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Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 267 invités
[EP_3D] Toshiba Series WL et YL 863 - CEVO Engine
Julien j'espère que c'est pas du "Vertical Banding" car les constructeurs te feront chier comme quoi c'est normal blabla....
- neokerim
- Messages: 3131
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
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Tiens, je le connaissais pas ce xxxxxing.
Ca serait du Horizontal Banding dans mon cas. Ca peut apparaître du jour au lendemain au bout de 4 mois d'utilisation ça ?
Ca serait du Horizontal Banding dans mon cas. Ca peut apparaître du jour au lendemain au bout de 4 mois d'utilisation ça ?
- Julien@WL
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- Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
Bah non le banding apparait dès le premier allumage et parfois s'atténue avec le temps voir disparait/diminue selon certains réglages oui le horizontal banding existe aussi. Faut rechercher si ça peut apparaître après x temps mais je doute fort.
- neokerim
- Messages: 3131
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
- Localisation: Belgique
Ici c'est du vertical + du horizontal banding pas de chance le pauvre
- neokerim
- Messages: 3131
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
- Localisation: Belgique
Du vertical banding
viewtopic.php?f=1344&t=29964888
viewtopic.php?f=1344&t=29964888
- neokerim
- Messages: 3131
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
- Localisation: Belgique
Ca ressemble à ce que j'ai oui cette bande claire sur ce Sony.
Un truc bizarre quand même dans mon cas, c'est que que les bandes ne sont pas positionnées de manière un peu aléatoire mais l'écran est bien divisé désormais en 4 bandes strictement égales en terme de hauteur.
Je vais contacter Toshiba pour voir ce qu'ils en disent...
Un truc bizarre quand même dans mon cas, c'est que que les bandes ne sont pas positionnées de manière un peu aléatoire mais l'écran est bien divisé désormais en 4 bandes strictement égales en terme de hauteur.
Je vais contacter Toshiba pour voir ce qu'ils en disent...
- Julien@WL
- Messages: 58
- Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
Julien@WL a écrit:karyboue, en DLNA, je n'arrive quasiment à lire aucun format vidéo, seuls quelques DivX passent.
En USB, quelques formats vidéo supplémentaires sont gérés mais c'est guère mieux...
Il y a un bouton sur la télécommande pour passer du tuner analogique au numérique mais je ne l'ai évidemment pas testé n'ayant plus de réception analogique.
Merci.
Avant d'acheter, j'ai lu tout le sujet et constaté que cette TV semblait avoir quelques problèmes de fiabilité mais bon, je croiserai les doigts à chaque allumage.
Comme je l'ai payée 1010€ avec lunettes dans une boutique que la vend 1227,60 € -si vous voyez qui je veux dire- je pense que c'est un retour de SAV ... donc peut-être fiable
J'aime le risque
- karyboue
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- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Bon courage à toi
De mon côté, je viens d'avoir le SAV Toshiba par téléphone. Interlocuteur agréable. Un technicien doit me rappeler dans les 48 heures pour fixer un RDV sur site. Jusque-là tout va bien. Je vous tiens au courant.
De mon côté, je viens d'avoir le SAV Toshiba par téléphone. Interlocuteur agréable. Un technicien doit me rappeler dans les 48 heures pour fixer un RDV sur site. Jusque-là tout va bien. Je vous tiens au courant.
- Julien@WL
- Messages: 58
- Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
Julien@WL a écrit:Bon courage à toi
De mon côté, je viens d'avoir le SAV Toshiba par téléphone. Interlocuteur agréable. Un technicien doit me rappeler dans les 48 heures pour fixer un RDV sur site. Jusque-là tout va bien. Je vous tiens au courant.
J'espere qu'il vont te la remplacer car j'ai vu tes photos et c'est vraiment pas supportable
- karyboue
- Messages: 5542
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Je ne sais pas si vous avez vu ce test du 46WL863 : http://www.01net.com/fiche-produit/esse ... a-46wl863/
Mon 55WL863 est arrivée vendredi matin ... mais je n'étais pas là.
