Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un fort taux de contraste n'est possible que sur un 852X480

Message » 14 Oct 2004 8:24

Les taux de 4000:1 ou 3000:1 ne peuvent être obtenus que sur les dalles basse resolution ! c'est incontournable parait il ! C'est ce qui fait l'interet des Pana et JVC du moment !
avez vous des infos sur ces limitations dûes à la techno ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Oct 2004 8:53

flash41 a écrit:Les taux de 4000:1 ou 3000:1 ne peuvent être obtenus que sur les dalles basse resolution ! c'est incontournable parait il ! C'est ce qui fait l'interet des Pana et JVC du moment !
avez vous des infos sur ces limitations dûes à la techno ?


Pas d'info, mais un coup d'oeil là:
http://catalog2.panasonic.com/webapp/wc ... Redirect=1

Montre que d'après Panasonic, on peut avoir du 3000:1 sur une dalle HD :mdr:
Certes il faut voir comment c'est calculé, mais ça m'étonnerait que Pana annonce du 3000:1 si, en utilisant la même méthode, on a pas du 4000:1 sur leurs dalles SD, comme annoncé...

A partir de là j'en déduis qu'il est possible d'avoir un fort taux de contraste sur des dalles HD... lorsqu'on maitrise la techno.

Bon, mais je ne les ai pas vues, ces dalles, en vrai. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Il faudrait aller voir sur les forums US si nos amis américains trouvent le contraste si excellent que ça sur les PX25...
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 14 Oct 2004 8:59

Alexis Belhomme a écrit:
flash41 a écrit:Les taux de 4000:1 ou 3000:1 ne peuvent être obtenus que sur les dalles basse resolution ! c'est incontournable parait il ! C'est ce qui fait l'interet des Pana et JVC du moment !
avez vous des infos sur ces limitations dûes à la techno ?


Pas d'info, mais un coup d'oeil là:
http://catalog2.panasonic.com/webapp/wc ... Redirect=1

Montre que d'après Panasonic, on peut avoir du 3000:1 sur une dalle HD :mdr:
Certes il faut voir comment c'est calculé, mais ça m'étonnerait que Pana annonce du 3000:1 si, en utilisant la même méthode, on a pas du 4000:1 sur leurs dalles SD, comme annoncé...

A partir de là j'en déduis qu'il est possible d'avoir un fort taux de contraste sur des dalles HD... lorsqu'on maitrise la techno.

Bon, mais je ne les ai pas vues, ces dalles, en vrai. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Il faudrait aller voir sur les forums US si nos amis américains trouvent le contraste si excellent que ça sur les PX25...

Bien vu !! un nouveau modèle je suppose !
ESt il décliné en 37 pouces ? et quand les trouver en France ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:10

flash41 a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:Pas d'info, mais un coup d'oeil là:
http://catalog2.panasonic.com/webapp/wc ... Redirect=1

Montre que d'après Panasonic, on peut avoir du 3000:1 sur une dalle HD :mdr:
Certes il faut voir comment c'est calculé, mais ça m'étonnerait que Pana annonce du 3000:1 si, en utilisant la même méthode, on a pas du 4000:1 sur leurs dalles SD, comme annoncé...

A partir de là j'en déduis qu'il est possible d'avoir un fort taux de contraste sur des dalles HD... lorsqu'on maitrise la techno.

Bon, mais je ne les ai pas vues, ces dalles, en vrai. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. Il faudrait aller voir sur les forums US si nos amis américains trouvent le contraste si excellent que ça sur les PX25...

Bien vu !! un nouveau modèle je suppose !
ESt il décliné en 37 pouces ? et quand les trouver en France ?


Pas du tout nouveau.
Il est sorti aux US en même temps que les PA30 en Europe. C'est juste que Panasonic ne daigne pas nous faire profiter de sa toute dernière techno. Faut dire qu'on n'a pas de HD chez nous - encore. Mais bon, on peut aussi dépenser nos sous en pensant à l'avenir (soupir)...

Nota: aux US, ils ont 3 gammes:
- les Onyx, HD, cher, haut de gamme (snob je dirais même)
- les Viera PX25, HD, cher
- les Viera PA25, SD, plus abordables

D'après moudugnou, on devrait avoir un positionnement dans le même style pour la prochaine gamme Panasonic, en février. Les dalles HD seront donc sans doute assez cher (genre les tarifs affichés au début pour la gamme PA30...)

Mais bon, même les PX25 actuels aux US ne sont pas parfaits: en entrée vidéo, ils n'acceptent pas le 720p :o !! (ils ont un tuner HDTV intégré, mais pour les futurs DVD HD et cie, c'est pas top...)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message