Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.

Message » 26 Juil 2011 22:29

TELLOUCK a écrit:Perso il y a quelques années j'ai tellement emm... la Fnac à coup de téléphone, recommandés, menace de plainte etc....
qu'ils m'ont remboursé une tv Sony.
Tu expliques que tu veux cette tv et rien d'autre mais vu les antécédents tu exiges de controler qu'il n'y a aucun problème avant la livraison.
Sinon tu refuses de signer le BL sans controle préalable.
Ils vont finir par craquer car tu vas passer pour le clients intransigeant et chiant et comme ils n'ont pas que sa à faire ils craquent toujours :wink:



Je vais peut-être suivre ton conseil ;)

Au fait, tu as quoi comme écran, Tellouck ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Volume du casque

Message » 26 Juil 2011 22:34

Testant ce soir la prise casque du 55VT30, je n'ai pas réussi à régler le niveau du son. Il y a bien dans le menu son un réglage de volume pour le casque, mais celui-ci ne change en rien le niveau du son dans le casque (qui reste à un niveau moyen-faible). Que le home cinéma soit allumé ou éteint, le problème persiste.

Une idée ?

Bien à vous,
Jacques.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:54

manuxs a écrit:
TELLOUCK a écrit:tu aurais du demander à être présent.
De toute façon c'est du n'importe quoi car ils savent bien que cela n'est pas normal peut importe le modèle d'expos.
J'ai l'impression (pas spécialement Pana) que les sav prennent vraiment les gens pour des idiots ou sont d'une mauvaise foi incroyale.


COMPLETEMENT D'ACCORD !!

Demande à être présent, parce que sinon le mec peut très bien mentir et dire qu'il a vu pareil que chez toi.

C'est clair qu'on a l'impression que les SAV prennent les gens pour des idiots, parfois. Comme si on faisait tout ça exprès ...
Faudrait peut-être leur dire qu'on a vraiment autre chose à faire que de faire des pieds et des mains pour avoir un écran qui fonctionne, après avoir payé pour !


je ne peux pas etre present car le SAV se trouve a lorient et mois j abite a nantes
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 26 Juil 2011 22:57

Pour te répondre manuxs j'ai un Pioneer 5090 :wink:
J'envisage un 65" mais je ne sais pas lequel prendre, soit un vt30 soit un Sony 920 .
Mais de toutes les façon avant d'acheter je vais essayer de me faire inviter à domicile par les forumeurs pour tester in situ ces deux écrans.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Juil 2011 23:03

TELLOUCK a écrit:Pour te répondre manuxs j'ai un Pioneer 5090 :wink:
J'envisage un 65" mais je ne sais pas lequel prendre, soit un vt30 soit un Sony 920 .
Mais de toutes les façon avant d'acheter je vais essayer de me faire inviter à domicile par les forumeurs pour tester in situ ces deux écrans.


Pour avoir lu un peu sur le Sony 920 (et oui ! Pour l'instant, le VT30 n'est toujours pas un modèle sûr), je te le déconseille.

D'une part, il n'est pas mieux que le VT30 en terme d'image (2D, 3D avec un peu plus de crosstalk que le VT30), mais surtout, il comporte un défaut de fabrication relevés par les sites de tests : le blooming. C'est dû au système Full LED et ça fait qu'un objet ou écriture blanc sur fond noir ressortira avec un halo lumineux tout autour. Et c'est moche.

Si tu rajoutes à ça, le fait que beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'avoir toute un ligne noire verticale à droite de l'écran, quelle que soit la source ...

Bref, ça m'a pas l'air très fiable non plus !!

EDIT : J'oubliais : apparemment le pied du Sony est très bancal et donne l'impression d'être instable.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:05

dudule a écrit:
manuxs a écrit:
TELLOUCK a écrit:tu aurais du demander à être présent.
De toute façon c'est du n'importe quoi car ils savent bien que cela n'est pas normal peut importe le modèle d'expos.
J'ai l'impression (pas spécialement Pana) que les sav prennent vraiment les gens pour des idiots ou sont d'une mauvaise foi incroyale.


COMPLETEMENT D'ACCORD !!

Demande à être présent, parce que sinon le mec peut très bien mentir et dire qu'il a vu pareil que chez toi.

C'est clair qu'on a l'impression que les SAV prennent les gens pour des idiots, parfois. Comme si on faisait tout ça exprès ...
Faudrait peut-être leur dire qu'on a vraiment autre chose à faire que de faire des pieds et des mains pour avoir un écran qui fonctionne, après avoir payé pour !


je ne peux pas etre present car le SAV se trouve a lorient et mois j abite a nantes


Va toi même tester celui en expo à Nantes.
Si il est impec et que le sav ne te donne pas satisfaction tu leur expliques que ta ville c'est Nantes que le modèle de Nantes te conviens et que tu veux la même chose chez toi.
Tu leur envois un recommandé avec AR affirmant cela et que tu n'en démordras pas avec copie 30 millions de consommateurs par exemle
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 26 Juil 2011 23:07

manuxs a écrit:
Donc tu l'as reçu aujourd'hui ... Acheté où ??
'tain, c'est grave. Même des écrans avec un firmware récent commençant par 14 ont le problème.

Tu peux prendre une photo ?


Je suis allé le chercher today, un ami qui était en train de venir en ML (4X4 Merco) pour charger l'écran avec moi a dû faire demi-tour en route, sa femme l'a perquisitionné par rapport à sa petite BREF
Impossible d'en rester là j'ai loué un utilitaire et je me suis auto-livré. En fait j'ai pour habitude de faire les livraisons moi-même, une TV c'est facile, ça ne me dérange pas, ça soulage un peu la logistique de mon magasin (Speeder, à Marseille), et ça me permet d'être sûr du transport. Tout le monde y gagne quoi.