Très fort quand même : commandé jeudi matin vers 3h du mat -> message sur mon répondeur à 10h46 pour la livraison.
Je l'aurai mercredi apres midi.
Mon 55WL863 est arrivée vendredi matin ... mais je n'étais pas là.
Très fort quand même : commandé jeudi matin vers 3h du mat -> message sur mon répondeur à 10h46 pour la livraison.
Je l'aurai mercredi apres midi.
- karyboue
- Messages: 5542
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Un technicien (très aimable de Toshiba) vient de me contacter pour effectuer deux manipulations dans l'interface mais le problème de bandes horizontales persiste.
Un enlèvement de la TV sur site est prévu dans 10 jours par un centre technique agréé Toshiba. Probablement un changement de dalle en vue.
Je vous tiens au courant.
Rien à dire sur le SAV Toshiba en tout cas.
Un enlèvement de la TV sur site est prévu dans 10 jours par un centre technique agréé Toshiba. Probablement un changement de dalle en vue.
Je vous tiens au courant.
Rien à dire sur le SAV Toshiba en tout cas.
- Julien@WL
- Messages: 58
- Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
Bon j'ai reçu ma TV, belle finition !
Je ferai les réglages plus tard dans la semaine ...
Mais en attendant, comment utiliser la sortie optique ?
J'ai beau lire le mode d'emploi, je n'y arrive pas.
Non seulement je n'arrive pas à l'activer mais en plus je n'arrive pas à couper le son des HP.
Je ferai les réglages plus tard dans la semaine ...
Mais en attendant, comment utiliser la sortie optique ?
J'ai beau lire le mode d'emploi, je n'y arrive pas.
Non seulement je n'arrive pas à l'activer mais en plus je n'arrive pas à couper le son des HP.
- karyboue
- Messages: 5542
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Tu as le même problème que j'avais auparavant. Regarde mes précédents posts sur ce topic. Il semble impossible de couper les haut-parleurs de la TV lorsque l'on utilise la sortie optique. La seule solution est de mettre le son de la TV sur 0 et d'utiliser l'ampli pour régler le son.
Depuis que je suis passé en Février avec un ampli à entrée HDMI, je n'ai plus ce problème. Lorsque l'on active le HDMI CEC (Regza Link), on a la possibilité de désactiver les HP internes. Je règle désormais le son indifféremment aussi bien avec la télécommande de la TV qu'avec la télécommande de l'ampli HDMI. C'est vraiment un plus très appréciable!
Une petite remarque au passage. J'ai remarqué que si l'on souhaite bénéficier du son Dolby Digital des chaînes TNT HD, dans "Préférences/Connexions AV/Sortie audio numérique", il faut choisir AUTO. Sinon, l'ampli ne reçoit que du PCM. A noter que la fonction Dolby Volume n'est alors plus disponible.
Depuis que je suis passé en Février avec un ampli à entrée HDMI, je n'ai plus ce problème. Lorsque l'on active le HDMI CEC (Regza Link), on a la possibilité de désactiver les HP internes. Je règle désormais le son indifféremment aussi bien avec la télécommande de la TV qu'avec la télécommande de l'ampli HDMI. C'est vraiment un plus très appréciable!
Une petite remarque au passage. J'ai remarqué que si l'on souhaite bénéficier du son Dolby Digital des chaînes TNT HD, dans "Préférences/Connexions AV/Sortie audio numérique", il faut choisir AUTO. Sinon, l'ampli ne reçoit que du PCM. A noter que la fonction Dolby Volume n'est alors plus disponible.
- Julien@WL
- Messages: 58
- Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
Couper le son de la TV ne me pause pas de problème mais je n'ai pas du tout de son sur la sortie optique ...
Aucun signal détecté par mon préamp
Aucun signal détecté par mon préamp
- karyboue
- Messages: 5542
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Est-ce qu'il y a une lumière rouge émise par la sortie optique ?
Tu as regardé ce réglage AUTO/PCM dont je parle ?
Tu as regardé ce réglage AUTO/PCM dont je parle ?
- Julien@WL
- Messages: 58
- Inscription Forum: 13 Jan 2012 16:15
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