|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Benben17000, Brest29, coucouse, Deeloop, dufy, Floriian.08, Fredo69, Freeman_92, gnizama, infobm, joli85, Karmina, lcdmen, lebellium, LUXAS, MaTgAi, MISTERBING17, MoKiChU, passager57, philboun, Playcubeman, ro2v, Roger5775, sapidaen, skallan, Skywan, slm310, Suramen, Xbob14 et 379 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - [OLED] LG OLED 20 B7, C7, E7, G7 et W7
Mise à jour du firmware en cours (65b7v) !! Et je suis en France !
- Ricoman83
- Inscription Forum: 24 Aoû 2017 20:34
bernny a écrit:LG intègre la gestion des pistes Dolby TrueHD sur ses téléviseurs OLED 2017 vu sur hd numérique
LG vient d'annoncer aujourd'hui que ses téléviseurs OLED 2017 seront les premiers du marché à proposer un son en Dolby TrueHD sans déperdition.
Concrètement, une mise à jour firmware sera proposée ce mois-ci aux propriétaires de TV OLED 4K 2017 permettant de bénéficier d'un décodage des pistes son Dolby TrueHD que l'on peut retrouver sur les disques Blu-ray et Ultra HD Blu-ray.
Cette mise à jour comprend également le codec MAT (Metadata-enhanced Audio Transmission). LG promet ainsi d’obtenir un flux audio non compressé bitstream Dolby TrueHD sur les téléviseurs LG OLED 4K 2017 sur des jeux, depuis des consoles compatibles.
TrueHD ! J'imagine que pour en profiter, il faut un ampli avec HDMI eARC ? En tout cas, ça ne fonctionne pas chez moi.
Quelqu'un arrive t-il à faire fonctionner le Dolby Atmos sur sa TV depuis le lecteur multimédia de LG ?
Il y a différents scénarios.
1) Je parviens à faire fonctionner ceux qu'on trouve dans les démos Dolby (Eac3) -> La TV détecte bien la piste ATMOS et mon ampli le reçoit bien alors même qu'il est en ARC classique.
2) Par contre, l'Atmos au format TrueHD+Atmos (le plus courant, celui qu'on trouve dans les Blurays UHD) a) sur un MKV la piste ne se détecte pas ; la piste est invisible. b) La piste est visible en M2TS, mais la TV détecte du True HD et mon ampli passe en ce mauvais format Digital+. Moralité, Atmos inexploitable.
3) Enfin, la version Atmos Web pour le stream, fonctionne très bien sur l'appli Netflix intégré à la TV, malgré ma prise ARC classique.
Autre sujet,
Avez-vous trouvé un moyen d'avancer/reculer vos vidéos stockées sur un serveur ? Sur USB ça fonctionne parfaitement, mais sur réseau la TV ne prend pas en charge l'avance/recul, mais certains auraient trouvés une parades aux US. Chez vous, ça fonctionne ?
Dernière édition par bindou le 27 Oct 2017 20:39, édité 2 fois.
- bindou
- Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
Bonjour,
Est ce que vous avez fait un test avec des mires de couleur (bleu, vert, rouge, blanc) car moi en un mois, j'ai maintenant 5 sous pixel vert HS, 4 sous pixel rouge HS et 1 pixel mort !
Les dalle OLED sont toujours aussi fragiles c'est la 3 ème dalle OLED que j'ai (2 dalles 55eg920v et 1 dalle 55C7V) mais tous avez des pixels défectueux !
Vous avez aussi ce problème ? Car sa m’inquiète cette technologie niveau fiabilité !
Est ce que vous avez fait un test avec des mires de couleur (bleu, vert, rouge, blanc) car moi en un mois, j'ai maintenant 5 sous pixel vert HS, 4 sous pixel rouge HS et 1 pixel mort !
Les dalle OLED sont toujours aussi fragiles c'est la 3 ème dalle OLED que j'ai (2 dalles 55eg920v et 1 dalle 55C7V) mais tous avez des pixels défectueux !
Vous avez aussi ce problème ? Car sa m’inquiète cette technologie niveau fiabilité !
