Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un belge qui panique...

Message » 29 Fév 2004 23:38

bonjour,
bien voilà! je me suis décidé sur une pub 'carrefour' ici en belgique:
la plasma tv 'pdp 4201' dit de blue sky obtenu ici à.... 2.849 euros haut-parleurs + pieds gratuits!
hélas, j'ai flashé après un min. d'études sur internet : coréen, il s'agit du même exemplaire vendu chez Daewoo (mais 1.150 euros moins chers).
Les spécif sont: 42", 1200:1, 1000 cd/m², tuner inclus, 2x10W rms, etc...
Ayant étudié vos divers mails, je panique: ai-je vraiment gaffé en achetant cet appareil : cet investissement était-il vraiment pourri? je dispose d'un décod sat, de lecteurs dvd, mais pas encore d'un home cinéma: faut-il attendre? A vrai dire, vu en expo, ce plasma avait l'air chouette, mais vous m'avez fait peur... il me sera livré ds 2 jours! remontez le moral......... un belche
pottepei
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2004 23:10
  • offline

Message » 01 Mar 2004 0:07

Mais en belgique, tu a droit a un délais de rétractation/remboursement ? genre satisfait ou rembourser au boud de 7 jours ou xx jours? :o

Donc si tu essai et n'est pas satisfait, retour a l'envoyeur... :wink:

Par contre, si en essayant ton matos dessus (DVD, sat, etc...), et que sa te convient , no pb... Mais tu ne la pas essayer avant ? pour regarder un DVD/le hertzien, etc... ?

Après pour ce qui est de la fiabiliter.... :-?
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 01 Mar 2004 0:09

pottepei a écrit:bonjour,
bien voilà! je me suis décidé sur une pub 'carrefour' ici en belgique:
la plasma tv 'pdp 4201' dit de blue sky obtenu ici à.... 2.849 euros haut-parleurs + pieds gratuits!
hélas, j'ai flashé après un min. d'études sur internet : coréen, il s'agit du même exemplaire vendu chez Daewoo (mais 1.150 euros moins chers).
Les spécif sont: 42", 1200:1, 1000 cd/m², tuner inclus, 2x10W rms, etc...
Ayant étudié vos divers mails, je panique: ai-je vraiment gaffé en achetant cet appareil : cet investissement était-il vraiment pourri? je dispose d'un décod sat, de lecteurs dvd, mais pas encore d'un home cinéma: faut-il attendre? A vrai dire, vu en expo, ce plasma avait l'air chouette, mais vous m'avez fait peur... il me sera livré ds 2 jours! remontez le moral......... un belche

bonsoir
si l(image te convient et que tu sois pas pointue sur se sujet rien a greindre,le probleme set que des gengs comme mois qui ont etait habituer a une tv classique en haut de gamme comme le sony et bien on a du mal a digerais ,mais cela est normal quant on aurrat les source tout en numerique se serrat large mant mieux,le plasma tu las achetter pour tis donc si cela te conveint no prob,maintenant tu aurrait du faire des tests
avec dvd et sat ? :wink:
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Mar 2004 0:30

pottepei a écrit: ........mais vous m'avez fait peur... il me sera livré ds 2 jours! remontez le moral......... un belche


fait peur pourquoi ? quelle garantie ? tu es très pointilleux concernant les images ou pas ?

vu le prix (pour un plasma 42") , ton investissement n'est pas "pourri"

:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Mar 2004 0:57

oui, mais bn, j'ai l'impression d'avoir eu le meilleur prix existant du forum, mais donc... la crasse ! carrefour se permet-il cela en général en france, ou est-ce, disons coorect? que vaut ce plasma, si qcq le connait !
merci les gars,
a+ :P
pottepei
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2004 23:10
  • offline

Message » 01 Mar 2004 9:18

Je vais essayer de te rassurer un peu.

Il ya 2 mois j'ai acheté un LCD de 30" de marque Sunkai. En réalité les composants sont des philips ou samsung je ne me rappelle plus. Le résultat me satisfait pleinement, mon banquier est lui aussi content.
Les grandes surfaces ont leur marque mais les composants internes sont en réalité quasiment toujours en provenance de grandes marques.
Au pire prend une extension de garantie.
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2004 10:37

video man a écrit:bonsoir
si l(image te convient et que tu sois pas pointue sur se sujet rien a greindre,le probleme set que des gengs comme mois qui ont etait habituer a une tv classique en haut de gamme comme le sony et bien on a du mal a digerais ,mais cela est normal quant on aurrat les source tout en numerique se serrat large mant mieux,le plasma tu las achetter pour tis donc si cela te conveint no prob,maintenant tu aurrait du faire des tests
avec dvd et sat ? :wink:


Image

YYYOOOOO !!!!

Record du Forum BATTU !!!!
Jo Yana, ancien detenteur, vient de se faire mettre MINABLE !!!

Recordman du forum : Videoman !!!! Image

Image

On l'applaudit bien fort, secher autant de cours de francais n'a pas du etre facile, c'est une vrai performance !!!!

