Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

topic du SAMSUNG PS37S4A - centralisation des avis et CR

Message » 08 Mar 2005 0:50

stefone a écrit:peut on m'expliquer la différence qualitative entre une sortie YUV-RVB et DVI

muerci :mdr:



Je crois que je DSub c'est comme du YUV a la diffrence du brochage et d'une syncho. Et ben je voie pas trrop la difference sur mon Moniteur entre DVI et D-SUB sachant que l'un reste tout en numerique et l'autre converti 2 fois les signaux numerique-analogique-numerique. C'est censé ameliorer l'image mais je pense que cela doit etre vrai qu'en trés haute resolution (full HD) vu les besoins de BP et de finesse d'echantillonage. Ca expliquerai pourquoi je ne voie pas de différence qualitative entre mon PC en 1024*768@85Hz et le 1080i DVI du samsung.
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:37

salut DTS Maniac , est bravo pour le plasma !!
on attends avec impatience la suite de tes impreesions et tes resultats si tu vas faire un tour dans le menu config ( pour ma part je n'y suis pas retourné , me faut une journée cool ou je suis sur de pas avoir mon fiston sur les bras )

une petite remarqye concenrnant tes premières impressions ,
le bruit que tu entends n'est pas celui du ventilo car le Samsung est une dalle froide et il n'en a donc pas besoin ( cf leur doc sur site )
ce bruit est juste celui de l'alim , d'ailleur tu remarqueras qu'il demarre à l'allumage et s'eteint à l'extinction , de meme tu verras qu'en fonction de la luminosité il est plus ou moins audible.
Mais je te rassure c'est soft , imagine la grande majorité des dalles qui ont ce bruit et celui des ventilos en plus !!!
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2005 19:15

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, bien que je parcoure ces forums en tant que lecteur depuis quelques temps déjà.

Le Samsung PS-37S4A m'intéresse fortement. Mais j'ai encore quelques questions pour lesquelles l'un des possesseurs de cet écran sera peut-être d'accord de répondre.

- est-il compatible HDTV ?
- question relative, accepte-t-il les formats vidéo en 1280x720 à 50 et 60Hz en progressif (720p), ou en 1920x1080 à 50 et 60Hz en entrelacé (1080i) ?
- question relative, avec le lecteur DVD HD745 de samsung, tous les modes "HD" fonctionnent-ils ? (720p et 1080i)
- qqn aurait-il déjà testé cet écran avec un lecteur DVD Denon 1910 ? Quels sont les résultats pour l'upscaling ? La présence du DCDI du plasma et de celui du lecteur ne sont-ils pas redondants ?
- propose une ou plusieurs entrées YUV ? (la fiche technique ne le mentionne pas, mais certains acheteurs sur ce forum signalent qu'il y en aurait deux ?)
- J'ai lu un test de la FNAC (fichier pdf), pour le modèle apparemment "grand-frère", soit le PS42P4A. Et les valeurs mesurées me semblent très faibles, luminosité : 131 cd/m2 et contraste : 325:1 (alors que les valeurs annoncées par Samsung étaient de 1'100 cd/m2 et 1000:1, comme pour le PS-37S4A). D'où ma question : la luminosité et le contraste sont-ils bons sur le 37'' ?
- J'habite en Suisse, et j'ai cru comprendre que NotTwinTurboYet avait acheté son plasma ici également. Qqn connaît-il un magasin où ce modèle est exposés et visible ? (car je vais avoir de la peine à acheter cette TV sans la voir...)

Merci d'avance aux âmes charitables qui prendront du temps pour informer l'ignorant que je suis. :wink:
KrisX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Mar 2005 23:41

Salut a toi KrisX,

Je suis en suisse egalement et je n'avais pas reussi a le voir en demo dans tous les mags (dans le canton de Vaud) que je me suis tapé. Il y a pas mal de tes questions qui sont déjà répondu dans ce topic. Je compte faire un gros CR + synthese de ce qui a ete dis dans le mois mais d'abords j'ai ma decalaration d'impôt a faire :-?

