Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

toshiba xv515dg

Message » 12 Avr 2009 18:44

Tout d'abord bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Toshiba 32CV515DG, bien évidemment la mise à jour n'a pas été faite et date de mai 2008 (je n'ai pas la version exacte mais une chose est sur c'est que ce n'est pas la dernière).
J'ai lui les posts de ce topic mais je n'arrive pas à savoir quand aura lieu la prochaine mise à jour pour moi. Si vous pouviez m'aider svp !
Pour info :
j'habite lyon 5ème (MUX 4)
Pourquoi je veux faire la MAJ ? Parce que j'ai le même souci que tout le monde apparemment, j'entend par là que quand je me met sur TF1 HD ... est bien le son est décalé par rapport à l'image et l'image se bloque.
De ce que j'ai pu lire ici la MAJ résoudrais ce problème mais comme dit plus haut je n'arrive pas à savoir quand aura lieu la prochaine.
Merci de votre aide.
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:38

sumblink a écrit:De ce que j'ai pu lire ici la MAJ résoudrais ce problème mais comme dit plus haut je n'arrive pas à savoir quand aura lieu la prochaine.
Merci de votre aide.


Bonjour,

Tu as une mise à jour qui s'effectue en ce moment, tu peux donc la lancer manuellement.

Suivant les chaines que tu reçois il est possible que cela ne soit disponible que demain; voir le calendrier:

Calendrier ATH

(attention ce site est développé pour IE donc utilises au moins le moteur web de IE; et oui le standard web, l'ATH ne le connait pas)



Salut :P
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:18

Re-bonjour,

Merci pour ces infos tyvoli
Autre petite question :
Pour faire la MAJ en manuelle, il faut que je fasse quelque chose de spécial (autre que aller dans les réglages et la lancer j'entends) ? dans le sens me mettre en ATV, DTV, sur un canal spécifique ou autres ... ?
Merci d'avance de votre aide de nouveau

J'espère pas louper cette MAJ, sinon je sent que je vais devoir attendre longtemps :roll: et c'est un peu dommage de pas profiter des chaines en HD sur un téléviseur aussi bien ... :wink:
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:32

Non tu n'as rien d'autre à faire que lancer manuellement, il va trouver tout seul.
Par contre insiste plusieurs fois car je me souvient que certains d'entre nous ont ramé pour se connecter.
Dés lors ou il t'aura trouvé la mise à jour, laisse faire c'est relativement long.
Si tu n'as pas eu la mise à jour aujourd'hui, n'oublies pas de le laisser allumer en veille (en gardant bien sur le mode m à j auto) car il va se connecter la nuit.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:05

D'accord très bien.
Je vous tiens au courant de toute facon...
je croise les doigts quand même un peu pour qu'elle se fasse d'ici à demain ...
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:55

Bon bah toujours rien n'a ce jour :cry:
Pas de MAJ cette nuit malheureusement et le lancement en manuel (7 fois de suite ce matin) n'a rien donné.
Je sais pas quoi faire d'autres ...
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:59

Le mieux serait que tu demandes à ton revendeur, c'est lui qui te doit cette mise à jour.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 14 Avr 2009 21:10

Bonsoir à tous (tyvoli en particulier),

Alors petite info pour tous les heureux possesseur du Toshiba 32CV515DG il n'y aura plus de Mise A Jour pour ce modèle.
Confirmé aujourd'hui par Toshiba France.
Donc pour toutes les personnes qui veulent faire un MAJ il faut aller dans Centre Technique agrée ( http://www.toshiba.fr/egp/services/centres.asp)

Voilà pour les news donc j'ai plus qu'à prendre ma TV sous le bras et aller faire faire la MAJ.
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 15 Avr 2009 8:05

Bonjour sumblink,

Je pense que Thoshiba à été vite en besogne, (ils l'ont déjà fait avec un autre intervenant).
Le calendrier de l'ATH donne comme possibilité de mettre à jour la date du 6 au 20 avril.
Car sauf erreur de ma part la 83 reprend les 2 mises à jour que nous nous avions téléchargé.

Je te conseille de vérifier la date de la dernière mise à jour que ton télé à enregistrer, et aussi de faire une ré-initialisation usine.

En effet la mise à jour n'est effective qu'après une ré-initialisation complète.

Par ailleurs au cas ou tu n'arrives toujours pas à mettre à jour, saches que ce n'est pas à toi de te débrouiller du problème, mais à ton revendeur qui te doit un TV en accord avec ses caractéristiques, en l'occurrence de recevoir la HD. :wink:


    On voit que le modèle choisit de mettre à jour nos Télé par les canaux de télévision n'est probablement pas la solution d'avenir.
    Retard important, (fin novembre alors que le correctif était disponible depuis septembre),
    Difficulté de dialogue avec l'ATH,
    Problème de bande passante sur certains réémetteurs,
    Limite temporel de disponibilité de la M à J..............
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:12

Bonsoir,

Oui mais que je le ramène chez mon revendeur ou au centre technique dans tous les cas faudra prendre la tuture pour y aller. Donc autant aller au plus rapide donc le centre technique qui fera ça le jour même. Mais sinon c'est vrai que sur le principe cela devrait être mon revendeur mais bon ...

