Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série SV : écrans LED

Message » 06 Déc 2009 10:19

tout depend du prix final !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:17

WalkingMan a écrit:tout depend du prix final !

sous les 1500 euros
fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline

Message » 06 Déc 2009 21:18

Ah non fonce, surtout a ce prix là !!!
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 07 Déc 2009 15:23

motard1200
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Nov 2009 18:54
Localisation: Savoie (73)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:48

ça reste un excellent rapport qualité/prix, ce qui a toujours été la force des LCD Toshiba ;)

si on recherche la meilleure image en LED, pas de surprise, faut voir plus haut et surtout plus cher !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:56

Test des Numériques :

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai ce téléviseur devant moi tous les jours, la seule chose que je partage avec ce test, c'est le fait que l'image devient plus "laiteuse" quand on se déporte beaucoup latéralement, et aussi que le son est très bon, mais ...LE RESTE C'EST DU PIPEAU.
La colorimétrie est tres bonne après réglage (comme d'habitude) les rendus de peau sont tres bon, les noirs sont excellents et pas bouchés, je n'ai constaté aucune saccades sur aucune source.
Des artefacts ??? rien du tout !!!
Pour la consommation électrique, si ils ne se servent pas des avantages d'un capteur de lumière ambiante embarqué et du rétroéclaire local dimming, ce sont des idiots, c'est fait aussi pour çà ! Avec un salon éclairé avec une ambiance cocooning , le capteur abaisse la puissance des leds (çà marche tres bien et on le constate tres bien avec marche/arret sur cette fonction) et les zones sombres de l'image sont encore plus noires mais toujours détaillées ! Il faut utiliser ces fonctions, sinon faut acheter autre chose.... Franchement, pour ce qui me concerne, je trouve (je vois) la technologie toshiba tres efficace !
Pour finir : une chose qu'ils n'ont pas abordé : le rendu de l'image. "sa qualité d'image globale et bonne " Un peu mon N'veu !! Ils auraient du aussi rajouter SANS AUCUN RENDU VIDEO que l'on peut constater sur les philips notamment.

Bref, je suis faché apres cette lecture de ce test ! Allez le voir dans les magasins connexions ou expert pres de chez vous et faites votre critiques...

C'était le coup de gueule du jour ... mais çà fait du bien ...
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:04

test des numériques = test des numériques
:wink:
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 08 Déc 2009 8:18

fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline

Message » 08 Déc 2009 8:53

motard1200 a écrit:Oupssssssss !!!! :roll:
http://www.lesnumeriques.com/article-303-7156-64.html

ouais, je suis bien content d'avoir opté pour la SHARP LE700 quand je vois cet essai (assez décevant)...
En fait, comme il y a 1 an, la future "top LED" à venir est encore la future SONY X5500 j'ai l'impression... la "vieille" X4500 est toujours la meilleure on dirait, bien qu'elle soit la plus agée...
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2009 8:59

alf22 a écrit:Ils auraient du aussi rajouter SANS AUCUN RENDU VIDEO que l'on peut constater sur les philips notamment


Ce n'est pas en dénigrant "subjectivement" d'autres marques, que tu prouveras "concrètement" pour autant, la qualité de ton écran. :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Déc 2009 9:20

c est pas possible, ils touchent des pots de vins de la part de panasonic chez les numeriques !!!
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:51

riri76 a écrit:
alf22 a écrit:Ils auraient du aussi rajouter SANS AUCUN RENDU VIDEO que l'on peut constater sur les philips notamment


Ce n'est pas en dénigrant "subjectivement" d'autres marques, que tu prouveras "concrètement" pour autant, la qualité de ton écran. :roll:

@+ :wink:



Désolé, j'ai arrêté la philo il y a bien longtemps ....

Heureusement que tu présentes un panasonic à ton entourage dans ton salon... :wink:
D'après ton post, je remarque que le philips que tu défends est ... bien caché dans ta chambre !

La plus petite pièce après la chambre... c'est pas sur qu'un 42" passe entre les murs .... mais au moins on est sur que là où on est assis, on est bien en face de l'image ... :lol: :lol: :lol:

Ne fais pas la tête, il faut bien qu'on rigole un peu....Passes de bonnes fêtes de fin d'année...
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 08 Déc 2009 17:54

paulo56 a écrit:
motard1200 a écrit:Oupssssssss !!!! :roll:
http://www.lesnumeriques.com/article-303-7156-64.html

ouais, je suis bien content d'avoir opté pour la SHARP LE700 quand je vois cet essai (assez décevant)...
En fait, comme il y a 1 an, la future "top LED" à venir est encore la future SONY X5500 j'ai l'impression... la "vieille" X4500 est toujours la meilleure on dirait, bien qu'elle soit la plus agée...