Bon là j'ai perdu 50€ j'avoue mais je pouvais plus attendre encore et j'avais pas de caisse adéquate...

Sinon, pour le problème d'auréole, bizarrement je n'arrive pas à la voir avec les mires, mais dans certains menus oui (en fait je l'ai remarqué DIRECT lors des tous premiers screens d'accueil à l'allumage, qui comportent en fait de grandes zones grises).

Là j'ai tenté de réanimer le pixel mort avec un programme diffusé depuis mon pc portable via HDMI, mais il est toujours présent.

Sur un V10, Hunk avait eu le même problème, et avait réussi à réanimer le pixel...
viewtopic.php?f=1194&t=29930661&start=15


JacquesHC a écrit:Testant ce soir la prise casque du 55VT30, je n'ai pas réussi à régler le niveau du son. Il y a bien dans le menu son un réglage de volume pour le casque, mais celui-ci ne change en rien le niveau du son dans le casque (qui reste à un niveau moyen-faible). Que le home cinéma soit allumé ou éteint, le problème persiste.

Une idée ?

Bien à vous,
Jacques.


Quelqu'un pour aider JacquesHC? Je découvre à peine le mien...
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:12

Vinz, il est de quelle couleur, ton pixel mort ? Il se voit de ton canapé ou pas ?

Concernant ta tache verte, peux-tu tester une mire verte pour voir si tu vois une zone plus claire ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:18

je crois que je vais en chier avec cette ecran pour me battre avec panasonic :ko: :ko:
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 26 Juil 2011 23:24

dudule a écrit:je crois que je vais en chier avec cette ecran pour me battre avec panasonic :ko: :ko:


Mais pourquoi dis-tu ça ?

Fais comme Tellouck te dit : trouve un magasin qui expose le vt30 et regarde s'il est uniforme. Si oui, prends une photo et envoie la photo au SAV, en disant "voilà ce que je veux".

Le seul problème, c'est qu'il est impossible de garantir que tu aies un écran sans tache verte (même Vinz qui a eu son écran aujourd'hui, en a une :cry: ).

C'est à n'y rien comprendre.
A ce stade là, peut-on encore parler d'un défaut ponctuel ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2011 0:13

dudule, c'est sûr que pour se battre avec un sav il faut être perseverant, ils jouent d'ailleurs là dessus pour dégouter les moins costauds.
Mais au final si tu es dans ton bon droit et sait y prendre tu gagneras :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Juil 2011 7:27

MASTER Vinz a écrit:Sinon, pour le problème d'auréole, bizarrement je n'arrive pas à la voir avec les mires, mais dans certains menus oui (en fait je l'ai remarqué DIRECT lors des tous premiers screens d'accueil à l'allumage, qui comportent en fait de grandes zones grises).

Exactement le soucis que j'ai rencontré ! A la mise en route, sur le menu qui demande la source de recherche de chaines je crois, la "tache" m'a sauté aux yeux mais avec une mire verte ou grise, elle ressort faiblement.
cmfcdtup
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:29
Localisation: 84
  • offline

Message » 27 Juil 2011 7:42

Cmfcdtup, t'as résolu ton probleme de tache ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:06

manuxs a écrit:Vinz, il est de quelle couleur, ton pixel mort ? Il se voit de ton canapé ou pas ?

Concernant ta tache verte, peux-tu tester une mire verte pour voir si tu vois une zone plus claire ?


Le pixel est noir, il ne s'allume qu'en rouge sous certaines conditions que j'ai du mal à définir.

Je bombarde ma dalle depuis hier non-stop depuis mon pc portable relié en HDMI, avec un logiciel de réanimation de pixel.

Peu de chance que ça marche, mais je persiste, parce que mis à part ça j'ai l'impression d'être pas trop mal tombé niveau tache.

L'auréole que j'ai vu au début, je n'arrive pas à la voir avec les mires. Lorsque que je mets la mire verte manuxs, je peux très très légèrement distinguer une sorte de spot de brouillard plus clair au niveau de l'auréole que j'avais vu au départ.
Ce brouillard ressemble à la "bombe de peinture" qu'on peut utilise dans "Windows Paint".
Mais c'est tellement léger, que ça ne me dérange pas pour le moment.

Sur les toutes les autres mires (nuances de toutes les couleurs, de gris, de bleus, blancs, etc....), je n'arrive pas à voir de tache.

C'est vraiment dommage cette connerie de pixel noir. Et te dire si je vois du canapé, oui, très petit mais oui, surtout que selon l'image, il peut ressortit rouge fluo, et là tu vois que ça.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 27 Juil 2011 9:13

cmfcdtup a écrit:
MASTER Vinz a écrit:Sinon, pour le problème d'auréole, bizarrement je n'arrive pas à la voir avec les mires, mais dans certains menus oui (en fait je l'ai remarqué DIRECT lors des tous premiers screens d'accueil à l'allumage, qui comportent en fait de grandes zones grises).

Exactement le soucis que j'ai rencontré ! A la mise en route, sur le menu qui demande la source de recherche de chaines je crois, la "tache" m'a sauté aux yeux mais avec une mire verte ou grise, elle ressort faiblement.


Moi je n'arrive même pas à la distinguer avec les mires, sauf la verte et encore c'est tellement léger, que ça peut se confondre avec le fourmillement du plasma...

Je n'ai branché aucune source pour le moment, uniquement la clef usb et les mires.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message