Le truc avec les MAJ c'est que malgré leur numéro tu ne peux pas savoir pour quel téléviseur la MAJ est destiné et la en l'occurrence le 32CV515DG n'est plus dans les MAJ d'après Toshiba même avec le 83.
La dernière bonne MAJ était vraisemblablement la 74 pour ce modèle.
Je vois pas trop leur intérêt à me dire que celle-ci se fera plus sauf s'ils veulent être tranquille et être sur qu'elle soit faite ... enfin bon.

Pour moi la dernière mise à jour date de Mai 2008 en version FW : 23 et 1.1.52.0 donc pas la dernière ça c'est sur. Donc la ré-initialisation ne servirait à rien je suppose ?
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 01 Mai 2009 19:40

Salut à tous,

Voilà j'ai depuis quelques mois un téléviseur Toshiba 37XV566DG et je rencontre aujourd'hui un problème plutot génant. En effet je dispose d'un PC me servant de Media Center, celui ci était connecté en VGA depuis le début, là dessus aucun problème, sauf la qualité assez limitée bien sur. Ayant trouvé un cable HDMI coudé pas trop cher pour utiliser la prise 3, j'ai donc connecté le PC par cette prise.
Mais là vient mon problème. J'ai testé avec deux cartes graphiques malheureusement assez proches sur la gestion du HDMI : une ATI HD3450 et une HD3870. Alors d'abord sous Windows, le pc s'allume nickel, écran du bios affichés en basse résolution normal, et arrivé à la fin du chargement écran noir, et télé "figée", j'entends par là que la touche pour changer l'aspect de l'image n'affichait aucun menu. Seul moyen trouvé pour que ça fonctionne, brancher en VGA, démarrer, activer le HDMI en écran secondaire, passer en HDMI, et désactiver le VGA... pas spécialement pratique.
Je test donc sous Linux car mon but serait de tourner sous MythUbuntu, installation nickel, détectée en 1920x1080 sans problème, reboot nickel. Là j'active les pilotes ATI, reboot, et exactement le même problème que sous WIndows, écran noir et figé. Le seul moyen trouvé est de mettre en veille le PC, d'appuyer sur la touche pour changer d'aspect, et de se diriger avec les flèches pour que le menu ouvert reste actif, et là sortir le pc de la veille, et là miracle ça s'allume. Et encore, cette technique ne fonctionne que sur le HDMI 1... sur les ports 2 et 3, après y avoir connecté le PC, le menu de changement d'aspect se transforme pour ne laisser place qu'à deux choix : Plein écran PC et natif, alors que sur le HDMI 1 tous les choix restent disponibles.
Autant vous dire que ce problème est très pénible... Je pense que cela vient des pilotes ATI car ce problème surgit seulement lorsqu'ils sont installés que ce soit sous WIndows ou Linux. J'ai testé divers réglages dans le Catalyst Control Center, de changer le taux de rafraichissement, de changer l'aspect des pixels, désactiver le surballayage (bien sur je le fais à chaque fois pour pouvoir être en mode natif et etre à la vraie résolution de la dalle).
Malheureusement je n'ai pas la possibilité de tester avec une autre carte graphique...

Est-ce un problème connu ? Je précise que ma télé n'a jamais été mise à jour car je reçois la télé par satellite et pas de prise antenne à proximité, le firmware date donc de juillet 2008.

Merci par avance pour votre aide précieuse :)
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

Message » 03 Mai 2009 19:11

Je pense que ou tu as un problème de pilotes de CG, ou que il faut que tu fasses la MAJ de ton téléviseur, les premières MAJ des toshiba ne sont pas réputées pour être très très bonne donc je pense que cela ne lui ferait pas de mal tu regardes sur le site ATH pour voir quand tu pourras la faire et mets la en automatique. T'es limité a quelle résolution en VGA ? parce que entre le VGA et le HDMI si c'est pour afficher un ordinateur ca te changera rien ...
sumblink
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2009 18:38
  • offline

Message » 10 Mai 2009 0:15

Salut,

Merci pour la réponse. Donc pilotes de CG je ne sais pas car ce sont les derniers et avec n'importe quel OS ça fait pareil, la je vais tester sur la RC de Seven car les pilotes ne sont pas les mêmes, j'espère que ça fonctionnera...
Sinon la Toshiba n'encaisse que 1366x768 sur le VGA, et autant dire que c'est pas très joli, surtout sur des films en 720p ou 1080p, où l'interpolation est pas tip top... Comment je dois faire pour la mise à jour ? Je n'ai pas de prise antenne à proximité de la télé, je l'ai donc mise occasionnellement dans une autre pièce où il y en a une, mais après une nuit en veille toujours pas de mise à jour dispo... Je suis dans le 24, et ma réception TNT est très bof pour ne pas dire mauvaise, le comble c'est que je reçois quasi parfaitement les 4 chaines HD alors que les autres ont vraiment du mal, et encore seulement une dizaine maximum acceptent de s'afficher, les autres font simplement "Aucun signal vidéo".
Comment je dois faire pour "forcer" la mise à jour ?
Radeon24
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2009 21:27
  • offline

pb bouton marche arret

Message » 10 Mai 2009 10:03

bonjour,voila j'ai un pb depuis hier avec mon 32 xv 515, il ne s'allume plus. aucun voyant ne s'allume . lorsque j'appuie sur le bouton marche arret j'entend un "cling" mais rien ne se passe ,quelqu'un a t'il deja eu ce genre de pb?
pas590
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Juin 2008 16:10
  • offline

Message » 10 Mai 2009 10:08

Bonjour,
as-tu essayé en débranchant le télé du secteur?
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message