Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Test SONY KDL-50W755C

Message » 17 Jan 2016 20:58

Bonsoir,

Parce que pense qu'elle concerne les dalles mères et pas les TV en bout de chaîne de production. :idee: Je pense qu'il y a confusion dans la classification proposée et, essentiellement, pour la raison que ce ne seraient pas les dalles qui seraient notées, mais, forcément, les téléviseurs complets.

Aussi, si l'idée de proposer le même modèle avec trois qualités de diffusion d'image différentes et, évidemment, trois tarifs différents, pourrait paraître excellente. Je ne suis pas certain que sa gestion ne conduirait pas à une situation tellement compliquée qu'elle serait ingérable.

Quant aux dalles IPS, si LG en est le dernier champion après avoir partagé une usine avec Philips. D'autres fabricants renommés comme Panasonic et Sony ont également sorti des séries qui en étaient équipées.

A leur avantage, une moindre directivité favorable aux visionnage en groupe. Une 3D mieux supportée et ne provocant pas les problèmes cognitifs et oculaires parfois constatés avec la 3D avec lunettes actives. Ainsi, que des lunettes passives, légères, pas chères et qu'il n'est pas obligatoire de recharger.

Leur principal inconvénient : un niveau de contraste faible (une moyenne de 1000:1 contre une moyenne de 3000:1 pour les dalles PSA/VA/UV²A).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2016 23:25

3 extraits pour donner un aperçu de la différence de fluidité entre la lecture depuis le lecteur de la TV (en 60Hz apparemment) et la lecture PC qui permet de forcer la bonne fréquence de rafraichissement d'écran:

Le 1er extrait est un court travelling du film lucy.
http://www.mediafire.com/watch/7dlxdjc2 ... ony_tv.mp4

Des endroits qui laissent bien apparaître le soucis de fluidité en lecture par le player de la TV:
- le gros poteau à l'avant plan
- les ornements en or sur la poutre en arrière plan
- Scarlett Johansson en fin de séquence


2e extrait, l'intro disney:
http://www.mediafire.com/watch/oig93v48 ... ony_tv.mp4
On voit particulièrement les saccades côté lecture TV sur les lumières de la ville lors de la descente depuis les nuages, alors qu'en lecture PC c'est très fluide.

3e et dernier extrait, tomorrowland:
http://www.mediafire.com/watch/s35udy99 ... ony_tv.mp4

Les passages où les soucis de fluidité en lecture TV sont les plus évidents:

- à la 26e seconde, la caméra fait une rotation en suivant le jeune garçon. Concentrez-vous sur les arbres en haut à gauche de l'image.
- dans la foulée à la seconde 29, regardez la voiturette qui va vers le coin inférieur droit de l'image.
- et juste à la suite à la seconde 32 la caméra retourne dans l'autre sens, regarder à nouveau les arbres en haut à gauche de l'image.

Ils ont été filmés à 25i/s donc il faut visionner ces vidéos sur un écran rafraichi à 50Hz ou autre multiple de 25, et surtout utiliser madVR en renderer et son mode exclusif (et de préférence en activant aussi la désactivation d'aéro, ou en le désactivant manuellement).

J'ai envoyé ça à sony à qui j'ai rapporté le problème et qui m'a demandé un exemple en vidéo.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2016 0:31

Merci beaucoup pour cet article très intéressant et complet et qui donne à réfléchir sur l'option d'acheter un plasma d'occasion .
j'ai d'ailleurs une question à ce sujet : j'ai vu en vente deux panasonic de 2011 : un VT 20 et un Vt 30 respectivement à 450 et 500 € .

Ces prix vous paraissent-ils corrects pour des écrans de ces types et de cet âge .

Merci pour vos avis .
fabbar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2016 0:26
  • offline

Message » 26 Fév 2016 1:20

Faut voir la taille, si ce n'est pas du xxl c'est peut-être un peu cher. J'avais un peu regardé sur LBC quand j'en ai discuté avec quelqu'un en mp et j'avais trouvé un 50gt50 (50" donc) de 2012, garantie jusque octobre 2017, pour 500EUR. GT c'est une gamme entre ST et VT, et 50 donc c'est l'avant-dernière gen des plasma qu'a produit panasonic. J'avais aussi vu un 50st60 qui devait être négociable à 750-800.

Pour quelqu'un qui cherche le top du top question image (pour un visionnage dans le noir) c'est clairement la solution que je recommanderais, mais avec l'occase sur plasma il faut faire bien attention au niveau de marquage de ce qu'on achète (impérativement tester sur une mire blanche et éventuellement aussi R,V et B mais on verra déjà très bien sur le blanc).
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2016 17:37

merci pour ton retour d'expérience.

