Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobmax, Cyrano222, dlel95, Flyingboy, invictus, julien goutret, lcdmen, Le gabian, lebellium, MB-Premier, mikawar, nemrod95, NotaBene, qweyron, RalphHCFR, rere130, Ridge Racer, roxtkc11, snakeout, toutoune28, truebla, warrior1300, youbewt et 256 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[2013] Sony gamme: 84X9005A / 65X9005A / 55X9005A

Message » 27 Jan 2014 23:20

Becker55 a écrit:
Nan mais bizarement j'ai pas été obligé d’insister :hein:

franchement c'est tant mieux, cela prouve le sérieux, mais je pense pas qui vont ouvrir d'autre carton pour essayer voir lequel ira bien, donc tu auras la surprise ..
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 28 Jan 2014 9:44

Bonjour,

J'ai commandé un 55x9005 sur le site de Darty hier soir à 2990 euros, ce matin elle a pris 1000 euros pour repasser à 3990 euros :o

Un retour après reception et installation.

Bonne continuation.
Reno-dc

Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40

Message » 28 Jan 2014 10:09

Salut, c'est allucinant ces histoires de prix qui n'arrête pas de monté et descendre, c'est bien la première fois que je vois ça sur une gamme de TV, puisque en règle générale quand un produit baisse, il ne remonte pas le lendemain, cela prouve que les vendeurs ont de la marge, je pense que 2500€ pour le 55" et 3200€ pour le 65" serait plus approprié, a ce prix Sony ferait braucoup plus vente..
wool

Message » 28 Jan 2014 10:33

Bon bah reception à l'instant d'un mail m'indiquant l'annulation de la commande et le remboursement de la somme, elle n'a pas été débitée de toute façon. :ko:

Je passe dans une autre enseigne qui visiblement la propose au même prix.
Reno-dc

Message » 28 Jan 2014 16:17

quelle enseigne?
cedrickiller

Inscription Forum: 17 Jan 2011 12:05

Message » 28 Jan 2014 19:37

en effet il était à 2 990,00 € chez darty mais il est repassé à 3 990 €

sinon je l'ai trouvé à 3.129,30 € sans l'ODR
http://www.arredatutto.com/fr/sony-kd-5 ... ouslesprix

et à 3389.00 € CHEZ BOULANGER
http://www.boulanger.fr/tv_sony_kd55x90 ... or=AL-981-
wool

Message » 29 Jan 2014 17:45

Bon, voilà elle est dans mon salon. Je suis passé d'un 46HX820 à celle-ci, ça change un peu il faut s'habituer à la taille. Dans tous les cas les premières impressions sont très bonnes, la qualité d'image est exceptionnelle même avec la TNT HD !

Je vais essayer de checker un peu les réglages car je trouve les couleurs un peu chaudes de base.

Par contre je n'avais pas les BR Dans la boîte, le vendeur m'a dit que c'est Sony qui allait me les envoyer avec le remboursement de l'ODR ?

Et pour infos, 2990 chez Cobra Parmentier. Ils en ont deux en stock.
Reno-dc

Message » 29 Jan 2014 19:14

normalement les bluray sont dispo dans le carton de l'écran, donc je ne pense pas que Sony va te les envoyer sauf si tu les réclames donc renseigne toi bien !
wool

Message » 29 Jan 2014 19:44

Sur le 55" il n'y en as que 5 je crois :hein: et oui ils sont dans la boite :)
Becker55

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25

Message » 29 Jan 2014 19:52

Arf, bah le vendeur que j'ai vu ainsi que son collègue n'avaient pas l'air très "au point" sur l'offre Sony... Le carton était daté du 01/2014 peut-être que les BR ne sont plus compris.

Je vais envoyer l'ODR demain j'appellerai Sony dans la foulée pour voir.

Le son est assez terrible également, ça change de mon ancien téléviseur !

Et hop petite photo, bon qualité smartphone...

Image
Reno-dc

Message » 29 Jan 2014 20:47

Reno-dc a écrit:
Je vais envoyer l'ODR demain j'appellerai Sony dans la foulée pour voir.

moi j’appellerais avant d'envoyer l'odr, ils pourraient te demander de joindre quelques chose ..
wool

Message » 30 Jan 2014 7:01

Salut tout le monde,

donc, livré de mon 55" hier, il est magnifique.
Premier constat, le poids.
Si on a eu du mal à déplacer le Pio 509H avec mon épouse pour laisser la place à cette œuvre d'art,
je déplace celui ci, seul, sans aucune difficulté..
C'est vraiment pas lourd, ça fait même un peu plastoc derrière, comparé au Pioneer,
mais de face, rien à dire, c'est la classe, c'est beau.