- Compatible HDTV
- Pour les format informatiques j'en parle dans la page precedente
- Samsung HD745 TOUS les modes fonctionnent
- DCDI dans Denon comme dans Samsung plus efficaces pres de la source donc non pas redondant
- 2 YUV, t'as toute la connectique que tu peux rever sauf HDMI (qui ne sert a rien car pas de 5.1 sur un televiseur :P ) en de multiqples exemplaire (excepte 1 seul port DSub). T'as meme des sorties videos (je ne les ai pas teste et ce n'est pas clair dans le manuel).
- Ca depend tellement des réglages ces valeurs, et puis pour avoir bien mate des demos ces valeurs ne sont "significatives/representatives" de la qualité : par ex aucun LCD a un niveau de contraste comparable au plasma avec tes yeux alors que les chiffres sont proches dans le guide F**C que tu cites. Piur ces plasmas 1024x1024 ce sont les mêmes dalles ALIS qui sont derriere alors c'est juste le traitement d'image qui change et ce ne sont que des articifices electroniques, le contraste et la luminosite sont de toutes facons limites par les capacite physiques de la dalle. Vu les diffferences de prix entres les differentes marques pour les memes dalles ou presque, je ne trouve pas que le gain de qualite sont justifiable, surtout que l'on amorti plus vite son ecran pour changer pour une techno plus aboutie dans quelques années qui elle apportera un vrai plus en terme d'image et non quelques lumen ou quelques dizaine de ratio de contraste : De toute facon si tu es fan d'un image pure tu craqueras pour un vrai HD (full HD en 1900x1080) tant tu verraus la difference flagrante sera importante d'ici peu .

Moi j'en suis tres content et il n'a vraiment rien de reprochable par rapport a la concurrence, au contraire c'est simplement le seul a etre aussi polyvalent en terme de signaux acceptes avec une dalle ALIS.

Une remarque : du 1024x1024 en 37'' c'est top car en 42'' les pixels sont plus gros et a moins de 2 metres de l'ecran on voit une legere difference appréciable (plus de densite de pixels).

EDIT : Le pixel plus 2 est tres reussi et c'est le seul a me faire voir une difference positive sans pour autant etre extremement franche. Mais les Philipps sont imcompatbles avec beaucoup de signaux Standard, il sont dit compatible HDTV mais vu les restrictions sur les entres, c'est presque du mensonge. Avec la difference de prix en plus, j'ai opte pour le samsung sans le voir car meme dalle et compte rendus positifs sur ce forums.. Jusqu'ici il tiens ses promesses surtout avec son petit chien en laisse : le HD-745.

Fais ton choix, Cependant je maintient que si ce n'est pas urgent pour ceux qui me lisent de changer de télé comme ca l'a été pour moi, attendez le "full HD" democratique. Mais bon j'ai cru comprendre que le plasma allait disparaitre, ben il ont interet a ameliorer le rendu de contraste et de grain de leur LCD sinon on va faire un pas en arriere, et cela retardera l'avenement de la grande image ultimate (a prix raisonable, ce qui rallonge encore un bout) !
Dernière édition par DTS Maniac le 10 Mar 2005 0:22, édité 3 fois.
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:01

Bon je viens de passer 3 heures dans les menus d'usines et on obteient des choses assez interessantes et je crois qu'il y a vraiment moyen d'ameliorer encore considerablement l'image. Personnellemt je suis déjà assez content du reglage que j'ai trouve mais on peux a coup sur faire mieux.

