videoboy a écrit:Dans le cas de HD d'accord mais le MPEG 4 ne sera pas réservé uniquement à la HD . Beaucoup de chaines payantes SD seront en MPEG4.
tu dis :
Moi je dis les TV LCD avec tuner TNT integré sont prete pour les chaine payante HD .... avec un decodeur
je suis curieux de savoir comment le signal numerique venant du tuner TNT intégré va être récupéré pour être décodé avec un decodeur externe .. Aucun diffuseur actuel ne possède ce type de signal de sortie - il y en a même qui n'ont même pas de sortie audio numerique ce que fait tout tuner TNT externe.
Je suis d'accord avec ta derniere phrase mais beaucoup de personne seront tres décus d'apprendre que pour regarder certaines chaines SD il faudra encore acheter un decodeur externe alors qu'ils ont acheté un diffuseur avec décodeur intégré.
Encore une fois vous ne prenez pas en compte l'evolution des decodeurs....
Les decodeur actuels envoyés par TPS ou autre auront en interne un tuner TNT ... ce n'est pas le tuner TNT de la TV qui va servir de source. Dans ce cas c'est par exemple le terminal HD de TPS qui le fera.
Tu me parle de chaine SD en MPEG4 ... le principal c'est que ce soit des chaine payante.
Que la chaine soit HD ou SD Mpeg j'en ai rien a faire... elles sont payantes et donc elle n'ont pas a etre utilisable directement pas le tuner integré de la TV ...
Moi si je veux regarder (comme un gd % de gens ) que des chaines gratuites ... le top c'est une TV LCD avec Tuner TNT intégré ...
Si je veux regarder des chaine payante ben je prends le decodeur (qui est aussi un tuner numerique)
Je dis pas que c'est obsolète mais je ne vois aucun interet ( le seul c'est la télécommande unique ) technique a un tuner TNT intégré à une dalle. Il n'y a que des inconvénients ( evolution, impossible d'enregister en RVB , etc ) .
Et quelle est la difference avec un tuner TNT externe que j'aurai acheté si j'avais pas eu de Tuner integré ?? aucune !! (a moins de prendre celui a 279€ et encore)
Si il y a une evolution et que je suis obligé de changer de tuner dans un an je serai exactement dans la meme situation sauf qu'il me restera un TV TNT + un nouveau tuner a la place d'un TV analogique + un nouveau tuner.
Donc encore une fois ca vaut le coup.