- cocobelluss
- Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
cocobelluss a écrit:Bonjour,
pas vraiment testé, mais j'en ai un dans les rouges ca j'en suis certains, après ca se voit absolument pas en vision normal, faut le chercher dans un fond rouge quoi
mais autant de pixel mort, je pense que tu peux changer à nouveau
faut insister, moi j'ai eu d'abord un nouvel écran, ensuite une nouvelle tv complete et maintenant ils m'apportent le 3 novembre un 65c7v pour remplacer mon 65e6v
- johndisjohn
- Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
yabou a écrit:Ok ok j'ai compris je vais demander à mon ampli d'arrêter de me mentir en affichant true HDroad rebel a écrit:
A mon avis (ou alors je n’arrive plus à lire) tu n’as toujours pas compris. Atmos ne veut pas automatiquement dire Dolby THD. Il n’y a pas de Dolby THD sur Netflix, et en connectant ta shield TV directement à ton téléviseur tu perds le Dolby THD sur ton ampli.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Alors cela voudrait dire que LG a implémenté de l'eARC par mise à jour sans communiquer (ce qui serait possible car l'eARC n'est pas encore finalisé) ou alors LG a développé un protocole propriétaire modifiant les paramètres ARC du protocole HDMI, mais ce protocole serait suffisamment ouvert pour que le constructeur de ton ampli ai prévu le coup à l'avance. As-tu des screenshots ou des photos des propriétés de la piste sonore?
Dernière édition par road rebel le 27 Oct 2017 14:23, édité 3 fois.
- road rebel
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
road rebel a écrit:yabou a écrit:Ok ok j'ai compris je vais demander à mon ampli d'arrêter de me mentir en affichant true HD
Alors cela voudrait dire que LG a implémenté de l'eARC par mise à jour sans communiquer (ce qui serait possible car l'eARC n'est pas encore finalisé) ou alors LG a développé un protocole propriétaire modifiant les paramètres ARC du protocole HDMI, mais ce protocole serait suffisamment ouvert pour que le constructeur de ton ampli ai prévu le coup à l'avance. As-tu des screenshots ou des photos des propriétés de la piste sonore?
Je permets de me citer pour essayer de résoudre se mystère: Certains modèles d'ampli ONKYO n'ont pas de logo "atmos" distinct mais affichent une piste sonore atmos (qu'elle soit DD+ ou Dolby TrueHD) en tant que THD...

- road rebel
bindou a écrit:
Quelqu'un arrive t-il à faire fonctionner le Dolby Atmos sur ça TV depuis le lecteur multimédia de LG ?
D'après mes sources c'est uniquement pour les sources externes. As-tu déjà essayé l'application XPlay?
C'était annoncé dès son lancement: la gamme 7 des Oled LG a implémenté la possibilité de véhiculer du DD+ par l'HDMI ARC. Ce n'était pas le premier (Sony et Vizio le font depuis quelques années), par contre, grace à une bonne relation avec netflix c'était effectivement la première gamme de téléviseurs à fournir de l'atmos (par netflix en DD+) par l'ARC. Depuis, d'autres ont suivis.3) Enfin, la version Atmos Web pour le stream, fonctionne très bien sur l'appli Netflix intégré à la TV, malgré ma prise ARC classique. (je suis surpris dans le bon sens
Après, ce n'est pas non plus la première TV à supporter le Dolby True HD, B&O avait déjà des téléviseurs décodant le Dolby True HD il y a 10 ans. Mais techniquement les systèmes B&O sont un peu plus que simplement un téléviseur, ils font également ampli, enceinte centrale, barre de son etc. EDIT: En relisant, chez B&O, il fallait installer un boitier externe convertissant le THD en LPCM. Donc non, techniquement les TV B&O n'en étaient pas capable non plus.
Dernière édition par road rebel le 27 Oct 2017 15:08, édité 1 fois.
- road rebel
Je ne parle pas de DD+ seul (une horreur cette compression), je parle bien du Atmos. La source Atmos Web en entrée via Netflix, sort en Atmos par l'ARC vers mon ampli. D'où mon étonnement. Mon ampli reçoit bien du Atmos. Sinon aucun intérêt, le DD+ sans atmos on en trouve partout.