REMARQUE : LE BOUTON RESET NE RESTAURE PAS LES PARANMETRES D'ORIGINES, IL RESET JUSTE 2/3 TRUC DANS LES CHOIX DU MENU NORMAL. LE RESET NE DEMANDE PAS NON PLUS DE CONFIRMATION AVANT DE RESETER

Il fallait qu'il y en ai 1 qui teste, ben c'est moi et j'ai paume tous mes reglages d'usine d'origine :o . Je ne les avait pas note, j'etais convaincu de pourvoir les restaurer avec RESET. SI QUELQU'UN POUVAIT ME DONNER LES SIENS JE LUI CIRE LES POMPES :wink: Serieux, ou bien poster des photos numeriques de ses valeurs d'usine (surtout le white balance car c'est la que beaucoup de miracles sont possibles) parce que je me doute que d'ecrire toutes ces valeurs, c'est rebutant. Et puis j'aimerai bien comparer mon nouveau reglage avec celui d'origine pour etre sur que ce n'est pas subjectif. Bref un grand merci a celui qui m'aidera dans la recherche du réglage ultime :D

Maltavi, une remarque pour passer dans le mode d'unsine, je dois absolument avoir eteint mon plasma en mode PC ou DVI, si je l'eteint en mode TV impossible de rentrer dedans ! C'est la meme chose pour toi ?

Apres 3 heures je pige 5% des trucs mais 30% des trucs utiles je pense. Avec le White Balancing, on presque l'impression de changer de TV selon les réglages et pas forcement dans le bon sens du terme. Cependant c'est une question d'equilibre et avaec des changemenst de reglages tres legers autour d'un equilibre ca me donne l'impression de rendre carrement pas mal. Au fait quelqu'un a une mire ou un moyen de faire un etalonnage precis de la balance des blancs a partir d'un PC ou d'un lecteur DVD (je peux graver un DVDi ou un DVD video) ?

Bon je sens qu'on va le redynamiser encore plus cet ecran avec ce fameux menu mais j'ai besoin de vous, et dejà en premier lieux retrouver ces reglages pour m'assurer que mes changements apportent un reel +

A vot'bon coeur m'sieur dame
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 0:45

Merci beaucoup pour toutes ces infos bien complètes DTS Maniac. :D Entre les CR très positifs sur cet écran, et la connectique bien complète, ce plasma m'intéresse de + en +. Reste plus qu'à le voir tourner...
KrisX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2005 10:34

Pas de panic DTS MANIAC , je t'envoi les menus sur ton mail tout de suite ( je sais pas mettre photo sur le site )
si il t'en manque fais moi le savoir
Bon bah on est super à l'écoute de tes petits réglages, comme tu dis c'est toi qui teste , normal c'est toi le dernier à l'avoir acheté ça sera ton bizutage !!!! :mdr: :mdr:
on reste à l'ecoute
concenrnant le menu usine je confirme moi ma télé est eteint sur tv pas de soucis pour y acceder
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:32

MERCI MALTAVI :lol: :D :) :wink: :P :D :) :lol:

j'ai tout printé ca me fera un document de référence

Je regarderai ce soir si je ne sort pas trop tard du boulot, et comme j'ai passé ma soirée d'hier a faire les réglages, je vais me mater sans doute un film !

J'ai maté tes reglages par défaut et, de mémoire, dans le white balance j'ai diminué les gain par couleur (R=100, G=95 pour les visages des black qui une pointe de vert dans les contours, B=120 ce qui rend l'image un poil plus froide et evite la saturation des rouges). L'option Color Auto fait une balance automatique et sur les differents tests que j'ai fait, cela donnait des valeurs aux environs de celles que j'ai finalement choisie pour le moment. Pour faire cette balance auto afin qu'il equilivbre automatiquement, il me faut une mire pour la balance des blancs, je crois que je vais ouvrir un topic sur ce sujet afin de drainer des contributeurs qui ne sont pas forcement sur ce thread dédié au Samsung. Si quelqu'un a une bonne image BMP, JPEG, VOB, AVI je suis preneur !!! Cette balanec auto est trés sensible au type d'image choisie pour tester, d'ou le besoin d'une mire adapté sinon c'est un peu au pif.

J'ai des DIVX d'animation sur mon PC et c'est vraiment trés trés trés beau par la prise VGA, et certainement comparable a une image DVD. Bref je me régale.

