Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LCD 27" @ 469 €

Message » 24 Oct 2006 15:14

lumberjack90 a écrit:Effectivement, même constat, la qualité de l'image est meilleur sous la fonction pip/pop que celle du tuner principal.


bien plus l'image est petite meilleurs est la définition, non.

Comme tuner principale j'ai la freeboite, elle est pas à la fète sur cet écran. c'est la valse aux pixels :mdr:. mais elle est seulement à 1,50m, à cette distance je vois tous les détails.
Par contre en HD c'est superbe ,quelle image!!
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:35

des pb de recption avec ta freeboite?
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 25 Oct 2006 3:28

ckqrisse2 a écrit:des pb de recption avec ta freeboite?
Avec la Freebox,la qualité est bonne en SD mais inférieur au cable numérique,les artefacts sont bien visiblent à 2m ,ça dépend des chaines aussi.Plus de freezes par contre.
En HD avec la Prima,l'image est excellente (et mème plus :) ) sur I-concert hd par exemple.j'ai juste le son qui grésille assez souvent,je me demande si c'est un problème de débit insuffisant(j'ai pourtant ~1Mo/s),de cable hdmi ou le LCD qui supporte pas le format son.En SD par le mème cable ça ne grésille pas.
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2006 4:11

- :idee: il est clair que + l'image est petite meilleure sera la définition :) ... mais :

si l'on compare cote a cote deux images de memes dimensions (fonction POP), on choisit le meme canal sur deux fenetres : l'une sera celle du tuner principal (gauche), l'autre du second tuner (droite), et la ... la difference se voit assez nettement (couleurs, finesse du grain, reliefs)

- avec des reglages identiques (Cont/Lumi/Coul/Brill) dans les 2 fenetres on constate tres facilement les differences, et je n'ai pu obtenir la meme qualité d'image des deux cotés en modifiant ces parametres...

ont ils mis 2 tuner differents... ? le tuner secondaire semble meilleur que le principal...

- :idee: le reglage de la teinte (HUE) permet d'ameliorer sensiblement l'image, mais ce parametre n'est accessible qu'avec le mode NTSC :

Pour modifier ce parametre : il faut choisir le mode NTSC (sur source externe allumée uniquement) le reglage HUE apparait alors en clair et peut etre modifié (valeur - : image vers le VERT, valeur + image vers le ROUGE), revenir ensuite sur le selecteur de mode (joystick vers la gauche sinon annulation du reglage) et placer sur SECAM/PAL vous contaterez alors la difference

le reglage TEINTE/HUE ne demeure cependant pas en mémoire lors d'un changement de source par exemple ... dommage ! :cry:

testez vous constaterez la difference 8) , si quelqu'un a une astuce je suis preneur ...
zoom2x
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2006 0:19
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:07

argh, j'ai reussi a memoriser une fois le reglage de teinte améliorant les tons chair, mais la ca le fais plus...
zoom2x
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2006 0:19
  • offline

Message » 27 Oct 2006 8:00

Bonjour à tous. je suis un petit nouveau ici et je viens chercher conseil :oops: .
J'ai acheté cet écran qui ma foi à l'air fort sympathique :) mais, car il y a bien sur un mais, il ne fonctionne pas. J'ai vu et enclenché l'interrupteur sur le côté, j'ai bien le voyant orange qui s'allume, jusque là, tout va bien.
Par contre quand j'essaie d'allumer la télé, le petit voyant passe au bleu, mais la dalle reste noire, pas de son,... Pire, il est après impossible de "l'éteindre" (comprenez faire repasser le voyant au orange).
Bien sur je n'attend pas de solution miracle de l'un d'entre vous, mais si jamais j'ai oublié de faire quelque chose dites le moi, par pitié !!! :o
Bref je vais contacter le service technique responsable de la garantie, à savoir la société NSE. L'un de vous a-t'il eu affaire à eux ? Votre avis ?
D'avance Merci. :wink:
shiba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2006 10:22
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:47

Bonjour à tous

J'ai commandé cet écran le 13 octobre dernier sur Cd Discount .... pour l'instant j'ai surtout l'impression de m'être fait avoir !!
Le produit était "soi-disant" en stock, livrable sous 4 à 8 jours ... mais le 17 (soit 4 jours après) ils s'aperçoivent qu'il n'est pas disponible, alors que bizarrement il est toujours en ligne sur le site (et tjrs avec une délai de 4/8 jours pour la livraison)
et ils m'envoient le mail suivant :

Merci d'avoir choisi Cdiscount pour votre commande
L'agent chargé de la préparation de votre commande vient de nous informer d'une indisponibilié temporaire sur le produit .
Nous vous présentons nos sincères excuses. Lors de la synchronisation de nos systèmes d'information, plus de 70 000 références sont, 24h sur 24, mises à jour afin de s'assurer de la cohérence entre la disponibilité des produits affichés sur le site, et les stocks réellements constatés en entrepôt. Dans ce flux très important de données, des erreurs peuvent apparaître. Une fois identifiées, elles sont immédiatement corrigées.

