Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba série SV : écrans LED

Message » 09 Déc 2009 13:53

Moi, je ne suis pas contre les tests qui ne me plaisent pas. Ca aide aussi dans son choix de téléviseur, y-a pas de problème la-dessus.
Ce qui m'ennuie, c'est de lire que le test a été fait avec "un protocole 2010", et sortir une critique en se basant sur des mires ( ! ) , cela me laisse tres perplexe...Dans le test des num., à aucun moment ils ne parlent d'un test "visuel" et de leur ressenti sur tel ou tel blu-ray ou sources tv ou autres...On ne sait pas ce qu'ils ont VU, ni dans quel mode, ni avec quelle correction (si il y en a ).
Cela n'engage que moi, mais faire un compte rendu uniquement avec des mires, cela me parait ...très léger et pas très humain....
Mais bon, du moment que chacun trouve son compte en situation à la maison...

" je me suis offert le tv qui avait le meilleur gamma truc et le meilleur delta E"
"super content pour toi...mais...c'est quoi ?"

Je préfère entendre parler de colorimétrie respectée, de profondeur de champs, de piqué dans l'image, de la qualité des noirs et des blancs, ne pas voir des pelouses fluos sur un match de foot, ne pas voir des animateurs télé avec des "peaux" bizarres (sur certaines télé, on pourrait croire qu'ils sont malades, type jaunisse... :lol: ), ne pas voir un rendu proche d'un caméscope quand on regarde un film tourné en 35mm ou même des films trés techniques comme 300, il ne faut "voir" le rendu d'un jeu vidéo....
Encore une fois, çà n'engage que moi et je ne suis pas en croisade contre les nums. que je consulte tous les jours.

Passez une bonne journée :D :D :D
alf22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Oct 2009 16:03
Localisation: cotes d'armor
  • offline

Message » 09 Déc 2009 14:12

Les tests avec des mires ont l'avantage de faire ressortir facilement des défauts.
Mais comme tu le dis ça ne peut pas remplacer un test en condition réelle, avec un film HD et SD pour voir les perfs des traitements.
C'est d'autant plus bizarre de leur part que jusque là ils mettaient justement en avant les Sony pour leur rendu cinéma et la qualité de l'upscale de sources SD !
Pas sûr qu'avec une mire un Philips (ils n'aiment pas le rendu Philips) ou un Samsung (triche avec le contraste dynamique) ne ferait pas mieux que leurs "super" Sony !??

Pour moi de toute façon il ne faut absolument pas se fier à ces étoilages ou notations qui se basent sur des critères litigieux et pas forcément cohérent avec ce qui compte pour chacun.
Certains chercheront l'image parfaite et n'utiliseront jamais les fonctions multimédias ou le son de la tv. D'autres préfèreront privilégier un prix, un design, un noir profond, la fluidité, la consommation,... Chacun a sa propre échelle de critère.
Et je crois qu'on doit absolument faire son choix de façon personnelle, en allant voir les différents modèles en vrai.
Les tests ne devraient être là que pour faire une présélection, malheureusement elle est parfois (souvent) insuffisante.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Déc 2009 15:42

Bonjour,

après de nombreux mois à explorer ce forum, j'ai jeté mon dévolu sur cet écran. J'ai pu le voir en situation chez Connexion à Saint-Brieuc et dans un magasin Expert : j'ai pu tester différentes chaînes en HD : et bien rien à redire : les noirs sont noirs, les contours sont nets, pas de saccades, pied pivotant, je n'ai pas vu de perte de couleur dans les angles de visions vers 178° ... et avec un vrai son (perso j'ai pas 'encore' de home cinéma mais même si j'en avais un, cela m'embêterai d'allumer l'ampli pour écouter la météo et les infos ...). Bref je me suis fié à mes yeux et oreilles et non pas à une mire : tout cela pour un prix sympa et une livraison le 18/12 (ils attendent une nouvelle livraison Tosh) ...
Gribsy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Déc 2009 15:33
  • offline

