|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Teknoblaster et 161 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
TH-50PZ700E et TH-50PZ70E Quelles differences ?
Bonjour à tous quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les differences entre le TH-50PZ70E et le TH-50PZ700E de chez panasonic svp ? Et si possible lequel serait le meilleur (en theorie...). Merci.
- shunfx
- Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Le TH-50PZ70E devrait avoir un contraste de 10000:1 contre 5000:1 actuellement.
Donc le meilleur devrait être le TH-50PZ70E.
C'est la seule différence il me semble. (à vérifier néanmoins)
Donc le meilleur devrait être le TH-50PZ70E.
C'est la seule différence il me semble. (à vérifier néanmoins)
-
PvPer - Messages: 2326
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
Merci de ta réponse.
J'ai trouvé ce lien :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 50PZ70E=on
Donc à priori le contrast est le meme ainsi que les spécifications globales. Le design change un peu, mais j'ai bien peur que le traitement vidéo soit de moins bonne qualité sur le 70E que sur le 700E, ce qui expliquerait pourquoi le 70E est moins chers bien que plus récent.
Qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé ce lien :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 50PZ70E=on
Donc à priori le contrast est le meme ainsi que les spécifications globales. Le design change un peu, mais j'ai bien peur que le traitement vidéo soit de moins bonne qualité sur le 70E que sur le 700E, ce qui expliquerait pourquoi le 70E est moins chers bien que plus récent.
Qu'en pensez vous ?
- shunfx
Pas sur que le traitement soit tres different , il a simplement des fonctionalités en moins (pip) et surtout pas de traitement anti reflets , ce qui aux yeux de certains (dont moi) est meme un avantage , personnellement l'effet "glossy" me manque sur le pz 700
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Pas sur que le traitement soit tres different , il a simplement des fonctionalités en moins (pip) et surtout pas de traitement anti reflets , ce qui aux yeux de certains (dont moi) est meme un avantage , personnellement l'effet "glossy" me manque sur le pz 700
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
pour les fonctionalités de traitement de l'image :
Voici pour le 700 :
raitements de l'image : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
Revêtement d'un filtre pour contrastes
Panneau G10 HD
V-Real 2
Optimiseur numérique
Système de gestion de contraste
Système de gestion des couleurs 3D avancés
Niveaux de gris : 4096
Contrôle pixel par pixel
Élimination des parasites en fonction des mouvements
Suppression des bruits sur la vidéo
Real Black Drive System
MACH Enhancer
Et voici pour le 70E :
Traitements de l'image : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
V-Real Pro II
3D Colour Management
Réduction du bruit vidéo de l'image
Système Real Black Drive
Sub Pixel Controller
C.A.T.S
De plus, les enceintes sont 2 X 15w sur le 700 et 2 X 10 w pour le 70E
et le 70 E n'a que 2 HDMI.
et il doit y avoir encore d'autres differences...
Voici pour le 700 :
Panneau G10 HD
V-Real 2
Optimiseur numérique
Contrôle pixel par pixel
Real Black Drive System
MACH Enhancer
Et voici pour le 70E :
Traitements de l'image : Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
V-Real Pro II
3D Colour Management
Système Real Black Drive
Sub Pixel Controller
C.A.T.S
- shunfx
shunfx a écrit:pour les fonctionalités de traitement de l'image :
Voici pour le 700 :
Panneau G10 HD
V-Real 2
Optimiseur numérique
Contrôle pixel par pixel
Real Black Drive System
MACH Enhancer
Et voici pour le 70E :
V-Real Pro II
3D Colour Management
Système Real Black Drive
Sub Pixel Controller
C.A.T.S
Mmm tu as récupéré cela sur lcd-compare ?
Je vois des incohérences.
Je t'invite à aller visiter le thread dédié aux pana fullhd gamme 2007, on parle de ces modèles 70e avec lien vers les sites officiels pana :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29848822&postdays=0&postorder=asc&start=1155
Les infos de contraste sont à vérifier effectivement peut-être qu'il ne change pas pour le 50".
-
Merci pour le lien mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Le pz70 aurait t il au final en theorie de meilleurres perf que le pz700 . Ne serait ce pas un peu bizarre de la part de pana de tuer un produit a peine sorti de sa propre gamme ? Car si le pz70 est meilleur et moins cher, cela semble presque utopique !
Je compte m'acheter le pz700. Une erreur d'après toi sachant que le pz70 arrive ? Merci.
Je compte m'acheter le pz700. Une erreur d'après toi sachant que le pz70 arrive ? Merci.
- shunfx
shunfx a écrit:Merci pour le lien mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Le pz70 aurait t il au final en theorie de meilleurres perf que le pz700 . Ne serait ce pas un peu bizarre de la part de pana de tuer un produit a peine sorti de sa propre gamme ? Car si le pz70 est meilleur et moins cher, cela semble presque utopique !
Déja d'une part, le 50pz70e (50" donc) sort au Japon en Septembre, donc chez nous ce serait plutot fin de l'année voire début 2008, si il sort d'ailleurs (une autre gamme est surement prévue pour l'Europe en 2008).
Ensuite le 50", je ne suis pas sur qu'il propose du 10000:1 je n'arrive pas à trouver l'info.