Par contre concernant le décodage Atmos classique (THd), pour moi j'avais bien compris que c'était géré par le soft interne. Sinon quel intérêt puisqu'une box peut-être branché sur l'ampli directement.
Par contre concernant le décodage Atmos classique (THd), pour moi j'avais bien compris que c'était géré par le soft interne. Sinon quel intérêt puisqu'une box peut-être branché sur l'ampli directement.
Dernière édition par bindou le 27 Oct 2017 17:16, édité 1 fois.
- bindou
bindou a écrit:Je ne parle pas de DD+ (une horreur cette compression)
L'atmos ce n'est pas un format à part entière comme une piste DTS HD Master audio, c'est une couche metadata incluse soit dans une piste DD+ (netflix, lossy) soit dans une piste THD (disque, lossless).

Exciting and dynamic Dolby Atmos soundtracks can now be enjoyed on Blu-ray DiscTM, Ultra HD Blu-rayTM, broadcast, and even streaming sources that support 4K and Dolby VisionTM playback. To enable this, we developed a new, scalable algorithm as well as new extensions for our existing technologies Dolby TrueHD, which is Dolby’s lossless audio codec employed on Blu-ray Disc, and Dolby Digital PlusTM, which is used by leading streaming video providers, broadcastersand for secondary languages on Blu-ray Disc. Both formats support delivery of Dolby Atmos sound.
source: WhitePaper Dolby Atmos
bindou a écrit: Sinon quel intérêt
L'intérêt selon le communiqué de presse LG, c'est pour les utilisateurs ayant une barre de son ou pour une restitution sur les enceintes internes.

All LG’s 2017 OLED TVs come with Dolby AC-4 decoding, which means that compatible LG TVs will be able to handle object-based next generation audio for immersive three-dimensional audio.
And for customers who desire the ultimate experience, the maximum benefits of Dolby TrueHD can be enjoyed by streaming the content through a compatible sound bar to the TV.
Le communiqué parle clairement de décodage, donc aucun intérêt pour celui qui a un ampli car c'est celui-ci qui décodait déjà.
- road rebel
L'intérêt selon le communiqué de presse LG, c'est pour les utilisateurs ayant une barre de son ou pour une restitution sur les enceintes internes.![]()
Atmos sur enceinte interne

And for customers who desire the ultimate experience, the maximum benefits of Dolby TrueHD can be enjoyed by streaming the content through a compatible sound bar to the TV.
Le communiqué parle clairement de décodage, donc aucun intérêt pour celui qui a un ampli car c'est celui-ci qui décodait déjà.
L'ampli le décode si la TV transmet la donnée. Mais pour transmettre la donnée, il faut que la TV puisse la détecter...
Merci pour toutes vos infos, mais ça ne répond pas à, est-ce que l'Atmos sera détecté un jour par la tv ? (pas celui lié au EAC3 qui fonctionne déjà, je parle de la metadonnée contenu dans le THD). Si je comprends bien, cette nouvelle maj aurait du le faire fonctionner, puisque le TrueHD est enfin pris en charge.
Dernière édition par bindou le 27 Oct 2017 19:34, édité 8 fois.
- bindou
Je répète : avec le lecteur LG, l'Atmos fonctionne parfaitement lorsqu'il est contenu dans l'EAC3, lui-même contenu dans un MKV ou M2TS ; mais pas du tout dans le TrueHD. Ce qui est regrettable car TrueHD+Atmos est le plus fréquent (99%).
Pour y aller dans l'ordre. Est-ce que pour vous le True-HD fonctionne avec le lecteur de la TV comme c'est annoncé dans la MAJ ?
Pour y aller dans l'ordre. Est-ce que pour vous le True-HD fonctionne avec le lecteur de la TV comme c'est annoncé dans la MAJ ?
- bindou
eAC3 = DD+
La vrai question est: après la mise-à-jour, le téléviseur est-il capable de decoder du atmos (THD) pour en sortir du atmos (DD+) par l'arc?
Ce n'est pas précisé dans la communication car il est écrit de mettre la barre de son (ou l'ampli) ENTRE la source et la TV ("through"), ce qui reste la solution à préconiser:
Tant que l'eARC n'est pas finalisé, pour avoir une piste lossless (dite de haute définition), il faut relier la source directement à un ampli, un processeur ou une barre de son prennant en charge le Dolby THD.
