Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, john-peter 1, passager57 et 99 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 18 Oct 2017 10:11

Le DTS perso, même si j'ai acheté en connaissance de cause, quand tu lances un film sur ton DD externe et que t'as une croix rouge qui apparaît "format son non supporté" j'te garantis que ça fous les boules.

Et pourtant tous les films que j'ai en DL je les ai soit en Bray normal soit en Bray 4K, mais y'a des soirs c'est plus facile de surfer sur un catalogue "DL" de 50 films, qu'aller regarder tes boîtes Bray physique une par une ... :thks:
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:42

Je suis d'accord avec Jay, pour moi le seul point négatif est le dolby Vision, en esperant que le HDR10+ devienne la norme en 2018. Le HDR c'est jolie dans les scènes lumineuses, mais les scènes sombres sont souvent trop sombre.
Le reflet violet, c'est vrai que j'aurai préféré celui du LG mais jamais visible en visionnage donc osef.
Pour l'OS, ça depend du matos que tu as à coté. Perso je préfère tout faire à partir de la même source et pour ça la Nvidia shield c'est top:
- lit tes vidéos sur DD ou reseaux et decode le master audio et trueHD (chose que aucune tv ne fait je crois)
- Amazon prime Video et Netflix 4K/HDR
- Stream de mes jeux Steam de mon pc
- et puis toutes les applications Android TV, recherche vocal etc...

Sinon au pire ta la dernière philipps qui coute moins cher que la LG, qui a l'Android TV embarqué, l'ambilight, la qualité d'image, le design et un traitement vidéo au moins égal a celui du pana. par contre dale un peu moins lumineuse et input lag un peu plus elevé.
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:45

Effectivement dans cette configuration, je comprend mieux l’intérêt d'une compatibilité DTS de la tv.

je n'ai jamais eut se problème, car ayant toujours considéré que c'est l'ampli qui doit gérer le son et certaine source vidèo, j'ai branché un pc portable sur mon ampli, lui même relié à la tv. (d'ailleurs tous passe par mon ampli - ps4pro - platine bluray - décodeur orange - pc)
Ce qui fait que tous les films que j'ai téléchargé avec une bande son DTS ou +, sont lu grâce à l'ampli et donc jamais de soucis.

Je pense d'ailleurs que ce type de branchement reste une des meilleurs solution pour tout lire sans problème. Pas de problèmes de codecs, de sources, de son, de compatibilité...

Biensur cela suppose d'avoir un ampli 4K / HDR pour profiter au max.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:53

Alors Jay j'ai une question, ta réussi a lire du 4K et/ou HDR sur youtube/Netflix/amazon prime vidéo depuis ton PC?
Moi perso a par Youtube 4K, impossible de faire marché le reste : Netflix 4K/HDr, Amazon 4K/HDR, Youtube HDR
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 18 Oct 2017 11:05

En faite je ne me sers pas du tout, pour le moment, de Netflix et tout le reste.

Je ne pense pas que mon pc sois capable de lire un flux video "en live" en 4K. Mais le 65ez950 dispose deja de Netflix en 4k et YouTube en 4K que je lis à partir de la tv.

Si vraiment je souhaitais lire ce type de source (Netflix, Amazon..), je passerais certainement par une platine Blu-ray, qui elle est capable de le faire genre "Sony UBP-X800" et surement d'autre.

Voir la solution extrême (que je ne ferais pas) acheter un meilleur pc portable qui gère le 4K/HDR.

Je suis pas expert en Netflix et tout ca, mais il me semble que à part quelques séries (qui je pense se trouvent en téléchargement) cela ne sert pas à grand chose. Les films vraiment bons je les achètent en Blu-ray et les autres je les DL. Donc je vois pas trop trop l’intérêt des plateformes VOD, dans mon cas.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:31