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je tiens quand meme a nous excuser aupres des familles des academiciens qui lisaient le forum, ceux ci venant d'etre victime d'une crise cardiaque fatale, mais que voulez vous ? Pour etre temoin d'une telle performance, il est clair qu'il faut en payer le prix !!!
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Mar 2004 13:00

video man a écrit:
bonsoir
si l(image te convient et que tu sois pas pointue sur se sujet rien a greindre,le probleme set que des gengs comme mois qui ont etait habituer a une tv classique en haut de gamme comme le sony et bien on a du mal a digerais ,mais cela est normal quant on aurrat les source tout en numerique se serrat large mant mieux,le plasma tu las achetter pour tis donc si cela te conveint no prob,maintenant tu aurrait du faire des tests
avec dvd et sat ? :wink:


C'est clair, y'a pas UN mot d'écrit sans faute, un record...Image Image
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 01 Mar 2004 16:53

C'est clair que le gars est pas exactement facile à lire, mais vous est-il venu à l'esprit qu'il n'est peut-être pas Français? Ca se trouve là il fait des efforts terribles pour se faire comprendre... :roll: Image

On l'applaudit bien fort, secher autant de cours de francais n'a pas du etre facile, c'est une vrai performance !!!!

le féminin de "vrai" est "vraie"... pas vrai le donneur de leçons? Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2004 18:50

hoooooo tazz et RNO..... :wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 01 Mar 2004 19:44

peezee a écrit:C'est clair que le gars est pas exactement facile à lire, mais vous est-il venu à l'esprit qu'il n'est peut-être pas Français? Ca se trouve là il fait des efforts terribles pour se faire comprendre... :roll: Image

On l'applaudit bien fort, secher autant de cours de francais n'a pas du etre facile, c'est une vrai performance !!!!

le féminin de "vrai" est "vraie"... pas vrai le donneur de leçons? Image

at oui je suis espagniol et je vie en france et a part sa votre cerveaux est un peux lent,mais bon je comprend maintenant pourquoi il y a tant de guerre avec des gengs aussi supide que certain d'entre vous mais bon cet la vie il faut faire avec ,minable vous ete et vous resterais ?
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Mar 2004 20:27

pottepei a écrit:bonjour,
bien voilà! je me suis décidé sur une pub 'carrefour' ici en belgique:
la plasma tv 'pdp 4201' dit de blue sky obtenu ici à.... 2.849 euros haut-parleurs + pieds gratuits!
hélas, j'ai flashé après un min. d'études sur internet : coréen, il s'agit du même exemplaire vendu chez Daewoo (mais 1.150 euros moins chers).
Les spécif sont: 42", 1200:1, 1000 cd/m², tuner inclus, 2x10W rms, etc...
Ayant étudié vos divers mails, je panique: ai-je vraiment gaffé en achetant cet appareil : cet investissement était-il vraiment pourri? je dispose d'un décod sat, de lecteurs dvd, mais pas encore d'un home cinéma: faut-il attendre? A vrai dire, vu en expo, ce plasma avait l'air chouette, mais vous m'avez fait peur... il me sera livré ds 2 jours! remontez le moral......... un belche


Si tu poses cette question, est ce que c'est parce que tu peux annuler ton achat ?

Car si tu peux annuler ton achat, alors je te réponds en détail. Sinon, je te réponds que c'est un bon achat... (et je ne mentirai dans aucun des deux cas)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2004 11:41

ben oui: chez carrefour, on peut toujours reporter l'achat dans les 15 jours avec la souche !
pottepei
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Fév 2004 23:10
  • offline

Message » 02 Mar 2004 21:40

pottepei a écrit:ben oui: chez carrefour, on peut toujours reporter l'achat dans les 15 jours avec la souche !


Bien. Alors tu libères ma conscience, et je peux te donner mon avis.

Les plasmas, presque tous, ont plusieurs ENORME défauts.

Le pire, le fourmillement. C'est terrible, même en YUV, même en progressif, un vrai festin, un remue ménage à l'écran qui empêche d'avoir la moindre image stable, fixe, lisse.

Juste derrière, mais tout aussi affreux, la solarisation. Au lieu de traiter les dégradés comme il se doit, c'est à dire... en dégradé, ils affichent des gros pavés de couleurs aux contours délimités, qui font de gros blocs disgracieux sur les visages, sur les formes.

Ensuite viennent les effets d'escalier, les saccades, et tout le reste.

Comme hélas presque tous les plasmas sont médiocres, et que les bons modèles qui font exception ne sont pas non plus dénués de défauts, et sont dur à dénicher, il est plus prudent d'aller vers les deux ou trois fabricants qui font de bons produits.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Mar 2004 22:56

tous c'est dédauts,et dire que le 434 couplé en HDMI elimine tout ca.
ahhhh je n'arrive plus a décroché de l'écran tellement l'image est belle.
la pioneer a fait tres fort.aucune pixélisation,colorimétrie parfaite,fluidité,dégradé magnifique,etc...
gottieb0
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Jan 2004 1:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message