EDIT: pour les majors, il n'existe pas de source interne ayant du Dolby THD. Donc Dolby THD= source externe. DD+= source interne. Dolby THD en interne = piratage. Tant qu'on aura pas de lossless en streaming, je ne m'attendrais pas trop à de très grosses évolutions sur les formats pris en charge en interne.
Dernière question, car j'ai l'impression de tourner en ronds:
Comment veux-tu physiquement sortir de l'atmos lossless (THD) d'un téléviseur sans sortie HDMI?
Tant que l'on sera limité par la bande passante du protocole ARC (de mémoire +/- 6,5mbps) je ne vois pas comment un téléviseur pourrais sortir une piste à 18mbps.

La vrai question est: après la mise-à-jour, le téléviseur est-il capable de decoder du atmos (THD) pour en sortir du atmos (DD+) par l'arc?
Ce n'est pas précisé dans la communication car il est écrit de mettre la barre de son (ou l'ampli) ENTRE la source et la TV ("through"), ce qui reste la solution à préconiser:
Tant que l'eARC n'est pas finalisé, pour avoir une piste lossless (dite de haute définition), il faut relier la source directement à un ampli, un processeur ou une barre de son prennant en charge le Dolby THD.
EDIT: pour les majors, il n'existe pas de source interne ayant du Dolby THD. Donc Dolby THD= source externe. DD+= source interne. Dolby THD en interne = piratage. Tant qu'on aura pas de lossless en streaming, je ne m'attendrais pas trop à de très grosses évolutions sur les formats pris en charge en interne.
Dernière question, car j'ai l'impression de tourner en ronds:
Comment veux-tu physiquement sortir de l'atmos lossless (THD) d'un téléviseur sans sortie HDMI?
Tant que l'on sera limité par la bande passante du protocole ARC (de mémoire +/- 6,5mbps) je ne vois pas comment un téléviseur pourrais sortir une piste à 18mbps.
- road rebel
Non ma question est, la TV peut-elle lire une piste THD ? Après test, le TrueHD est bien pris en charge par la TV lorsqu'il se trouve dans un M2TS (piste sélectionnable et logo TrueHD affiché lors de la lecture), mais n'ayant pas de eARC, je ne peux pas vérifier s'il est bien transmis à l'ampli. Ma seconde question, est, est-ce que la TV peut détecter le THD+Atmos ? A priori, chez moi non.
Sinon, une solution pour ceux qui n'ont pas de eARC consisterait à comprimer le TrueHD en EAC3 tout en conservant la métadonnée Atmos. De cette manière ou pourrait au moins profiter du son 3D grâce au format Eac3+Atmos.
@roead rebel et les autres.
Savez-vous comment on peut réaliser cela ?
PS : Si c'était uniquement considéré comme du piratage, ces formats ne seraient pas pris en charge par la Freebox ? Ou alors Niel est un pro-pirate.

@roead rebel et les autres.
Savez-vous comment on peut réaliser cela ?
PS : Si c'était uniquement considéré comme du piratage, ces formats ne seraient pas pris en charge par la Freebox ? Ou alors Niel est un pro-pirate.
- bindou
@Road rebel
Avez-vous trouvé un moyen d'avancer/reculer vos vidéos stockées sur un serveur ? Sur USB ça fonctionne parfaitement, mais sur réseau la TV ne prend pas en charge l'avance/recul, mais certains auraient trouvés une parades aux US.
Avez-vous trouvé un moyen d'avancer/reculer vos vidéos stockées sur un serveur ? Sur USB ça fonctionne parfaitement, mais sur réseau la TV ne prend pas en charge l'avance/recul, mais certains auraient trouvés une parades aux US.
- bindou
Malheureusement je ne peux plus prendre de photo vu que je suis passé sur la Sony A1....road rebel a écrit:road rebel a écrit:
Je permets de me citer pour essayer de résoudre se mystère: Certains modèles d'ampli ONKYO n'ont pas de logo "atmos" distinct mais affichent une piste sonore atmos (qu'elle soit DD+ ou Dolby TrueHD) en tant que THD...
- yabou
- Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
|
|