Ensuite, première mise sous tension, en volant, et en présence des livreurs, 2mn pas plus pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème au déballage.
Le câble d'alim est très court, attention.
J'avais eu une panne au déballage avec mon premier plasma Pioneer, sur le tuner déporté des séries 435 HDE, il y a pas loin de 10 ans maintenant.
Première mise sous tension du Sony, OK, on coupe,,,,,
Merci Messieurs les livreurs.

Après avoir laissé l'engin se mettre à la température de la pièce, environ 2H00, on commence l'installation.
Wouaou,,,,,c'est intense,,,,,ca pique les yeux.
On passe d'un 50 à un 55", donc par énormément plus,
pourtant, on a l'impression que c'est beaucoup plus grand que ce qu'on pensait.

Moi qui voulait un 65", je n'ose imaginer ce qu'il aurait donné dans mon salon.
Soyez vigilent de ce coté là,
avant de passer commande, faites vous un gabarit pour voir un peu ce que cela donne dans votre environnement.
De mon coté, c'est la première fois que je ne l'avais pas fait ce gabarit mais une chose est sûre,
le 65 aurait sans doute été trop grand en condition d'exploitation dans mon salon.

Ensuite, l'installation proprement dite.
Pas de problème particulier, sauf cette image qui claque quand même un peu trop, mon épouse a mal aux yeux.
Beaucoup disent que les réglages sortis du carton sont bons.
Vu de chez moi, c'est vraiment trop flashy,,,limite mal de crane pour moi.
J'ai appliqué les réglages de Nicolas, sur la TNT HD, le Cube de Canal + et le Blu-ray Oppo 103.
ca va beaucoup mieux, nettement mieux.

Un point que Nicolas avait signalé,
Les sources de mauvaise qualité, sont,,,,,,mauvaises, TNT SD, et réception satellite SD, c'est Pouaaaaaaa,,,,,une horreur.
elles étaient mieux sur mon Plasma pionner.
On s'en fout, on regarde pas les chaines SD, sauf France 3 et France 5.
Ahhhhh, Thalassa en HD sur la TNT, c'est pour quand Messieurs Dames du CSA ??????
ll faut qu'ils arrêtent de nous collez des chaines HD sur la TNT qu'on regarde pratiquement pas.

En revanche, lorsque la source est bonne, ca cartonne.
J'ai pas encore bien affiné les réglages, mais ca devrait encore s'améliorer.

Les Blu-Ray, je parle des bons,,,,,sont énormes.
J'avais lu un sujet sur le film Chimpanzé. J'ai ce film en BD, c'est une tuerie, je pèse mes mots, nettement mieux que sur le Pioneer.

Ensuite, une première expérience pour moi avec la 3D.
J'ai commandé quelques BD 3D semaine dernière, je ne les ai même pas chargés sur l'Oppo.
J'ai placé la galette de Hugo Cabret de Scorsese en 3D, j'en ai quelques autres qui ne sont jamais sortis de la boite.

Ne cherchez pas une autre démo 3D sur vos écrans que la scène d'ouverture d'Hugo Cabret,
j'en ai rêvé toute la nuit, tellement c'était beau, mais moins de définition que sur la version 2D qui est déjà énorme.
Reste à voir si je tiendrais sur la longueur d'un film 3D, c'est à confirmer.

Bon, faut que j'aille bosser,
la suite au prochain numéro, avec notamment les applications via Internet,
Il y a quelques trucs sympas, la WebCam de Courchevel et celle du château de Chambord,,,,,,c'est marrant,

Sans doute plein d'autres chose à découvrir,

Mais la première approche est très bonne.

Comme la journée qui commence,
j'espère que pour vous aussi,
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 30 Jan 2014 12:19

bonjour a tous
je n'ai toujours pas résolu mon problème avec l'entrée HDMI le cube qui ne se met pas par défaut
toujours la TNT quand on allume le téléviseur
merci pour votre aide

La configuration dans mon profil

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema

Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32

Message » 30 Jan 2014 12:30

Bonjour,

Après cette première impression très positive, je pense que pas mal de lecteurs doivent attendre de lire ton avis sur la qualité du noir délivré par ce Sony UHD en comparaison de celui de ton ancien étalon Pioneer.

Ainsi, que d'éventuellement savoir si une perte de qualité dans ce domaine est largement compensée par l'augmentation de la définition ? :idee:

Sinon, vu qu'il y a beaucoup de manifs en ce moment à Paris, pourquoi ne pas en organiser une vraiment sérieuse, réclamant le peu onéreux passage de France 3 et France 5 en HD. :idee: :lol:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 30 Jan 2014 13:20

J'ai eu 2 écran Pioneer un 506 et un 509, et le Noir sur ce X9 avec les bon réglages et vraiment très profond.
c'était ma première crainte mais finalement je suis épaté.
Becker55

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25

Retourner vers Ecrans UHD 4K