Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Test XBOX 360 1080p ??? sur quel LCD ca passe ??

Message » 04 Déc 2006 11:39

zeyd a écrit:les jeux restent rendu en 720p..le reste c'est de l'upscale. Donc faut voir si la 360 le fait mieux que la tv. Pas vraiment sur...


Sur mon écran (40X2000), la xbox 360 fait mieux en upscale que la TV.
De plus en 1080i, cela me permet de faire du full pixel...d'ailleurs j'ai découvert un menu de PES6 depuis que j'ai reçu ma nouvelle TV.
Honnetement c'est mieux en 1080i de xbox 360 (porté à 1080p par la TV) qu'en 720p xbox 360 (porté en 1080p par la TV).

J'ai une connexion YUV.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:04

Pour ceux que ça intéresse j'ai testé la XBox en VGA sur le 40W2000. Ca passe mais les couleurs sont délavées, comme le dit tout le monde. Donc retour en 1080i sur YUV, et j'ai pas pu me plaindre de la qualité. Les DVD sont envoyés en 576i par contre. A oublier.
Marneus
 
Messages: 47
Inscription Forum: 07 Nov 2006 13:32
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:18

Je confirme les DVD sont en 576p (et pas i chez moi :)) en YUV et la qualité est vraiment mauvaise (fourmillement, aliasing ...). Par contre je n'ai pas essayé l'upscale des DVD en VGA car je n'ai pas le câble.

En YUV 1080i, la xbox marche pas contre très bien :) Pensez à mettre tout les filtres numeriques sur bas ou désactivés pour réduire la rémanence.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:21

deuch a écrit:Je confirme les DVD sont en 576p (et pas i chez moi :)) en YUV et la qualité est vraiment mauvaise (fourmillement, aliasing ...). Par contre je n'ai pas essayé l'upscale des DVD en VGA car je n'ai pas le câble.

En YUV 1080i, la xbox marche pas contre très bien :) Pensez à mettre tout les filtres numeriques sur bas ou désactivés pour réduire la rémanence.


Sur ma TV (KDL 40X2000), les DVDs tournent en 576p (YUV) et leur qualité est très honnête.
Qu'as tu comme TV deuch?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:25

la 40W2000 :) J'ai comparé à mon PC branché en VGA avec différents logiciels de lecture DVD sur de vieux DVD j'avoue (sex intentions). Sur des recents j'ai pas essayé :) Dès que la compression est pas top, la Xbox a un peu de mal quand même ! Ca fourmille a fond dans les arrières plans. Je n'ai pas ce problème avec mon PC. L'image est plus fine, nette sans escaliers.

En même temps y'a ps d'upscale en YUV ce qui est un peu dommage alors que ça marche en VGA. Sont un peu bizarre chez M$ :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:41

deuch a écrit:la 40W2000 :) J'ai comparé à mon PC branché en VGA avec différents logiciels de lecture DVD sur de vieux DVD j'avoue (sex intentions). Sur des recents j'ai pas essayé :) Dès que la compression est pas top, la Xbox a un peu de mal quand même ! Ca fourmille a fond dans les arrières plans. Je n'ai pas ce problème avec mon PC. L'image est plus fine, nette sans escaliers.

En même temps y'a ps d'upscale en YUV ce qui est un peu dommage alors que ça marche en VGA. Sont un peu bizarre chez M$ :)


Oui bizarre entre l'upscale en VGA ou YUV.
Par contre je suis d'accord avec toi que sur la prise VGA connectée au PC cela donne vraiment bien.
Mais apparemment en YUV, 1080i le HD DVD marche nickel!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:53

Yep mais sur le HD-DVD il n'y a pas d'upscale :) et la compression est de meilleure qualité de plus, ça aide par rapport aux 1er DVD :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:17

deuch a écrit:Yep mais sur le HD-DVD il n'y a pas d'upscale :) et la compression est de meilleure qualité de plus, ça aide par rapport aux 1er DVD :)


Il me tente bien ce lecteur HD-DVD, j'attends que davantage de films sortent et puis que le lecteur soit à peu plus disponible...:D
Et puis on ne sait jamais, si le 1080p se généralise dans les jeux, la vidéo, peut être que MS daignera sortir le câble HDMI 1080p..:):)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:38

