Donc pas de dépaysement niveau réglage.
Première impression 52" c'est grand, j'ai peu être vue trop grand.
Après un premier film en HD à 2,80m c'est la bonne taille.
Les réglages sont ceux de la pages 21 modifié à ma sauces sur la profondeur du noir et la couleur ( saturation du vert).
Pour l'instant les sources étant un macmini (HDMI-DVI) qui alimente l'écran en mkv HD, et la Xbox 360 (en YUV) pour les jeux (1080P accepté en YUV

Le son étant géré par un YSP-4000 de Yamaha.
Déjà pas de judder, le pulldown 5:5 assure une fluidité en toutes circonstances sur les film 24p. Les couleurs sont magnifiques. Pour le noir qui est le grand reproche sur ce modele, je dirais que pour ceux qui regarde un film avec une lumière tamisé (led ikea derriere l'ecran typiquement) aucun soucis, sinon pour certain effectivement cela peut ne pas paraitre noir. Mais je ne trouve pas cela dramatique.
En SD j'ai été très surpris (dans le bon sens).
Les DVD bien encodés comme le Seigneurs des Anneaux ou Star Wars 3 sont magnifique.
Ce n'est pas de la HD, mais l'upscaling est de très haut niveau et donne un rendu très précis pour ce genre de source.
Maintenant les raisons de ce choix.
D'abord une très bonne expérience avec mon Tosh précedent acheté il y a un an, des performances dans la moyenne haute de sa catégories en ce qui concernent la mise à l'échelle des sources SD, et un bon niveau avec les sources HD.
Ensuite le peu de retour de problème (pour ne pas dire l'absence) du genre clouding, banding etc...
La qualité des traitements d'images qui classe cet écran au niveau d'un Sony X3500.
Soit un rapport qualité/performance/prix excellent avec une disponibilité immédiate de l'appareil.
Pour ceux qui jouent sur leur écran LCD c'est un très bon choix avec un imput lag faible, quasi pas de rémanence et un 100 hz éfficace.
A mon sens c'est un meilleur écran pour les jeux, la SD et la HD qu'un Sony W4000 tous en étant peu cher (1800€ le 52" de cette qualité çà ne courent pas les rues) .