|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aerob, agadoc, dlel95, jpeg62, lebellium, Mr Dus, nriquo, philboun, popel75, snakeout et 97 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6
Le motion plus est, si je ne dit pas de bêtise, le BFI d'LG. Ça incorpore de fausses frames noires entre les frames existantes pour fluidifier le mouvement. Mais du coup ça assombri fortement l'image, et avec des Oled dont c'est déjà "le point faible" c'est pas le top. Il y a aussi un gros effet de scintillement assez insupportable selon les personnes.
- SauroneMX338
- Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
SauroneMX338 a écrit:Le motion plus est, si je ne dit pas de bêtise, le BFI d'LG. Ça incorpore de fausses frames noires entre les frames existantes pour fluidifier le mouvement. Mais du coup ça assombri fortement l'image, et avec des Oled dont c'est déjà "le point faible" c'est pas le top. Il y a aussi un gros effet de scintillement assez insupportable selon les personnes.
C'est pas génial, du coup, je me demande s'il y a des téléviseurs OLED ou autre qui puisse utiliser un compensateur de mouvement de façon efficace avec un bon imput lag pour les jeux video ...
Sinon reste à attendre la prochaine génération de console dans 2 ou 3 ans qui je pense apportera du 60 fps de façon plus systématique ...
Il y aussi des jeux qui proposent un mode performance
- tetar
- Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
Aujourd'hui aucun Oled ne le propose, il n'y a d'ailleurs que le Q9 qui embarque un compensateur de mouvement propre au game mode avec un input lag de 25ms il me semble, (15ms sans,) c'est qui est quand même très bon !
Effectivement il faudra attendre ! Le 30fps commence aussi à e sortir par les yeux...
Effectivement il faudra attendre ! Le 30fps commence aussi à e sortir par les yeux...
- SauroneMX338
Le choix reste limité !
J'irai faire un tour sur le sujet du Q9 mais je veux éviter toute tentation. On va attendre tranquillement
et budgéter pour 2020/2021
J'irai faire un tour sur le sujet du Q9 mais je veux éviter toute tentation. On va attendre tranquillement
et budgéter pour 2020/2021- tetar
SauroneMX338 a écrit:Le motion plus est, si je ne dit pas de bêtise, le BFI d'LG. Ça incorpore de fausses frames noires entre les frames existantes pour fluidifier le mouvement. Mais du coup ça assombri fortement l'image, et avec des Oled dont c'est déjà "le point faible" c'est pas le top. Il y a aussi un gros effet de scintillement assez insupportable selon les personnes.
Le BFI est apparu sur les LG 2018, pas dispo sur les série 6 et 7 ...
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
AlexScan a écrit:SauroneMX338 a écrit:Le motion plus est, si je ne dit pas de bêtise, le BFI d'LG. Ça incorpore de fausses frames noires entre les frames existantes pour fluidifier le mouvement. Mais du coup ça assombri fortement l'image, et avec des Oled dont c'est déjà "le point faible" c'est pas le top. Il y a aussi un gros effet de scintillement assez insupportable selon les personnes.
Ah ouais ? C'est quoi leur "trumotion plus" alors qu'on peut activer en game mode ?
- SauroneMX338
SauroneMX338 a écrit:AlexScan a écrit:
Ah ouais ? C'est quoi leur "trumotion plus" alors qu'on peut activer en game mode ?
Je ne sais pas j'avais pas ça sur mon C6... ça doit être un compensateur spécial jeux comme le Samsung Game Motion...
- AlexScan
Tu me mets le doute maintenant je suis quasi sûr que j'avais ça sur le B6, c'est une case à cocher dans les paramètres du tru motion.
- SauroneMX338
Sur mon C6 avec le firmware actuel, je n'ai pas de paramètre supplémentaire en tout cas en mode jeu HDR. Vérifié hier soir !
D'après le tableau de rtings, on ne voit que le BFI sur la gamme LG 2018.
- tetar
tetar a écrit:Sur mon C6 avec le firmware actuel, je n'ai pas de paramètre supplémentaire en tout cas en mode jeu HDR. Vérifié hier soir !
Effectivement, my bad, je me suis perdu avec tous les tests que je regarde ^^ Mais l'option est bien à cet endroit la du coup sur les 2018.
Donc nan pour le moment aucun moyen d'avoir une compensation de mouvement sur l'Oled en mode jeu sur les séries 6.
- SauroneMX338
tetar a écrit:Et c'est pas près d'arriver
Ah ben non ... je vais m'abstenir de re-critiquer les Oled LG 2016 mais pour moi c'était une série "raté" ... reste la 3D pour les fans ...
- AlexScan
AlexScan a écrit:tetar a écrit:Et c'est pas près d'arriver
Ah ben non ... je vais m'abstenir de re-critiquer les Oled LG 2016 mais pour moi c'était une série "raté" ... reste la 3D pour les fans ...
Chalut toi,
p*tain, quand je pense que c'est la meilleure TV que j'ai eus.... T'imagines pas comment étaient encore plusssss râtés les autres TV
Tex
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
TEXAVERY a écrit:AlexScan a écrit:
Chalut toi,
p*tain, quand je pense que c'est la meilleure TV que j'ai eus.... T'imagines pas comment étaient encore plusssss râtés les autres TV![]()
Tex
Ben oui mon Tex ... trop de truc qui vont pas malgré des grandes qualités ... comme je l'ai dit mainte fois sur ce fil, c'est la seule TV qui m'a fait faire des "whaou" et des "beurk" en une seule journée ...

- AlexScan
Depuis mon changement de dalle, je reste satisfait. Bien sûr, j'ai fait le deuil de certaines fonctionnalités
mais ce modèle 2016 permet tout de même d'exploiter des sources de bonnes qualités !
En lisant les autres sujets, on voit que tout n'est pas rose même sur les modèles récents ! Comme une impression que l'achat d'une TV ressemble toujours un peu à une loterie
En lisant les autres sujets, on voit que tout n'est pas rose même sur les modèles récents ! Comme une impression que l'achat d'une TV ressemble toujours un peu à une loterie
- tetar
|
|