» 30 Jan 2014 7:01
Salut tout le monde,
donc, livré de mon 55" hier, il est magnifique.
Premier constat, le poids.
Si on a eu du mal à déplacer le Pio 509H avec mon épouse pour laisser la place à cette œuvre d'art,
je déplace celui ci, seul, sans aucune difficulté..
C'est vraiment pas lourd, ça fait même un peu plastoc derrière, comparé au Pioneer,
mais de face, rien à dire, c'est la classe, c'est beau.
Ensuite, première mise sous tension, en volant, et en présence des livreurs, 2mn pas plus pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème au déballage.
Le câble d'alim est très court, attention.
J'avais eu une panne au déballage avec mon premier plasma Pioneer, sur le tuner déporté des séries 435 HDE, il y a pas loin de 10 ans maintenant.
Première mise sous tension du Sony, OK, on coupe,,,,,
Merci Messieurs les livreurs.
Après avoir laissé l'engin se mettre à la température de la pièce, environ 2H00, on commence l'installation.
Wouaou,,,,,c'est intense,,,,,ca pique les yeux.
On passe d'un 50 à un 55", donc par énormément plus,
pourtant, on a l'impression que c'est beaucoup plus grand que ce qu'on pensait.
Moi qui voulait un 65", je n'ose imaginer ce qu'il aurait donné dans mon salon.
Soyez vigilent de ce coté là,
avant de passer commande, faites vous un gabarit pour voir un peu ce que cela donne dans votre environnement.
De mon coté, c'est la première fois que je ne l'avais pas fait ce gabarit mais une chose est sûre,
le 65 aurait sans doute été trop grand en condition d'exploitation dans mon salon.
Ensuite, l'installation proprement dite.
Pas de problème particulier, sauf cette image qui claque quand même un peu trop, mon épouse a mal aux yeux.
Beaucoup disent que les réglages sortis du carton sont bons.
Vu de chez moi, c'est vraiment trop flashy,,,limite mal de crane pour moi.
J'ai appliqué les réglages de Nicolas, sur la TNT HD, le Cube de Canal + et le Blu-ray Oppo 103.
ca va beaucoup mieux, nettement mieux.
Un point que Nicolas avait signalé,
Les sources de mauvaise qualité, sont,,,,,,mauvaises, TNT SD, et réception satellite SD, c'est Pouaaaaaaa,,,,,une horreur.
elles étaient mieux sur mon Plasma pionner.
On s'en fout, on regarde pas les chaines SD, sauf France 3 et France 5.
Ahhhhh, Thalassa en HD sur la TNT, c'est pour quand Messieurs Dames du CSA ??????
ll faut qu'ils arrêtent de nous collez des chaines HD sur la TNT qu'on regarde pratiquement pas.
En revanche, lorsque la source est bonne, ca cartonne.
J'ai pas encore bien affiné les réglages, mais ca devrait encore s'améliorer.
Les Blu-Ray, je parle des bons,,,,,sont énormes.
J'avais lu un sujet sur le film Chimpanzé. J'ai ce film en BD, c'est une tuerie, je pèse mes mots, nettement mieux que sur le Pioneer.
Ensuite, une première expérience pour moi avec la 3D.
J'ai commandé quelques BD 3D semaine dernière, je ne les ai même pas chargés sur l'Oppo.
J'ai placé la galette de Hugo Cabret de Scorsese en 3D, j'en ai quelques autres qui ne sont jamais sortis de la boite.
Ne cherchez pas une autre démo 3D sur vos écrans que la scène d'ouverture d'Hugo Cabret,
j'en ai rêvé toute la nuit, tellement c'était beau, mais moins de définition que sur la version 2D qui est déjà énorme.
Reste à voir si je tiendrais sur la longueur d'un film 3D, c'est à confirmer.
Bon, faut que j'aille bosser,
la suite au prochain numéro, avec notamment les applications via Internet,
Il y a quelques trucs sympas, la WebCam de Courchevel et celle du château de Chambord,,,,,,c'est marrant,
Sans doute plein d'autres chose à découvrir,
Mais la première approche est très bonne.
Comme la journée qui commence,
j'espère que pour vous aussi,