Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Artsonika, atvff40, barney gumble, Batman07, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Brunhylde, coucouse, Fck86, fiffou95, Firo, Google [Bot], hristoslav2, jarod692001, jeankigrogne, JM JM, john-peter 1, jp_78, julienctr, Kenshiro49, lcdmen, leonleonb, loack63, majestic13770, manimal95, MiB, midoe, paepa, passager57, patychard, Pgase, philboun, PhilGooD27, pkremer, Remind, river34, Santa Cruz, seborix, shiryu73, skallan, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, Spongebob75, Tayoroma, Teybb, winnie1664, x0freeman0x et 267 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 05 Oct 2018 11:13

Si SI c'était la grosse maintenance
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Oct 2018 11:19

copter a écrit:c'est pas grave au moins t'auras essayer de m'aider...toute facon c'est par le hdmi avec un pc au fesse que c est interessant d'avoir le 120hz...ou pour forcer la 3D vision a fonctionner sur la tv non compatible de base.
Sinon il me semble avoir vu que la shield avait recu un update pour le 120hz.

EDIT: oui dans la 7.1
https://shield.nvidia.com/support/nvidi ... se-notes/1


Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds :wink: J'allais justement te dire que la Shield supporte le 120Hz.
Ça va me donner une raison de faire l'upgrade, que je n'ai pas encore fait pour l'instant :oops:
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:35

damin0u a écrit:
copter a écrit:c'est pas grave au moins t'auras essayer de m'aider...toute facon c'est par le hdmi avec un pc au fesse que c est interessant d'avoir le 120hz...ou pour forcer la 3D vision a fonctionner sur la tv non compatible de base.
Sinon il me semble avoir vu que la shield avait recu un update pour le 120hz.

EDIT: oui dans la 7.1
https://shield.nvidia.com/support/nvidi ... se-notes/1


Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds :wink: J'allais justement te dire que la Shield supporte le 120Hz.
Ça va me donner une raison de faire l'upgrade, que je n'ai pas encore fait pour l'instant :oops:


excellent lol
Enjoy :-)

tient toi qui a le shield, il y a moyen d'ameliorer la video un minimum mais de facon vraiment notable comme je le fait avec mon pc gonfler aux hormones avec tout un tas de filtre bien gourmand madvr, ffdshow, reclock...pour ameliorer la video sur le projo et la tv ?
je me tate a simplifier mon usine a gaz avec un petit boitier dedié, du moins pour la TV.
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 06 Oct 2018 13:37

Franchement j'ai le shield sur mon ez950 et c'est top. Seul hic, étrange, le shield me propose as le REC 2020 même quand je suis en direct sur la prise hdmi 1 ou 2. Comme si la prise hdmi était défectueuse.
pierrotdel86
 
Messages: 781
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 07 Oct 2018 6:42

Bonjour,

Mon 65EZ950 me sera livré lundi.

Petite question : la maintenance de la dalle peut elle se faire si on éteind la tv au bouton on/off via la tv et non avec la télécommande ?

Merci.

RemPan
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 07 Oct 2018 9:22

RemPan a écrit:Bonjour,

Mon 65EZ950 me sera livré lundi.

Petite question : la maintenance de la dalle peut elle se faire si on éteind la tv au bouton on/off via la tv et non avec la télécommande ?

Merci.

RemPan


Il ne me semble pas.

Si j'éteins mon écran avec le switch ON OFF de l'écran, le courant est coupé, et la maintenance ne se fait pas du coup.

Donc j'éteins toujours télécommande maintenant.
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Oct 2018 11:05

Ok merci. Pas le choix donc.

J’ai hâte de voir ce que donnera la bête.

Après une longue lecture voici les réglages vidéo que j’ai retenu à essayer dés le premier jour :

Sans se prendre la tête : Mode Professionnel 1 - Gamma 2.3 - IFC Min.

En étant tatillon :

Picture Profile Professional1
Backlight 60
Contrast 90
Brightness 0
Sharpness 30
Color 50
Tint 0
Color temp Warm2
Vivid color Off
Color Remaster Off
Ambient sensor On/Off
Noise reduction Off
MPEG Remaster Off
Resolution Remaster Off
Dynamic Range Remaster Off
Intelligent Frame Control Custom: 4/0
Clear Motion Off
Advanced Contrast Control Off
Color Gamut Rec.709 (Rec.2020 for HDR)
Gamma 2.2
White Balance R-Gain -12
G-Gain 3
B-Gain 0
R-Cutoff 0
G-Cutoff 0
B-Cutoff 0
Screen Settings 16:9 Overscan Off
Pixelorbiter On