Pour le reste je ne sais pas s'il y a des différences (traitement video etc ...) par contre 2 prises hdmi slt visiblement, donc bon on dirait plutot une version simplifiée.
Mais à vérifier.
Par contre le 42pz70e, lui, semble bien sortir en septembre en Europe avec du 10000:1
Alors si tu penches pour un 50", je ne vois guère de raison d'attendre, sinon pour le 42" patienter jusqu'en Septembre pour voir ce que cela donne, oui c'est une bonne idée.
-
ok merci pour ce conseil judicieux. Je souhaite un 50" la question ne se pose donc pas.
- shunfx
cliper a écrit:Pas sur que le traitement soit tres different , il a simplement des fonctionalités en moins (pip) et surtout pas de traitement anti reflets , ce qui aux yeux de certains (dont moi) est meme un avantage , personnellement l'effet "glossy" me manque sur le pz 700
Youpi!

Je ne suis donc pas le seul à préférer ça.

C'est la galère avec les moniteurs informatiques lcd aussi.
- POUYFOURCAT
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
les specs du PZ70 50'
http://www.panasonic.ch/products/produc ... pz70e&typ=
Pour faire court....
Image
Panneau G10 Full HD Oui
V-Real Pro 2 Oui
Optimiseur numérique Oui
Couleurs représentables max. 68,7 milliards
Gestion des couleurs en 3D Oui
Contraste 10'000:1
Système de gestion de contraste Oui
Niveaux de gris max. 4096
Balayage progressif Oui
Sub Pixel Controller Oui
surbalayage On/Off
Suppression des bruits sur la vidéo Oui
Élimination des parasites en fonction des mouvements Oui
Réglage automatique du contraste C.A.T.S. Oui
Filtre à peigne numérique 3D Oui
Real Black Drive System Oui
Modes image : dynamique - normal -cinéma -auto. Oui
par contre le prix!!!!! 4000 chf prix catalogue soit 2000 de moins que le PZ700!!!! soit envirion € 1300 de moins....
D'après moi dispo aussi fin septembre...
http://www.panasonic.ch/products/produc ... pz70e&typ=
Pour faire court....
Image
Panneau G10 Full HD Oui
V-Real Pro 2 Oui
Optimiseur numérique Oui
Couleurs représentables max. 68,7 milliards
Gestion des couleurs en 3D Oui
Contraste 10'000:1
Système de gestion de contraste Oui
Niveaux de gris max. 4096
Balayage progressif Oui
Sub Pixel Controller Oui
surbalayage On/Off
Suppression des bruits sur la vidéo Oui
Élimination des parasites en fonction des mouvements Oui
Réglage automatique du contraste C.A.T.S. Oui
Filtre à peigne numérique 3D Oui
Real Black Drive System Oui
Modes image : dynamique - normal -cinéma -auto. Oui
par contre le prix!!!!! 4000 chf prix catalogue soit 2000 de moins que le PZ700!!!! soit envirion € 1300 de moins....
D'après moi dispo aussi fin septembre...
- fpi
- Inscription Forum: 08 Aoû 2007 23:33
fpi a écrit:D'après moi dispo aussi fin septembre...
Je ne vois pas l'info de dispo mais si cela s'avère être le cas, effectivement attendre un peu histoire de voir ce que donne ce nouveau contraste, me parait judicieux.
C'est space une sortie en même temps qu'au Japon tout de même.
Par contre, aucune mention faite sur les sites pana anglais et Français.
-
j'avais demandé la dispo du 42' à Pana suisse annoncé en même temps, ils m'avaient confirmé fin septembre. Si vous voulez je peux demander aussi la dispo pour le 50'...
Mais je suis aussi un peu dubitatifs quand aux PZ700 42 et 50... ils sont vraiment beaucoup plus chers (+50%) avec de moins bonne specs, sauf 1 hdmi et 1 péritel en + et moins de puissance audio mais quand même. Je pense donc qu'il devrait logiquqment aussi avoir une mise à niveau du PZ700. Sinon ils vont plus en vendre beaucoup...
Mais je suis aussi un peu dubitatifs quand aux PZ700 42 et 50... ils sont vraiment beaucoup plus chers (+50%) avec de moins bonne specs, sauf 1 hdmi et 1 péritel en + et moins de puissance audio mais quand même. Je pense donc qu'il devrait logiquqment aussi avoir une mise à niveau du PZ700. Sinon ils vont plus en vendre beaucoup...
- fpi
- Inscription Forum: 08 Aoû 2007 23:33
fpi a écrit:Mais je suis aussi un peu dubitatifs quand aux PZ700 42 et 50... ils sont vraiment beaucoup plus chers (+50%) avec de moins bonne specs, sauf 1 hdmi et 1 péritel en + et moins de puissance audio mais quand même. Je pense donc qu'il devrait logiquqment aussi avoir une mise à niveau du PZ700. Sinon ils vont plus en vendre beaucoup...
Effectivement, mis à part le contraste, les versions pz70e semblent être des versions allégées des pz700 (moins de branchements, audio moins puissante sans SRS, pas de PIP etc ...).
Ca vaut le coup d'attendre pour voir ce que donne le contraste si la sortie est bien pour Septembre.
-
|
|