Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 23 Juil 2011 19:28

bonsoir avez vous des infos pour les nouvelles directives de panasonic qui ne veux pas prendre en charge les taches vertes car pour eux cela serait normal??????
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:31

Si vraiment ils ont décidé que c'était normal, c'est que le problème est grave et qu'ils sont dépassés par les évenements.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:32

A la FNAC, c'est 2 semaines satisfait ou avoir en magasin.

Pour les infos, dudule, pour l'instant je n'en ai pas et il n'y a pas intérêt à ce que j'en ai.
Je maintiens que les taches vertes sont un vice de conformité. C'est évident. Sinon comment expliquer que certains possesseurs de 50VT30 n'en aient pas et que nous, nous en ayons ?!
Et qu'on ne vienne pas me parler de tolérance. Je n'ai jamais signé aucun document spécifiant que si 10% de la dalle avait des taches vertes, alors l'écran était dans les normes :roll:

Moi, j'appellerai l'antenne technique qui a mon écran lundi, et je recontacterai également lundi le service consommateurs Panasonic à qui j'ai écrit la semaine dernière.

Le problème, si j'arrive à obtenir cet avoir, c'est quoi en faire. Je voudrais beaucoup reprendre le même.
Je suis dégoûté parce que j'ai passé des semaines à parcourir les tests et les forums des écrans concurrents, avant de me décider pour le 50VT30.
Et quand je vois les mecs du forum s'éclater avec le leur, ça m'enrage contre Panasonic, parce que c'est ça que j'aurais dû être en train de faire ! J'ai payé autant qu'eux, sauf que mon écran est quelque part dans la nature !! :evil:

Et si je reprends un nouveau 50VT30, comment savoir s'il sera uniforme cette fois ?...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:40

C'est là que va se situer ton problème.
Parfois je pense qu'il vaut mieux acheter une occasion récente encore sous garantie.
Puis aller chez le vendeur avec ses mires et faire tous les tests que l'on juge necessaire avant de finaliser l'achat.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:41

ca serati bien de creer une liste des personnes qui on mis leur ecran en SAV ou qui ont rescencé le probleme chez eux mais qui n ont pas mis la procedure de SAV en route
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:44

TELLOUCK a écrit:C'est là que va se situer ton problème.
Parfois je pense qu'il vaut mieux acheter une occasion récente encore sous garantie.
Puis aller chez le vendeur avec ses mires et faire tous les tests que l'on juge necessaire avant de finaliser l'achat.


Mais le problème, c'est que d'une part je suis hyper maniaque et je ne pourrai pas me satisfaire d'un écran d'occasion.
D'autre part, j'aime beaucoup la 3D (j'ai une douzaine de BD 3D et je joue sur PS3 en 3D) et le VT30 est le seul écran qui me fout une claque monumentale à chaque fois.

La seule solution à laquelle je pense, c'est de prendre un 42VT30.
Ma copine ne veut pas plus grand que le 50 (déjà, le 50 ca été dur de la convaincre) donc un 42, elle serait OK.
Ma crainte évidemment, c'est que ce soit trop petit pour la 3D (pour la 2D, je pense que je pourrai m'y faire) ...
A votre avis, à quelle distance faut-il être d'un 42VT30 quand on regarde de la 3D ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Juil 2011 19:52

Si tu lui explique qu'avec un 55" tu as presque la garantie d'éviter ce genre de problème qui te bouffe apparement la vie je suis persuadé qu'elle comprendrait :wink:
Aprés un bon repas en tête à tête rien n'est impossible crois en mon expérience.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:07

TELLOUCK a écrit:Si vraiment ils ont décidé que c'était normal, c'est que le problème est grave et qu'ils sont dépassés par les évenements.


C'est exactement ce que je disais hier soir à mon frère à qui j'ai légué mon W4000...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:12

manuxs a écrit:
TELLOUCK a écrit:C'est là que va se situer ton problème.
Parfois je pense qu'il vaut mieux acheter une occasion récente encore sous garantie.
Puis aller chez le vendeur avec ses mires et faire tous les tests que l'on juge necessaire avant de finaliser l'achat.


