FreqResPlot a écrit:Grubert a écrit:byron a écrit:C'est exactement ce que je dis
Les HD-DVD et Blu-Ray ne sont pas non plus 1080p aux dernières nouvelles. Si tel était le vas, les fabricants de dalles seraient au courant avant nous
spec Blu-ray
Regardez bien ce tableau: les définitions en 1080p sont en 24images/s, la bande passante est même plus basse que le 1080i / 50, ce n'est donc pas un problème hardware, bien au contraire il est plus simple d'afficher une image toute faite que de désentrelacer/recombiner les 2 trames 1080i.
L'interet des modes 1080p / 24 est d'avoir un film à vitesse réelle, pas accéléré comme en pal 50 ni saccadé à cause du 3:2 pulldown 60Hz.
Maintenant pourquoi ces définitions ne sont pas indiquées/pas supportées mystère, c'est peut être tout simplement un problème de norme, si ça se trouve certains écrans les supportent ( ? )
Pascal
Mea Culpa, je n'avais pas pensé au cas spécifique du 1080p/24fps.
J'en étais resté au "traditionnels" 50/60fps.
Cela dit ça n'est pas évident du tout que cela permette de s'affranchir du puldown, car cela impliquerait aussi que l'afficheur puisse basculer la fréquence de rafraichissement de la dalle à 24Hz (ou n'importe quel multiple entier de cette valeur).
Or je ne suis même pas certain que les LCD actuels basculent leur fréquence de rafraichissement à 50hz avec une source idoine...