Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Tosh.37WL58P+Denon1920=image de mauvaise qualité [help]

Message » 06 Avr 2006 11:56

Bonjour à tous,
j'ai pris le LCD Toshiba 37WL58P + une source Denon 1920. A priori, après lecture des posts sur le forum, ca devrait être pas mal. J'ai relié le tout en HDMI et.... pas terrible du tout.
Ca pixellise grave, les couleurs bavents...

J'ai essayé :
- les réglages postés sur le forum...rien
- vérifier les différents choix sur le denon, forcer le 720p etc... rien

Chais plus quoi faire....la qualité des mes DVD est la même que le hertzien :-/
Quelqu'un peu m'aider svp ?
strat-us-std

Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:40

personne ?

Message » 06 Avr 2006 12:18

Pas d'idée ?? :cry:
strat-us-std

Message » 06 Avr 2006 12:54

salut,
essai en yuv peut etre ???

++
fafa la tulipe

Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08

Message » 06 Avr 2006 13:36

Bah normalement le HDMI ca devrait etre bien non ?
j'ai fait un test en parametrant la sortie HDMI du 1920 en HDMI>YUV mais ca change rien
arggggg
strat-us-std

Message » 06 Avr 2006 13:45

T'es sur qu'en sortie du lecteur, tu balances pas du 576 ???

Sinon, essaye de raclibrer ton écran au niveau des réglages. D'origine, les réglages Tosh d'usine sont à ch*er ...

@+
kyrdec

Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48

Message » 06 Avr 2006 14:19

kyrdec a écrit:T'es sur qu'en sortie du lecteur, tu balances pas du 576 ???

Sinon, essaye de raclibrer ton écran au niveau des réglages. D'origine, les réglages Tosh d'usine sont à ch*er ...

@+

Bah sur le 1920 j'ai appuyer 2 fois sur le bouton "hdmi" ce qui permet de selectionner 720, 1080...j'ai essayé les 3 modes possibles. Et côté LCD j'ai tester les différents réglages postés par les membres du forum. Mais globalement, j'ai une meilleure qualité avec mon bon vieux cathodique Philips + lecteur Kiss de ma chambre.
Moi qui pensais prendre une claque côté image...c'est pas gagné
strat-us-std

Message » 06 Avr 2006 14:56

strat-us-std a écrit:
kyrdec a écrit:T'es sur qu'en sortie du lecteur, tu balances pas du 576 ???

@+

Bah sur le 1920 j'ai appuyer 2 fois sur le bouton "hdmi" ce qui permet de selectionner 720, 1080...j'ai essayé les 3 modes possibles. Et côté LCD j'ai tester les différents réglages postés par les membres du forum. Mais globalement, j'ai une meilleure qualité avec mon bon vieux cathodique Philips + lecteur Kiss de ma chambre.
Moi qui pensais prendre une claque côté image...c'est pas gagné

Re-salut
Faudrait que tu essayes en YUV et même par la Scart RGB. Si l'image gagne en qualité, c'est qu'un des éléments de ta chaîne HDMI est naze. Essaye alors avec un autre câble (si tu en trouves un). SI ça change rien, essaye d'aller chez ton revendeur avec ton câble et ton lecteur et essaye sur un LCD en magasin. Si ça s'arrange, c'est que c'est ton LCD qui débloque ... Sinon, fais changer lecteur et âble. C'est ce que j'ai fait ...

De plus, comment sont les images sur les sources satellites ou câbles ???

@+
kyrdec

Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48

Message » 06 Avr 2006 15:07

Salut,
merci pour le conseil, j'vais tester ce WE (mais continuez à me donner des pistes ;-) ou des retours d'expérience).
Mes sources TV via Noos passent pas trop mal. Ma Xbox360 passe bien aussi c'est pour ça que je me pose la question du lecteur ou de la connectique.
strat-us-std

Message » 10 Avr 2006 12:43

Comme je le disais sur un post precedent j'ai le meme problème avec un plasma THOMSON PB220S4 et un lecteur DENON 1920
L'image est pas top : j'hesite a acheter un cable YUV pour tester si c'est meilleur .
Ca pixellise et l'image est tres moyenne

Est ce que ce serait pas les plasma Thomson en cause ?

Y'en a t'ils qui ont un plasma Thomson et qui en sont contents ?
asgoran78

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 13:54

Message » 10 Avr 2006 13:13

strat-us-std a écrit:Salut,
merci pour le conseil, j'vais tester ce WE (mais continuez à me donner des pistes ;-) ou des retours d'expérience).
Mes sources TV via Noos passent pas trop mal. Ma Xbox360 passe bien aussi c'est pour ça que je me pose la question du lecteur ou de la connectique.

Etrange effectivement. Je possède le 32". Je le trouve excellent sur source HD, et très bon sur source DVD. J'ai testé des DVD "classiques", tournés en SD, et d'autres (LOST) tournés à l'origine en HD (et donc downscalé avant pressage). C'est très beau, surtout dans le 2eme cas (LOST). Donc effectivement il semble qu'il ya ai un souci dans la chaine du signal. Vois-tu au moins une différence à l'écran lorsque tu change la reso de sortie du lecteur ?

Comme il fyt dit, la seule solution va être de tester tous les éléments de la chaine pour trouver le coupable...
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 10 Avr 2006 14:16

Ben déjà si vous êtes deux avec le même lecteur (Denon 1920) et avec des écrans différents et que vous trouvez l'image "pas top" sur les DVD, il y'a de forte chance que cela provienne du lecteur...
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message