J’espère que le gap avec mon led 58dx750F calibré sera grand n’ayant pas pu les voir fonctionner côte à côte.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 07 Oct 2018 11:11

... Backlight 60, c'est vraiment beaucoup, surtout si la salle est dans le noir, sauf si la dalle est neuve, car il semble que la luminosité des dalles oled se bonifie avec le temps, jusqu'à environ 200 h (d'où le fait qu'il n'est pas conseillé de faire calibrer avant ...) où elle se stabilise ... :wink:

Je confirme aussi pour la maintenance de la dalle, extinction par la télco obligatoire (conso en veille inférieure à 1 watt ...), mais une fois la maintenance achevée (environ 5 à 10 mn) tu peux éteindre avec le bouton du TV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Oct 2018 14:56

copter a écrit:
damin0u a écrit:
Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds :wink: J'allais justement te dire que la Shield supporte le 120Hz.
Ça va me donner une raison de faire l'upgrade, que je n'ai pas encore fait pour l'instant :oops:


excellent lol
Enjoy :-)

tient toi qui a le shield, il y a moyen d'ameliorer la video un minimum mais de facon vraiment notable comme je le fait avec mon pc gonfler aux hormones avec tout un tas de filtre bien gourmand madvr, ffdshow, reclock...pour ameliorer la video sur le projo et la tv ?
je me tate a simplifier mon usine a gaz avec un petit boitier dedié, du moins pour la TV.
Honnête, la TV fait tout le boulot, et je n'ai pas ressenti le besoin d'améliorer l'image à partir de la Shield.....Cette TV fait des merveilles en traitement d'image et l'affichage OLED est tout simplement parfait


Perso j'ai opté pour la Shield car (avec Kodi) c'est très simple à utiliser pour les enfants......
Avant j'avais un PCHC avec Kodi aussi, mais fallait bidouiller assez régulièrement pour le maintenir à jour et faire en sorte que ça bug pas. La Shield est très stable en comparaison :) et puis ça me permet de lire des fichiers 4k à moindre coût.... ;)
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2018 17:29

Je reviens aux nouvelles.
Donc vendredi matin on m'a changer la dalle suite au marquage (maintenance longue durée toussa). Plusieurs choses à retenir :

- L'anti-reflet est toujours violet comme ma dalle d'origine, ce qui me fait dire que j'ai une dalle de l'an dernier.
- D'après le technicien, il y a aucun moyen logiciel de savoir la date de fabrication de la dalle.
- Pendant le démontage/remontage, j'ai scruté les deux dalles dans les moindres détails, pensant y trouver un indice sur la fabrication, en vain. Ou alors c'est caché dans le numéro de série, mais de visu j'ai vu aucun indices sur ce point. Ce qui fait qu'a part le traitement anti-reflet, difficile de savoir quelle est la date de fabrication de dalle.

Avec le changement de l'alim et de la carte mère en début d'année et maintenant le changement de la dalle, j'ai comme qui dirais une télé neuve lol mais le fait de, visiblement, ne pas avoir une dalle de 2018 me fait un peut peur. En déconnant j'ai dit au technicien rendez-vous dans 1500h, c'est peut-être pas qu'une vanne...

Bref on verra par la suite si ma malchance légendaire refais surface l'an prochain à la même période.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 07 Oct 2018 20:50

... merci pour ton compte rendu, au moins maintenant on sait qu'il n'y a pas de moyen visible de connaitre la date de fabrication de la dalle ... :oops:

... de toute évidence, Pana a encore quelques dalles de 2017 en stock ... :cry:

Espérons au moins que LG Display a transmis à Pana les N° de série des dalles concernées par ce souci, et que Pana dispose d'un moyen, inconnu de nous, de savoir si la réclamation d'un client justifie un changement de dalle ou pas ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Oct 2018 14:49

Bonjour

D'où vient l'info que la tv ez950z peut être équipée d'une dalle 2017 ?
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 08 Oct 2018 14:53

En tout cas, dans mon cas, la société STAVE qui a gérer tout ça n'a pas chercher à comprendre. Quand j'ai expliqué au gars par téléphone le soucis de marquage il ma tout de suite dit on va vous changer la dalle.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 08 Oct 2018 14:56

Le budget changement de dalle doit être dingue pour Pana
pierrotdel86
 
Messages: 781
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:54

Vu la marge qu'ils font sur les écrans, t'en fait pas pour eux ça reste toujours très rentable ;)
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message