C.R du 50PK350 :
Le firmware est le v.3.14.00

Après déballage l’écran est très sympa : design plutôt sobre, bords discrets et faible épaisseur pour un plasma !
Il a l’air assez réfléchissant tout de même.
Installation / montage plutôt facile. L’ensemble inspire plutôt confiance en terme de solidité.
Par contre, il doit bien attraper la poussière le pied !
Branchements hdmi fait sur le décodeur C+ et sur le media-center ok.
Présence uniquement d’une sortie optique, alors qu’avant je sortais le son de la tv sur mon ampli à partir de rca.
Les menus sont plutôt intuitifs je trouve, et il y a menu d’accès rapide pour des réglages rapides de format d’image, réglages d’image et son. On peut également désactiver les touches tactiles de la tv (pour ceux qui auraient des enfants en bas âge qui viendraient toucher).
Passant d’un 26’’ à un 50, je suis impressionné par la taille de l’image. Bien plus qu’après avoir vu un 46’’ lcd chez mon beau frère.
Niveau qualité d’image je suis bluffé par le rendu des noirs. Les couleurs sont superbes et rendent « vrai » : elles ne sont pas super éclatantes (sauf si on règle la tv pour ). Je me surprends aussi à regarder les détails des visages ou des scènes, que ce soit sur des blu-rays et même sur les chaines HD de la tnt. Le contour des formes est très net.
Les chaines SD ont malgré tout un bon rendu.
Pour l’instant j’ai laissé les réglages de base en diminuant le contraste, mais j’ai rapidement testé des réglages isf trouvé sur différents forums (ici, cnet et avs : pour PS8000, PK750 et PK550). En mode cinéma ça améliore grandement le rendu, moins sur des émissions tv.
Avec un petit luminaire allumé le soir et une fenêtre sur le côté droit (à 2m) de la tv, je trouve que l’effet miroir n’est pas gênant. Les scènes sombres ont largement assez de contraste pour bien ressortir.
Côté son, je le trouve vraiment pas mal. Même fort, il n’y a pas de phénomène de saturation des enceintes, ni de buzz qui se fait entendre.
En passant par le media-center (donc un pc), pas de possibilité de choisir d’autres formats image que 16 :9 ou 4 :3. Alors que par le décodeur C+, on peut choisir le signal original et des zooms.
J’ai essayé de prendre quelques photos mais ça ne rend pas très bien : l’appareil photo dégrade l’image de la tv.
Je dois récupérer mon disque usb pour tester la lecture des différents formats, à priori le port usb supporterait des fichiers HD d’un débit jusqu’à 20Mbits/s.