C'est pourquoi notre service d'achat a immédiatement fait appel à notre fournisseur afin d'honorer votre commande dans les meilleurs délais. Nous sommes en mesure de vous annoncer que le délai correspondant à l'approvisionnement, la préparation et à l'expédition de l'ensemble de votre commande va être repoussé au maximum de 15 jours.
Bien entendu, en cas d'une réception plus rapide de votre produit, votre commande sera immédiatement préparée et expédiée.

Au-delà de ce délai, si vous n'avez pas reçu de notification d'expédition de votre produit, nous pourrons décider de vous générer un bon d'achat afin de libérer le reste de votre commande, ou vous proposer un produit en échange.


Déjà là je n'étais pas ravie, mais ils m'ont renvoyé exactement le même mail le 24 octobre ....! :o ce qui repousse encore le délai d'une autre semaine

Aucun moyen de les joindre par le site internet ... donc il faut les appeler à ses frais par téléphone, et là on tombe sur une personne qui n'y connaît rien et de plus m'a annoncé (au bout de 4 minutes de convers payante) qu'ils n'avaient pas accès "momentanément" aux infos clients.

Leurs conditions générales stipulent que si le produit n'est tjrs pas livré au bout d'un mois cd discount .... vous délivre un bon d'achat !!!
et si on en veut pas il faut encore faire une demande (de préférence en recommandé évidemment!) pour obtenir enfin qu'on vous adresse un chèque de remboursement ... et là le délai pour le recevoir n'est pas précisé :mdr:
Résultat : vous n'avez tjrs pas le produit que vous avez payé (car par contre ils n'oublient pas de vous débiter la cb) et vous ne pouvez pas (à moins d'être friqué) en acheter un ailleurs tant q u'on ne vous a pas remboursé !

Enfin tout ce long laïus pour vous dire :
MEFIEZ VOUS DE CD DISCOUNT
perso je regrette déjà de m'être laissée tenter par le prix de cet écran tv, et quand je lis certains posts ici de gens qui ont eu des tas de problèmes avec leur S.A.V ça ne fait que confirmer mon opinion

Même si c'est un site qui "tire les prix" j'estime que ça ne justifie pas de se foutre du client de cette façon et d'afficher un produit en stock alors qu'il ne l'est pas , surtout quand il s'agit d'un article qui côute qd même plusieurs centaines d'euros !
gisly74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Oct 2006 20:40
Localisation: H.SAVOIE
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:11

Bref je vais contacter le service technique responsable de la garantie, à savoir la société NSE. L'un de vous a-t'il eu affaire à eux ? Votre avis ?
D'avance Merci. :wink:[/quote]

Bonjour Shiba,

Comme citer plus haut j'ai eu a faire avec le Sav qui ma fois était plus que corecte. (Faite attention à un de leurs techniciens qui prends les clients pour des C..).
Rapide, poli, sérieux (sauf le tech en question!!).

J'ai mis le numéro du Sav plus haut sur le forum.

Si vous avez votre ecran depuis moins d'une demaine demander un echange à cdiscount.

Si vous avez d'autres questions n'hesiter pas.
Bonne journée.
Ikky 93
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:34
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:22

Maj :
j'ai appelé ce matin, j'ai obtenu un numéro de dossier et parlé à un technicien. Une fois les symptômes décris, le technicien n'a pas tergiversé longtemps : retour.
J'ai faxé ma facture, et maintenant j'attends, je suppose, un bon de retour.
Voili voilou, je vous tiendrai au courant. (merci Ikky ;))
Bonne journée.
shiba
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2006 10:22
  • offline

Message » 27 Oct 2006 23:20

gisly74 ==> Salut, visiblement tu n'es pas un habitué de cdiscount. Je suis client depuis la création du site et ce type de surprise est courant surtout sur les produits affichant un prix très bas. Néanmoins rassure toi avec un groupe d'amis nous avons passés de nombreuses commandes chez eux et tous nos produits nous sont toujours arrivés, parfois avec du retard (délai max 5 semaines), mais nous avons toujours fini par recevoir ce que nous avions commandé.
Dans le cas particulier de l'écran prima je connait 2 autres personnes qui ont commandés cet écran (en juin quand l'écran est apparu à 499€) et nous avons tous reçu le même type de mail que celui que tu as joint à ton message. Pour ma part j'ai reçu ce message tous les jours pendant une semaine, y compris la veille du jour ou j'ai reçu l'écran (j'avais choisi une livraison chronopost).

Voilà j'espère que mon message t'auras rassuré.