Message » 09 Déc 2009 18:58

Après avoir suivi les fils des sharp le700, toshiba sv675, je me lance vers lh9000! One of the best d'après :
http://66.196.80.202/babelfish/translat ... eview.html
fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:03

fredlolo a écrit:Après avoir suivi les fils des sharp le700, toshiba sv675, je me lance vers lh9000! One of the best d'après :
http://66.196.80.202/babelfish/translat ... eview.html

cet écran est "cassé" dans pas mal de tests... :( bof bof....
je l'ai vite écarté, moi.
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2009 10:07

@fredlolo : "One of the best d'après..."
On te l'as pourtant dit de pas te fier au "d'après..." !! :mdr:
Le LH9000 il faut le voir en vrai avant de le choisir (comme tous les autres). Car l'image est quand même "spéciale" je trouve. Le design aussi...
Par contre il est plutôt pas mal placé niveau prix. Ceci explique peut-être ton choix ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2009 15:01

merci les gars de me rappeler à l'ordre sur les tests car ils disent tout et surtout n'importe quoi! Mais le problème est que je n'ai pas de connexion près de chez moi!
http://www.televisioninfo.com/content/T ... w-1337.htm
la version US est plutôt bien notée!
fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:12

Bon salut les gars, je vous lâche je me suis décidé pour un SONY 46Z5500... merci LEROUGESON pour m'avoir éclairci! en attendant je croise les doigts pour le clouding
fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline

Message » 15 Déc 2009 15:06

Super choix que le Z5500. Design simple mais classe.
Le plus fluide du marché (et de loin)... Important si tu aimes la fluidité absolue....
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:41

iaka a écrit:Super choix que le Z5500. Design simple mais classe.
Le plus fluide du marché (et de loin)... Important si tu aimes la fluidité absolue....

Merci de me féliciter pour mon choix, c'est rare dans cette jungle où chacun prêche pour sa paroisse.
Pour ma part et après 2 ans d'hésitations à attendre les nouveautés (100hz puis 200, LED...) Je suis sûr que THE téléviseur n'existe pas, sinon il n'y en aurait qu'un et on aurait tous le même. De là à dire qu'ils ont des défauts c'est certain mais je pense que nous sommes trop exigeants! Et quand on hésite entre SV675, LH9000 ou LE700... peu importe le choix on s'en accommodera. Je vais donc laisser tomber mon CRT PANA 100hz 82cm QUINTRIX après 10 ans de bons et loyaux services en place d'un sony 46Z5500 qui je l'espère me ravira.
A+
fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline

Message » 15 Déc 2009 22:15

Salut, je suis sur que tu seras ravis car c'est un excellent produit mais rien que par la taille déjà .... passer de 32'' à 46'', ça va te faire un sacré effet ( dans le bon sens bien sur )
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 15 Déc 2009 23:57

fredlolo a écrit:Bon salut les gars, je vous lâche je me suis décidé pour un SONY 46Z5500...


pleins de bons moments en perspectives !
mais finalement qu'est ce qui t'a fait choisir le Sony ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Déc 2009 10:48

Le manque de dispo du Tosh' peut-être ??? 8) :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:28

alfa a écrit:
fredlolo a écrit:Bon salut les gars, je vous lâche je me suis décidé pour un SONY 46Z5500...


pleins de bons moments en perspectives !
mais finalement qu'est ce qui t'a fait choisir le Sony ?


Globalement la qualité de ces 2 modèles est indéniable alors j'ai comparé le prix:
pour le 46 sv 675 à 1579€ et le z5500 à 1429€ - 200€ ODR sony valable jusqu'au 31
fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline

Message » 16 Déc 2009 13:29

iaka a écrit:Le manque de dispo du Tosh' peut-être ??? 8) :roll:

Ce modèle est dispo chez lerougeson
fredlolo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Sep 2009 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message