REMARQUE : Pour celui qui disait le mode 4/3 marquait l'ecran, c'est absolument faux : Le mode 4/3 ou 14/9 met des bandes GRISES, donc toutes les couleurs au meme niveau de saturation et de luminosité, donc cela provoque une usure des luminophores uniforme avec la moyenne du reste de la dalle. J'ai eu trés peur en lisant cette remarque avant de recevoir mon ecran car je ne suis pas un fan de l'etirement des visages en gros plans et de l'etirement tout court en général, seule l'animation le supporte assez bien. D'ailleurs le mode 14/9 est un excellent compromis et je bien content qu'il soit dispo

REMARQUE2 : Les dalles marquent trés trés trés vite. J'avais un probleme d'overlay en mode VGA qui affichait la moitier de l'image en dehors de l'ecran et le reste en noir noir. Ben j'ai fait des tests pendant 15 minute en laissant tourner cette video pour essayer de corriger le probléme. Une fois le prob résolu , horreur !!!!!!!!! Une bande verticale a l'endoit de la jonction de l'image et du noir ! un coup de notepad plein ecran (pour avoir du blanc) pendant 30 secondes et ca a disparu, ouffffffff...... Bref il faut vraiment se méfier du marquage, même si il n'est pas indélébile pour de si coute période : Regarder un film en 16/9 en mode TV non Zoomé laisse des bandes noires qui peuvent marquer.
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 15:09

Pour la balance des blancs, peut-être que cela t'aidera : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/download.html#mires
KrisX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:17

Yes c'est exactement ce que je cherchais !!!! Merci KrisX

Bon maintenant il faut essayer de trouver une methode de calibrage plus orthodoxe que le bon sens paysan et les tatonnements. Si quelqu'un a une idéé je suis egalement preneur :wink:
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:11

Essaie peut-être avec les conseils et mires données avec le THX Optimizer sur certains DVD. Je ne les ai plus en tête, mais si ça se trouve, il y doit y avoir qqch pour la balance des blancs.
KrisX
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Mar 2005 20:24

maltavi a écrit:pour faire court , en premier lieu envois vite tes parents se faire rembourser quelques euros chez Darty parce qu'il est maintenant à 2990 sur leur site (ensuite si tu veux je peux te mailer ma facture sur laquelle je l'ai a 2441 euros pour faire jouer le remboursement .... 849 zoros de différence c'est pas rien :o )


J'ai reçu le chèque de 849 €

Merci beaucoup à toi Maltavi.
et Merci aussi à Darty qui a fait le remboursement uniquement à titre commercial pour que le client soit satisfait.
stefone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2005 23:52
  • offline

Message » 10 Mar 2005 21:11

stefone a écrit:J'ai reçu le chèque de 849 €

Merci beaucoup à toi Maltavi.
et Merci aussi à Darty qui a fait le remboursement uniquement à titre commercial pour que le client soit satisfait.



Bien joué compagon !!
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 22:18

bah tant mieux pour toi stephone !!!
bravo aussi à Darty qui a joué le jeu, c'est bon à savoir
849 euros ça commence à faire une belle somme ça , j'imagine le sourire en ouvrant l'envellelope
on fait comment pour ma com de 10 % ????? :mdr: :mdr:
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Mar 2005 23:44

Voici le lien sur le post de mlill pour savoir utiliser un peu les mires :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... mlill+mire

Maltavi en fait je peux aussi rentrer dans le menu d'usine plasma eteint en mode tv, j'ai polioté hier.

Une bonne et une mauvaise nouvelle : La bonne est que il a un set de paraemetre par entree !! Cela depend du mode dans lequel on eteint le plasma d'abords. La mauvaise est que je n'ai pas exactenement toutes les meme valeur que toi en ext1, mode que je n'avais pas modifie et dans lequel tu as pris tes screenshots. Ca veux dire qu'il y a un reglage d'usine par defaut par entree et par plasma. Donc impossible de retrouver completement mes valeurs par defauts. J'ai modifie dans le mode VGA mes parametres, donc si c'est pas abusé je te serai trés oblige si tu ca ne t'ennuyait pas de refaire tes screenshots sur le mode VGA :oops: :oops: Ca m'aiderait a retablir une majorite de valeurs apparement. merci d'avance ocazou ....

bon j'men revais faire des tests :-?
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message