Je suis retourné en magasin.
Le vendeur a branché son NAS en direct.
On n’a eu que 15 minutes.
On a visionné Le chat potté 2 il me semble, sur la Pana et sur la Sony A1.
En essayant de mettre de modes équivalents: THX bright room (il me semble) et son équivalent.
Ma femme et moi sommes d’accord, c’est une victoire du Pana.
Pour la partie son, je suis bluffé.
Bref, si on achète, notre choix est fait.
Pour info, Pana refait une ODR à partir de lundi, jusqu’à Noël.
200€ sur le 55 pouces et 300€ sur le 65.
benfuit
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Nov 2011 18:35
  • offline

Message » 18 Oct 2017 13:39

jay711 a écrit:Effectivement dans cette configuration, je comprend mieux l’intérêt d'une compatibilité DTS de la tv.

je n'ai jamais eut se problème, car ayant toujours considéré que c'est l'ampli qui doit gérer le son et certaine source vidèo, j'ai branché un pc portable sur mon ampli, lui même relié à la tv. (d'ailleurs tous passe par mon ampli - ps4pro - platine bluray - décodeur orange - pc)
Ce qui fait que tous les films que j'ai téléchargé avec une bande son DTS ou +, sont lu grâce à l'ampli et donc jamais de soucis.

Je pense d'ailleurs que ce type de branchement reste une des meilleurs solution pour tout lire sans problème. Pas de problèmes de codecs, de sources, de son, de compatibilité...

Biensur cela suppose d'avoir un ampli 4K / HDR pour profiter au max.

Ca suppose aussi d'avoir un bon PC parce que lire des 4K HDR DTS avec mon PC, c'est pas possible parce qu'il rame. Pourtant 16Go de ram et une 1060 dedans... Alors que la TV arrive à lire le flux vidéo sans aucun problème. Donc ça m'aurait fortement arrangé que la TV lise ce format.
ThomasN
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Sep 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:09

ThomasN a écrit:Ca suppose aussi d'avoir un bon PC parce que lire des 4K HDR DTS avec mon PC, c'est pas possible parce qu'il rame. Pourtant 16Go de ram et une 1060 dedans... Alors que la TV arrive à lire le flux vidéo sans aucun problème. Donc ça m'aurait fortement arrangé que la TV lise ce format.


Je lis les 4K HDR x265 10bits sans problème avec un "vieux" Core i7 920 OC et une 1060 OC, la RAM n'a aucun rapport avec le décodage vidéo, 6Go suffisent pour toute les utilisations dans ce domaine.

Faut juste utiliser les bons logiciels ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:39

Mon pc me sert surtout aux 1080 avec du son DTS ou +.
Je compte bien "investir" dans une platine Blu-ray pour tirer profit au max de mon installation en ce qui concerne le 4K/HDR et le son.

Hier soir, j'ai téléchargé un film en 4K (Le 5°élément - je sais c'est du remaster tout ca tou ca, j'en prendrais un autre "vrai" 4K pour mieux voir) pour voir comment ça rend. Mais je vais pas le faire souvent parce que qd même, 60Go le film...

Je vais voir, ce soir, si mon pc suit la cadence sachant que c'est un Thomson i5 dédié exclusivement aux films et photos. (pas de logiciels, pas de programmes autre que MP classic et pack codec)

Message de modération de Dialhot » 19 Oct 2017 20:19


Tu es libre de tes actes au sein de ton foyer mais merci de nous épargner.
Dernière édition par Dialhot le 19 Oct 2017 20:19, édité 1 fois.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2017 15:12

Redlolo31 a écrit:Salut @ tous, après lecture des commentaires, il semblerait que le Panasonic EZ950 serait de meilleure qualité en terme de rendu d'image que le LG C7. Pourtant ce dernier semble plus complet avec le Dolby Vision et une OS plus avancé. Les deux sont au même prix en ce moment avec une offre adhérent chez une enseigne à 4 lettres avec un bonus d'une barre de son offerte pour le Lg, ce qui fait pas mal hésiter...
J'aimerais que les possesseurs de ces T.V. qui ont eu par le passé à choisir entre ces deux modèles exposent, s'ils ont un peu de temps, les points forts de leur T.V, lors de l'utilisation de blu-ray 1080, 4K ou des offres comme Netflix...Merci par avance pour vos retours



Salut, pour moi la différence est assez simple. Le pana = l'image = le cinéma. Pour presque tout le reste c'est le LG. La question est la suivante es tu fan de l'image, qu'est ce qui a le plus d'importance pour toi.