Les 2 écrans sont des 50" donc peut-être un peu cher à 450 € pour le VT20 et 500 € pour le VT30.

quand tu parles de mire blanche , le plus simple serait une image blanche jpeg en 1920 x1980 sur une clé USB ?
fabbar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Fév 2016 0:26
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:08

Oui :wink:
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2016 21:10

fabbar a écrit:Merci beaucoup pour cet article très intéressant et complet et qui donne à réfléchir sur l'option d'acheter un plasma d'occasion .
j'ai d'ailleurs une question à ce sujet : j'ai vu en vente deux panasonic de 2011 : un VT 20 et un Vt 30 respectivement à 450 et 500 € .

Ces prix vous paraissent-ils corrects pour des écrans de ces types et de cet âge .

Merci pour vos avis .


Salut,

perso, je déconseille les 2, pas assez performants pour le prix...

IL faut taper dans les séries 50 et 60 chez Pana (l'idéal étant une série 60), mais pas les années antérieures.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 28 Fév 2016 0:04

je ne connais pas ces anciennes gen mais 50 et 60 oui et je confirme que c'est un excellent choix :bravo:
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2016 17:49

Mais quel bande d'incompétents chez Sony... Les mecs n'arrivent pas récupérer des vidéos chez un hébergeur de fichier...

Il y a un mois j'ai déjà bataillé là-dessus avec eux pour leur faire comprendre qu'envoyer ces 100mo de vidéo par mail, comme ils le demandaient, allait être un bordel. Finalement ils m'avaient répondu que le soucis était en cours d'investigation (vidéos 25fps saccadées car pas lues avec un refresh d'écran multiple de 25hz) et qu'ils reviendraient vers moi dès que possible.

Un mois passe sans aucune réponse alors je fini par les recontacter pour savoir où ça en est, et là ils me redisent qu'il faut leur envoyer les vidéos par mail car ils n'arrivent pas les récupérer chez l'hébergeur de fichier...

Affligeant... (déjà demander ces preuves vidéos... comme si leurs ingés ne savaient pas que leur TV ne se met pas au bon refresh d'écran... Ils se foutent du monde chez Sony... :grr: )
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2016 18:06

Merci, pour le test, du coup ça freine mon envie de l'acheter, mais le prix à chuté, à réfléchir.
Espresso
 
Messages: 665
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 07 Mai 2016 20:21

Il est à 650 sur amazon.de. En France par contre le prix a grimpé de + de 50EUR.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:28

MadCat a écrit:Il est à 650 sur amazon.de. En France par contre le prix a grimpé de + de 50EUR.

Suivant l'Euro 2016 du (10 JUIN - 10 JUILLET) ils vont faire des promos en France.
Espresso
 
Messages: 665
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:08

Attention à Amazon Allemagne. J'ai acheté ce téléviseur le 18 avril sur leur site mais ma commande est toujours en préparation... Malgré plusieurs échanges de mail et une conversation téléphonique (en anglais), le statut de la commande n'évolue pas. Une erreur technique a priori sur laquelle ils essaient d'intervenir, mais sans grand succès jusqu'à présent...

A ce rythme, pas sûr que je le reçoive avant l'Euro.
Jurxl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mai 2016 9:59
  • offline

Message » 09 Mar 2020 22:25

J'ai remis en ligne les images du post que j'avais fait en 1ère page sur la calibration de cet écran (l'hébergeur initial a fermé).

Je viens de lui refaire une calibration car j'ai trouvé comment accéder au service menu pour y régler les gains (et bias) RVB plus finement (valeurs par défaut dans ce menu: 512, sur 1024 je suppose car j'ai pu monter. Donc réglage bien plus fin que celui du menu utilisateur qui n'a que 40 paliers).

Pour ceux que ça intéresse il faut faire comme ceci pour entrer dans ce menu:

TV éteinte, faire "i" puis 5 puis vol+ puis power.
Il y a un 2e menu avec vol- au lieu de vol+ (celui-là sert plus à voir si la TV a recensé des erreurs, et aussi le nombre d'heures de fonctionnemeent)

Et j'ai vu aussi un code pour lancer un mode "pro", que je n'ai pas testé, qui permet par exemple d'avoir directement une entrée prédéfinie à l'allumage de la TV (genre hdmi2), et d'autres options encore. La manip pour ce pro mode: display puis mute puis vol+ puis home (celui-là est à faire TV allumée, en moins de 2sec, et la TV reboot en mode pro si c'est bon).

Sinon pour cette nouvelle calibration cette fois j'ai envoyé les mires depuis kodi installé sur la TV, plutôt que calibrer sur des mires envoyées depuis le PC. J'ai ensuite recopié les valeurs dans le mode TNT (les applis ayant un réglage séparé) mais je ne suis pas convaincu que le résultat soit toujours bon, il faudra que je regarde de plus près car j'ai rapidement dû rendre l'utilisation de la TV à son propriétaire :mdr:

Je posterai les résultats de cette nouvelle calibration s'il y a des intéressés (6500K, gamma 2.1).
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message