Mais le problème, c'est que d'une part je suis hyper maniaque et je ne pourrai pas me satisfaire d'un écran d'occasion.
D'autre part, j'aime beaucoup la 3D (j'ai une douzaine de BD 3D et je joue sur PS3 en 3D) et le VT30 est le seul écran qui me fout une claque monumentale à chaque fois.

La seule solution à laquelle je pense, c'est de prendre un 42VT30.
Ma copine ne veut pas plus grand que le 50 (déjà, le 50 ca été dur de la convaincre) donc un 42, elle serait OK.
Ma crainte évidemment, c'est que ce soit trop petit pour la 3D (pour la 2D, je pense que je pourrai m'y faire) ...
A votre avis, à quelle distance faut-il être d'un 42VT30 quand on regarde de la 3D ?


Salut

Deux mètres environ, même moins en HD. Il n'y a pas de différence réellement au niveau de la distance entre 2d et 3d.
http://www.clubic.com/article-74302-6-c ... -plat.html
Mais 42, ca va vraiment la faire petit je crains si tu viens d'un 50...

Mais je comprends ton dilemne...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:14

TELLOUCK a écrit:Si tu lui explique qu'avec un 55" tu as presque la garantie d'éviter ce genre de problème qui te bouffe apparement la vie je suis persuadé qu'elle comprendrait :wink:
Aprés un bon repas en tête à tête rien n'est impossible crois en mon expérience.


Ne va pas si vite :)

J'ai un 55 acheté à Bruxelles et j'ai également des reflets verdâtres, mais très légers et visibles uniquement sur fond gris clair.
Indecelable en tv normale et encore moins en blu-ray, mais bon, la non-uniformité de la dalle est quand même là...
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:15

Je propose à ceux qui ont des soucis de taches vertes (ou autre) de communiquer leur n° de série de votre TV ainsi que le pays de construction dans le but de comprendre ce qui se passe d'un point de vue production.

Avec des infos précises, on peut arriver à quelque chose.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:17

MASTER Vinz a écrit:Je propose à ceux qui ont des soucis de taches vertes (ou autre) de communiquer leur n° de série de votre TV ainsi que le pays de construction dans le but de comprendre ce qui se passe d'un point de vue production.

Avec des infos précises, on peut arriver à quelque chose.


Bonjour

en principe, lorsque le service technique SAV Pana passe à domicile constater le problème, ils relèvent toujours le numéro de série afin de la transmettre à l'usine dans un rapport d'"incident".

C'est ce qu'ils ont fait chez moi en me disant qu'ils me tiendraient au courant...
Reste à voir ce qu'ils en feront.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:30

Bruno_Avi a écrit:Bonjour

en principe, lorsque le service technique SAV Pana passe à domicile constater le problème, ils relèvent toujours le numéro de série afin de la transmettre à l'usine dans un rapport d'"incident".

C'est ce qu'ils ont fait chez moi en me disant qu'ils me tiendraient au courant...
Reste à voir ce qu'ils en feront.


Salut Bruno_Avi
C'est ce que je voudrais faire aussi, parce que Pana ne communiquera jamais là-dessus, tandis que de notre côté nous pouvons nous informer, avoir peut-être des "fuites" par des pro, etc...
Ce qui permettrait de comprendre ce qui se passe, et peut-être faciliter les démarches de ceux qui galèrent en SAV, ou encore aider ceux qui cherche à éviter les "mauvais" VT30.
Je répète que ce genre d'action n'est pas inutile, ça a déjà porté ses fruits pour d'autres produits (j'ai acheté ma Xbox360 et ma PS3 slim par rapport à leur série... dans un but d'éviter les séries non fiables qui lâchaient systématiquement... et elles marchent toujours).

Je suis du domaine professionnel automobile, et je vous garantis qu'avec un numéro de série, on peut savoir beaucoup de choses concernant le modèle, sa production, etc...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:33

moi j ai le numero de serie mais pas le pays

FA 1320920
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:34

Topic déplacé
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message