Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Un plasma ou un LCD correspondant à ce que je cherche ?

Message » 09 Aoû 2006 16:45

Le Pio a l'air sympa, mais je trouve qu'on parle trop de problème de marquage sur cet écran, et que son prix est vraiment défiant toute concurrence (mais dans le mauvais sens)...

En fait, j'hésite plutôt entre :

Le panasonic 600E
Le LG 50PX4R
Le LG 42PC1D

En fait, j'hésite.
Le LG, à taille égale, est 700 € moins cher, mais je n'ai pas vu trop d'avis (et retours) sur cet écran, donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Quant au 50" LG, pareil, il semble un peu dépassé...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:35

Pas plus d'avis que ça sur le 42PC1D

J'ai lu tout le topic sur le CR de ce produit, mais je reste un peu sur ma faim en matière de commentaires.

Tout au plus 2 CR détaillés, c'est trop peu...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 3:18

Apparement tu es ds le meme cas que moi...
ds mon cas je suis dubitatif sur le pana car la garantie constructeur est de slt 1 an et non sur site
neg_s
 
Messages: 138
Inscription Forum: 13 Juin 2006 0:05
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 8:25

La garantie n'est pas trop un problème pour moi (je peux toujours m'arranger avec mon revendeur), mais la qualité de l'image est importante, surtout face à une telle différence de prix.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 25 Sep 2006 11:04

Bon, j'ai finalement reçu mon LG, qui a mis un peu de temps à arriver. 42PC1D

Ben je regrette pas, j'en suis très content.

Pour l'instnt, c'est phase de rôdage, donc j'ai pas trop poussé l'image, et c'est donc "satisfaisant".

Je pense qu'on pourra en sortir bien mieux par la suite.
Au niveau de la définition, j'ai rien à redire. Ca fourmille pas, je vois pas d'AEC, c'est vraiment bien.

La différence entre la TNT et le hertzien classique est vraiment bluffante. Le seul hic, c'est que je suis à la limite de la réception d'après la carte de tdf, et que du coup, en fonction des conditions atmosphériques (pluie, etc.) je reçois plus ou moins bien la TNT :lol:

Normalement, l'année prochaine, y'aura un émetteur à 30 km (contre 150 actuellement) donc ça ira bien mieux.

En DVD, je m'en suis pas trop occupé pour l'instant. J'ai juste mis un Pioneer 490 en lecteur HDMI, qui, s'il m'a l'air de bonne qualité, est franchement lent au démarrage... Sinon, rien à dire, je suis pour l'instant très satisfait, et je ferai des essais plus important dans quelques temps.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 25 Sep 2006 11:14

En fait, j'hésite plutôt entre :

Le panasonic 600E
Le LG 50PX4R
Le LG 42PC1D


C'est exactement entre ces modèles que j'hésite...

Pef, qu'est-ce qui t'a fait pencher pour le 42PC1D ? As-tu essayé le LG 50PX4R ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

On attend avec impatience ton CR détaillé après quelques jours d'utilisation...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 25 Sep 2006 11:35

dindon_sniper a écrit:
En fait, j'hésite plutôt entre :

Le panasonic 600E
Le LG 50PX4R
Le LG 42PC1D


C'est exactement entre ces modèles que j'hésite...

Pef, qu'est-ce qui t'a fait pencher pour le 42PC1D ? As-tu essayé le LG 50PX4R ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

On attend avec impatience ton CR détaillé après quelques jours d'utilisation...


Par rapport au 600E, le prix, très clairement le prix.
La différence de prix n'était pas justifiée pour moi et mon utilisation d'amateur.

Et par rapport au 50PX4R, la taille, tout simplement.
Je me rends compte après coup que 42", pour moi, c'est vraiment la limite, et que 50, ça aurait été trop grand, une partie de l'écran aurait été masquée.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message