Moi j'attends plutôt les platines de salon. Le lecteur HD-DVD de la Xbox est pas mal mais pour l'instant il ne gère pas l'IDCT ce qui pourrait poser problème dans l'avenir. De plus la Xbox ne gère pas le Dolby True HD et le DTS Full HD (La Xbox transforme le tout en Dolby Digital ou DTS). Donc à voir. Et c'est assez dommage d'avoir une chaine numérique brisée par une liaison analogique comme le YUV ou le VGA. Vive le HDMI :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:45

deuch a écrit:Moi j'attends plutôt les platines de salon. Le lecteur HD-DVD de la Xbox est pas mal mais pour l'instant il ne gère pas l'IDCT ce qui pourrait poser problème dans l'avenir. De plus la Xbox ne gère pas le Dolby True HD et le DTS Full HD (La Xbox transforme le tout en Dolby Digital ou DTS). Donc à voir. Et c'est assez dommage d'avoir une chaine numérique brisée par une liaison analogique comme le YUV ou le VGA. Vive le HDMI :)


C'est clair surtout sur la rupture du numérique par des connectiques analogiques...
Là-dessus la PS3 lui est nettement supérieur.
En fait la xbox 360 me fait quand même penser à un bidouillage...sauf le Xenos (chipset graphique) que je trouve excellent...mais c'est le boulot d'ATI...:)
Mon rêve aurait été la PS3 où l'on remplace le RSX de Nvidia par le Xenos...:) Hormis ceci la PS3 fait vraiment plus pro surtout quand on regarde l'intérieur : propre nickel, alors que la xbox 360 fait toque...
Vivement que le Cell soit exploité correctement, et que les textures soit dignes d'un blu-ray (et de sa bande-passante) et on commencera alors à voir ce que la PS3 pourra fournir. Espérons aussi que FF XIII ne sorte pas à la fin de la vie de la PS3...:D (ah la la entre Blizzard et Square Enix on se demande qui est toujours le plus en retard..:):))
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 14:01

C'est clair que le RSX est pas forcement top (ca ressemble plus a une 7900 qu'a une 8800). maintenant les textures ça changera pas grand chose :) On a des jeux comme Crysis qui tiendront sur un seul DVD et qui fonctionne en 1080p :) Si c'est pour remplir le disque BD de video HD merci mais non merci. Moi les jeux ou tu passes le plus de temps a regarder des vidéos qu'a jouer, j'appelle pas ça un jeu !

De plus le Xenos est une architecture unifiée donc compatible DirectX 10, la Xbox 360 en a encore en reserve à mon avis :) Mais de là à jouer en 1080p sur la PS3, à mon avis c'est du pipeau. Stranglehold sera en 720p car en 1080p il y aurait trop de baisse de framerate et ça nuit au gameplay, donc le 1080p de la PS3 sera pas mieux que celui de la Xbox 360 !

Sinon c'est clair que le HDMI de la PS3 est très bien vu ! De plus pour decoder un flux HD H.264, seulement 3 des SPE sur les 7 sont mis a contribution ... Ca laisse de la marge pour appliquer des filtres ou autres ... Lors de la lecture d'un HD-DVD, les 3 cores de la 360 sont sollicités à fond (3x2 threads) ... donc bon y'a pas photo quoi :) L'une a un super proc et l'autre une super carte graphique, faudrait essayer de leur faire faire des petits pour voir :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 14:10

deuch a écrit:L'une a un super proc et l'autre une super carte graphique, faudrait essayer de leur faire faire des petits pour voir :)

Non le RSX est plus proche d'une 7800...
En même temps on ne peut pas trop comparer carte graphique PC et console (pas la même architecture).
Mais normalement, la PS3 est censé accepter de plus grosses textures que la xbox 360. (un peu comme entre directx 9.0c et directx 10.
Mais bon, il faudra vraiment attendre début 2008 ou fin 2007 pour voir ce que cela donne vraiment.

Je pense que la xbox 360 a atteint quasiment son max pratique (pas théorique) avec Gears of Wars, et encore il faudrait voir Lost Planet en 1080p...mamamia...:)

La PS3 aura peut être son GT HD en 1080p, metal gears solid (hors cinématique..:):)), FF XIII (hors cinématique)...mais finalement le jeu que j'attends le plus sur cette console est White Knight Story...mamamamamia....:)

Pour comparer les deux consoles, on pourra s'en remettre aux deux résidents evil 5...cela s'annonce vraiment serré...:) (Je le prendrai sur PS3 à cause de sa manette...celle de la Xbox 360 est bien mais sans plus...et surtout sa croix directionnelle est à C***R...:))

Perso je veux en avoir plein les yeux que ce soit sur xbox 360 ou ps3...et sûrement pas sur la WII (ou comment vendre une GameCube au prix d'une xbox 360....:):))..:):)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 14:41

MarcParis a écrit:Perso je veux en avoir plein les yeux que ce soit sur xbox 360 ou ps3...et sûrement pas sur la WII (ou comment vendre une GameCube au prix d'une xbox 360....:):))..:):)


Ce qui vaut sur la Wii c'est la manette Wiimote : c'est tout l'intérêt du produit!