Une dernière petite chose, si tu veux recevoir ce que tu commandes dans les délais indiqués sur le site, évite cdiscount ça n'a jamais été leur fort, depuis plus de 5 ans que je suis client chez eux (et plusieurs milliers d'euros de commandes) le délai moyen de livraison pour des produits indiqués comme étant en stock a du être de l'ordre de 10 jours.
Philooo76
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juil 2006 9:38
  • offline

Message » 28 Oct 2006 1:33

En reponse a Gisly74, rappel des faits :
pour ma part, j'ai commandé cet ecran le 1er octobre, le colis a été preparé et soit-disant expedié le 10 octobre, mais je n'ai toujours rien recu....
Je les ai appelé 2x, il ont ouvert un enquete aupres de la Poste (reponse sous 10j, donc delai allongé d'autant), mais impatient et doutant un peu, j'ai recuperé le n° de la Poste (plateforme des Colis) a Begles (là ou sont situés les entrepots Cdiscount), verdict : rien recu a la poste !!
Un colis a bien été flashé (18,76 Kg) mais pas encore parti des entrepots de Cdiscount
bref, normalement entre 4 et 8 jours pour la preparation, expedition en 48heures mais au bout de 25 jours, j'ai tjs rien...
j'ai *encore* appelé hier, bcp moins courtois et avec menace a la DGCCRF : ils m'ont promis un geste commercial....

Ceci-dit, j'ai du coup etudié un peu les lois :
au bout de 31 jours, si t'a tjs pas obtenu satisfaction, tu peux te faire rembourser, et pas en bons d'achat ( parceke pour commander un autre truc ke tu va attendre jusqu'a noel, c pas vraiment tentant).
Et ils ont 60 jours depuis la commande pour te rembourser....
Tu peux aussi "recourir à une procédure d'injonction de faire ou de payer dont l'objet est d'obtenir d'un juge du tribunal d'instance le prononcé d'une ordonnance obligeant le professionnel, sous peine d'exécution forcée, soit à livrer le consommateur dans les meilleures délais, soit à lui restituer les sommes que ce dernier a versées"

Bref, pour moi, s'il n'y a pas de changement ou d'evolution d'ici le 3 ou 4 nov, je vais devenir mechant parceke y'a un peu foutage de gueule là !!!


Pat'mecontent
wazzu_99
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Oct 2006 1:09
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:03

shiba a écrit:Bonjour à tous. je suis un petit nouveau ici et je viens chercher conseil :oops: .
J'ai acheté cet écran qui ma foi à l'air fort sympathique :) mais, car il y a bien sur un mais, il ne fonctionne pas. J'ai vu et enclenché l'interrupteur sur le côté, j'ai bien le voyant orange qui s'allume, jusque là, tout va bien.
Par contre quand j'essaie d'allumer la télé, le petit voyant passe au bleu, mais la dalle reste noire, pas de son,... Pire, il est après impossible de "l'éteindre" (comprenez faire repasser le voyant au orange).
Bien sur je n'attend pas de solution miracle de l'un d'entre vous, mais si jamais j'ai oublié de faire quelque chose dites le moi, par pitié !!! :o
Bref je vais contacter le service technique responsable de la garantie, à savoir la société NSE. L'un de vous a-t'il eu affaire à eux ? Votre avis ?
D'avance Merci. :wink:


Juste pour signaler que, pour ma part, lorsque je mettais en route le téléviseur, l'écran s'allumait, pour s'éteindre spontanément quelques secondes après. Il s'agissait manifestement d'un faux contact parce que, si je maintenais enfoncé l'un des boutons sur le côté droit, l'écran restait allumé et tout avair l'air de bien fonctionner. Cette solution n'étant pas très pratique pour regarder le téléviseur à distance, j'ai contacté le SAV de CDISCOUNT et renvoyé l'engin ce matin à NES DISCOUNT.

On m'ôtera difficilement de l'idée que de livrer un matériel pareil par la poste a toutes chances d'engendrer des manipulations brutales et, donc, le genre de panne que nous sommes apparemment nombreux à déplorer. A part cela, il s'était passé moins d'une semaine entre ma commande et la réception de l'appareil.

Pour la suite de l'histoire, wait and see...
Felix Quipotuit
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Oct 2006 22:43
  • offline

Message » 28 Oct 2006 14:24

Merci Philooo76 et wazzu_99 pour vos précisions, ça me rassure un peu
Je vais patienter mais … en gardant bien l’œil sur le calendrier
Bizarrement j’avais déjà fait 2-3 commandes sur cd discount et ça c’était plutôt bien passé, mais c’était pour des petits achats (genre une barette de ram ou une fringue)

Je vais aussi prier pour que si cet ecran m’arrive enfin je n’ai pas de soucis avec retour au S.A.V .. je m'sens un "mauvais karma" concernant cette commande :D

En tous cas une chose est sûre : je suis vaccinée à vie pour les achats sur cd discount

@ bientôt
gisly74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Oct 2006 20:40
Localisation: H.SAVOIE
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:13

a savoir : si il est indiqué expédié en 4 à 8 jours, il faut comprendre 1 à 2 semaines car il s'agit la de jours "ouvrés"...

en + il s'agit des délais d'expedition (sortie entrepots cdiscount), les délais de prise en charge par la poste sont en + en général

ce n'est donc ni le premier ni le dernier cas de retard malheureusement, lorsque l'on commande sur le site il ne faut pas trop se faire d'illusions sur les délais... :wink:
zoom2x
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2006 0:19
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:18

pour revenir a mes propositions d'essai de changement des teintes (reglage TEINTE/HUE) avez vous essayé ? des idées ?

:D
zoom2x
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Oct 2006 0:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message