Dans tous les cas, tu hésites entre deux supers tv.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:14

Askip après négociation une enseigne du sud de la France, donne le 55EZ950 à 2090€ ... avec l'ODR des 200/300€ qui débute dans 72h je vous laisse faire le calcul ! sympa !

Sinon y'a toujours une annonce dans le 33 sur LBC d'une boîte qui le vendrait autour de 1700/1800€ ... avant ODR ... à vérifier. :hein:
Dernière édition par Walt_bish0p le 18 Oct 2017 17:31, édité 1 fois.
Walt_bish0p
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Sep 2017 11:15
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:26

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site :mdr:

J'ai une tv Panasonic de....2005 :love: 42pv 500E qui marche toujours bien après 12 ans.

Je veux passer à plus grand et veut rester sur du Panasonic. Mon recul est d'environ 4,5m et je regarde principalement la tv par box(pas de fibre dispo) et un peu de film via un pc.

J'hésite entre le 65 pouces (prix proposé 3790-odr de lundi prochain (j'espère que ça se fera vraiment)=3490 euros) et le 55 pouces (2099-200=1899 euros).

J'hésite à retenir le 65 pouces compte tenu de la qualité des sources à ma disposition.

Enfin, prenez vous l'extension de garantie (300 euros pour le 65 pouces) ?

Merci d'avance
jeje516
 
Messages: 54
Inscription Forum: 18 Oct 2017 17:20
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:43

benhur_C6 a écrit:Pour EZ950 / Pour C7
- Traitement d'image légèrement meilleur que le C7

Contre EZ950 / Pour C7
- Lenteur de Firefox OS face à la rapidité de Web OS 3.5
- Pas compatible Dolby Vision
- Pas de décodage du DTS
- Reflets violacé
- Prix (généralement le C7 se trouve pour 400€ de moins que le EZ950)

Pour ceux qui ont l'écran réellement chez eux, le " reflet violacé " c'est clairement une légende ! J'ai aucun soucis par rapport à ça, à moins d'utiliser son écran comme glace je vois pas le problème !
Nathan Julliot
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Sep 2017 17:54
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:46

Le reflet violet ce n'est pas une légende, c'est la vérité.
C'est juste que ca ne se voit pas lorsque la tv est allumée.
Dernière édition par jay711 le 18 Oct 2017 18:14, édité 2 fois.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:59

jeje516 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site :mdr:

J'ai une tv Panasonic de....2005 :love: 42pv 500E qui marche toujours bien après 12 ans.

Je veux passer à plus grand et veut rester sur du Panasonic. Mon recul est d'environ 4,5m et je regarde principalement la tv par box(pas de fibre dispo) et un peu de film via un pc.

J'hésite entre le 65 pouces (prix proposé 3790-odr de lundi prochain (j'espère que ça se fera vraiment)=3490 euros) et le 55 pouces (2099-200=1899 euros).

J'hésite à retenir le 65 pouces compte tenu de la qualité des sources à ma disposition.

Enfin, prenez vous l'extension de garantie (300 euros pour le 65 pouces) ?


Merci d'avance


Normalement, avec la 4K faut être plus proche que pour un 1080. Donc sans hésiter le 65pouces. Tes sources finiront par s'améliorer. Et crois moi on s'y fait vite à un 65 pouces !

Moi j'avais un Panasonic 50VT30 (50pouces donc) et depuis 15jours j'ai mon 65, recul de 3m, et ben faut pas moins !!

Pour l'extension, j'avais hésité et il se trouve que mon assurance habitation (crédit mutuel) à une extension de garantie de 5ans incluse, pour la tv, l'ampli et d'autres trucs.
Regarde ton contrat habitation, on sais jamais. Et si c'est pas le cas, moi je la prendrais dans le doute.
jay711
 
Messages: 149
Inscription Forum: 23 Déc 2008 11:21
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message