Faut arrêter avec les test lesnumériques !
Sont pas complets, pas précis, pas forcément très objectifs...
Y a vraiment pas de quoi prendre leurs tests au sérieux.
(Paulo le Sharp aussi se fait descendre en étoiles dans lesnum').
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:19

alf22 a écrit:Test des Numériques :

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai ce téléviseur devant moi tous les jours, la seule chose que je partage avec ce test, c'est le fait que l'image devient plus "laiteuse" quand on se déporte beaucoup latéralement, et aussi que le son est très bon, mais ...LE RESTE C'EST DU PIPEAU.
La colorimétrie est tres bonne après réglage (comme d'habitude) les rendus de peau sont tres bon, les noirs sont excellents et pas bouchés, je n'ai constaté aucune saccades sur aucune source.
Des artefacts ??? rien du tout !!!
Pour la consommation électrique, si ils ne se servent pas des avantages d'un capteur de lumière ambiante embarqué et du rétroéclaire local dimming, ce sont des idiots, c'est fait aussi pour çà ! Avec un salon éclairé avec une ambiance cocooning , le capteur abaisse la puissance des leds (çà marche tres bien et on le constate tres bien avec marche/arret sur cette fonction) et les zones sombres de l'image sont encore plus noires mais toujours détaillées ! Il faut utiliser ces fonctions, sinon faut acheter autre chose.... Franchement, pour ce qui me concerne, je trouve (je vois) la technologie toshiba tres efficace !
Pour finir : une chose qu'ils n'ont pas abordé : le rendu de l'image. "sa qualité d'image globale et bonne " Un peu mon N'veu !! Ils auraient du aussi rajouter SANS AUCUN RENDU VIDEO que l'on peut constater sur les philips notamment.

Bref, je suis faché apres cette lecture de ce test ! Allez le voir dans les magasins connexions ou expert pres de chez vous et faites votre critiques...

C'était le coup de gueule du jour ... mais çà fait du bien ...



Je m'associe totalement à ce "coup de gueule", et me demande bien si les testeurs ont vraiment une bonne vue ! Très très surpris...
Mais tous les modèles ont ils vraiment les mêmes rendus ? J'ai essayé les réglages donnés par un autre site et résultat: une image nulle et totalement délavée ! Sensée faire "plus cinéma"... Et pourtant dans les vraies salles, heureusement, il y a de la couleur et du contraste !
Conclusion: voir soi-même, si c'est possible. Et se mèfier des essais trop techniques.
jacaranda83
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Déc 2009 12:04
  • offline

Message » 09 Déc 2009 9:34

iaka a écrit:
paulo56 a écrit:
motard1200 a écrit:Oupssssssss !!!! :roll:
http://www.lesnumeriques.com/article-303-7156-64.html

ouais, je suis bien content d'avoir opté pour la SHARP LE700 quand je vois cet essai (assez décevant)...
En fait, comme il y a 1 an, la future "top LED" à venir est encore la future SONY X5500 j'ai l'impression... la "vieille" X4500 est toujours la meilleure on dirait, bien qu'elle soit la plus agée...

Faut arrêter avec les test lesnumériques !
Sont pas complets, pas précis, pas forcément très objectifs...
Y a vraiment pas de quoi prendre leurs tests au sérieux.
(Paulo le Sharp aussi se fait descendre en étoiles dans lesnum').

Oui, je sais... mais il est moins cher, et en qualité, il n'y a pas vraiment de différence.
Je suis donc très content d'avoir opté pour le SHARP plutot que la TOSHIBA et le SONY.
"De votre côté", il faut aussi arrêter de croire que tous les mags qui font un essai qui ne va pas dans votre sens sont des nuls, et ceux qui pensent l'inverse ont forcément raison. Vous manquez beaucoup d'objectivité.
Aucune TV ne sera jamais parfaite.
Dernière édition par paulo56 le 10 Déc 2009 10:06, édité 1 fois.
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message