Nintendo auraient aussi bien pu sortir la Wiimote en version GameCube (elle existe puisqu'à l'E3 les jeux Wii tournaient sur des GameCubes!) mais le fait de sortir un nouveau produit sous une nouvelle marque est une stratégie marketing (sans ça la Wiimote aurait fini comme l'Eye Toy : cantonnée à quelques titres dédiés!)

Et puis la Wii n'est pas chère, c'est la xBox 360 qui est bon marché (vendue à perte). M$ et Sony peuvent certainement se permettre de vendre des machines à perte, mais pas Nintendo car c'est leur coeur de marché :wink:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Déc 2006 14:56

Le Vieux Campeur a écrit:
MarcParis a écrit:Perso je veux en avoir plein les yeux que ce soit sur xbox 360 ou ps3...et sûrement pas sur la WII (ou comment vendre une GameCube au prix d'une xbox 360....:):))..:):)


Ce qui vaut sur la Wii c'est la manette Wiimote : c'est tout l'intérêt du produit!

Nintendo auraient aussi bien pu sortir la Wiimote en version GameCube (elle existe puisqu'à l'E3 les jeux Wii tournaient sur des GameCubes!) mais le fait de sortir un nouveau produit sous une nouvelle marque est une stratégie marketing (sans ça la Wiimote aurait fini comme l'Eye Toy : cantonnée à quelques titres dédiés!)

Et puis la Wii n'est pas chère, c'est la xBox 360 qui est bon marché (vendue à perte). M$ et Sony peuvent certainement se permettre de vendre des machines à perte, mais pas Nintendo car c'est leur coeur de marché :wink:


Je suis d'accord avec toi sur le produit marketing de la manette. C'est un très bon principe. Mais je trouve dangereux de baser leur nouvelle console que sur cela (même pas graphique). A l'époque de la GameCube, celui-ci dépassait les performances d'une PS2. Là la Wii se fait tout bonnement laminé au niveau graphismes : c'est moche même plus moche que sur GameCube (je compare à Resident Evil 4 par exemple)...et les gens applaudissent...c'est dur à avaler...Il suffit de regarder Redsteel par exemple : c'est tout bonnement hideux. Quant à Zelda...wouah...attention, il y a 2 à 3 petits monstres à la fois ou un moyen gros...Un petit coup d'oeil à Dead rising...et là on comprend qu'il y a une fosse des mariannes *10 entre les deux consoles!

Et le pire? C'est que la Wii va bien marcher. Ses défenseurs me diront : mais attends c'est génial à plusieurs, et tout tout...à ce niveau je préfère encore jouer à la belotte ou à une autre jeu de société...je m'amuse davantage.

Tiens j'ai une question sur la Wii, peut-on jouer à plusieurs à la fois? Imagine un jeu de Tennis à plusieurs simultanément?? La taille du salon et de la TV à avoir pour éviter de tout casser dedans?

Bref, la Wii c'est "plat" comme dirait mes amis les québécois...:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2006 15:10

deuch a écrit:Moi j'attends plutôt les platines de salon. Le lecteur HD-DVD de la Xbox est pas mal mais pour l'instant il ne gère pas l'IDCT ce qui pourrait poser problème dans l'avenir. De plus la Xbox ne gère pas le Dolby True HD et le DTS Full HD (La Xbox transforme le tout en Dolby Digital ou DTS). Donc à voir. Et c'est assez dommage d'avoir une chaine numérique brisée par une liaison analogique comme le YUV ou le VGA. Vive le HDMI :)

Ben donc elle le gère :mdr:
Je crois que le premières platines à sortir feront pareil d'ailleurs : transformer en DD ou DTS 5.1 ou bien sortir directement le flux non décodé pour les fortunés avec l'ampli adéquat, mais je n'ai pas vu de platine avec décodeur intégré pour sortir les 8 voies en analogique.
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message