Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

th-42pz70e en panne

Message » 03 Déc 2009 19:43

Apres pres de 2 ans de bon et excellents services mon plasma vient de ...rendre l'ame.
Enfin je crois et la vient la question:
Bon le symptome: a l'allumage vert clignotant, flash écran puis clignotement rouges 7 fois pour etre précis.
SAV Contacté (sous garantie constructeur encore 16 jours c'a c'est du pot...)panne sévere dixit le tech les clignos 7 et 8 sont assez graves.
Bref donc:
Le sav pana vaut il sa chandelle (fiabilité etc)?; la réparation n'aura elle pas pour conséquence une perte de qualité des autres composants?
Dans le cas de doute ne pourrais je pas proposer un achat type V10 (moyennant compensation bien sur)
(par la meme si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre G10 G15 et V10 meme si je crois comprendre que le pendant de mon pz serait le v10 écran mat etc..)
Et oui la qualité de l'image plasma Panasonic me plait beaucoup et malgré tous mes efforts je n'arrive pas a me faire au LCD.
Donc votre avis , expériences, et toutiquanti l'enlevement est prévu lundi.
Merci
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 04 Déc 2009 5:36

Bonjour, même problème que toi mon pana th-42pz70ea en panne depuis un moi avec les mêmes symptômes que toi mise en veille soudaine, impossible de rallumer et voyant clignotant en rouge, technicien sav confo se déplace chez moi démonte devant moi la bête et son verdict est une platine avec des composants hs, il commande devant moi la pièce, ok pas de problèmes vous aurez la pièces dans une semaine, 4 semaines plus tard rien appel à savéo (confo sav), nous allons procéder à un échange, nous avons envoyé une damande a panasonic, réponse lundi :o :o :o :o , par contre je ne connais pas le modèle équivalent car je crois que mon pana ne se fait plus, est ce que quelqu'un connaît son successeur????? merci à vous
jihem76ers
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2009 5:29
  • offline

Message » 04 Déc 2009 9:18

tiens moi au jus quel model ils te proposent
les flashs ils ne l'ont pas comptés? chez moi c'est 7....
perso le tech n'a pas démonté,
D toute facon au del d'un mois ils doivent proposer un echange ou 1 reprise, non?
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:21

flojlg a écrit:tiens moi au jus quel model ils te proposent
les flashs ils ne l'ont pas comptés? chez moi c'est 7....
perso le tech n'a pas démonté,
D toute facon au del d'un mois ils doivent proposer un echange ou 1 reprise, non?

Pour les 7 clignotements, effectivement c'est l'une des pannes les plus complète, pas moins de 3 cartes électroniques sur la génération 10 (PZ70 donc) peuvent être la cause du problème voir la carte de gestion des pannes elle-même, donc par téléphone, ça n'est pas diagnosticable.
Aucun problème niveau réparation, les cartes déffecteuses sont remplacée par des neuves et la réparation est généralement garantie 3 mois (en tout cas hors garantie c'est comme ça, sûr les pièces changées uniquement).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Déc 2009 12:46

Ce qui est étonnant c'est que aucun symptome préalable, si c'est bien 3 cartes defectueuses....
Tu confirmes ce que m'avait indiqué la personne de chez Pana 7=bor.el
Le tech qui est venu n'a meme pas pris la peine de démonter.
Euthanasie qu'il a dit ....(euh humour aie)
Maintenant 3 carte changées me ramene a mon post de départ les autres éléments n'ont ils pas été touchés.?
Je dois etre prudent car la garantie s'interrompt dans 15 jours.
Par ex si c'est un des élément de l'alim ou du transfo principal et qu'une hausse du courant a endomagé sans les griller d'autres éléments.
(ceci arrive souvent en informatique lorsque l'alim grille 1 truc est a changer de suite disue dur, ou autre mais aussi quelques semaines apres la Cm ou graphique etc)
Bien sur je pense que Pana est un tres bon SAV, mais etre informer me permetra d'anticiper...les discours un peu trop lenifiant.
Merci
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 04 Déc 2009 13:36

