon ancien.
Le mode Auto des Sharp, est ce qu'il fonctionne comme celui d'un Panasonic ??

Non, c'est pas aussi radical que Panasonic.

ça ressemble un peu au Philips :wink: (plus soft dans les transitions)

Essaie plutôt de voir en magasin. :wink:
Ridge Racer

Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49

Message » 22 Mai 2007 13:11

et oui c'est le gros probleme des plasmas la gestion du 4/3 qui est mal geré et comme tu le dis l'hitachi est le maitre en la matiere pour cette gestion avec son mode" panoramic " :lol: qui fait des merveilles la meilleur image pour juger l'image sans trop de deformation :o est le JT de 13H et 20H et beaucoup de pesonne sortant de hitachi sont allé chez pioneer :lol: qui est aussi bon dans la gestion du 4/3 donc soit tu reprends le nouveau hitachi ou alors pioneer mais plus cher
moi aussi je veux changer mon 42" 9700 pour un 50" et cette gestion me gene beaucoup sur les autres marques alors je vais attendre de voir ce que donne les nouveaux tachi et les tres cher pio
spiderman93

Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18

Message » 22 Mai 2007 14:35

Bonjour,

Pour ma part, je serais intéressé par le Samsung LE40M86DBX. Sur mon LCD Sony actuel, j'utilise le mode Large+ pour regarder des sources 4/3. Pour ceux qui connaissent, y a t'il un mode équivalent sur le Samsung ?

Merci d'avance pour vos réponses.
vqb

Inscription Forum: 22 Nov 2002 0:20

Message » 22 Mai 2007 17:48

Pour ta question vgb, la réponse est oui, il y a un mode Large+ :wink:
gyzmos

Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45

Message » 22 Mai 2007 18:06

Je ne saurais trop te recommander d'aller voir par toi même les resultats de ce mode avant de te lancer dans l'achat. Une homonymie ne veut rien dire.
Personnelement la gestion du mode 4/3 est ce qui m'a fait pencher pour un retro Sony au lieu d'un Samsung (que j'avais pourtant déjà commandé et payé).
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 23 Mai 2007 9:06

moi, j'aimerai avoir un zoom qui réduit la source. ex, une source analogique pas bonne, pouvoir la réduire à la taille d'un 32pouces par ex. ça limiterai la dégradation des images et l'image serait plus facile à regarder si on est un peu prés.

ça permettait aussi de régler le dilemne: trop prés pour du SD et ok pour du fullHD ou ok pour du SD mais trop loin pour du FullHD
brunchto

Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03

Message » 23 Mai 2007 9:41

Bonjour,

Si tu laisses l'image en 4/3, c'est un peu le cas ! Ta diagonale sera plus courte !

Personellement, c'est le mode que je préfère regarder chez mes parents... Là je vais acheter un plasma et je me demande si je pourrai regarder la TV en 4/3, sachant les risques de marquage...

Une remarque au sujet du panasonic : Les bandes ne sont pas noires mais grises, ce qui est plutôt genant à l'usage je pense... Par contre, ca evite peut-être les marquages ?
HCFR101

Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29

Message » 24 Mai 2007 12:21

Salut,

Je viens d'acheter un LC46XD1E. Le mode auto n'est pas terrible, ça lui arrive de changer toutes les 5 minutes pendant un film. C'est aussi un peut chiant pendant les pubs, ça commence en 16/9 puis il y a des "sous-titres" et ça redimentionne ...

Finalement je préfère le mode manuel, le mode panoramique est très bon a mon gout, c'est un peut surprenant au début ca cause des coté qui sont un peut déformés mais ça remplis bien.
d4fennec

Inscription Forum: 02 Avr 2007 23:58

Message » 29 Mai 2007 22:03

Je suis quand même content de voir que c'est bien après leur achat que certains constate que la gestion du 4/3 est merd.... !
Lorsque je veux parler de cela, sur certains forum en fait tout le monde s'en fou, je ne peux pas croire que tout le monde achète des écrans à 2000 € pour connecter une PS3 quand même. Ce sont des télévision aussi !!! ;-)
Pour moi la gestion du 4/3 est un point aussi important que la qualité d'image, pourquoi personne ou presque n'en parle ???
Si je comprends bien les plamas PANASONIC sont out de facto par leur mauvaise gestion du 4/3, je ne peux pas croire cela, pourtant tout le monde achète le fameux TH42PX71 et alors une fois chez eux ils pleurent devant le JT et les films, coupe la TV et regarde 100 % de DVD.
maxxi75

Inscription Forum: 16 Sep 2005 20:07

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message