nasdarq a écrit:Quesque ca veut dire "accepter" 1080p? Je comprends de moins a moins. La dalle avec reso archaique comme pio436 peut "accepter" 1080p, et philips 9830 avec resolution native des 1080 lignes ne peut pas? Ou c'est un truc marketing de la part de pio?.....
ça c'est un autre débat, c'est pour cela que j'ai bien précisé (dalle non full hd).......
c'était parce que la discussion était sur 1080p, les hdmi....1.1, 1.2.... certaines acceptant le 1080p, l'autre non......les écrans acceptant le 1080p etc...des doutes émis
c'est simplement un petit exemple, sinon ça m'étonnerait que beaucoup de consommateurs aient acheté un Pio pour son 1080p, c'est une simple précaution de la part de Pio très impliqué dans le HD Ready depuis 3 générations de dalles, je suppose ?
il y a différent 1080p en fonction de la fréquence @24, @50.....
il y a même différente hdmi, type A (19 broches) et type B (29 broches) plus "performantes" et certainement l'avenir pour les futures sources etc....
la capacité du diffuseur à recevoir un signal est "relativement" (1080p) importante pour éviter d'avoir un écran noir, le rescaling qu'il fait pour l'adapter à sa matrice c'est autre chose......
par exemple le Pio 43" accepte un 1080p@24 par sa hdmi, mais pas sa réso native 1024x768 par sa hdmi
m'enfin sortir un lcd à dalle 1920x1080p qui n'accepte qu'un signal 1080i c'est ridicule, au moins sur le papier......
concrètement ? tant qu'on ne pourra pas se rendre compte de visu