flojlg a écrit:Ce qui est étonnant c'est que aucun symptome préalable, si c'est bien 3 cartes defectueuses....
Tu confirmes ce que m'avait indiqué la personne de chez Pana 7=bor.el
Le tech qui est venu n'a meme pas pris la peine de démonter.
Euthanasie qu'il a dit ....(euh humour aie)
Maintenant 3 carte changées me ramene a mon post de départ les autres éléments n'ont ils pas été touchés.?
Je dois etre prudent car la garantie s'interrompt dans 15 jours.
Par ex si c'est un des élément de l'alim ou du transfo principal et qu'une hausse du courant a endomagé sans les griller d'autres éléments.
(ceci arrive souvent en informatique lorsque l'alim grille 1 truc est a changer de suite disue dur, ou autre mais aussi quelques semaines apres la Cm ou graphique etc)
Bien sur je pense que Pana est un tres bon SAV, mais etre informer me permetra d'anticiper...les discours un peu trop lenifiant.
Merci

Petite nuance, je ne dis pas que les 3 cartes sont nécessairement déffecteuses, mais que au moins une des 3 l'est. Ces cartes en question sont celles qui se charge d'assurer la mise en charge électrique des pixels.

Pour schématiser, il y a une carte qui supervise toutes les autres cartes de la TV, y compris celle de l'alimentation. En cas de problème sur n'importe laquelle des cartes , cette carte de supervision remonte une alarme qui est symbolisé chez Panasonic par un nombre de clignotement de la LED verte. Dans le cas de 7 clignotement, c'est un défaut sur au moins une de 3 cartes définis par ce code d'erreur, cette alarme est donc remontée par la carte de supervision. Concrêtement, la carte de supervision dispose de "capteurs" sur les retours des cartes surveillés, l'origine peut donc être 1 ou plusieurs des 3 cartes dédecteuses mais aussi un ou plusieur des capteurs déffecteux, d'où le fait qu'il faille également inclure la carte de supervision dans le lot car celle-ci si elle détecte une erreur fatale a également le pouvoir de stopper la séquence d'allumage pour éviter de détériorer d'autres cartes en chaîne.

Oui tes théories sont effectivement envisageable. On peut même aller plus loin, la dalle elle-même peut, bien que rarement, être à l'origine de panne de ces cartes de contrôle dès lors qu'elle n'a pas été alimentée correctement en amont (donc par l'alimentation...). Mais logiquement les protections de l'alimentation palient cette éventualité.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 06 Déc 2009 12:54

bonjour j'ai les meme sympomes que vous, mais mon voyant a moi clignote 10 fois ca veux dire quoi ???
cdlt
matbrody
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Oct 2004 22:09
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:30

matbrody a écrit:bonjour j'ai les meme sympomes que vous, mais mon voyant a moi clignote 10 fois ca veux dire quoi ???
cdlt

En fait quand il y a clignotements, les symptômes sont presque toujours les mêmes, à savoir TV qui ne s'allume pas. Mais les causes peuvent être totalement différentes, en l'occurence ici c'est totalement différent.

10 clignotements sur un PZ70: soit la carte d'alimentation ne fournit plus une des tension nécessaire au bon fonctionnement de la carte principale, soit c'est la carte principale qui est déffectueuse et met en défaut la carte d'alimentation sur cette tension.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:43

@jihem76ers
Si tu passe par la n'oublie pas de me dire quel remplacement ils te proposent
Merci
Merci aussi a MC pour ses eclaircissements techniques.
Par contre je ne saurais perso rien de plus avant un moment car le dépaneur est venu mais l'enlevement de la bete ne se fera que la semaine prochaine...
Je subodore des relations tendues avec le SAV....
A vrai dire j'ai le sentiment que la société de service qui nous est tant vantée, s'est légerement inversée:
Au début ils sont a notre service (qu'ils disent) et au bout on se rend compte que c'est nous qui sommes au leur...
Enfin n'anticipons pas de trop.
a+
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 01 Mai 2010 19:25

J'ai exactement le meme symptome : 10 clignotements.

Que faut-il faire pour reparer cette panne ?
djguana
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:24
  • offline

Message » 16 Avr 2012 13:38

Salut,

Même problème aujourd'hui :( .

7 clignotements rouges :-?

Je viens d'appeler le SAV Panasonic qui m'oriente vers un centre agrée de réparation dans ma région.

Bien évidemment, plus de garantie depuis longtemps...

:-?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message