|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, ch1442, CRS, Cyrano222, fastmanu, Geylu, john-peter 1, malvik, Mehidi, nriquo, passager57, philboun, river34 et 157 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”
... je suis sur 1920*1080p-50 (on a du 50Hz en courant électrique en France) ... 

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Ça y est. Passe sur le fw 3.200. Ras pour le moment sur la box tnt. Pas encore testé sur des films mais bon je verrais pas grand chose je suppose.
- Espcustom
- Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
hello les amis ,
est ce que vous savez si la 3.2 contient bien la mise à jour HDR10+ pour l'EZ950 ?
est ce que vous savez si la 3.2 contient bien la mise à jour HDR10+ pour l'EZ950 ?
- cyberfred
- Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:10
... non, aucune MàJ vers le HDR10+ pour le moment, c'est parait-il prévu pour cet hiver ... 

- FZ26
ok merci pour l'info 
pas trop grave pour le moment , mais j'espère bien que l'update arrivera sur nos EZ 950

pas trop grave pour le moment , mais j'espère bien que l'update arrivera sur nos EZ 950

- cyberfred
Bon pis c'est pas comme si y avait des masses de contenus HDR10+ non plus hein. ^^
- DJ Fest
- Inscription Forum: 27 Juin 2018 20:17
oui c'est clair !
Tiens je profite du topic pour poser une petite question : il y a énormément de réglages sur cette TV et je n'ai pas forcément eu le temps de m'attarder sur tous les réglages mais il y a en a un qui attire mon attention :
dans le réglage vidéo :
Image
>
Paramètres des options
Type HDMI EOTF :Automatique /Gamma traditionnel /HLG/PQ
pour ma part j'ai laissé automatique mais si je mets HLG je trouve l'image beaucoup claire (mais un peu trop justement !)
dans le manuel , il n'y a pas grand chose sur ce réglage , si vous avez des infos je suis preneur
Merci par avance
edit : autre chose , dans le manuel , ils disent qu'il y a ce menu :
Type de colorimétrie HDMI : Automatique /Rec. 601 /Rec. 709/Rec. 2020
Permet de sélectionner le type colorimétrique pour chaque entrée HDMI.
sauf que juste après EOTF je n'ai pas ce menu , et je ne l'ai trouvé nulle part , si vous avez aussi une idée
Tiens je profite du topic pour poser une petite question : il y a énormément de réglages sur cette TV et je n'ai pas forcément eu le temps de m'attarder sur tous les réglages mais il y a en a un qui attire mon attention :
dans le réglage vidéo :
Image
>
Paramètres des options
pour ma part j'ai laissé automatique mais si je mets HLG je trouve l'image beaucoup claire (mais un peu trop justement !)
dans le manuel , il n'y a pas grand chose sur ce réglage , si vous avez des infos je suis preneur

Merci par avance
sauf que juste après EOTF je n'ai pas ce menu , et je ne l'ai trouvé nulle part , si vous avez aussi une idée

Dernière édition par cyberfred le 30 Juil 2018 22:41, édité 1 fois.
- cyberfred
[OLED] PANASONIC Oled 4K TV HDR EZ950
Salut tous le monde, ayant mon EZ950 depuis fin novembre 2017, je n'avais jamais eu de maintenance longue jusqu'à ce matin ou en voulant éteindre l'écran un message est apparu. J'ai donc lancé la maintenance et je suis parti au boulot. Ce soir j'allume l'écran et l'apple tv 4k et j'ai tous de suite remarqué une différence comme si les couleurs était un peu plus pétante ne serait-ce que sur l'écran d'accueil (de l'apple tv). D'autres ce sont déja vu proposé une maintenance longue (80 min)?
Pour info mon écran à 2273h de fonctionnement.
Pour info mon écran à 2273h de fonctionnement.
- Polo056
- Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
... le mien a moins de 1000h, donc il ne m'a pas encore proposé de faire une maintenance longue ...
En tout cas merci pour ton retour, quand ça nous arrivera au moins on ne tombera pas de l'armoire ...!

En tout cas merci pour ton retour, quand ça nous arrivera au moins on ne tombera pas de l'armoire ...!

- FZ26
pareil , je suis loin d'avoir ce temps de fonctionnement ! 400 heures chez moi (je l'ai depuis Décembre 2017)
mais c'est vrai que je serai vigilant le jour de la maintenance longue
mais c'est vrai que je serai vigilant le jour de la maintenance longue

- cyberfred
cyberfred a écrit:oui c'est clair !
dans le réglage vidéo :
Image
>
Paramètres des options
Merci par avance
... il me semble bien que HLG c'est :
"Hybrid Log Gamma (HLG)
Il s'agit d'un standard HDR libre de droit développé conjointement par la BBC et la NHK pour la diffusion de programmes TV avec des images à large plage dynamique (High Dynamic Range). Ce standard a été adopté par le consortium DVB (Digital Video Broadcasting), par l'ITU (International Telecommunication Union) ainsi que par le HDMI Forum (norme HDMI 2.0b)."
... voir ici:
https://www.son-video.com/guide/tout-sa ... lby-vision
... donc du coup c'est normal que l'image soit beaucoup plus claire ...

- FZ26
cyberfred a écrit:edit : autre chose , dans le manuel , ils disent qu'il y a ce menu :
... certains réglages ne sont accessibles qu'en fonction du mode image choisi (THX, Vrai Cinéma, Prof 1 etc ...) ou bien dépendent d'autre options choisies ...

- FZ26
@FZ26 : ok merci à tois pour ces précieuses informations , c'est super !
Du coup , le réglage EOTF , il vaut mieux le laisser en auto ou le régler sur HLG ?
sur certains essais que j'ai fait ce soir : ca passe bien sur certaines scenes sombres mais du coup , sur des scenes claires , c'est beaucoup trop clair justement !
Du coup , le réglage EOTF , il vaut mieux le laisser en auto ou le régler sur HLG ?
sur certains essais que j'ai fait ce soir : ca passe bien sur certaines scenes sombres mais du coup , sur des scenes claires , c'est beaucoup trop clair justement !
- cyberfred
... le réglage HLG n'est pas approprié, du moins en France, car rien n'est transmis par les chaines TV en HLG (... à ma connaissance ...) ... 

- FZ26
Il y a eu la coupe de monde foot sur bein sport 4k qui a été diffusé en HLG.
- oli40000
- Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
|
|